Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Paris SG 3-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 85 messages · 5.980 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est incliné 3-0 face au Paris SG.
    > Paris SG - RCS 3-0
  • Un peu de mieux dans l’envie… c’est déjà pas mal.
  • Un peu mieux dans l'envie ? Ah...
    Perso, j'ai vu encore une équipe apathique, avec un EEG plat. Mwanga est perdu au milieu, Diarra n'est que l'ombre de lui même, Deminguet fantomatique.

    L'équipe est coupée en 2 depuis août. Tant que cette blague de vieira sera là, ce sera toujours aussi naze
  • Je kiffe cette chanson!
  • Presque le seul truc que j'ai aimé dans le match c'est l'échange de maillot entre Angelo et Marquinhos. Bon il y a aussi le but de Lebo refus, il aurait été beau. Sinon la saison va être très très longue, il y a des bons jeunes mais c'est trop peu, avec le risque de jouer avec la descente avec ce manque d'expérience énorme face à toutes ces équipes de ligue 1 beaucoup plus armées que nous.
  • Défaite logique mais arbitrage scandaleux. Comment vouloir prendre au sérieux le match après la main non sifflé, le but annulé pour ensuite accepter le 2em parisien. Dégueulasse.
  • Je suis d'accord avec nonameh: l'arbitrage est plus que litigieux.
    Sinon il y a quand même eu de la discipline tactique face à l'ogre parisien et de l'envie, oui. Dommage pour le but refusé à Mothiba. Angelo a fait une bonne entrée.
    Sinon, je trouve que Mwanga a laissé percevoir des qualités de dribble et de percussion plutôt prometteuses.
    Mais Vieira ne semble définitivement pas l'entraîneur adapté pour notre club. Il ne fédère pas et gère mal le groupe. Comment comprendre que Gameiro et Prcic ne rentrent pas sur la pelouse ?
  • On s'est toujours pris beaucoup de buts à Paris ces dernières années mais au moins on voyait une équipe sur le terrain qui avait une âme, arrivait à se procurer des ocassions, à marquer, à avoir des temps forts, là on voit rien. C'est dans la lignée des match précèdent, on a ce sentiment de néant et d'impuissance, je n'arrive pas à vibrer une seconde, sauf sur le but de Mothiba légèrement hors-jeu même si la VAR a stoppé au moment qu'il l'arrangeait le plus car Mothiba revenait à pleine vitesse de sa position de hors-jeu sur l'action mais bref.
    Contre ce Paris là, qui n'a pas forcé, s'est contenté de faire tourner sans trop s'épuiser, on pouvait espérer mieux, Vieira aurait pu tenté autre chose, c'était un match pour Gameiro qui aurait pu profiter des espaces, un match pour Prcic qui aurait pu casser des lignes, un match pour Sissoko qui aurait pu même avec maladresse, montrer qu'il est un meilleur milieu de terrain que Doukoure ou Mwanga... un match pour Sahi aussi et encore plus pour Angelo même si je comprends qu'il était blessé récemment.
  • C’est trop simple ce que tu dis.
    Énoncer des joueurs qui étaient sur le banc et dire qu’ils auraient tous fait mieux que les titulaires, je pense que c’est excessif et discrédite tes critiques envers Viera
  • Une meilleure attitude, plus d'efforts, une volonté de jouer en bloc et mieux appliquer les consignes. Voilà pour le positif.

    Après, que dire ? Quand l'envie est là, l'inexpérience prend le relais. Un penalty débile, un 3eme but suite à une perte de balle évitable au milieu. La jeunesse a du talent.

    Vous me direz, heureusement que l'on a des cadres de qualité ! Ah ben non merde, Nyamsi dormait sur le 2eme but (au démarrage comme à la finition) et il a fait office de plot sur le 3eme.

    Si on signe Djiku, Lienard, Diallo, Bellegarde et Sanson cet hiver, je pense qu'on a une chance.

    PS: mon petit point "milieu de terrain" comme depuis 3+ ans : hormis Doukouré, voire Diarra par moments, ben rien de niveau L1. Ni Deminguet, ni Mwanga. Encore moins Bakwa (Angelo a 2 Bakwa dans chaque jambe)
  • Gameiro je l’adore, mais il porte le poids des années .Prsic que j’aime bien aussi, n’a jamais su jouer dans une équipe qui défend et c’est pas pour rien que sa meilleure saison fut celle de STEPHAN 1
    Il faut arrêter avec le bashing constant
  • Et voilà le Racing qui joue le béton. 4 arrières à l'arrière, et 5 arrières au milieu...

    Le projet est de bloquer les espaces, et laisser le jeu au Parisiens. Avec de temps en temps une blitz attaque ! Très pauvre tout cela, très très pauvre. Pour au final perdre,il aurait mieux convenu de prendre des risques et oser jouer.

    Alors une parodie de foot une de plus, un Angelo capable de mettre enfin un peu le feu dans cette équipe, mais qui joue ue
    10 minutes... Sans parler des joueurs expérimentés qui eux ne jouent pas.

    Allez c'est pas grave, les gars, on travaillera tout cela à l'entraînement.
  • Mwanga pas bon ce soir…
    C’est juste une blague
    Mais bon j’arrête, j’ai longtemps dit à l’époque que Doukouré avait du talent, et on me rentrait dedans.
    Faut être objectif quand on regarde un match , ou alors avoir un peu joué à ce sport
  • Il a apporté quoi Mwanga au juste ? (hormis le 3eme but).
  • J’avais annoncé une défaite 2 ou 3-0 contre un Paris en mode sénateur, et bien on y est.

    Ce match est un fake total, un ovni par rapport à la réalité de la majorité des matchs de L1, on ne peut pas oser parler de progression dans le jeu du racing…il n’y a rien d’analysable à part de nouveaux graves manquements individuels sur les but encaissés…

    On pourra ce faire une idée sur l’eventuelle progression de l’equipe contre Clermont, où on aura certainement en face 11 gars avec un talent limité mais avec un réel engagement de tous les instants.
  • holicool a écrit, le 21/10/2023 19:51 :
    Il a apporté quoi Mwanga au juste ? (hormis le 3eme but).


    Une bonne dizaine de sorties de balle aux pieds propres.Des interceptions, des décalages, mais effectivement il n’a pas fait de flip flap, de sombrero et autres footix visuel
  • Ben si, il a fait des gestes techniques : sur le 3eme but justement.

    Plus sérieusement, le voir dans les flops me paraît un peu fort. Deminguet et Bakwa on été pires. Mais de là à dire que Mwanga a apporté autant que tu le présentes... C'est aussi incongru que de le voir dans les flops. Bref, pas le pire, mais pas "bon" non plus hein...
  • Vu notre niveau et notre très belle statistique au Parc je n'attendais rien et j'ai bien fait de ne pas perdre 2 heures à écouter la radio
    Semaine prochaine même programme
    La rencontre décisive sera la réception de Clermont
  • ce match me redonne un peu de confiance, y a eu du mieux ce soir et ça fait du bien.
    esperons que ça ne soit pas qu'un feu de paille. j'ai trouvé le plan de jeu lisible et correctement appliqué, avec de la détermination et de l'envie. oui il y a encore eu des erreurs, mais moins que d'habitude j'ai trouvé.

    Deminguet est pour moi celui qui s'en est le moins bien sorti, mais qui mettre d'autre en relayeur gauche depuis que Bellegarde est parti ? Diarra ?
    avec Sissoko en relayeur droit ? ouai ça se tente.

    Possible que si Angelo n'avait ce probleme aux adducteurs ils auraient jouer comme ça.. c'est ce qu'on risque de voir à Rennes je pense. avec Bakwa et Angelo sur les ailes, je pense que Vieira tient son 11 type.

    moi qui voulait le voir dégager, je commence à me dire qu'il mérite du sursis...
  • Paris n'avait pas besoin de passer la seconde pour gagner tranquille. Je crains que cette fausse impression de "mieux" ne nous soit encore plus prejudiciable au final si cela justifie de conserver un peu plus un coach a cote de la plaque
  • peut-être en effet..
  • nonameh a écrit, le 21/10/2023 19:02 :
    Défaite logique mais arbitrage scandaleux. Comment vouloir prendre au sérieux le match après la main non sifflé, le but annulé pour ensuite accepter le 2em parisien. Dégueulasse.

    L'arbitrage n'avait rien de scandaleux.
    Les buts refusés ou acceptés sont logiques à la vue des révélateurs à la TV
  • yvesdobrasil a écrit, le 21/10/2023 19:00 :





    tahitibob987 a écrit, le 21/10/2023 19:01 :
    Je kiffe cette chanson!


    Mais tellement.
  • nonameh a écrit, le 21/10/2023 19:02 :
    Défaite logique mais arbitrage scandaleux. Comment vouloir prendre au sérieux le match après la main non sifflé, le but annulé pour ensuite accepter le 2em parisien. Dégueulasse.


    Clairement !
    À 1 point près, on jouait les demies...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives