Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Arsène Wenger

Chargement...

Flux RSS 646 messages · 132.323 lectures · Premier message par schlesier · Dernier message par samh

  • mediasoc a écrit, le 2009-09-06 00:52:27 :
    Wenger me semble d'une cohérence sphérique, sans aspérité... Il a un plan et il y va. Peu de techniciens peuvent montrer une telle cohérence, et peu ont le temps de le montrer. Néanmoins il est assez rare, assez isolé, je doute qu'on aille vers ce qu'il fait. Pour moi c'est une sorte de Guy Roux moderne, avec des strasss c'est sûr, avec la ville qui remplace la campagne. Nul n'est prophète en son pays : l'Alsace a dû mal à réussir chez soi...



    Hum... n'empeche pour le plan, je ne sais pas.
    Arsenal est en train de prendre quelques wagons de retard sportivement, à coté des Manchester, Chelsea, Liverpool, Manchester. Disons que ça va être délicat de jouer le titre dans les prochains temps pour eux.
  • Le "plan" de Wenger payera sur la durée si on lui laisse le temps et si on fait preuve de patience.
    Au niveau du potentiel avenir Arsenal est armé de façon assez impressionnante pour le futur.
    En laissant grandir ce groupe ensemble et en le renforçant de manière efficace au fil des années les hommes d'Arsène pourraient faire des dégâts un jour ou l'autre.
  • rcsforever a écrit, le 2009-09-06 03:20:03 :
    Merci pour cette interview qui date un peu en effet mais qui nous offre un face à face sympa.
    On notera ce passage de Guy Roux:

    Il a plus de pouvoir que moi dans le domaine financier. C'est spécifique aux prérogatives étendues du manager anglais. Je ne rêve jamais aux moyens des autres. Je suis très content des nôtres. Et je ne suis pas envieux. Si j'étais plus jeune, j'aurais aimé tenter une expérience en Angleterre. Pas pour lui prendre sa place, mais ailleurs. Car il règne une atmosphère formidable dans les stades. Ensuite, il y existe une fiscalité qu'on a du mal à trouver chez nous. L'harmonisation fiscale européenne prendra bien dix ou vingt ans...

    Enfin l'ambiance dans les stades anglais, c'est surfait....
    T'enlèves Anfield dans les grands soirs, reste pas grand chose...

    father-tom a écrit, le 2009-09-06 10:35:52 :

    Hum... n'empeche pour le plan, je ne sais pas.
    Arsenal est en train de prendre quelques wagons de retard sportivement, à coté des Manchester, Chelsea, Liverpool, Manchester. Disons que ça va être délicat de jouer le titre dans les prochains temps pour eux.

    Oublie Liverpool, stade qui n'avance pas, dette qui augmente, pas de recrues...
    Ca sent la fin de cycle.
  • A vrai dire je voulais souligner le passage de Guy Roux concernant le domaine financier.
    Mais c'est vrai qu'exepté à Liverpool ou Newcastle par exemple il n'y a pas non plus une grosse ambiance dans tous les stades d'Angleterre.
  • En tout cas, ca me rassure, je ne suis pas le seul à ne pas apprécier les méthodes Wenger. Le voir commenter des matchs de l'Equipe de France sur TF1 alors qu'il fait tout un scandale à chaque fois que les sélectionneurs osent faire jouer un de ces joueurs qui selon lui n'est pas en forme, ca me fait bien marrer.

    Bref il est alsacien, est un très bon entraineur mais sa manière de voir le foot gêne apparemment pas mal de monde.
  • le monde avance..
  • Beaucoup parle du fait qu'il soit alsacien...ça change quoi dans ce qu'on pense de ses methodes? :-/
  • zvain a écrit, le 2009-09-06 21:53:28 :
    En tout cas, ca me rassure, je ne suis pas le seul à ne pas apprécier les méthodes Wenger. Le voir commenter des matchs de l'Equipe de France sur TF1 alors qu'il fait tout un scandale à chaque fois que les sélectionneurs osent faire jouer un de ces joueurs qui selon lui n'est pas en forme, ca me fait bien marrer.


    Exactement la réflexion que je me suis faite samedi, comment Wenger peut il encore oser commenter l'équipe de France après les propos qu'il a tenu?

    Ceci dit, c'est un très bon consultant, là dessus rien à dire. C'est le manque de cohérence générale qui me gène...
  • Question : Est il possible qu'il soit un jour sélectionneur français ? Jveux dire, il a déjà fait des déclarations à ce sujet ou... ?
  • J'espère que NON bien qu'il soit meilleur de Raymonde, mais Wenger en sélectionneur ne m'enchanterai pas du tout!!!!

    Pour les commentaires de Wenger sur TF1 je suis d'accord avec les post précédents c'est comme Jean-Michel Larqué qui a été scandaliser par les propos de Domenech après Italie-France en 2008 et sa demande "pourri" en mariage!

    C'est leur boulot de faire les lèches-culs sur TF1 pour avoir leur gros chèques! De toute façon TF1 est pro commentateurs pourris donc ne soyons pas surpris!
  • bakso a écrit, le 2009-09-06 23:46:04 :
    Wenger en sélectionneur ne m'enchanterai pas du tout!!!!



    Et pourtant ce serait certainement un très bon choix.
    Qui mieux que lui pourrait prendre le rôle d'éducateur face à un groupe composé en partie de jeunes joueurs.
    Avec Wenger,Blanc ou encore Deschamps à la tête des bleus je serai le premier heureux de mon côté.
    Arsène a ses défauts et ses qualités mais entre lui et Domenech il y a un monde d'écart.
  • zvain a écrit, le 2009-09-06 21:53:28 :
    Le voir commenter des matchs de l'Equipe de France sur TF1



    Je comprends ta réaction car il a fait certaines déclarations par le passé mais il faut avouer que ses interventions sont intéressantes en général.
    Il a une façon très intelligente d'analyser une rencontre en trouvant souvent les bons mots et relève ainsi un peu le niveau à côté des deux autres.
    Entre un Larqué qui donne l'impression d'avoir gagné 10 coupes du monde dans sa carrière en jouant le donneur de leçon et l'autre qui se sent obligé de confirmer ses propos,heureusement qu'Arsène est présent.
    Et lorsqu'on pense que c'était pire du temps de Roland ça vous situe un peu le niveau.
  • Wenger dans l'histoire d'Arsenal
    Jeudi, 1 octobre 2009

    Jeudi, Arsène Wenger a battu les 4 748 jours que George Allison a passés sur le banc de l'Arsenal FC entre 1934 et 1947. L'Alsacien est aux commandes du club londonien depuis plus de 13 ans.

    "Arsène Who?"
    Wenger a reconnu cette semaine que les Gunners avaient fait un sacré pari en le nommant en 1996, lui qui a vite été surnommé "Arsène Who?" dans la presse. Pourtant, quelques mois plus tard, plus personne dans le royaume n'ignorait qui était Wenger, passé par l'AS Monaco FC et le Nagoya Grampus Eight avant de mener Arsenal au doublé FA Cup - Premier League dès la saison 1997/98.

    Jeu offensif et alerte
    Arsenal a depuis remporté deux autres titres en Premier League, dont un nouveau doublé en 2002, puis sous l'ère des Invincibles, qui n'ont pas connu la défaite en 2003/04. Passé du vétuste Highbury à son nouveau stade moderne de 60 000 places, Arsenal développe également un jeu offensif et alerte qu'on n'avait plus vu dans le nord de Londres depuis les glorieuses années 1930. L'UEFA Champions League lui a même tendu les bras en 2006 mais le FC Barcelona lui a arraché le trophée en fin de partie à Paris.

    L'hommage d'Henry
    Wenger se demande encore pourquoi les dirigeants du club ont misé sur lui en 1996 : "C'est difficile d'en parler car, aujourd'hui, on déroule le tapis rouge aux entraîneurs étrangers. Ce n'était pas le cas quand je suis arrivé. Mais j'ai eu de la chance qu'ils m'aient autant soutenu, ça aide à avoir des résultats." Le nom de Thierry Henry reste lié à jamais à celui de l'Arsenal de Wenger, l'attaquant français ayant eu une influence inédite pour un étranger sur un club anglais. "Il faut toujours se souvenir des gens qui vous ont mené là où vous êtes arrivé", lance Henry, auteur de 174 buts sous le maillot d'Arsenal. "J'ai remporté le triplé avec Barcelone, la saison dernière, mais je sais que, sans Arsène Wenger, je ne serais jamais devenu le joueur que je suis."

    Source
  • Pour moi , là ou on voit un grand entraineur, c'est quand il prends un joueur alpha et en fait une star internationale.
    C'est ce qu'il a fait avec la plupart des joueurs qui lui sont passés entre les mains.
  • Il les choisi quand même bien les joueurs alpha. Pour vérifier si c'est un très grand entraineur, il faudrait lui envoyer Gmandia ;)
  • hammerfitz a écrit, le 2009-10-05 13:15:11 :
    Pour moi , là ou on voit un grand entraineur, c'est quand il prends un joueur alpha et en fait une star internationale.
    C'est ce qu'il a fait avec la plupart des joueurs qui lui sont passés entre les mains.


    Par joueur alpha tu veux dire les surdoués de la Masia, les internationaux des -17 français, les meilleurs jeunes par nations dans les autres pays, qu'Arsène fait venir en leur donnant des salaires que la plupart des joueurs pros révéraient d'avoir, grâce à un système astucieux de redistribution via des sociétés off shore de Jersey?
  • guigues a écrit, le 2009-10-05 14:04:29 :
    Il les choisi quand même bien les joueurs alpha. Pour vérifier si c'est un très grand entraineur, il faudrait lui envoyer Gmandia ;)

    Rémi Garde et Gilles Grimandi, c'est du poulet ? :))
  • murphy a écrit, le 2009-10-05 14:13:57 :


    Par joueur alpha tu veux dire les surdoués de la Masia, les internationaux des -17 français, les meilleurs jeunes par nations dans les autres pays, qu'Arsène fait venir en leur donnant des salaires que la plupart des joueurs pros révéraient d'avoir, grâce à un système astucieux de redistribution via des sociétés off shore de Jersey?


    C'est clair, Arsène fait nous rêver! =P~ (+)
  • J'ai bien rêvé en voyant le match d'Arsenal hier face à Blackburn (6-2) alors la méthode Wenger est critiquable (pillage des espoirs des autres clubs) mais elle plus inhérente au football européen d'aujourd'hui qu'à Wenger.

    Derrière il faut reconnaitre qu'Arsenal offre une réelle opportunité à ces jeunes joueurs, contrairement aux confortables banquettes d'autres clubs huppés.
  • Au delà de ça, il faut voir je trouve le génie tactique de Wenger. Quand tu vois ce football en une touche de balle... =P~

    Le football joué par Arsenal est la plus beau au monde pour moi actuellement, à égalité avec celui joué par le Barça.
  • guigues a écrit, le 2009-10-05 15:10:04 :
    J'ai bien rêvé en voyant le match d'Arsenal hier face à Blackburn (6-2) alors la méthode Wenger est critiquable (pillage des espoirs des autres clubs) mais elle plus inhérente au football européen d'aujourd'hui qu'à Wenger.

    Derrière il faut reconnaitre qu'Arsenal offre une réelle opportunité à ces jeunes joueurs, contrairement aux confortables banquettes d'autres clubs huppés.


    Disons qu'un Wenger a bien montré la voie à ce niveau en étant un des pionniers en la matière. Après c'est toujours la même histoire, si il ne l'avait pas fait, un autre l'aurait fait à sa place sans doute, mais bon, il l'a fait...

    A ca décharge, comme tu le souligne justement, Wenger n'est pas un "négrier" comme beaucoup d'autres manager en Europe et semble réglo avec les gamins qu'il engage en se souciant de leur avenir. Beaucoup d'autres ne sont pas aussi doués et aussi scrupuleux.

    Bref c'est beau à voir jouer, mais ca a quand même du mal à me faire rêver son truc... Après c'est sur que, rien qu'au Racing, on en a vu passer des plus salauds qui n'avaient pas le 1/10e de son talent.
  • Wenger est quand même un peu le fossoyeur du Championnat de France :-s
  • vas-y développe ? :-/
  • Pillage des centres de formations notemment, en achetant à tout va des gamins. Si aujourd'hui des gamins de 16 ans ont déjà des agents et un boulard gros comme ça , c'est , aussi , à cause de gens comme Wenger.
  • En leur faisant miroiter monts et merveille outre-manche, les jeunes talents ne savent plus ou donner de la tête :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives