Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Sekou Koita

Chargement...

Flux RSS 34 messages · 7.878 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par scritch-science

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par echouafni, via L'Equipe :
    Le Racing serait intéressé par l’attaquant malien de Salzbourg (D1 Autriche) Sekou Koita.
  • Woooow incroyable de pister des joueurs aussi forts. Un des énormes talent de Salzbourg mais il a pas eu de chance jusque la. Si on le recrute ce serait énorme.
  • Joueur talentueux effectivement.
    Mais souvent blessé, et fut suspendu 3 mois pour manquement au protocole anti-dopage.
    Sa cote n'est pas très élevée, 7 millions.
    Ce joueur représente un pari à relancer.
  • Mise à jour de l’article de L’Equipe où la valeur marchande annoncée est inférieure à 10M€.

    Finalement assez peu pour un joueur de cette réputation et de son potentiel, surtout à un poste où les sommes peuvent exploser, mais cela peut s’expliquer par le fait qu’il évolue dans le championnat autrichien et qu’il a été blessé assez longtemps l’année dernière (même s’il est bien revenu en deuxième partie de saison).

    Le plus difficile avec ce genre de profil ne pas être de les cibler, ni de les payer je pense avec les nouveaux moyens, mais plutôt de les convaincre du projet et de ne pas jouer de coupe d’Europe (cette saison au moins).


  • Si il a retrouvé son niveau et si il est épargné, c'est sur que ce genre de recrue nous ferait rentrer dans une autre catégorie.
  • Deux "si" dans la même la phrase quand même... suffisant pour s'interroger sur le profil.
    Très peu de temps de jeu, puis cette histoire d'anti-dopage. C'est quoi exactement? La mentalité, tout est OK si déjà le corps peine à suivre?

    Franchement, si la somme n'est pas exagérée au regard du "pari" sur un profil à la relance, plein d'incertitude niveau infirmerie, à la limite...
  • Il a rejoué depuis une demi saison, son dopage c'était un médicament pour lutter contre le mal des montagnes suite a son match vs la namibie.
  • quel sens du jeu ! des passes xxl...
  • @father-tom, il est/était évoqué du côté de Lens pour remplacer Openda en partance vers Leipzig.
    On connaît désormais le sérieux de Lens au niveau recrutement et de la mentalité des joueurs chez eux.

    Concernant le dopage, merci à @paco d'y avoir répondu.
    Peut-être un peu de recherche avant de râler, ne serait pas du luxe ;)

    Pour les blessures, personnellement, j'écoute pas mal d'émissions, je m'excuse par avance de ne pas pouvoir en citer, où les intervenants expliquaient que lors d'une carrière d'un joueur, il y a quasiment systématiquement une période où le joueur est souvent blessé.
    Ils précisent bien que c'est une période et que si c'est permanent tôt ou tard, ce serait repéré lors d'un contrôle ou lors de la visite médicale dans le cadre d'un transfert.
    Ce qui me rassure à titre personnel, par rapport à ses blessures.
    Aucune garantie mais je m'appuie sur l'avis des professionnels et pas sur une impression.

    On monte clairement en gamme au niveau du recrutement.
  • Il a 23 ans... c'est un peu jeune pour être souvent blessé, même si ça arrive dans la carrière de plein de joueurs (bien noté l'explication... sans être ultra convaincu non plus).

    Attention à Lens et à ce qu'il se raconte sur les intérêts, etc. Je pense que pour remplacer Openda, ce serait très très très surprenant de voir un Koita débarquer. Ils vont chercher un poil plus fiable, physiquement, sur la régularité, à n'en pas douter. Je prends le pari que ce sera un autre joueur qui ira là-bas pour remplacer Openda.

    Le mal des montagnes, je ne connaissais pas la raison mais soit.

    Désolé de ne pas partager cet emballement sur le profil...
    On savait beaucoup plus où on allait quand on craquait des 10 M€ sur un Diallo, que les 7-8 M€ évoqués ou plus (à voir les montants dont on parlera) sur un profil de ce type. Bien que la réalité puisse être très différente des premiers chiffres qui circulent... Mais des attaquants à 2-3 ou 5 M€, on en prenait avant d'avoir les super moyens de BlueCo.
  • @father-tom merci pour ton retour.
    Je comprends tout à fait ton point de vue.
    J'avoue que je ne connaissais pas spécialement le joueur avant l'intérêt de Lens envers lui, il y a plusieurs semaines.
    C'est à ce moment là que j'ai fait des recherches et que j'ai analysé les commentaires envers le joueur.

    Après je ne pense pas que ce soit le seul attaquant à rejoindre le Racing cet été. Au niveau tarif, je pense comme toi, ils doivent être différents que ceux annoncés.
  • Je connais pas du tout le joueur...donc sa valeur financière et ce qu'il peut apporter....je laisse le soin à ceux qui connaissent le mec...
    Par contre, father Tom, au niveau des blessures et de son âge...regarde simakan... qui était pourtant encore plus jeune...ça n'a pas empêché des clubs de le vouloir, et pour lui, de faire une carrière, pour l'instant, en progression constante...
    Comparaison n'est pas raison,...mais bon.
  • Alors là je dis oui à 100%, dur de refuser un joueur de cette classe et de ce talent !

    Bon à la finition, très bon passeur aussi tout en étant un excellent dribbleur ! A noter que c'est pas un 9 "pur" et qu'il joue beaucoup en 9,5/10 (même si il peut y jouer quand même bien sûr)
  • J'aurais tendance à dire oui. En même temps depuis Salzbourg il est probable qu'il soit sur une pente autrement plus ascendante que celle passant par Strabourg.
    Ce serait un indice utile s'il était engagé, sur les ambitions et le réalisme de strasbourg
  • C’est un pin’s 1,73m!!!!
    Plus besoin de piston pour centrer, il en prendra aucune
  • Ça me parait si fou que j’ai du mal à y croire [-o
  • Il est aussi passé par le Fc Wolfsberg comme l'attaquant Israëlien qu'on suit... il y a une filière
  • Mais il est tout petit
    Moi j’aime pas les petits 9
  • il a 1 cm de plus que Gameiro :D
  • @expat33 Tu n'aimes pas Gameiro ? :)
  • Si ce joueur venait à rejoindre le Racing, croisons les doigts pour qu'il ne se fasse pas les croisés...
    Strasbourg a suffisamment eu de joueurs blessés sur la dernière saison.
  • Détail qui a son importance, si Koita est coté à 7 M, Salzburg en demanderai plus pour le laisser partir.
  • expat33 a écrit, le 02/07/2023 19:25 :
    Mais il est tout petit
    Moi j’aime pas les petits 9
    Papin, Gerd Müller, Maradona, Gameiro,... moi j'en veux !
  • On est vraiment en train de s'emballer sur un mec qui a mis 6 buts en 22 matchs dans le championnat autrichien ??

    Jamais ce mec vaut 10M..........
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Un article pour fêter le retour du stub: [lien]
  • il-vecchio A moins que les e-mails de rappel ne continssent une ponctuation "jeune".
  • il-vecchio Evidemment s'il a utilisé les "éléments de ponctuation" des jeunes ça devait poser problème.
  • il-vecchio Oh! L'administrateur a finalement obtenu son certificat d'études!
  • islay Les hackers russes sont partis
  • fleet ça fait plaisir de revoir le site qui fonctionne Merci aux intervenants
  • bismuth C'était pas la faute du serveur, mais de l'humain qui ignore ses emails de rappel...
  • bismuth De retour, ça devrait être bon.
  • backhoe Ça remarche ?
  • nikos68770 Oui c'était galère.. et c'est surprenant de voir aucun stubiste connecté
  • vp68 Firefox et Chrome sont plus embêtants mais avec Edge c'est facile de forcer la connexion sans rien modifier au système
  • il-vecchio Mais du bureau, je ne vais pas pouvoir le faire. Il faut aussi refuser la synchro automatique
  • il-vecchio En modifiant la date du système on peut accéder au site.
  • athor Alors que ce n'est pas bien compliqué
  • vp68 C'est calme, la plupart des personnes ne doivent pas réussir à contourner le blocage mis par leur navigateur
  • julien-06 il faut demander un geste à blueco
  • julien-06 Racingstub ruiné et ne peut plus renouveller le cert ssl ?
  • cernay68 Vive le danger ! :)
  • athor Bonjour à ceux qui ont accepté le risque pour se connecter
  • guigues hopla

Mode fenêtre Archives