Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS - Nantes | Avant match

Chargement...

Flux RSS 172 messages · 12.438 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gruberg68

  • Ce message est une brève publiée par azzu, via LFP :
    Le match RCS - Nantes, comptant pour la 8ème journée de L1, a été programmé le vendredi 06 octobre à 21h et sera diffusé sur Amazon Prime Video.
    > RCS - Nantes
  • Font chier avec leur rencontre le vendredi !!!
  • Oui... Avec la défaite qu'on va prendre, ça va pourrir le weekend.
  • Comment font ceux qui jouent dans une équipe vétérans ou super vétérans ?....faut simuler une blessure.....
  • Quelle drôle d'idée aussi d'être déjà aussi vieux !
  • Une pensée pour les spectateurs neutres qui se taperont ce match en prime, en se demandant bien pourquoi ils ont payés pour avoir Amazon !
  • Les spectateurs neutres n'ont pas attendu l'arrivée de Vieira et de Blueco pour considérer les matchs de Strasbourg comme des purges ( à part quelques mois avec Stephan)
    Et globalement, la L1 d'ailleurs ... ( cf Nice-Lyon en prime le dimanche)
  • ganesh a écrit, le 07/09/2023 08:42 :
    Les spectateurs neutres n'ont pas attendu l'arrivée de Vieira et de Blueco pour considérer les matchs de Strasbourg comme des purges ( à part quelques mois avec Stephan)
    Et globalement, la L1 d'ailleurs ... ( cf Nice-Lyon en prime le dimanche)


    Lu et approuvé !
    C'est clair que les purges en Ligue 1 et à Strasbourg sont légions... Toute cette levée de bouclier actuellement à Strasbourg n'existerait pas si le rachat n'avait pas eu lieu, tout le monde se serait contenter des 6 points en 4 matchs
  • La Meinau ne serait pas pleine à chaque match si c'était le cas.
  • Je ne vois pas le rapport
  • Tu crois que si les matchs sont tous des purges, les gens continueraient de venir ?

    Si la Meinau est pleine, c'est pour y vivre des émotions, pas des matchs où on s'emmerde.
  • Franchement, sous Laurey que j'adore d'ailleurs on se faisait sacrément chier parfois et on avait de belles purges. A l'extérieur, on a aussi été capable de produire des purges comme à Nice et Monaco d'ailleurs. On a toujours eu l'image de "bouchers" depuis la remontée, du moins c'est l'impression que j'ai en lisant les commentaires d'autres supporters, jusqu'à l'arrivée de Stéphan.

    Ceci dit, il y avait évidemment des matches plus palpitants et heureusement, on n'a pas enchaîné 10 matches avec un total de 3 marqués pour 4 encaissés sur la période par exemple.

    "Ceci dit" N°2, les 2 premiers matches à la Meinau n'étaient d'ailleurs pas des purges cette saison. Alors c'était pas le quart de finale contre Bordeaux niveau intensité ou les émotions du 3-2 contre Lyon mais pas des purges non plus.
  • L'image des bouchers était exclusivement due à la blessure de Neymar par Zemzemi.

    Purge ne veut pas dire pas de but, ça veut juste dire un spectacle nettement insuffisant.

    Et si, les 2 premiers matchs à la Meinau étaient bien des purges, particulièrement les premières mi-temps.
  • Pas que. Il y a eu beaucoup de matches de "non jeu" et quelques actions un peu marquantes. La blessure de Neymar a marqué les footix "grand public". Je me rappelle aussi d'un tacle assez impressionnant de N'Dour contre l'OM en coupe de la ligue.

    On est d'accord toi et moi sur la définition de purge.

    Et c'est donc bien dans cette optique que, à mes yeux, les matches à la Meinau n'étaient pas des purges :

    - Contre Lyon on a des occasion et on les domine en jouant vraiment pas mal du tout une bonne partie de la seconde mi-temps jusqu'à des changements, à mes yeux très étranges, du coach qui auraient pu renverser le match. Lyon revient à 2-1 et aurait pu en mettre un second. Au final belle victoire et on a vibré et serré les fesses jusqu'à la fin. La première mi-temps a été animée mais surtout par des offensives Lyonnaises mais en manque de réussite. Le supporter lambda a vu du spectacle mais côté Lyonnais, je t'accorde que du notre, on n'a eu que très peu de situations et défensivement on a eu un mélange du niveau habituel de Sels (stratosphérique) et de réussite (poteaux). Mais il y a eu de l'action, ce n'était pas une purge.

    - Contre Toulouse, on mène 2-0 et sans 2 gros loupés de Mothiba, ça peut faire 3 voire 4. En première, il y a eu une grosse action de part et d'autres (Emegha et je crois Aboukhlal pour Toulouse?). C'est déjà ça même si, hormis ces 2 occasions, je soulignerai par honnêteté intellectuelle que c'était très mou. L'équipe semblait avoir pour consigne d'être solide et appliqué défensivement - ce qui est une très bonne chose - et de prendre un risque minimal en attaque. Et ça, oui, ça me dérange surtout à domicile contre une équipe "de notre championnat". Je ne demande pas qu'ils se livrent à bras raccourcis sur le but mais un peu plus d'ambition dans la construction du jeu. Mais au final, sur les 90 minutes, ce n'était pas une purge je trouve.
  • En terme de purges on était quand même bien servi sur le premier semestre de l'année passée. Je n'ai pas souvenir d'un match où le spectacle était au rdv.

    Les premières années de ligue 1 version remontada du racing c'était au moins fun par le côté battant des Goncalves, Lienard et Martinez entre autre. A défaut de maitrise il y avait l'envie. Ces deux premiers match et ceux du premier semestre de la dernière saison on en est loin.

    Même les années 2000 me paraissaient plus intéressantes sur le fond de jeu et le combat que les deux exemples précités.
  • superdou a écrit, le 07/09/2023 12:04 :
    La Meinau ne serait pas pleine à chaque match si c'était le cas.


    Je pense que la Meinau est surtout rempli de passionné du Racing pas de spectateur neutre... Et le passionné pardonne tout , il est même quand d'aller se reabonner tout en n'approuvant pas le nouveau propriétaire.

    Quand au purge, il suffit d'aller lire les après matchs du Racing des défaites ou nuls du racing.
  • Centonze mis à pied pendant 1 semaine. C'est la bonne ambiance à Nantes entre les mises à pied, le responsable sécurité qui fait l'objet d'une enquête de l'IGPN, Kita qui est entendu par la préfecture de police, les supporters qui risquent gros pour avoir agressé un supporter de l'OM, qui a fait un infarctus en protégeant son fils de 6 ans... Et après il y en a pour se plaindre de notre situation, dites vous que ça pourrait être bien pire que "il nous manque un mileu relayeur d'expérience"! :D
  • superdou a écrit :
    Tu crois que si les matchs sont tous des purges, les gens continueraient de venir ?
    Dans ce cas, puisque pour toi les 2 premiers matches à la Meinau étaient des purges, le stade devrait être loin d'être plein pour Montpellier.

    Mais en fait non je partage l'avis de @ganesh purge ou pas les gens vont au stade.
    Après si un moment l'atmosphère devient délétère là oui il peut y avoir un mouvement de recul.
    Mais certainement pas après des matches comme ceux de Lyon et Toulouse, où il y a des émotions. Pas vraiment de maîtrise certes, mais des émotions bien sûr que oui.
  • En même temps presque tous les supporters ont un abonnement…
  • Il est très difficile de gagner 2 rencontres consécutives à domicile mais en perdre 2 à la suite, possible ?
    Celle là donc après la honteuse prestation contre lens, et avant d'aller nous faire humilier à Paris et Rennes,on se doit de la remporter
  • Par pitié, Patrick :

    - passons à 2 attaquants
    - passons en 4-4-2 des familles
    - changeons Deminguet. Junior c'est pour quand ? Même Aholou mériterait sa chance, c'est dire.
    - mettons un DC plus réactif que le tank Nyamsi

    -----

    Amen !
  • OUI par pitié osez osez Josephine....
    A l'attaque ou planquez vous dans les bas fonds du classement avec Viera la trouille
    C'est l'été indien mais un Racing sans faim
    Heureusement qu'il nous reste Sels et Angelo pour nous sauver de ce triste spectacle
    A Vendredi prochain et merci de rien mais vraiment de rien !!
  • Et bien sûr nous allons penser que battre Nantes va être une partie de plaisir.
    Attention c’est loin d’être fait surtout avec une équipe sans jeu qui ne sait pas vraiment quoi faire et un entraîneur satisfait des purges qu’il nous propose
  • Et ils ont un attaquant qui marche sur l’eau (du Nil) en ce moment !
    Il m’avait déjà bien plu l’année dernière.
  • "Sels-Guilbert,Nyamsi,Sylla,Delaine-Doukouré,Mwanga-Diarra,Sahi-Angelo,Mothiba"

    lol ... tentative de compo , je suis aussi nul que les joueurs , pige pas comment vous faites ?

    (vais m'ouvrir les veines avec un picon)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives