Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 2-2 Montpellier | Après match

Chargement...

Flux RSS 114 messages · 6.930 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par scritch-science

  • Ce message est une brève publiée par scritch-science :
    Le Racing a fait match nul, 2-2, face à Montpellier. Buts de Lebo Mothiba et csc.
    > RCS - Montpellier 2-2
  • J'ai raté tout le match.
    Quelqu'un peut il faire un résumé "simple et rapide"?
    Quel schéma et quelle animation en première mi-temps? Quel fond de jeu?
    Quels changements à la mi-temps pour quelle animation?

    Quelle prestation pour la paire perrin - nyamsi? Et celle d'Angelo / Sahi & Gameiro?

    Comme les commentateurs disaient à la fin "Très grosse 2ème, Vieira a peut être trouvé son schéma de jeu". C'était pour comprendre à quoi ils faisaient allusion.
  • En guise de résumé je dirais 1ere mi-temps, 4-3-3, caca.
    2eme mi-temps, 4-2-3-1, out: Diarra et Guilbert, In: Bakwa et Senaya, plaisir.
  • Schéma dur à identifier en 1ere.
    Bien plus cohérent après le changement Emegha Mothiba. (Qui profitent bien quand même de la fatigue accumulée)
    Angelo pas mal du tout notamment constant sur 90min
    Delaine un gros plus offensivement, défensivement c’est pas top top (premier but pas innocent)
    Sahi j’aime bien mais a croqué de belles choses.

    Dans l’absolu: on a montré de l’envie et du caractère, mais rien de rassurant non plus. On prend les points avec plaisir et avec un peu de réussite. Il faut vraiment être plus tranchant sur chaque action.

    Le 2e changement a bien plus apporté que ceux à la mi temps.
  • scritch-science a écrit, le 17/09/2023 17:20 :
    En guise de résumé je dirais 1ere mi-temps, 4-3-3, caca.
    2eme mi-temps, 4-2-3-1, out: Diarra et Guilbert, In: Bakwa et Senaya, plaisir.


    Du coup Sahi recentré en 2ème attaquant à la mi-temps et gameiro en pointe? Ou l'inverse?
  • Je dirais :

    Tops: Delaine, Angelo, Mothiba. J'ai aussi aimé la paire Sissoko, Souk'

    Flops: Diarra et Sahi dans une moindre mesure mais ce dernier manque de jus.

    On a pas vu les défenseurs centraux ce qui est toujours un bon signe. Rassuré quand même par la défende pour une première à 4 depuis Mathusalem.

    @koo1 à peu près. Les deux sont sortis pour Mothiba et Emegha à la 60eme
  • le schéma de première mi temps était un schéma qui changeait en fonction de la possession de balle
    je le jetterais pas à la poubelle pour peu que les joueurs soient plus tranchants
  • Ah, et Emegha a vraiment du talent.
  • Même si on encaisse deux buts en 1ère mt, le racing avait montré des choses intéressantes. Seconde mt énorme de combativité, d'engagement et qui aurait pu donner un final que personne n'aurait envisagé à la mi temps.
    Delaine tellement critiqué mais on oublie quel club on est (malgré le rachat), le mec est pas sur humain, fait des erreurs mais montre bcp d'envie. Et puis quel but et quel centre.
    Donizzio, je pense qu'énormément de monde sera d'accord avec ce que je vais dire. Malgré toutes les certitudes que tu assènes (on dirait riolo), tu es loin d'avoir le niveau que tu penses et affiche. Premier match du brésilien que tu as mis plus bas que terre, bah c'est largement perfectible.... mais un gamin de 18ans ayant quitté le seul endroit qu'il avait connu est je trouve très prometteur.
    J'aurais aimé une victoire, qu'on écrase Montpellier de la 1ère à la 90ème, je me satisferais de la seconde mi temps qui a montré le caractère et les qualités qui pourraient donner de beaux lendemains
  • Un match nul inespéré au vu de la première période où on a été totalement transparent. Par contre, une transformation complète en deuxième mi-temps où on a réussi à produire un jeu assez séduisant, bien qu'on ait eu un peu de réussite également. J'ai même trouvé, personnellement, que cette seconde période a été la meilleure prestation depuis le début de la saison. De plus, pour une fois, les entrants ont apporté un réel plus et ça, c'est un point satisfaisant.

    Cela montre que l'équipe a du potentiel et un talent certain, mais a encore besoin de temps pour se mettre en place et être constante. En espérant juste que cela ne se fasse pas trop tard...

    Bref, ce match nul, dans la façon dont s'est déroulé le match (revenir au score après avoir été mené 2:0), peut apporter un peu de confiance aux joueurs qui en manquaient cruellement et permettre à l'équipe d'être plus sereine à l'avenir dans des situations compliquées.

    En revanche, les montpelliérains, toujours aussi exécrables dans leurs attitudes, entre les fautes d'anti-jeu, les provocations et les simulations au moindre léger contact... b-(
  • Paraît il que Vieira est un coach mou sans talent, paraît il que nos joueurs n'ont aucune envie, paraît il qu'il n'y a rien à attendre d'un brésilien de 18 ans qui n'a été bon que contre des D4 anglaises.

    Curieux de voir la lubbie de nos éternels râleurs pour les prochains jours. On prends un point de plus, avec la manière, et si c'est loin d'être parfait, on a vu des mouvements pendant ce match qu'on avait probablement jamais vu chez nous, et des joueurs qui savent tenir leur ballon.

    Cette saison va être fun !
  • Jour et la nuit

    Encore une très mauvaise mi temps où seul Angelo surnageait un peu ( 0 tir cadré) puis une 2eme mi temps de belle facture avec coaching gagnant de Vieira ! ( 7 tirs cadrés)

    Avec un peu de réussite on aurait pu l'emporter mais revenir 2 à 2 c'est bon pour le moral . L'équipe a montré quelle a de l'orgueil . Il faut travailler sur les promesses de cette belle 2eme mi temps . A confirmer .

    Delaine et Angelo en hommes de match, belle entrée des entrants ( Bakwa, Mothiba, Senaya surtout )
  • @deadwing
    je pense que tu as raison on va enfin voir du foot avec des imperfections certe mais vaut mieux ça que voir 11 garçons habillé en tenue de sport attendre dans un carré délimité par des lignes blanches
  • Première période absolument indigne. Delaine fautif sur le premier but qui laisse un boulevard au Montpellierain, le deuxième but c'est pour Doukouré qui rate tout et qui ne joue pas a son poste. Il n'a RIEN a faire au milieu, il n'a pas le bagage nécessaire pour. Les quelques éclairs de génie viennent de la seule recrue alignée aujourd'hui, Angelo. C'est l'homme de la première MT. Si Sahi n'avait pas croqué , voila hein.. On refera pas l'histoire.. Mais Angelo a une patte gauche très intéressante, ça change de le voir dans de bonnes dispositions plutôt que 10mins seul en pointe quand on doit tous défendre. Aucun jeune inexpérimenté sur le terrain mais nos anciens ne sont vraiment pas la en première mi temps. Du coup l'équipe est elle trop expérimenté ? :))

    Deuxième mi temps de la révolte avec l'entrée de Senaya qui remplace Guilbert qui n'est absolument pas dedans depuis le début de saison, ça a tout changé. Diarra c'est pareil, c'est le Thomasson de cette année, il traine son spleen après 4 bon mois, malheureux. Bakwa avec une bonne tactique et dans de bonnes conditions c'est comme Angelo, ça change tout. Enorme changement tactique de Vieira qui annonce une nouvelle ère avec les nouveaux. La rentrée de Mothiba et Emegha pour le vieillissant Gameiro scelle le sort de la légende Française qui je pense commencera maintenant les matchs sur le banc. Il est beaucoup trop vieux, brouillon. Fin de match ok mais comme ça , non. Il faudra compter sur Mothiba cette saison. Sahi est en phase de reprise donc c'est pardonnable.

    En tout cas les recrues ont chamboulés le match, je me répète mais ça change de la saison dernière. Le symbolisme est énorme, première mitemps = ce Racing bien franchouillard dont on ne veut plus, qui ne marche plus.. 2em mi temps, le Racing 2.0 (comme le score de la 2em) plein d'ambition a l'image d'Angelo qui déchire presque son maillot en embrassant le blason sur le deuxième but. En tout cas les recrues sont prête et ça fait plaisir.

    top 3 Delaine, Angelo , Senaya

    En 2em MT il n'y avait aucun joueur du Racing en dessous d'un autre et le Racing aurait du gagner , il y a eu 2 actions (Emegha tête sur la barre, la tête de Mothiba) qui auraient du être dedans. Malchance.
  • 1ere mi temps inexistante. 2eme plus dynamique avec de l'envie mais sans schéma directeur, 2 buts chanceux et un merci à la var en fin de match.
  • Comme Italie France en 2000,les beaux pourfendeurs ont sûrement déjà mis le Champagne au frais à la mtps
    Malheureusement pour eux on est revenu du diable Vauvert en 2e
    Beaucoup aimé Angelo mais déçu par Sahi
  • Je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à voir le Racing jouer en deuxième mi-temps. C'est prometteur pour la suite !
  • 1ere mi temps
    Equipe


    Diarra pas dedans, j'pense qu'il devait repiquer au centre en phase offensive pour se mettre derriere la doublette sahi gameiro, gameiro était esseulé car sahi decrochait souvent pour combler les manques de diarra, pressing non coordonné, mauvais collectivement avec et sans ballon, il fallait faire le dos rond lol
    juste delaine qui montait sur sa ligne qui proposait quelque chose de tranchant, doukoure à la recup qui etait pas si mal et angelo qui montrait ou tentait de montrer quelque chose...


    en 2 eme :

    Equipe


    quasi le même dispositif mais schéma visiblement plus facile à assimiler pour les joueurs, chacun dans son role, ça allait mieux, les joueurs se trouvait mieux, y'avait des décalages des fois maitrisés des fois un peu à la va comme j'te pousse. le pressing etait pas fou non plus mais mieux qu'en 1ere, + d'agressivité aussi.

    gameiro/sahi remplacés par emegha/mothiba
    là le pressing etait plus efficace, nos milieux suivaient bien le declenchement des attaquants, angelo a montré de bonne chose c'est prometteur, bakwa prend ses marques.

    autant on peut oublier la 1ere mi temps, autant la 2eme s'est + joué à l'envie et à l'intensité qu'avec un fond de jeu (souhaité par le coach) avec de la possession et des attaques placées..

    la 1ère mi temps a été une purge, y'a juste les 5 premières minutes qui etaient bonnes, enfin normales plutot..
    c'est pas normal de ne jouer qu'une seule mi temps, mais on nous a demandé d'être patient alors on comprend, on oubli et on ne dit rien... (lol)

    angelo et senaya ont marqué des points, delaine confirme.
    sahi doit etre revu titulaire
    diarra a probablement perdu sa place dans le 11, il peut revenir dans le 11 en milieu axial à la place de sissoko je pense.
  • xG du match (UnderStat)
    RCS - Montpellier 2,24 - 1,04.
    Et encore le CSC n'ajoute rien.
    Les deux occasions de Sahi auraient pu débloquer le match.
  • Il n’y a pas de secret ! Montpellier(et les autres équipes L1) a de meilleurs joueurs que le RCS! Il fallait acheter Savanier pour 16Mlns€ et le buteur de Metz pour 20Mlns € !
    Angelo deviendra un bon joueur,c’est pour cela qu’il n’appartient pas au racing !
  • Alors je ne sais pas si ce sont les changements apportés à la MT ou le savon passé (un peu des 2 je pense), mais la combativité et l'envie en 2ème MT, c'est le jour et la nuit
    Et oui, Senaya mérite une place titulaire, Doukouré mérite un positionnement à son aise, Mothiba est un super sub de 1ère classe mais il ne tient pas un match entier, Sahi et Diarra encore en dedans mais la 2ème MT va les booster pour retrouver leur niveau
    Par contre qui pour remplacer Delaine si il est blessé, ...Sobol ?
    En tout cas les jeunes ont pris le pouvoir (Gabriel, Bakwa, Doukouré, Senaya, entre autres, enfin à des niveaux intéressants
    2ème interrogation : Quid de Mwanga ?
    En tout cas sin joue comme la deuxième MT, les prochains matchs vont être passionnants, faudra juste faire gaffe aux contres assassins ;)
    Allez Racing !
  • Attention on s'en sort tout de même très bien sur le troisième but refusé à Montpellier, car si Perrin se prend effectivement un coude, c'est parce qu'il fait faute sur le joueur... ce but aurait pu gâcher la mi-temps la plus accomplie depuis le début de saison. C'est dingue cette constance à domicile avec une première mi-temps indigne et une seconde dans laquelle l'équipe adverse ne voit quasiment plus le jour.

    Sinon quelques observations en vrac :
    - il semble qu'on retrouve le Mothiba d'il y a quelques années.
    - Angelo a fait un match vraiment intéressant, il.a cette fois montré qu'il a un truc en plus balle au pied et je l'ai trouvé très concerné, bien dans son match.
    - Très bonne entrée de Senaya qui a apporté du peps
    - Delaine est décidément en pleine forme en ce début de saison et il tient de plus en plus longtemps, pourtant il en avale des kilomètres. S'il commence même à faire des reprises acrobatiques...
    - Pas encore rassuré par la charnière Perrin-Nyamsi (non mais le second but montpelliérain j'ai vraiment rien compris sur les positions des joueurs)
    - Déçu par les prestations de Gameiro, Guilbert, Diarra et Sahi, y compris sur le plan de la gnac, ils ne semblaient pas dedans.
  • @zvain, tu as bien raison de rappeler que l'issue du match aurait pu être cruelle, mais on met une transversale + la tête de Mothiba qui passe très près du but montpellierain.
  • Juste sur le 3ème but refusé à Montpellier, je suis prêt à parier que l'ami Perrin l'a jouée très malin en restant durablement à terre après avoir compris que la suite de l'action serait dangereuse pour le Racing. Et effectivement on pensait à un coup alors que Monsieur Gaillouste a clairement annulé le but pour main sur cette action.

    Mais effectivement, la poussette de Perrin entraine la main du Montpelliérain...

    Pour moi, Perrin a été doublement habile...
  • Ah ben j'avais même pas compris que c'était pour une main, je pensais qu'il sifflait le coude au visage. Voilà un des aspects positifs qu'apporte Perrin, le vice, mais le vice soft et utile :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives