Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Qui pour succéder à Frédéric Antonetti ?

Chargement...

Flux RSS 307 messages · 33.097 lectures · Premier message par athor · Dernier message par maxmaxdu67

  • Je trouve que le profil est très bien.
    Ce n'est pas un entraîneur complètement hors d'atteinte pour nous (il est libre et n'a jamais joué le titre en championnat).

    Pour autant son expérience est solide en n'en fait pas un parachutage type Kisnorbo à l'ESTAC.

    Nice et Palace l'ont remercié alors que l'équipe occupait respectivement la 11e et 12e place en championnat (places totalement scandaleuses faut reconnaitre ^^)
  • Après avoir demandé des éléments à des amis supporters de Nice, je me suis fait les vidéos d'analyse en anglais du profil de Viera lorsqu'il était à Crystal Palace. Les éléments qui ressortent sont les même.
    - Manque de dynamisme de l'équipe
    - Plan de jeu flou
    - Animation offensive très pauvre
    - Placement saugrenu des joueurs (pas à leur meilleur poste etc)

    - Tentative de pressing assez haut (La 1ère saison à CP)
    - Jeu en passe assez courte et tentative de possession du ballon (1ère saison à CP)

    Globalement une purge à regarder (Et la les Niçois et Anglais sont unanimes)

    J'avoue que ça me fait un peu peur, après il faut bien entendu lui laisser sa chance et prier pour que ça se passe bien. De toutes façon on ne peux pas y faire grand choses :S
  • nitro a écrit, le 29/06/2023 15:11 :
    RMC annonce que Vieira est très proche, sauf retournement de situation il sera le prochain entraîneur du Racing.


    Mais non pas lui ... #-o:-s
  • Je vois vraiment pas l'intérêt de virer Antonetti qui a bien plus fait ses preuves si c'est pour prendre Vieira .... sérieux quoi


    Geraerts j'aurais compris (et même Montanier) mais là
  • Mais aux dernières infos c'est Antonetti qui a souhaité partir....
    Il faudrait arrêter de dire qu'il a été viré !
  • @adrian Cela colle avec mon souvenir. Pour les détracteurs plus haut, sous Stephan saison 21-22, si cela ne produisait pas du beau jeu... Evidemment qu'on ne fera pas venir un Ancelotti, merci de l'info. On a quand même le droit de dire qu'un Vieira, ça fait moins bonne impression qu'un Geraerts ou qu'un Montanier. Vous pouvez me sortir toutes les stats que vous voulez, de nomination pour le meilleur entraîneur de PL ou de la coupe de Côte d'Azur, c'est un ressenti et a priori partagé par d'autres.

    Après s'il vient, je lui souhaite toute la réussite possible. Ce n'est pas le débat. Mais si je pouvais choisir, je la tenterais plus avec Montanier, puisque Geraerts n'est plus dans la course (je serais curieux de savoir pourquoi d'ailleurs).
  • C'est au milieu que le Racing a le plus de travail, surtout avec les départs de Sanson, Liénard et même Gameiro, le besoin de peaufiner Diarra, peut-être aussi Doukouré et intégrer des recrues et des jeunes (j'ai du mal à compter sur Sissoko et encore moins Aholou).
    Alors un Vieira qui fut un des meilleurs milieux du monde, ça a du sens !
  • Une fois de plus j'adore la mauvaise foi de certains.
    Dés la fin du championnat en gros Antonetti disait " c'était chouette et C'ETAIT une expérience qu'il fallait avoir".
    Donc à priori il comptait pas rester. Arrêtez de mettre son départ sur le dos de Keller ou je ne sais qui.

    Bientôt vous allez dire que si la pelouse a grillé au soleil c'est la faute aux ricains et à leur fric.
  • Creuse encore un peu, tu finiras peut-être par comprendre.

    Il ne veut pas rester. Mais qu’est-ce qui change au club pour lui inspirer ça ? Tu ne vois toujours pas ? Ah j’oubliais, selon Marco, rien ne change, c’est vrai.
  • Ben disons qu'un mec de l'équipe a bien affirmé qu'il lui a dit (et à d'autres) qu'il voulait continuer avec le racing et qu'il se sentait en pleine forme après ses vacances, bon ce gars là cyril olives sort aussi peut-être n'importe quoi.
    Et puis bon Vieira quoi, son parcours chez les rosbifs, son profil lisse, ça correspond quand même plus à un choix adapté pour les nouveaux acquéreurs qu'un choix de Marco qui prenait plus de fortes têtes avant.
  • kitl a écrit, le 29/06/2023 18:47 :
    Creuse encore un peu, tu finiras peut-être par comprendre.

    Il ne veut pas rester. Mais qu’est-ce qui change au club pour lui inspirer ça ? Tu ne vois toujours pas ? Ah j’oubliais, selon Marco, rien ne change, c’est vrai.


    Annoncé en conférence de presse de présentation de Frédéric Antonetti : il ne voulait rester que 6 mois donc ça n'a peut-être tout simplement rien à voir avec le racing... c'est le club qui a tenu à lui proposer l'option. Il a bientôt 62 ans il peut partir à la retraite l'esprit tranquille si c'est son souhait.
  • Tellement heureux de l'arrivée probable de Patess Viera en espérant que son aura feras envie à d'autres joueurs de venir
  • kitl a écrit, le 29/06/2023 18:47 :
    Creuse encore un peu, tu finiras peut-être par comprendre.

    Il ne veut pas rester. Mais qu’est-ce qui change au club pour lui inspirer ça ? Tu ne vois toujours pas ? Ah j’oubliais, selon Marco, rien ne change, c’est vrai.


    Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. On a compris, Antonetti est un pur, et le pognon ça le débecte. Alors évidemment il va se précipiter pour entrainer un bon club de L2.Et comme il savait que Strasbourg allait devenir un club riche de pas ancré localement il a préféré partir encaisser ses chèques faciles à Canal+, cet antre de pur passionnés de foot amateur.

    De toutes façons c'est bien simple, demain ils engagent un joueur de Truchtersheim que tu pleurnicheras encore sur le fait qu'ils vont pourrir un jeune bien de ses chez nous. Et s'ils prennent un brésiliens, quelle horeur, un branlos mercenaire.
    Bref faut plus recruter ou tu l'affubleras encore de telles amabilités. ( Moi ça va tu peux je m'en fous )
  • Je ne comprends pas MK , Viera , a part son statu de champions avec l'EDF , son efficacité au milieu quand il jouait , bref .
    Maintenant des rumeurs sur un Brésilien , acheter par Chelsea et cash preter au Racing , tous ce qu'on ne voulait pas et qu'on nous avait promis que ça n'arriverais pas et qui arrive (sans attendre , mm pas une petite feinte au départ de l'action)
    Viera il bien gentil et tout et tout , mais je sais pas pourquoi je ne le vois pas ici .
    Et z'imaginez le salaire , et si ça match pas et qu'il faut s'en séparer au bout de 15 matchs , les thunes . Ahhh oui mais c'est vrais les proprios son riches a milliards , on peut faire n'imp ya de la tresorerie derrière , tsssss dégouter
    Autre rumeur sur le gardien Chilien , serieux on va ou ? (avec l'accent de Foudil)

    On va encore etre patient hein , t'façon pas l'choix .

    Mais pour l'instant ça prend la gueule du truc que beaucoup d'entre nous ici ne voulaient pas .
    A voir ...
  • Si certains ont envie de partir en vrille sur chaque rumeur on n’a pas fini de s’amuser.
  • kevkev a écrit, le 30/06/2023 01:54 :
    Je ne comprends pas MK , Viera , a part son statu de champions avec l'EDF , son efficacité au milieu quand il jouait , bref .
    Maintenant des rumeurs sur un Brésilien , acheter par Chelsea et cash preter au Racing , tous ce qu'on ne voulait pas et qu'on nous avait promis que ça n'arriverais pas et qui arrive (sans attendre


    Allons, allons, ce n'était qu'un déjeuner entre Keller et ce M. Boehly, pas de quoi en faire tout un plat =;
  • C'est fait selon Footmercato. Un contrat jusqu'en 2026.
    Accord de principe trouvé entre Patrick Vieira et Strasbourg !
  • captainflirt a écrit, le 30/06/2023 07:17 :
    kevkev a écrit, le 30/06/2023 01:54 :
    Je ne comprends pas MK , Viera , a part son statu de champions avec l'EDF , son efficacité au milieu quand il jouait , bref .
    Maintenant des rumeurs sur un Brésilien , acheter par Chelsea et cash preter au Racing , tous ce qu'on ne voulait pas et qu'on nous avait promis que ça n'arriverais pas et qui arrive (sans attendre


    Allons, allons, ce n'était qu'un déjeuner entre Keller et ce M. Boehly, pas de quoi en faire tout un plat =;


    :)):)) et Marco n'est pas fou, il restera majoritaire.
  • C'est ça, exactement ce qu'on ne voulait pas, des rumeurs de joueurs exotiques tous les jours, un virage clairement trading, un entraîneur au nom ronflant sur le papier mais sans grande envergure encore démontrée, le cas Dim, Anto et Gameiro réglé sans sentiment. Bref, la nouvelle dimension ressemble à l'époque IMG... c'est parti, accrochez vos ceintures! Le BlueCo circus
  • Non mais je reve !
    Antonetti ne voulait pas continuer, lienard et Gameiro sont en fin de contrat et de carrière et on fait deja un procès aux nouveaux propriétaires ?
    Franchement et même si je ne suis pas un fan de BlueCo, je suis stupéfait des raccourcis fait à leur encontre !


  • Bon, ce qui est sûr, c'est que Dhorasoo n'est pas un fan du Racing... b-(
  • dudu a écrit, le 30/06/2023 14:14 :
    Non mais je reve !
    Antonetti ne voulait pas continuer, lienard et Gameiro sont en fin de contrat et de carrière et on fait deja un procès aux nouveaux propriétaires ?
    Franchement et même si je ne suis pas un fan de BlueCo, je suis stupéfait des raccourcis fait à leur encontre !


    L'Alsacien de base n'aime pas les gens qui ont plus de fric qu'eux, c'est comme ça. C'est connu que nos anciens actionnaires étaient bénévoles et passionnés. 75m d'euros, y en a un paquet ici qui sont tombés de haut malheureusement ... Après avoir cru des années que le club était géré comme le clubhouse du coin :)) Je me souviens des mois et des mois de débat a m'expliquer que c'était des bénévoles et qu'on avait un club familial :))
  • L'Equipe aussi confirme l'accord verbal.
  • On va passer un cap au niveau de la masse salariale aussi, Vieira c'était plus de 200k€ par mois à Nice; soit le double du meilleur salaire jamais proposé au Racing.
  • Gameiro était à 140k€ cette saison. ;)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse

Mode fenêtre Archives