Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pape Daouda Diong

Chargement...

Flux RSS 88 messages · 11.736 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par tempest

  • Je viens de voir que chealsea suis un certain Camara de metz.
    Surment un prochain qu'il vont envoyer chez nous.
  • father-tom a écrit, le 12/02/2024 22:06 :
    Manifestement ce transfert, comme le prêt express de Santos, Angelo qu'il ne faut pas bloquer et toute cette BlueCo Academy remplie de U21, montre à quel point nous sommes devenu un club paillasson.

    Mais tirer profit des quelques miettes prometteuses pour 6, 12 ou 18 mois, semble en satisfaire certains. Bravo pour cette accommodation à cette bien belle politique en faveur du grand frère et par ricochet, pour nous quand ça veut bien.


    Dans la mesure où en temps normal on aurait jamais signé des joueurs comme Angelo, je vois pas ce que ça change en fait… les optimistes diront que c’est mieux d’avoir des miettes que rien du tout, et on ne pourra pas forcément leur donner tort.
  • strohteam a écrit, le 12/02/2024 21:23 :
    Quand un cambrioleur sonne chez vous, vous lui montrez où est planquée l’argenterie et vous lui proposez de baiser votre femme en sus ?
    Le souci c'est que dans ton exemple c'est un choix qui t'appartient et qui a de lourdes conséquences sur la suite des opérations, tu es maître de ta destinée. Alors que dans le cas du Racing, les supporters ne sont maîtres de rien du tout et subissent la politique sportive définie par les actionnaires. A partir de là, et étant entendu qu'on a pas 100 millions dans nos poches pour racheter le club, je ne vois que 2 solutions: se morfondre et se "gâcher" la vie pour une situation sur laquelle on ne peut pas influer, ou essayer de trouver du positif là où il y en a (l'émergence de Diarra, Doukouré, Bakwa, le fait qu'on ne brade pas nos jeunes, le fait que l'équipe commence à proposer un jeu agréable, le fait qu'on est à l'abri de soucis économiques), en se disant que tôt ou tard le club changera à nouveau de mains... mais sans savoir entre lesquelles il va tomber. Après je suis bien conscient que c'est plus facile pour quelqu'un comme moi qui, tout en étant fan du Racing, n'a jamais placé le club à une place prépondérante dans sa vie quotidienne, que pour quelqu'un qui vit, dort, pleure et rit Racing.

    greg a écrit, le 12/02/2024 22:11 :
    Le Racing est devenu une putain de filiale, quel enfer.
    Pour moi l'enfer on l'a vécu il y a 13-14 ans, des gens ont perdu leur boulot, le centre de formation a disparu avec tous nos jeunes, le club a failli mourir. J'ai quand même le sentiment qu'on est très loin de ça.
  • En très grande partie d'accord avec toi @mouloungoal
    Pour moi aussi cela ne reste que du sport
    Et puis Blueco ne m'ont pas eux volé 2 ans de ma vie
  • Moi j’ai rien contre blueco .... pour le moment. Sans eux, notre équipe serait certainement moins performante. Ils ont certainement un minimum de connaissance dans le sport. Notre petit racing est tout de même gérer par des personnes étant propriétaires plusieurs de club.

    Il est dirigé par Todd Boehly , président-directeur général d' Eldridge Industries , et Clearlake Capital , il comprenait également Hansjörg Wyss , fondateur de la Wyss Foundation, et Mark Walter , co- fondateur et PDG de Guggenheim Partners . Walter et Boehly sont propriétaires des Los Angeles Dodgers , des Los Angeles Lakers et des Los Angeles Sparks, en plus de Chelsea et du petit poucet allias notre racing.

    Je suis partisans de laisser le temps aux choses.
    Avant on achetait des joueurs 2 millions pour les revendre 5. Maintenant on espère faire toujours pareil avec des montants 5 x plus importants.
  • strohteam a écrit, le 12/02/2024 21:23 :
    Quand un cambrioleur sonne chez vous

    Un "cambrioleur" qui a acheté une maison que les proprio voulaient vendre et pour laquelle il n'y a pas eu d'autre offre??
  • chrisneudorf a écrit, le 13/02/2024 16:21 :
    Et puis Blueco ne m'ont pas eux volé 2 ans de ma vie
    Jafar? Sitterlé? Ginette-le-funeste?? Mc Corback?
  • Ça concerne pas mon club de coeur
  • Nous restons le Racing club de Strasbourg. Nous savons faire ce que Chelsea ne sera jamais faire. Nous exploitons le potentiel, faisons éclore des pépites avec le temps je reste persuadé que nous serons l’exemple et l’exception, nous sommes un paillasson ? Nous mériterons le respect et dicteront nos règles avec le temps et à force de réussite nous pourrons passer devant le « grand » frère et gagnerons en légitimité. Donnez nous l’argent nous saurons le dépenser
  • Tu es bien optimiste (pour ne pas dire utopiste) pour penser qu'on passera un jour devant Chelsea.

    Et pour en revenir au topic, j'ai recherché, sans trouver plus d'infos, sur l'avenir de ce joueur. On reste sur les derniers échos de transfert à Chelsea puis prêt au Racing.
    Même si le procédé, de plus en plus répandu dans les multipropriétés, est détestable, la Farmers League reste l'option la plus sensée pour faire éclore un jeune comme lui...
    Après, nous ne sommes pas les seuls à avoir un joueur de Chelesa en prêt (Montpellier si ma mémoire est bonne)
  • Le milieu de terrain, Pape Daouda Diong (17 ans) va signer pour 5 ans au Racing : https://c.dna.fr/sport/2024/04/29/racing-pape-daouda-diong-va-signer-pour-cinq-ans

    Il pourrait être le remplaçant de Ibrahima Sissoko en fin de contrat toujours d'après l'article.

    Confirmé par l'Equipe également : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-jeune-senegalais-pape-daouda-diong-a-strasbourg-cet-ete/1444539
  • J'ai l'impression de lire un 1er avril chez les DNA...
    Mais bienvenue à lui, en lui souhaitant belle réussite
  • L’article de l’Equipe date du 25 janvier. :-'
  • Je viens de voir une vidéo sur lui.
    Il a un style pour le moins horrible au niveau de la gestuelle, on dirait un mec de 2,50 mètres qui court.
    Bref je ne le connais pas, mais j’ai quand même la vision d’un gars qui domine sa classe d’âge uniquement par son physique
    Cette domination disparaît quand le niveau technique s’eleve
  • Deuxième recrue...18 ans de moyenne d age...sels avait peut être dit juste ..
  • 17 ans! On comprend que ce vieux con flamingant se soit barré puisque Bagdad de Bali tient parole. "Vous allez voir ce que vous allez voir au prochain mercato". Si au lieu de recruter africain on recrutait UE on signerait des U17.
  • Il a été recruté en janvier, hein.

    Pour le moment on n'a pas de news sur l'orientation du mercato de cet été (même si j'ai peu d'espoir).
  • Non, mais là on va bientôt recruter des joueurs qui auront besoin d'un mot des parents pour prendre le bus
  • On l'a vu cette année il nous a manqué non seulement d'expérience mais aussi de profondeur de banc.. si il est pris dans l'optique de l'intégrer doucement sur 2 3 ans pourquoi pas .. mais évidemment que si ça devait être le remplaçant attitré se Sissoko ça fait peur.. je n'ose y croire . Je garde confiance..
  • On avait déjà Alaa et Moïse, voilà qu'on accueille aussi le Pape. On rassemble donc les 3 grandes religions monothéistes, on devrait être blindé niveau bénédictions. :)
    Sinon effectivement ça avait été annoncé dès janvier, pas la peine de tomber des nues 4 mois plus tard.
  • johndeere68 a écrit, le 30/04/2024 10:29 :
    On l'a vu cette année il nous a manqué non seulement d'expérience mais aussi de profondeur de banc.. si il est pris dans l'optique de l'intégrer doucement sur 2 3 ans pourquoi pas .. mais évidemment que si ça devait être le remplaçant attitré se Sissoko ça fait peur.. je n'ose y croire . Je garde confiance..


    Ca sera sans doute le remplaçant de Sissoko.

    A supposer que Santos revienne on a au milieu :
    - Santos
    - Mwanga
    - Diarra
    - Doukouré
    - Deminguet
    - Lui et les jeunes du centre

    Ca m'étonnerait qu'on ait plus de milieux "titulaires", sinon on ne montera jamais un jeune de la réserve.
    On peut juste espérer qu'avec un an de plus et l'expérience acquise en L1 nos "titulaires" soient plus performants qu'ils ne l'étaient en début de saison :)
  • S’il te plaît, enlève Doukouré de cette liste et mets-le avec les défenseurs.

    PS. Il sera effectivement nécessaire de faire monter quelques joueurs de la réserve pour rajeunir ce milieu vieillissant.
  • Deminguet n'a pour moi clairement pas le niveau..
    On voit qu'il est au max de ses capacités.. si on veut vraiment progresser clairement aussi sérieux et battant qu'il est, en terme de niveau c'est vraiment trop juste
  • On dirait le frère à Vieira ......mais avec les pieds carrés.....
    Pas avec lui que le niveau de jeu va s'améliorer.....
  • Tout ce tralala, on verra bien à l'usage s'il touche son ding, Diong

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    https://youtu.be/vzkp10zbgMA?si=VwaQsidMRbMPNcgu

    Pardon aux familles, toussa. La vanne me trottait en tête depuis janvier
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay ce sont les femmes qui décident
  • alixx franchement j'n serai bien surpris. Pour moi, il est bien plus MLS
  • racing2009 Concernant gameiro, il dit qu’il va choisir sa prochaine destination avec soin. Il va filer en Arabie saoudite…
  • chrisneudorf Faut pas exagérer non plus avec jour de deuil ! Gardons ces mots pour les proches
  • cigonhao Jour de deuil. Kevin on t aime. Comme Habib, Didier et Youri
  • fouxy Gameiro vient de confirmer que ce sera son dernier match à la Meinau
  • fouxy Hello
  • takl paries jamais sur ça. C'est plus incertains que l'euromillion.
  • takl et un mélange d'imprévu, de schneck parfois et de manque de bol souvent
  • takl Le Racing c'est que du kif :D
  • takl je parie jamais sur le Racing. Y'a aucune logique dans le Racing.
  • pliughe @y'a les tirs au buts
  • takl je parie rarement. Hier soir j'ai mis 3 euros sur le Real parce que c'est logique que le Real gagne
  • pliughe @takl ne parié pas juste kif
  • takl la logique veut que Leverkusen gagne. Après le foot c'est pas souvent logique.
  • azzu ça a piqué de zapper de l'OM à Leverkusen. le niveau n'a rien à voir
  • takl 0-0 je mise pas :)
  • pliughe Ou 4-4 très belle finale à venir
  • takl non pitié c'est chiant, je vais jamais miser un euro sur un 0-0
  • pliughe Donc 0-0

Mode fenêtre Archives