Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Abakar Sylla

Chargement...

Flux RSS 400 messages · 51.611 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par clutch

  • Comme notre entraîneur ne fait jouer personne à son véritable poste, j'ai bien peur que l'on va le retrouver avant centre pour le prochain match...
    Pour moi c'est peut-être la recrue qui à le plus gros potentiel de progression, mais il a besoin de jouer.
  • holicool a écrit, le 10/12/2023 19:06 :
    Je dois avouer qu'aujourd'hui, les propos de @father-tom ci-dessus avaient beaucoup de sens : beaucoup de déchêt de la part de Sylla dans les relances. Plus que contre Brest.

    Enfin bon, il a marqué. Hop, top1 sur la baromètre du stub du coup, c'est la fête :o)


    Je continue à le défendre comme d’habitude…il nous fera d’autres conneries mais on voit en deux secondes qu’il a un gros potentiel…il doit continuer à jouer, surtout sachant que ses concurrents à son poste sont loin d’être irréprochables!
  • Sylla ne quittera plus le 11, hormis blessures ou suspensions
    Bien sûr qu'il va encore faire des erreurs et c'est normal mais je n'ai pas compris sa mise au placard pendant si longtemps
    En tout cas sur les 2 derniers matchs, il est costaud et surtout il a une marge de progression importante, avant le but, il ne venait pas titiller le milieu de terrain sûrement pour se rassurer défensivement mais de mémoire, il était très offensif à Bruges et cela ne pourra qu'être bénéfique par la suite
  • Même s'il est perfectible dans ses relances, il me parait quand même très solide et rapide. Il est plus complémentaire avec Perrin que Nyamsi à mon sens. Et comme Perrin c'est le taulier, n'en déplaise à certains, on risque de beaucoup plus voir Sylla que Nyamsi sur la phase retour.
  • takl a écrit, le 10/12/2023 21:52 :
    Même s'il est perfectible dans ses relances, il me parait quand même très solide et rapide. Il est plus complémentaire avec Perrin que Nyamsi à mon sens. Et comme Perrin c'est le taulier, n'en déplaise à certains, on risque de beaucoup plus voir Sylla que Nyamsi sur la phase retour.


    Oui enfin Perrin viens de se prendre un jaune, le deuxième de mémoire, donc on risque bien de voir une défense Nyamsi/Sylla a un moment donné prochainement
  • C'est Godsylla sur les derniers matchs
  • Mouais, enfin, ses stats sont loin d'être celles d'un monstre.

    Ou plutôt, c'est un monstre prêt à faire peur à ses propres supporters...
  • A participé au match Lorient - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 67'
  • Selon FBA, il sera ausculté par un médecin sous 72h
    S'il n'y a pas de commotion cérébrale il sera apte pour Lille
  • sur Prime ils ont dit qu'il serait automatiquement out pour le prochain match ?
  • Le souci est que ce fameux match est Mercredi et donc dans juste un peu plus de 72h , faut voir, maintenant ce serait l'occasion de voir Sow dans un match compliqué (et où on est loin d'être favoris)

    @Steven : la charnière Sylla/Nyamsi c'est pas pour tout de suite vu que Perrin il va rater Avoine Chinon , où je pense que Sow va engranger quelques minutes
  • kevkev a écrit, le 17/12/2023 23:09 :
    sur Prime ils ont dit qu'il serait automatiquement out pour le prochain match ?

    Je ne sais pas si Prime l'a dit, mais Patrick Vieira lui, l'a dit.
  • Si j’ai bien compris, comme le racing a demandé un protocole commotion pendant le match, Sylla quel que soit son état est automatiquement forfait pour le match suivant.
  • pas sûr de ça, c'est indiqué nul part
  • Le protocole commotion, le joeur est out tant qu'un medecin accrédité n'a pas prononcé de feu vert.
    L'examen doit avlir lieu dans les 72h
  • D'après les DNA il sera apte, la consultation médicale n'a pas détecté de commotion.

    Dans la série faisons dire ce qu'on veut aux chifres, je constate quand même qu'il a été titulaire lors de 4 victoires sur 5 cette année. Et qu'on se remet à gagner depuis qu'il est de nouveau titulaire. J'y vois pas un élément totalement décisif mais c'est parlant quand même.

    Si on continue avec un système à 4 défenseurs, la meilleure paire de centraux c'est Perrin-Sylla.
  • Il est juste moins pire que Nyamsi qui est vraiment le maillon très faible de l'équipe quand il joue.
  • chrisneudorf a écrit, le 17/12/2023 18:45 :
    Selon FBA, il sera ausculté par un médecin sous 72h
    S'il n'y a pas de commotion cérébrale il sera apte pour Lille

    Très souvent FBA donne de bonnes informations
    Il est apte
  • takl a écrit, le 18/12/2023 21:38 :
    DDans la série faisons dire ce qu'on veut aux chifres, je constate quand même qu'il a été titulaire lors de 4 victoires sur 5 cette année. Et qu'on se remet à gagner depuis qu'il est de nouveau titulaire. J'y vois pas un élément totalement décisif mais c'est parlant quand même.

    On peut aussi constater que ces 4 matchs correspondent à des moments où un milieu expérimenté de Ligue 1 a été titularisé (Bellegarde pour les 2 premières vctoires, Sissoko pour les 2 dernières).
    Je dis cela, je ne dis rien ...
  • Ca joue peut-être aussi. Si ça se trouve le vent soufflait dans le même sens à la même vitesse ces jours-là.
  • Disons que contre Le Havre et Lorient, il a été moins bousculé, avec des placements moins erratiques. Mais cela demande un peu de confirmation avant de lever certains doutes. Pour autant, il s'est un peu mis à l'abri d'un retour de Nyamsi à court terme.
    Puis la tentation d'insister, vu l'investissement, est là aussi.
    Forte concurrence à ce poste ceci dit, avec aussi un Sow aux débuts très sereins.
  • A participé au match RCS - Lille 2-1 (Ligue 1) le : titulaire But CSC Avertissement
  • 5 sur 6. Toujours pas?

    Ca va être compliqué pour Nyamsi de reprendre la place.
  • Il aura l'occasion en janvier qd Sylla et Sow sera à la Can
    Il sera intéressant de voir ce qu'il se passera au retour de ces derniers
  • Il ne fait pas partie de la liste des éléphants retenus pour la CAN 2024. (Sauf forfaits éventuels)
  • Bonne nouvelle pour nous alors qu’il était en train de bien revenir dans l’équipe, en espérant que cette déconvenue constitue pour lui une motivation pour reconquérir sa place en sélection plutôt qu’un coup derrière la tête démobilisateur.
  • La meilleure nouvelle pour nous, je voulais vraiment pas revoir Nyamsi titulaire
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mediasoc dernier match sur Prime avant la fin des droits tv, dommage c'était bieng
  • pando67 [lien]
  • quarantedouze Merci pour le retour, je n'avais pas pensé à ce topic
  • athor [lien]
  • quarantedouze Alors ce 1/4 contre Monaco en U17, quel est le score?
  • kitl acheter à bas prix, euh...
  • jack J’aurais adoré voir quelle genre de purge on aurait eu droit sans Bakwa et Santos
  • tenseur Tout à fait. Bonne synthèse
  • chrisneudorf Ou comme pour les abonnements, même prix mais mettre moins
  • chrisneudorf Finalement ce que fait Blueco c'est ce que font toutes les enseignes non? Acheter à bas prix pour revendre très cher
  • lanfeust Présent au Groupama Stadium, plus par opportunité que par réelle envie
  • tenseur Donc empiler un max de jeune pseudo prometteur, pour se faire de l'argent par la suite
  • tenseur C'est essentiellement pour le business.
  • tenseur @lamazonienbleu : le projet sportif c'est acheter très jeune puis vendre à prix + cher
  • tenseur Bravo à l'equipe féminine de Strasbourg pour le titre de champion de L2 !!!
  • tenseur Je pense que Strasbourg va passer à côté de son dernier match : 4-0 pour Lyon ( pronostic )
  • islay Premier titre pour BueCo Racing par les féminines ;)
  • innomine Les U23 de big brother viennent de se qualifier pour la coupe d'europe, comme quoi c'est possible...
  • arthas Ni sur la même durée et avec la même fréquence
  • arthas Le reste c'est chaud, car il y a chaque saison des périodes creuses et meilleures, et pas pour les mêmes raisons

Mode fenêtre Archives