Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Lesley Ugochukwu

Chargement...

Flux RSS 125 messages · 33.460 lectures · Premier message par paco · Dernier message par goog

  • J’ose espérer qu’on aura une recrue du niveau de Sanson au milieu avec de l’expérience, mais bon…l’espoir fait vivre comme on dit
  • donizzio a écrit, le 29/07/2023 23:31 :
    Moi je préfère surtout qu'il joue pas Nyamsi. Sa première saison était un leurre, il est vraiment pas au niveau, manque enorme de concentration, de réaction, depuis la saison dernière je retrouve le défenseur gauche et pataud que je voyais jouer avec Rennes..

    Qu'on recrute un central droit, on met Doukouré au centre et Sylla à gauche


    Défense de joueurs à peine pubères :D
    A ce rythme, on aura l'équipe de L1 la plus jeune
  • donizzio a écrit, le 29/07/2023 23:31 :
    Moi je préfère surtout qu'il joue pas Nyamsi. Sa première saison était un leurre, il est vraiment pas au niveau, manque enorme de concentration, de réaction, depuis la saison dernière je retrouve le défenseur gauche et pataud que je voyais jouer avec Rennes..

    Qu'on recrute un central droit, on met Doukouré au centre et Sylla à gauche


    Tout à fait d'accord sur Nyamsi. Son manque de concentration est vraiment flagrant. Tu parles de leurre mais il a quand même réalisé une super saison, ça veut dire qu'il en est capable. J'espère que le staff trouvera le moyen de le hisser à ce niveau car il était vraiment impressionnant !

    Pourquoi Doukouré serait-il au centre de la défense à 3 ? Pour moi il doit être à droite pour exploiter sa faculté à défendre en avançant et à aller aux duels (défensivement) et offensivement à remonter les ballons en se projetant et jouer dans les intervalles.
    Le central de la défense à 3 doit jouer bien plus simple avec une qualité exceptionnelle de jeu long (que n'a pas Doukouré mais que Nyamsi a). Il doit être un leader dans le placement en coupant toutes les trajectoires. Personnellement je verrais plutôt un Caleta-Car ou un Abdou Diallo pour ce poste !

    Pour en revenir à Ugochukwu, il est très intéressant défensivement, gagne pas mal de duels aériens. En plus c'est un produit de la formation Rennaise, techniquement parlant c'est vraiment bon. Eux savent y faire pour former des milieux (Camavinga en est l'exemple le plus célèbre). Une bonne chose qu'il vienne, l'équipe sera moins déséquilibrée en cas d'absence (comme ce fut le cas contre Fribourg).
  • Ce n'est pas le topic pour en parler mais je vais rapidement répondre

    Pour moi le central doit être celui qui anticipe le mieux , qui a la meilleure lecture et sens de l'anticipation et Doukouré a montré ses prédispositions à ce poste contre Nice (où la défense à été irréprochable) . De plus par sa vitesse ça peut éviter d'être pris dans le dos. Sur la relance je suis pas du tout d'accord non plus . Douk a un bien meilleur jeu long que Nyamsi

    Pour moi Nyamsi c'est un profil "stoppeur" pas un mec qui commande une défense il manque bcp trop d'anticipation de concentration pour le faire.
  • Un produit de la formation Rennaise....!?!?
    Oui, Nyamsi aussi :--((( je vois pas trop l'apport technique de la formation Rennaise là....
    Sur le jeu long je ne suis pas d'accord avec toi danableu....
    Pour moi, Doukouré a un bien meilleur jeu long...et court, que Nyamsi..
  • Ah ben merci je croyais être fou ;)
  • On n'est pas sur le topic de Ugochukwu?

    Pour moi le prix affiché de la vente de ce joueur à Chelsea est tout bonnement incroyable.
    Ok, il me semble l'avoir vu et qu'il était bon, il a aussi pour lui d'avoir de toute évidence fait tous les matchs de rennes ou presque, donc l'infirmerie ou le rouge c'est pas son truc.
    En revanche, le prix payé par Chelsea me semble exorbitant. On pourrait dire que c'est le problème de Chelsea, mais à mon sens c'est aussi devenu quelque part notre problème ( actionnaire oblige ) s'ils se font pigeonner comme ça.
    Bon nous après on récupérerais un bon joueur.

    A ceux qui critiquent la jeunesse. Ok, je veux bien, mais il faudrait pas oublier qu'on l'a régulièrement fait. Même Diallo était pas super vieux quand on l'a récupéré, Doukouré avec quel âge lui ? On a récupéré certains joueurs prétendument cadres certes mais en fin de contrat ou pas cher pour x raisons dont un certain manque niveau talent. Je ne parle pas de Gameiro ou c'est plus un retour au sources louable qu'autre chose.
    je suis pas certain qu'un excellent milieu de terrain de Ligue 1 soit encore dans nos moyens, ça viendra peut être plus tard.
    On l'a bien vu avec Sanson parti à Nice.
  • Il y a une légère différence entre 20 et 24 ans, si on parle de Diallo jeune au moment de le récupérer.
    Je l'ai vu Ugochukwu, il a un potentiel certain. Maintenant, ces montants sont fous. Et vraiment, Diarra vaut bien plus si c'est ça.

    Après, je pense que c'est judicieux d'avoir un peu d'alternative à ce poste.
    Aholou, clairement, c'est pas trop possible... joueur de rotation au mieux du mieux.
    Sissoko est un peu au-desssus d'Aholou : maintenant Ugochukwu c'est le cran supérieur aux deux, assez nettement.
    Et si on compte sur Doukouré en DC ou Diarra plus haut (relais voir ailier), raison de plus de s'armer dans ce secteur (qu'un Patrick Vieira connaît bien pour le coup, sur les qualités attendues au poste).

    Tant qu'on est à 1 prêt ou 2 OK mais bon, la formule me semble être un dépannage.
    Il y a toujours ce sentiment, irritant, d'être les formateurs de Chelsea avec tous ces jeunes de 20 ans transitant chez nous entre prêts formateurs ou spéculations à la revente.
  • fripon67 a écrit, le 30/07/2023 12:01 :
    Un produit de la formation Rennaise....!?!?
    Oui, Nyamsi aussi :--((( je vois pas trop l'apport technique de la formation Rennaise là....
    Sur le jeu long je ne suis pas d'accord avec toi danableu....
    Pour moi, Doukouré a un bien meilleur jeu long...et court, que Nyamsi..


    Ugochukwu est depuis 2012 à Rennes ce qui est suffisant pour dire qu'il y a été formé ! Et oui la formation Rennaise est l'une des meilleures en France, voire même LA meilleure.

    Pour savoir de quoi on parle faudrait définir le mot "technique". Si tu attends de Nyamsi ou d'Ugochukwu de la percussion, des dribbles, de folles chevauchées, ... c'est mal barré !
    Quand je parle de technique, je parle de la capacité à être à l'aise avec le ballon, d'avoir un panel de moyens pour se sortir d'une situation et la capacité à faire le bon choix d'exécution pour être le plus propre possible. Je trouve que pour un gars d'1m95 Nyamsi se débrouille plutôt bien d'autant qu'on lui demande rarement de faire des percées balle au pied (contrairement au défenseur central aligné à droite). On lui demande de savoir jouer long, court, rapidement mais également lentement, ce qu'il fait bien à mon sens. Je trouve que mettre Doukouré au centre c'est se priver de ses qualités pour gagner des mètres et casser des lignes.

    Pour Ugochukwu ça va être la même chose mais davantage sous pression (la densité étant supérieure au milieu du terrain) en cherchant les passes clé (vers le dernier tiers du terrain) donc en prenant plus de risques. Ne vous attendez pas à le voir débouler en dribble ou éliminer comme Bellegarde ou Diarra le font (même si parfois il va devoir faire le petit crochet qui va bien). C'est aussi une certaine forme de technique que d'être propre et de jouer simple (sinon on peut aussi dire que Busquets a les pieds carrés !).

