Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Arsène Wenger

Chargement...

Flux RSS 646 messages · 132.325 lectures · Premier message par schlesier · Dernier message par samh

  • Wenger a une facheuse tendance a s'engoufrer dans des polemiques.

    C'est pour des polemiques idiotes qu'il c'etait embrouillé avec Ferguson notamment.

    A mon avis,Wenger va ce faire remballer par Tapie,et les dirigeants de l'OM.
  • fidelio a écrit, le 2010-02-20 17:28:39 :
    Alors pourquoi n'ont-ils pas parlé de suite ?

    Pourquoi,n'ont-ils pas profité de l'affaire VA-OM pour faire ces revelations.

    Wenger est un grand entraineur,mais il a tendance a un peu trop l'ouvrir pour rien.


    Ils en avaient parlé à l'époque, mais c'était resté sans véritables suite.
  • fidelio a écrit, le 2010-02-20 18:12:36 :
    Wenger a une facheuse tendance a s'engoufrer dans des polemiques.

    C'est pour des polemiques idiotes qu'il c'etait embrouillé avec Ferguson notamment.

    A mon avis,Wenger va ce faire remballer par Tapie,et les dirigeants de l'OM.


    Je ne sais plus où, mais j'avais vu un reportage sur ce match, et Wenger n'a jamais fait mystere sur ses doutes !
    Puis tout le monde connait la clé du succes de l'OM de tapie a l'époque.......... :))
  • conan a écrit, le 2010-02-21 15:11:28 :
    fidelio a écrit, le 2010-02-20 17:28:39 :
    Alors pourquoi n'ont-ils pas parlé de suite ?

    Pourquoi,n'ont-ils pas profité de l'affaire VA-OM pour faire ces revelations.

    Wenger est un grand entraineur,mais il a tendance a un peu trop l'ouvrir pour rien.


    Ils en avaient parlé à l'époque, mais c'était resté sans véritables suite.


    Et la misère que s'est fait mettre Jacques Glassmann par la profession a du en calmer quelques-uns.
  • D'autant plus que l'OM n'était que le gros arbre qui cachait la forêt. C'est pas à vous que je rappellerait comment Bordeaux est remonté sans passer par les barrages en 91...
  • fidelio a écrit, le 2010-02-20 17:28:39 :
    Alors pourquoi n'ont-ils pas parlé de suite ?

    Pourquoi,n'ont-ils pas profité de l'affaire VA-OM pour faire ces revelations.

    Wenger est un grand entraineur,mais il a tendance a un peu trop l'ouvrir pour rien.


    T'as de meilleures sources que l'ancien coach d'une des équipes impliquées? =P~
  • Arsène Wenger : "Les clubs français progressent"

    Alors que l'OL et les Girondins de Bordeaux s'affrontent en quarts de finale de la Ligue des Champions, le manager général d'Arsenal FC estime que les clubs français sont en train de rattraper les clubs anglais et espagnols.

    "Les clubs français progressent. Ils n'ont pas rejoint l'Angleterre ou l'Espagne, mais ils sont sur le bon chemin pour les rattraper. Le championnat de France est bien plus fort qu'il y a trois ans par exemple. Il y a eu beaucoup d'argent d'injecté, les télés donnent beaucoup plus que par le passé et ils ont créé des avantages fiscaux spécifiques au football. Cela leur permet de garder quelques joueurs importants comme Gourcuff, et d'attirer quelques grands noms de l'étranger (Lisandro Lopez, Lucho Gonzalez...)", a confié Arsène Wenger, manager général d'Arsenal FC, et ancien entraîneur de l'AS Nancy Lorraine et de l'AS Monaco FC, qu'il a conduit au titre de champion de France en 1988 et en finale de la Coupe des Coupes en 1992.(LFP.fr)
  • Wenger derrière les Anglais

    L'équipe d'Angleterre a trouvé son supporter numéro un en la personne d'Arsène Wenger. A la tête d'Arsenal depuis 14 ans, l'entraîneur alsacien a révélé dans les colonnes du Sun que «rien ne lui ferait plus plaisir que de voir l'Angleterre gagner la Coupe du monde», ajoutant qu'il regrettait le manque de ferveur autour des Bleus. «Quand je conduis à Londres, il y a une croix de Saint George sur la moitié des voitures, a-t-il constaté. J'aime cette attitude, cela résume tout.» Le technicien français est aussi revenu sur l'engouement quasi inexistant qui entoure l'équipe de France. «J'étais à Paris la semaine dernière et je n'ai pas vu une voiture avec un drapeau français, a-t-il repris. En Angleterre, ils chantent le "God Save The Queen" comme un seul homme, alors qu'en France la moitié du stade siffle l'hymne.» :-&

    Pour Arsène Wenger, la France manque de «foi» parce que «tout le pays a le sentiment qu'elle ne devrait pas être là, vu la manière dont elle s'est qualifiée contre l'Eire». Et quand on lui parle du statut de remplaçant de Thierry Henry, il répond : «Il est en marge de l'équipe. La France marque peu et lui seul peut y remédier :o) », a-t-il conclu.

    lequipe.fr


    J'ai comme l'impression qu'il a perdu une bonne occasion de se taire Arsène... :-w
  • Faut-il vraiment que l'on porte nos nationalités comme une croix jusquà dans une chose aussi futile que le foot? Il a choisi son favori, sa patrie d'adoption qui lui a donné les moyens de sa réussite. Je ne comprends pas ton ":-&" .
  • Quand la France joue contre l'Algérie au Stade de France ok ça siffle pour les raisons que l'on connait, mais bizarrement pour le match à la Réunion ambiance extraordinaire, pour tous les matchs en Province je n'ai jamais entendu la Marseillaise sifflée... d'ailleurs y'a qu'au Stade de France que ça siffle.

    Donc quand Wenger dit des conneries on peut aussi le dire.
  • Il pense comme Cantona sur le coup...
    L'Angleterre championne ça aurait de la gueule c'est sûr.
    La France championne, ça serait un gros coup de b*** dans le cul des supporters qui ont toujours sifflé Raymond :))
  • Quel con/footix.
  • Et si la France n'est pas championne , on fait quoi à raymond , on lui pique Estelle .
    Même si on gagne pour moi ce ne sera toujours pas le super entraineur .
  • zottel a écrit, le 2010-06-10 11:21:27 :
    Quel con/footix.

    C'est certain, Wenger est un footix qui n'y connait rien au foot... il a le droit de supporter qui il veux, ses arguments sur la ferveur sont largement justifiés.
    Chez nous, supporter une équipe ça fait beauf, alors que sur les iles britanniques comme en Espagne ou en Italie (pour ne citer que des nations européennes) le foot est une religion.
    Après pour ses dire sur la marseillaise je rejoins mouloungoal. Les parigots sont des pourris gâtés qui ne savent plus apprécier un match de l'équipe de France. De plus, bcp de sifflet sont plus politique que footbalistique, la forte proportion de personne d'origine immigré autour de la région parisienne qui ont une certaine rencoeur envers la France siffle systématiquement l'hymne. Pour ce dernier point ne nous inquiétons pas, ca sera les premiers à fêter les victoires de l'équipe de France de football si victoire il y a.
  • dammit a écrit, le 2010-06-10 12:24:56 :
    zottel a écrit, le 2010-06-10 11:21:27 :
    Quel con/footix.

    C'est certain, Wenger est un footix qui n'y connait rien au foot... il a le droit de supporter qui il veux, ses arguments sur la ferveur sont largement justifiés.


    Quel est le rapport avec ses connaissances ? Qu'est ce que j'en ai à foutre de son droit ici (ou de son gauche, d'ailleurs) ? Et puis j'en ai pas moi, de droits ?

    Le regard moitié touriste, moitié colon sur les étrangers-si-pittoresques-et-tellement-enthousiasmés-par-leur-sélection, ça m'a toujours gavé. Qu'il s'agisse des Jamaïcains, des Anglais... A fortiori quand ça se double de lamentations concernant les Français (forcément sales, bêtes, mous, riches,...).

    Les premiers représentants des supporters français névrosés, c'est justement les gens comme Wenger. Le problème dont il parle, c'est le sien. Moi je ne me sens ni concerné par sa caricature du "public français", ni ébloui par les publics étrangers quels qui qu'ils soient (dans la mesure où je m'en fous). J'ai beau ne pas être automobiliste à Londres, ça m'empêche pas de me balader autant que possible avec mon écharpe du Racing et de parler EdF/Racing dès que l'occasion se présente. Je me suis jamais posé beaucoup de questions là dessus d'ailleurs.


    Après je peux comprendre parfaitement qu'on soit indifférent au flon-flon patriote français. D'ailleurs, à moi d'être enragé, aucun être humain n'est chauvin à tout propos 24h/24h. Je peux comprendre aussi qu'on adopte une autre culture. Mais passer son temps à se lamenter sur les tares congénitales de ses compatriotes - parce que Wenger est 100% français, pour s'exprimer de la sorte - ça m'échappe. Ca ressemble à une passion triste.
  • Wenger est tout simplement atteint du syndrome du footballeur qui se sent obligé de s'exprimer devant les micros. Les exemples comme cela sont courants (Zidane, Thuram, Karembeu, Frey)...

    Vivement que les matchs commencent, car entre Yade et Wenger, on parle très peu de foot finalement...
  • zottel a écrit, le 2010-06-10 12:41:26 :
    dammit a écrit, le 2010-06-10 12:24:56 :
    zottel a écrit, le 2010-06-10 11:21:27 :
    Quel con/footix.

    (...) Ca ressemble à une passion triste.


    Mais je te rappelle que tu est sur le forum du RCS... Niveau passion triste c'est pas mal aussi.
  • mouloungoal a écrit, le 2010-06-10 11:02:07 :
    Wenger derrière les Anglais

    . «Quand je conduis à Londres, il y a une croix de Saint George sur la moitié des voitures, a-t-il constaté. J'aime cette attitude, cela résume tout.» Le technicien français est aussi revenu sur l'engouement quasi inexistant qui entoure l'équipe de France.


    J'étais à London un WE pendant la dernière world cup et franchement c'est assez impressionant entre les flags sur les voitures et le nombre impressionant de drapeaux sur les façades des maisons de Londres (j'avais surtout trainé près de la station Kennington et aussi dans l'East End).
    Sur le coup j'avais été bluffé par l'engoument des British :O et clairement je comprends bien le père Arsène [-(
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-06-10 13:01:54 :
    Mais je te rappelle que tu est sur le forum du RCS... Niveau passion triste c'est pas mal aussi.


    Pas du tout, ça dépend comment on le vit. La plupart des gens ici ont énormément de dérision, et ne passent pas leur temps à couiner à propos du fâââbuleux public marseillais/stéphanois/luzenacien etc.... que nous ne valons pas. Enfin ça arrive aussi, mais bon :-$ Les initiatives comme la fédération-machin-trop-de-Montpellier montre bien que les gens sont capables de prendre les choses autrement.

    Pour vivre depuis longtemps loin d'Alsace, le contraste culturel fait que je vois mille défauts chez les Alsaciens (*). Je suis pas non plus assez con pour oublier que je les ai forcément aussi, et que j'ai plus vite fait de prendre la région comme elle est plutôt que de m'en désoler.
    Enfin bref.

    (* ça ne va pas sans clichés et sans une certaine idée de sa supériorité, je ne l'oublie non plus et le précise au cas où un régionaliste intégriste-neuneu me lirait)
  • dammit a écrit, le 2010-06-10 12:24:56 :

    Les parigots sont des pourris gâtés qui ne savent plus apprécier un match de l'équipe de France.


    Ras le cul d'entendre (et en l'occurrence ici de lire) ce genre de conneries. Paris est sans doute la seule grande ville de France dans laquelle les natifs de la région sont minoritaires par rapports aux émigrés (pris dans le sens de provinciaux) pour motifs professionnels. Dire que les parigots sifflent l'équipe de France, seraient pourris gâtés et donc implicitement que c'est mieux ailleurs, c'est donc d'une bêtise de café de comptoir.Les banlieusard seraient aussi des parisiens sans doute... D'autant plus que la démographie parisienne a déjà été évoquée plus d'une fois pour ce même problème du public "parisien" du Stade de France.
    D'ailleurs, où s'est joué France-Nigéria?
  • Arsène Wenger a raison sur le manque d'engouement qui suscite l'EdF, et même avec une qualification sans la main d'Henry ça n'y changera pas, la le foot n'est pas et ne sera jamais aussi populaire en France que chez nos voisins, mais j'apprends rien.
  • C'est pas une nouveauté que les Anglais soient Beauf.
    Allez le foot !
  • foot-france67 a écrit, le 2010-06-10 14:51:51 :
    Arsène Wenger a raison sur le manque d'engouement qui suscite l'EdF, et même avec une qualification sans la main d'Henry ça n'y changera pas, la le foot n'est pas et ne sera jamais aussi populaire en France que chez nos voisins, mais j'apprends rien.


    Ouais enfin peu être qu'en Angleterre ils ont de quoi être fière, Wenger oublie juste de dire qu'en 2008 à l'Euro les Anglais étaient frustrés.
    Normal quand les résultats sont bons qu'il y a des encouragement!
  • murphy a écrit, le 2010-06-10 13:39:26 :
    dammit a écrit, le 2010-06-10 12:24:56 :

    Les parigots sont des pourris gâtés qui ne savent plus apprécier un match de l'équipe de France.


    Ras le cul d'entendre (et en l'occurrence ici de lire) ce genre de conneries. Paris est sans doute la seule grande ville de France dans laquelle les natifs de la région sont minoritaires par rapports aux émigrés (pris dans le sens de provinciaux) pour motifs professionnels. Dire que les parigots sifflent l'équipe de France, seraient pourris gâtés et donc implicitement que c'est mieux ailleurs, c'est donc d'une bêtise de café de comptoir.Les banlieusard seraient aussi des parisiens sans doute... D'autant plus que la démographie parisienne a déjà été évoquée plus d'une fois pour ce même problème du public "parisien" du Stade de France.
    D'ailleurs, où s'est joué France-Nigéria?


    Ça a rien a voir avec le faite d'être né à Paris ou pas! Argument non valable! c'est le faite d'y habiter et d'être habituer a voir des matchs de l'équipe de France. Comme ils sont habitués a voir les artistes internationaux, comme ils sont habitué a avoir les plus grands musées, comme ils sont habitué a voir convoyé tous les trains vers la capitale ainsi que tous les voles intérieur. Paris et le désert français c'est pas une légende!
    Les politiques essaye un peu de décentralisé la culture mais c'est bien tard.
  • Bon en même temps, c'est le sun. Wenger a du leur dire que l'engouement était plus important en Angleterre qu'en France en ce moment et ils en ont tiré cet article....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives