Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sélestat Alsace Handball (SAHB)

Chargement...

Flux RSS 845 messages · 206.465 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par skysunstar

  • the-naturel a écrit, le 2011-12-04 04:18:33 :
    Le maintien est pratiquement assuré, honnêtement.


    En continuant ainsi Sélestat devrait se maintenir mais il reste encore 15 rencontres à disputer donc il est beaucoup trop tôt pour faire le bilan..
  • mitchtornado a écrit, le 2011-12-04 13:22:08 :
    schussboumgol a écrit, le 2011-12-04 00:30:11 :
    Pour ceux qui ont assistés au match ce soir, il y avait le frère jumeau de Sikimic dans l'équipe d'Istres, frappant la ressemblance.


    J'étais au match et je ne me souviens pas, c'était qui? A moins que tu parles d'Obrad Ivesic le gardien de Séléstat...

    http://www.sa-hb.com/lib/Image/equipe-pro/portraits/12-P_IVESIC15...

    Sinon très beau match de Séléstat, bon match de Beauregard malgré sa petite blessure, et encore un Beretta énorme, tout comme les 2 goals qui ont sortis de beaux arrêts.


    Non je parle d'un joueur d'istres je crois qu'il s'agissais de Di Salvo
    Et vue des tribunes ou j'étais je trouvais qu'il lui ressemblait.... mais j'ai peut-être une mauvaise vue :-B
  • Le classement de la D1 après 11 journées:

    1.Montpellier22
    2.Chambéry20
    3.Saint-Raphaël14
    4.Dunkerque13
    5.Toulouse12
    6.Nantes11
    7.Cesson10
    -.Sélestat10
    9.Créteil9
    10.Tremblay-en-France8
    -.Paris Handball8
    12.Nîmes6
    -.Istres6
    14.Ivry5
  • Pas vilain, pour un promu (+)
  • Sélestat s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de france en s'imposant face à la modeste équipe de Cernay/Wattwiller (42-23).
    Retour au championnat ce samedi avec un déplacement à Dunkerque.
  • defaite ce soir de selestat a dunkerque 31 27
  • Pour sa dernière rencontre de l'année Sélestat se déplacera à Paris la semaine prochaine.
    Sinon pour info et selon le site officiel du club plus de 4000 places ont déjà été vendues pour la réception de Chambéry en février au Rhenus,ce qui signifie que comme face à Montpellier la salle devrait une nouvelle fois être comble.
  • Belle victoire ce soir de selestat a paris 24-31. Paris entraine par l ancien entraineur de selestat francois berthier. Belle perf et marche supplementaire vers le maintien
  • Le classement après la phase aller:

    1MONTPELLIER HANDBALL26
    2CHAMBERY SAVOIE HB22
    3SAINT RAPHAEL VHB18
    4DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL17
    5HBC NANTES15
    6TOULOUSE UNION HANDBALL12
    7OC CESSON HANDBALL12
    class="st-bb-underline">8 SELESTAT ALSACE HB12
    9TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL10
    10US CRETEIL HANDBALL9
    11PARIS HANDBALL8
    12ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL7
    13USAM NIMES GARD7
    14UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL7


    Reprise début février avec la réception de Toulouse.
  • SAHB - CHAMBERY ce sera devant 5500 spectateurs et au moins 130000 téléspectateurs.

    http://www.sa-hb.com/lib/Une/2012-01/100i_sahb_chs_9_fevrier.jpg

    En effet le Groupe Canal +a confirmé sa présence et la retransmission en direct du match sur Canal + Sport .
    Une excellente nouvelle pour toute l'Alsace, pour Sélestat et Strasbourg, pour le handball, pour le SAHB et ses partenaires et pour le public qui assistera à l'événement ...

    (Site officiel)
  • Un nouveau cycle

    Fort d'un cycle aller réussi, le Sélestat Alsace Handball aborde la deuxième partie du championnat avec une confiance teintée de prudence. Les Alsaciens devront encore se battre pour avancer vers leur maintien. Première étape, ce soir, face à Toulouse (20 h 30).

    http://www.dna.fr/fr/images/EAED4E50-2C82-4A2B-AB61-281EAFDD8C80/...

    « On remet les compteurs à zéro. » C'est ainsi que Jean-Luc Le Gall aborde la deuxième partie de saison, qui débute ce soir avec la réception de Toulouse au CSI (20 h 30).

    « Les Toulousains ne vont certainement pas nous prendre de haut »

    Car si le club violet a parfaitement bien négocié le cycle aller (6 victoires, 7 défaites) pour pointer à l'aube de cette 14 e journée à la 8 e place de D1, Sélestat devra encore batailler pour assurer son maintien. « On doit oublier la première partie de saison, répète l'entraîneur sélestadien. Notre objectif reste toujours de décrocher le plus vite possible dix victoires. Et tant que l'objectif n'est pas atteint... »

    Tout indique que la deuxième partie de championnat sera plus compliquée pour les coéquipiers d'Olivier Jung. Déjà parce que le calendrier s'annonce plus épineux, avec quelques déplacements corsés chez des “gros” (Saint-Raphaël, Montpellier) ou d'autres candidats au maintien (Créteil, Istres, Ivry, Nîmes).

    Ensuite parce que l'effet de surprise ne fonctionnera plus. Le promu est désormais attendu. À commencer par Toulouse, battu sur son parquet par les Sélestadiens le 11 novembre dernier (27-28). « Les Toulousains ne vont certainement pas nous prendre de haut, assure Jean-Luc Le Gall. Cette équipe vise une place européenne en fin de saison et cherchera à récupérer les points perdus lors du match aller. Ils seront revanchards. »

    Enfin, le risque de se laisser griser par l'environnement existe. Mais cette équipe-là en semble prémunie. « Certains attendent peut-être que l'on finisse à la cinquième place, explique le technicien alsacien. Il faut rester mesuré. »

    Avec un effectif toujours privé de trois joueurs majeurs (Salami, François-Marie, Ostarcevic), l'équilibre est fragile. « Nous sommes sur la corde raide, notamment sur la base arrière, où je ne dispose que de quatre joueurs (Petrenko, Beauregard, Podsiadlo, Eymann, ndlr). »

    « Être prêts à livrer un gros combat »

    Jean-Luc Le Gall se raccroche surtout à l'état d'esprit intact affiché par ses troupes. Ce ne sera pas le moindre des atouts face à une équipe toulousaine où le danger peut venir de partout, à commencer par le trio d'arrières Fernandez-Andjelkovic-Kabengele ou l'ailier gauche tunisien Ayed.

    Mais la victoire à l'aller prouve que Sélestat, qui a remporté ses cinq autres succès face à des équipes moins bien classées, peut aussi battre des formations qui aspirent aux premières places. « Hormis face à Tremblay et Cesson, nous avons toujours été en situation de gagner, même contre Montpellier ou Chambéry. »

    Face aux Toulousains, le SAHB n'aura pas de marge et donc pas le droit au moindre trou d'air s'il veut décrocher un septième succès. « On a bien travaillé pendant la trêve, termine Jean-Luc Le Gall. Je ne suis ni inquiet ni serein avant ce match contre Toulouse. Nous devrons surtout être prêts à livrer un gros combat. » Un de plus.

    (DNA)
  • bravo à Selestat qui ce soir bat Toulouse 31-28.Maintien presqu'en poche.Et maintenant bcq plus haut?
  • Une très belle 6ème place pour Selestat d'ailleurs, avec un bilan équilibré mais très bon pour un promu (7V-7D)
  • the-naturel a écrit, le 2012-02-04 22:39:03 :
    Une très belle 6ème place pour Selestat d'ailleurs, avec un bilan équilibré mais très bon pour un promu (7V-7D)

    a quand une question hand dans la fdm :))
  • Et pourquoi pas sur le sport alsacien de haut niveau, tant qu'on y est, hein.. :))
  • Le tour serait vite fait! :))
  • Place à Chambéry jeudi prochain au Rhénus (en direct sur C + Sport pour rappel).

    1Montpellier28
    2Chambéry22
    3Saint-Raphaël20
    4Dunkerque19
    5Nantes16
    6Sélestat14
    7Toulouse12
    -Cesson12
    -Tremblay-en-France12
    10Créteil9
    11Paris Handball8
    -Ivry8
    13Istres7
    -Nîmes7
  • Le prochain match sera surement commenté par S.A.H.B Live la nouvelle entité de Total Sport !Live Alsace qui avait déjà crée R.C.S. Live, S.R.C. Live
  • Diversification.
  • Vous ne compreniez rien à la nébuleuse du RCS sous Hilali ?
    Rassurez vous, avec UPLR, vous ne serez pas dépaysé, c'est encore plus nébuleux :D
  • Pour info il reste moins de 300 places à vendre pour la rencontre de jeudi.
  • Ils avaient déjà rempli le Rhénus pour la venue de Montpellier (guichets fermés même).
    Même si il y a du monde qui vient pour voir les stars d'en face, c'est un pari, réussi pour Sélestat qui fait vraiment une très belle saison (avec 3 joueurs majeurs blessés en plus, Ostarcevic, François-Marie et Salami). Leur recrutement a été très malin, tous les joueurs qu'ils ont pris sont énormes depuis le début de saison.

    Série en cours : 5 victoires sur les 7 derniers matchs. A noter que Chambéry vient de prendre une claque historique à Dunkerque (30-18)
  • Je dirais que c'est surtout grâce aux jeunes du centre de formation de Séléstat que l'équipe tient le coup (Eymann, Aman, Beretta, ...).
    La claque à Dunkerque pour Chambéry n'est pas si historique que ça! Dunkerque est le tenant du titre de la Coupe de France après une victoire face à... Chambéry!
  • Eymann était d'ailleurs très bon samedi soir. J'étais surpris de constater qu'il n'avait que 20 ans. Sélestat a vraiment une belle équipe, et l'ambiance au CSI est bien sympa.
  • Une très belle équipe! Avec des jeunes très très prometteurs!
    Des stubistes présents Jeudi soir au Rhénus ? Moi, je serais de l'organisation, derrière le bar certainement ~o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives