Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Euro 2028

Chargement...

Flux RSS 8 messages · 556 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par mouloungoal

  • L'Euro 2028 sera co-organisé par le Royaume-Uni et l'Irlande (ce sont les seuls candidats encore en lice). L'annonce officielle aura lieu dans les semaines qui viennnennt.
  • C'est officiel !
  • Et dans ce cas, la frontière avec l'EU se trouve où ? O:)
  • Aaaaah! Ne complique pas tout toi, hein!
    L'UE c'est l'Union Européenne.
    L'UEFA ca commence comme UE mais ce n'est pas l'Union Européenne. L'UEFA reconnait des pays non reconnus (*) par l'ONU qui regroupe en son sein les pays de l'UE mais est plus grande que l'UE mais moins puissante que la FIFA qui se termine comme UEFA. Et je ne te parle pas de pays hors de l'Euope géographique qui sont dans l'UEFA.

    (*) Îles Feroé, Irlande du Nord et peut-être d'autres.
  • Oui, tu peux rajouter des pays comme la Turquie ou la Russie mais qui ont tout de même un bout de territoire en Europe continentale. Sinon, géographiquement plus loin encore, Israël, l'Azerbaidjan, ou le Kazakhstan entre autres sont des membres de l'UEFA.

    Edit : Après relecture de ton commentaire, je me rends compte que je suis à côté de la plaque, navré :o)
  • Quelques détails supplémentaires. Il y aura 10 stades répartis sur 5 pays. 6 en Angletterre et 1 dans chacun des autres pays.
    - Wembley Stadium (Londres, Angleterre)
    - Tottenham Hotspur Stadium (Londres, Angleterre)
    - Everton Stadium (Liverpool, Angleterre) - en construction
    - Etihad Stadium (Manchester, Angleterre)
    - Saint James Park (Newcastle, Angleterre)
    - Villa Park (Birmingham, Angleterre)
    - Millenium Stadium (Cardiff, Pays de Galle)
    - Hampden Park (Glasgow, Ecosse)
    - Aviva Stadium (Dublin, Irlande)
    - Casement Park (Belfast, Irlande du Nord) - à rénover

    Les 5 pays organisateurs ne seront pas automatiquement qualifiés.
    Mais l'UEFA prévoit 2 "invitations" pour les pays organisateurs qui ne parviendraient pas à se qualifier, il ne reste plus qu'à espérer pour eux qu'il n'y en ait pas plus de deux. :)
  • Franchement, vu leur niveau, et sans vouloir leur faire offense car ce sont des régions que j'aime énormément, ça ne sera pas une mince affaire d'avoir 2 qualifiés directement parmi l'Ecosse, les Pays de Galles, l'Irlande, et l'Irlande du Nord. (j'exclus l'Angleterre pour qui ça devrait aller).

    Il me semble que le format est le même non? Dans ce cas, suffit de regarder où en sont ces pays aujourd'hui dans leurs groupes respectifs pour se faire une idée. Ca peut bouger d'ici là mais ces pays n'ont pas des générations dorées qui à venir qui vont tout chambouler.

    Etant d'origine turque, je suis forcément le parcours de l'équipe nationale et je sais que les Pays de Galles figure dans le groupe. De mémoire, ils sont 4ème car c'est un groupe de 5 il me semble dominé par la Croatie avec derrière elle la Turquie et l'Arménie puis la Lettonie qui ferme la marche. A ce jour, les Pays de Galles sont moins bons que l'Arménie donc...

    Edit : après verification, c'est bien le cas mais ils sont derrière l'Arménie à ce jour et uniquement à cause de la différence de buts. Ils ont tout de même perdu 4-2 à domicile contre ces derniers et ont encore 3 matches à disputer dans cette phase de poules (contre les 3 premiers justement). A voir maintenant ce qu'il en est de l'Ecosse, et des Irlande.
  • D'un autre côté si on prend l'Euro 2020 (joué en 2021), parmi les 5 pays, seules les 2 Irlande ne se sont pas qualifiées. Si on remonte à l'Euro 2016, seule l'Ecosse n'était pas qualifiée. Donc dans les 2 cas 2 invitations auraient suffi. Evidemment rien ne dit qu'il en sera de même dans 4 ans.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives