Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1473 messages · 133.761 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nouma

  • Il n'a pas été bon, il a clairement loupé son match.
    Les sifflets sont une honte.

    Je pense qu'il a surtout l'étiquette d'être une recrue BlueCo, n'a droit à aucune erreur et encore plus pour son prix (jurisprudence Diallo au passage).

    J'espère qu'avec le temps, il va fermer des bouches et faire ravaler les sifflets qu'il a eu hier soir.

    On ne peut pas demander à un jeune d'assurer comme un joueur plus âgé, qui a un passif derrière lui, que ce soit au foot ou ailleurs. Il a le droit d'apprendre, de faire des erreurs et de se faire son expérience.

    Le Racing se construit pour les 2/3 prochaines années, forcément le début et la période actuelle sont loin d'être satisfaisants.
    Cette saison ne va pas être passionnante.
    Si en avoir conscience, pouvait limiter la bêtise...
  • Alors je n’ai pas vu les matchs amicaux, et je veux bien entendre qu’il soit mal employé et isolé (ce dernier point saute aux yeux), mais individuellement c’est une catastrophe depuis le début de saison ce joueur.

    C’est encore apparu hier soir, mais il y a tout de mêmes des points qui m’interpellent grandement sur son niveau :
    - sur les ballons longs (et il y en a dans notre jeu, si l’on peut parler de « jeu »...), il est incapable d’évaluer la chute du ballon et se retrouve facilement à 10 mètres, laissant le défenseur libre de contrôler,
    - une tendance à pousser grossièrement le défenseur qui est dos au jeu, entraînant une faute bête (pour rester poli) pour un adversaire qui n’en demandait pas tant…
    - un sens de l’appel, croisé notamment, quasi inexistant (encore évoqué hier sur Prime)

    Alors tout n’est pas de sa faute, et il a le niveau qu’il a, mais il est l’attaquant le plus cher de notre histoire et a le niveau et le rendement d’un Cyril CHAPUIS.

    On peut d’ailleurs faire le même parallèle pour SYLLA, qu’on ne voit plus, remplacé par un PERRIN combatif mais qui plafonne quand même.

    Bref je comprends que ça siffle à la sortie. Ce n’est pas tant pour le joueur que pour le constat que les promesses de Keller sur le changement de dimension sont du flan.
  • Ca fait longtemps qu'un attaquant n'a pas autant été envoyé au casse pipe tout seul devant. Depuis Luyindula peut-être ?
  • En même temps quand tu es seul attaquant de pointe et que les milieux censés t'alimenter t'envoient des saucisses inexploitables pendant 90 mn, y a de quoi montrer de la frustration.
  • Depuis Diallo, Ajorque, sauf qu'eux étaient capables de jouer dos au but, en pivot et de conserver le ballon. Lui, ce n'est effectivement pas ce type d'attaquant. Du coup, isolé dans un système où il ne devrait pas l'être autant, il est médiocre. Mothiba n'a d'ailleurs pas fait mieux lorsqu'il est rentré.

    Pb de système, d'animation, de joueur ? Un peu tout ça ? En tout cas, s'il veut pas atteindre la note mythique de "1" dans les DNA, faut qu'il agisse ou fasse une Sylla parce que la courbe est descendante.
  • coco67 a écrit, le 30/09/2023 09:29 :
    Il n'a pas été bon, il a clairement loupé son match.
    Les sifflets sont une honte.

    Je pense qu'il a surtout l'étiquette d'être une recrue BlueCo, n'a droit à aucune erreur et encore plus pour son prix (jurisprudence Diallo au passage).

    J'espère qu'avec le temps, il va fermer des bouches et faire ravaler les sifflets qu'il a eu hier soir.

    On ne peut pas demander à un jeune d'assurer comme un joueur plus âgé, qui a un passif derrière lui, que ce soit au foot ou ailleurs. Il a le droit d'apprendre, de faire des erreurs et de se faire son expérience.

    Le Racing se construit pour les 2/3 prochaines années, forcément le début et la période actuelle sont loin d'être satisfaisants.
    Cette saison ne va pas être passionnante.
    Si en avoir conscience, pouvait limiter la bêtise...


    Les sifflets sont une honte, on est d'accord. Mais il ne va pas fermer des bouches, il n'a pas juste raté son match, il l'a raté parce qu'il manque de qualités footballistiques et tactiques pour être suffisamment complet.
    Il a des points forts (une mobilité étonnante) mais énormément de points faibles à corriger avant de fermer des bouches. Il va être urgent de le mettre sur le banc pour lui laisser le temps de grandir ou a minima lui mettre quelqu'un à côté (les observateurs à son arrivée étaient unanimes pour dire qu'il était incapable de jouer seul devant) pour lui libérer des espaces et lui permettre de jouer face au but.

    Ca fait depuis Gmamdia que j'ai pas autant l'impression qu'on s'est fait escroquer entre le prix et la qualité réelle du joueur.
    (même contexte d'ailleurs, on avait perdu un top joueur qu'on avait pas su remplacer)
  • Il a fui absolument tous les duels / contacts . Attitude honteuse . Le but part d'ailleurs d'un enieme ballon aérien qu'il n'a même pas tenté de jouer .
    Hop sur le banc .
  • Houla! Chapuis, Gmamdia, alors qu'en ce début octobre (encore un jour) on devrait tutoyer les 30°C, mais il est déjà trop habillé pour l'hiver ce gamin.
  • Bon il a déjà fait mieux que Gmandia (qui lui avait un vrai niveau national/CFA) puisqu'il a ouvert son compteur but.

    C'est un joueur à polir et ça prendra sans doute un peu de temps, la base technique et physique est réellement intéressante par contre.
  • Certes mais Gmamdia on l'avait pas payé 12M€ non plus.
    C'est le décalage entre le "diamant brut" à polir, expression d'ailleurs déjà utilisée par MK pour Gmamdia il me semble, et la réalité des capacités footballistiques actuelles du joueur que cette comparaison me revient.
  • C'est vrai aussi, mais les 2 millions ( putain 2 millions alors qu'avec n'importe quel attaquant lambda de Ligue 2 on se maintenait) qu'on s'était saigné à payer avec le budget serré de Ginestet sont peut-être équivalent aux 12 lâchés par Blueco :D .
    L'expression diamant à polir est utilisé à toutes les sauces, c'est clair ! Mais là où la supercherie ne tenait pas plus d'un match avec Gmandia (pas de vitesse, pas de technique, pas de puissance, le néant) on a pu voir un bout de potentiel réel avec Emegha. Rien que sa vitesse pour un joueur de cette taille est hors du commun.
  • il-vecchio a écrit, le 30/09/2023 11:16 :
    Houla! Chapuis, Gmamdia, alors qu'en ce début octobre (encore un jour) on devrait tutoyer les 30°C, mais il est déjà trop habillé pour l'hiver ce gamin.


    Un joueur qui ne fait pas preuve d'une grande intelligence tactique, qui ne sert pas à grand chose sur le terrain (pas que de sa faute) et dont le seul but est un inratable à 3 mètres du but, je maintiens mon parallèle.

    A lui de me faire changer d'avis mais pour l'instant je vois un joueur qui ne va pas tarder à aller sur le banc et qu'on exfiltrera en prêt à la fin de la saison.
    Je sais c'est très sévère mais c'est l'impression qu'il me donne depuis le début de la saison. Et je ne le juge pas que sur les maigres ballons qu'il a reçu, mais bien sûr l'ensemble.
  • flo67 a écrit, le 30/09/2023 12:16 :
    il-vecchio a écrit, le 30/09/2023 11:16 :
    Houla! Chapuis, Gmamdia, alors qu'en ce début octobre (encore un jour) on devrait tutoyer les 30°C, mais il est déjà trop habillé pour l'hiver ce gamin.


    Un joueur qui ne fait pas preuve d'une grande intelligence tactique, qui ne sert pas à grand chose sur le terrain (pas que de sa faute) et dont le seul but est un inratable à 3 mètres du but, je maintiens mon parallèle.

    A lui de me faire changer d'avis mais pour l'instant je vois un joueur qui ne va pas tarder à aller sur le banc et qu'on exfiltrera en prêt à la fin de la saison.
    Je sais c'est très sévère mais c'est l'impression qu'il me donne depuis le début de la saison. Et je ne le juge pas que sur les maigres ballons qu'il a reçu, mais bien sûr l'ensemble.


    Non mais il faut être sérieux deux minutes et se souvenir de ce que c'était Gmandia. C'est vraiment un des pires attaquants de l'histoire du club et je compte les saisons en CFA 2/CFA.
  • Il doit gagner en spontanéité, assurance et... kilos. Oui.

    Après, quelle équipe pro croit encore qu'un grand zgueg seul en pointe, ça marche ? Hormis Charisteas en 2004 à l'Euro hein...

    Même Jan Koller, Carsten Jancker et autres golgothes bûcherons, étaient de mémoire épaulés par des Elber ou Baros non ?

    Bref, système désuet et casse-pipe probable pour quiconque.
  • Mon parallèle c'est Chapuis pas gmandia. Le 1er était quand même un joueur professionnel de foot, le second non.
  • Gmandia pour remplacer Niang, c'est ce jour que j'ai compris que Keller n'était pas infaillible. :)
  • Cela fait 7 matches, que, la conclusion est la même, il ne faut pas le faire jouer seul devant ... loin, très/trop loin du milieu ... j'espère, que, bien entouré, il soit plus efficace ... mais, l'envoyer seul au casse pipe ... est-ce lui, le milieu inexistant ou les 2 ...
  • hellzass a écrit, le 30/09/2023 12:44 :
    Gmandia pour remplacer Niang, c'est ce jour que j'ai compris que Keller n'était pas infaillible. :)

    Personne n'est infaillible et surtout pas quand il s'agit de foot
    D'autres parlent de la glorieuse incertitude du sport ;-)
  • mick6 a écrit, le 30/09/2023 13:37 :
    hellzass a écrit, le 30/09/2023 12:44 :
    Gmandia pour remplacer Niang, c'est ce jour que j'ai compris que Keller n'était pas infaillible. :)

    Personne n'est infaillible et surtout pas quand il s'agit de foot
    D'autres parlent de la glorieuse incertitude du sport ;-)

    :) On est d'accord. Si ce n'est que d'un point de vue sémantique et footballistique, il est risqué d'utiliser les termes "sport" et "glorieux" s'agissant de Gmamdia. ;-)
  • C'est pas faux :))
  • jaym a écrit, le 30/09/2023 12:46 :
    Cela fait 7 matches, que, la conclusion est la même, il ne faut pas le faire jouer seul devant ... loin, très/trop loin du milieu ... j'espère, que, bien entouré, il soit plus efficace ... mais, l'envoyer seul au casse pipe ... est-ce lui, le milieu inexistant ou les 2 ...

    Totalement d'accord, pourquoi'ne pas avoir continué avec Mothiba ?
    Le match de Lyon laissait entrevoir de beaux automatismes à finaliser
  • Sylla est allé s’assoir sur le banc ; il serait incompréhensible qu’il n’en soit pas de même pour le néerlandais.
  • N'empêche considérer qu'il pouvait remplacer Diallo c'est quand même sacrément illusoire. Qu'il en vienne à briller un jour, pourquoi pas, mais c'était quand même présomptueux de penser qu'on allait franchir un palier comme ça.
  • On est grave dans la mouise niveau attaquants pur axial (9)

    On fait quoi maintenant avec le paris Emegha ?
    (Mothiba c'est un joueur de rotation , il na pas/plus les épaules pour peser sur une defense de L1 .
    Gameiro pour moi c'est terminer , il ne reviendra plus (je peux bien sur me tromper mais bon)
    Donc on fait quoi maintenant ? On tape dans l'équipe reserve ?
    T'in serieux , 55 millions et pas UN attaquant sur qui on peut compter . Meme un Bahoken ferais l'affaire .

    Perso j'ai cash eu des doutes en voyant ses 1er presta a Emegha , mais je voulais attendre quelques matchs pour juger .
    Hier contre Lens il ma fait honte avec ses cinéma grotesque que tout le monde avait capter , laisse béton ridicule .
    Par contre les sifflets c'est aussi dur , on dirait la Meinau des années 80/90/2000 . (pour Thomasson aussi c'est pas cool)
  • Je pense que Vieira rêve toujours d'un système rodé où les ailiers amènent des ballons dans la surface par paquets entiers... ce qui justifie qu'Emegha soit titulaire.

    Bon, dans la réalité, nos ailiers n'amènent pas de ballons dans surface.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]
  • valdestras Si tu veux te présenter, voilà un topic
  • valdestras Salut à toi lolobrady
  • lolobrady Bonsoir la team, merci de m'accueillir sur racing stub :-)
  • mediasoc Perrin était sur le banc comme la semaine précédente

Mode fenêtre Archives