    Pour en revenir au type de contrat, je trouve qu'il y a des postes clés auxquels on ne peut pas se permettre de prendre des joueurs à fort potentiel et où c'est nécessaire d'avoir un leader : gardien (tombe bien on a Sels), défenseur central (celui qui pilote la défense et qui doit savoir anticiper et lire le jeu donc le central d'une défense à 3) et au moins un milieu et un attaquant. Je trouve que sur le match de Fribourg on a vu l'équipe perdre pied au milieu, complètement se déstructurer à cause de certains faits de jeu. C'est le rôle d'un des leaders au milieu de remettre de l'ordre dans la maison, par la voix et par des gestes et des placements décisifs. Malheureusement on en a pas et ce n'est pas Ugochukwu qui va remédier à ça !
    Donc oui à des jeunes prometteurs venus de Chelsea ou d'ailleurs pour mettre un grain de folie et apporter du dynamisme, non à une accumulation de ces profils voyant le club comme un tremplin à moyen-court terme (ce n'est pas le cas pour l'instant fort heureusement).
  • father-tom a écrit, le 30/07/2023 14:37 :
    Il y a une légère différence entre 20 et 24 ans, si on parle de Diallo jeune au moment de le récupérer.
    Je l'ai vu Ugochukwu, il a un potentiel certain. Maintenant, ces montants sont fous. Et vraiment, Diarra vaut bien plus si c'est ça.

    Après, je pense que c'est judicieux d'avoir un peu d'alternative à ce poste.
    Aholou, clairement, c'est pas trop possible... joueur de rotation au mieux du mieux.
    Sissoko est un peu au-desssus d'Aholou : maintenant Ugochukwu c'est le cran supérieur aux deux, assez nettement.
    Et si on compte sur Doukouré en DC ou Diarra plus haut (relais voir ailier), raison de plus de s'armer dans ce secteur (qu'un Patrick Vieira connaît bien pour le coup, sur les qualités attendues au poste).

    Tant qu'on est à 1 prêt ou 2 OK mais bon, la formule me semble être un dépannage.
    Il y a toujours ce sentiment, irritant, d'être les formateurs de Chelsea avec tous ces jeunes de 20 ans transitant chez nous entre prêts formateurs ou spéculations à la revente.


    Pour l'instant niveau prêts, ça peut aller, mais effectivement ça prends un chemin qui donne tort à Keller si on continue comme ça.
    En terme de qualité de joueurs on peut facilement se réjouir d'avoir des joueurs considérés comme digne d'un récent vainqueur de la ligue des champions faire leurs armes chez nous. En revanche pour l'équipe pas sur que des joueurs dégageant au bout d'un ou deux ans soit idéal. Là dessus je pense que les anti BlueCo et moi on va être d'accord.

    A voir si ça se poursuit.
    Pour l'instant ( sous réserve que ça se concrétise ) il y aurait lui et le brésilien.
  • hammerfitz a écrit, le 30/07/2023 16:15 :
    father-tom a écrit, le 30/07/2023 14:37 :
    Il y a une légère différence entre 20 et 24 ans, si on parle de Diallo jeune au moment de le récupérer.
    Je l'ai vu Ugochukwu, il a un potentiel certain. Maintenant, ces montants sont fous. Et vraiment, Diarra vaut bien plus si c'est ça.

    Après, je pense que c'est judicieux d'avoir un peu d'alternative à ce poste.
    Aholou, clairement, c'est pas trop possible... joueur de rotation au mieux du mieux.
    Sissoko est un peu au-desssus d'Aholou : maintenant Ugochukwu c'est le cran supérieur aux deux, assez nettement.
    Et si on compte sur Doukouré en DC ou Diarra plus haut (relais voir ailier), raison de plus de s'armer dans ce secteur (qu'un Patrick Vieira connaît bien pour le coup, sur les qualités attendues au poste).

    Tant qu'on est à 1 prêt ou 2 OK mais bon, la formule me semble être un dépannage.
    Il y a toujours ce sentiment, irritant, d'être les formateurs de Chelsea avec tous ces jeunes de 20 ans transitant chez nous entre prêts formateurs ou spéculations à la revente.


    Pour l'instant niveau prêts, ça peut aller, mais effectivement ça prends un chemin qui donne tort à Keller si on continue comme ça.
    En terme de qualité de joueurs on peut facilement se réjouir d'avoir des joueurs considérés comme digne d'un récent vainqueur de la ligue des champions faire leurs armes chez nous. En revanche pour l'équipe pas sur que des joueurs dégageant au bout d'un ou deux ans soit idéal. Là dessus je pense que les anti BlueCo et moi on va être d'accord.

    A voir si ça se poursuit.
    Pour l'instant ( sous réserve que ça se concrétise ) il y aurait lui et le brésilien.


    les prêts entre même club est limité à 3, chaque saison on se faisait prêter a minima 3 joueurs sans que ca fasse débat.

    Aucun n'est encore prété de Chelsea, Keller a bien dit que les prets serait possible mais que ce serait pas la norme
  • Enfin, sur le plan des prêts ces dernières on en a quasi toujours eu 2-3, pour rappel Guilbert, Dagba, RPG, Sanson, ça ne changera pas trop par rapport à avant, si ce n'est potentiellement le niveau et l'âge des joueurs prêtés, et le fait qu'ils ne resteront pas chez nous à l'issue du prêt.
  • @Speedy67 : au contraire de toi je pense que le fait que ce soit le même actionnaire augmente les chances (ou les risques, ça dépend comment on le voit) qu'on garde des joueurs au terme du prêt.

    Par exemple si Angelo fait une saison correcte, mais sans plus. Qu'est-ce qu'on fait du joueur ensuite ? il va couper des citrons à Chelsea ? Chelsea le reprête (et dans ce cas pourquoi pas à Strasbourg) ? Chelsea le vend (et dans ce cas pourquoi pas à Strasbourg) ?

    C'est sûr que s'il pête tout il n'est plus la saison suivante, mais autrement ce n'est pas très clair ce qu'il va se passer.
  • C'est vrai que jusqu'à maintenant on a fait dans des prêts qui en plus concernaient des joueurs que leurs clubs voulaient pas ( soit le 3-4-5ème choix )
    Si on pouvait changer de catégorie de prêts ce serait pas mal.

    Il y a une différence entre hypothétique future star et boulet.
  • Après des joueurs comme Sanson ou Guibert qui étaient le 5eme choix dans leur club , je veux bien ce genre de boulet au Racing et surtout les garder après

    Si le joueur prêté est très bon au niveau du Racing mais pas encore assez bon pour être titulaire à Chelsea, on pourrait espérer le garder une année supplémentaire en prêt ( s'il le veut bien sur )
  • Pour revenir au topic, et sur la base des manques flagrants entrevus en matchs de préparation, Ugochukwu semble bien avoir le profil d'un renfort essentiel !
    D'autant qu'il permettrait à Doukouré (en défenseur central droit) et à Deminguet (en relayeur offensif) de prendre leurs meilleurs postes.
  • C'est sûr que vendre ce jeune 30 millions pour recruter blas et le fée au même prix c'est quand même une bonne affaire pour l'ambition immédiate de Rennes. Ça fait rêver tout ces joueurs de ballons et objectivement on a toujours rien de correct techniquement. Il n'y a pas un joueur qui fait rêver aujourd'hui malgré les millions depensés. On va encore dire qu'on a du mal à faire le jeu. Bellegarde fait du Bellegarde mais ses rush qui au moins ont le mérite d'exister compense le manque de circulation et décalage au milieu. C'est juste derrière où on redouble les passés à 2 à l'heure. Tout ça pour dire qu'à chaque fois qu'on recrute un jeune en devenir, on peut pas s'empêcher de penser qu'il manque encore 1 recrue d'expérience à sa place donc on fini par empiler les joueurs...
  • L'expérience ne va pas faire le jeu.
    Je dis pas que ces nouveaux noms font rêver mais franchement y a quoi comme noms qui ont fait rêver au racing ?
    Diallo ? faut voir comme son recrutement a été critiqué ici.
    Gameiro ? même lui se fait allumer à la moindre contre perf.

    On verra bien ce que donnent ces joueurs en match et avant ça on n'a pas trop grand chose à commenter malheureusement.

    Les dernières recrues ont les défauts de leur qualité. Ils sont jeunes et donc n'ont pas encore prouvé et démontré grand chose.
  • ricky68 a écrit, le 30/07/2023 17:06 :

    les prêts entre même club est limité à 3, chaque saison on se faisait prêter a minima 3 joueurs sans que ca fasse débat.

    Aucun n'est encore prété de Chelsea, Keller a bien dit que les prets serait possible mais que ce serait pas la norme

    Il n'y a pas de limitations pour les moins de 21 ans.

    C'est pas ce que dit Boehly, il a racheté le Racing dans ce but justement.
  • Ça n'a pas autant chouiné quand on a récupéré Terrier avec 11 bouts de matchs en L1. La on récupère un mec avec 51 matchs de L1 à un poste très important , acheté 30millions d'euros donc joueur confirmé. Je trouve que c'est une recrue énorme qui apportera de la solidité et pourra permettre à un Aholou de revenir tranquillement dans le rang.
    La concurrence est quelque chose de très important surtout pour des mecs comme Aholou et Sissoko qui ne font plus rien depuis longtemps même si je préfère 1000x Aholou.

    Bref très heureux de sa probable venue
  • Je chouine pas mon cher.
    Et c'est pas parce qu'il a été acheté 30 millions par des charlots qui triplent les prix réels de tous les joueurs qu'ils achètent qu'il est " confirmé".
    Qu'il est bon ça j'ai pas de doutes j'ai vu des matchs, mais confirmé faut pas exagérer non plus.

    En attendant lui correspond déjà à un besoin donc ça me suffit
  • hammerfitz a écrit, le 31/07/2023 09:37 :
    Et c'est pas parce qu'il a été acheté 30 millions par des charlots qui triplent les prix réels de tous les joueurs qu'ils achètent qu'il est " confirmé".
    Qu'il est bon ça j'ai pas de doutes j'ai vu des matchs, mais confirmé faut pas exagérer non plus.
    3 ans de L1 à Rennes, EDF en U18 (capitaine) puis U19, ça s'appelle déjà une belle expérience !
    à noter qu'il jouait avec Nyamsi...
  • Rooo je sais pas moi y en a qui pleurnichent en disant que c'est un bébé joueur perdreau de l'année, arrête de casser leur trip
  • Un Diarra a trois Ugomachin dans chaque jambe.
    Ils sont très doués à Rennes pour valoriser et vendre leurs joueurs du centre de formation.

    Si on ose demander 20M€ pour Diarra à Lens, par contre, nous on se fait insulter.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl putain je suis nul ce soir :D
  • takl [lien]
  • takl Musique pour l'entrée sur la pelouse l'an prochain :https://www.youtube.com/watch?v=3f20L0msLsM
  • lanfeust Encadrer par des joueurs d expérience
  • valdestras Genre ça ? [lien]
  • lanfeust On va le pousser vers la sortie également?
  • lanfeust Mince, c’est schizophrénique aujourd’hui, Pat nous indique que pour la saison prochaine il faut encadrer les jeunes
  • takl on reçoit des goodies pour ça? Genre un pin's ou un t-shirt? Nan parce que'une fois on m'a viré et j'ai rien reçu. Nul.
  • valdestras Excommunié est plus à-propos je pense
  • takl ah mince je vais me faire bannir tu crois?
  • valdestras Peut
  • valdestras Y a rien de bon qui peur en sortir ;)
  • valdestras Le gyrophare orange tourne, faut pas parler de religion tard le soir avec des gens en détresse comme le supporter du racing actuel
  • takl Les religions ça ne sert qu'à essayer de laisser les gens à leur place.
  • takl looser
  • takl Le bouddhisme ça à l'air assez facile dès lors que tu accepte de subir ton destin. Truc de looder
  • takl mais ça me semble pas trop con comme logique
  • takl Après ils se trompent peut-être, j'en sais rien moi
  • takl avant c'était avant. Rien n'est immuable. Lao -Tseu l'explique bien ainsi que toute une ribambelle de bouddhistes
  • valdestras C'est une idée ça tient, faire payer des séances de psychanalyse aux supporters du Racing qui en ressentent le besoin.

Mode fenêtre Archives