Le Racing saison 2024/2025
Flux RSS 1339 messages · 114.010 lectures · Premier message par gassi67 · Dernier message par matteo
-
Ben n'hésites pas à enrichir la discussion : je ne demande que ça
En fait, j'ai l'impression que ça ne t'intéresse plus,
et je n'y peux pas y faire grand chose, apparemment
Désolé de t'voir dérangé pour rien @kitl ;-) -
Pour le coup, tu ne te trompes guère.
Au moins les matchs de ce Racing ont un caractère distrayant pour qui tend vers une neutralité sans implication. -
OK mais j'ai du mal à comprendre comment on peut finir par avoir de tels états d'âmes...
Je sais que tu fais partie de ceux qui ce sont beaucoup impliqués dans le travail associatif.
Mais au départ, ce qui t'anime, c'est la même chose que moi et que la plupart des gens ici : l'envie que ce club vive et donc arrive à traverser les difficultés du mieux qu'il peut.
Aujourd'hui la situation est très inquiétante, mais on a connu bien pire, et ya pas si longtemps , il me semble.
Et surtout, ce qui est vraiment inquiétant dans la situation actuelle dépasse de très loin le cadre du racing et même celui du foot. -
lutecien67 a écrit, le 17/10/2024 11:23 : On peut difficilement rêver plus bel hommage, surtout venant d'un tel expert !
Un des entraîneurs les plus interessants de la L1 rend en effet hommage à l’entraîneur du Racing, à son équipe, à la cohérence du recrutement non seulement celui des joueurs mais aussi de l’entraîneur.
Et après ça, il y en a qui sont toujours pas content. Franchement là ça me dépasse. Là tu comprends que quoi qu’il arrive le regard porté sur le club restera uniquement et exclusivement négatif. -
Il faut quand même souligner que Rosenior et l'équipe ont su convaincre sur le terrain déjà beaucoup de gens, et que les critiques s'axent maintenant plus sur la stabilité long terme et la finalité du projet.
Je ne pense pas que beaucoup critiquent le mercato qui vient de se passer ou ce qu'on voit sur le terrain. -
Merci de reconnaître implicitement qu’il était fondé de le faire l’année dernière et jusqu’au 17 juillet.
Un peu tard, mais je m’en délecte malgré tout. -
On a maintenant un entraîneur « nouvelle vague » qui est enthousiasmant humainement et dans son approche football.
On verra ce que cela donne sur du moyen terme, rien n’est encore gagné et il faut bien sûr rester prudent.
Ça ne sert à rien de tirer sur le passé, nos entraîneurs précédents avaient eux aussi des qualités, ce n’étaient bien évidemment pas des « peintres »…
Après prédire le pire pour le racing, l’échec sportif, ça n’est pas prendre de gros risques vu le pedigree du club qui à ce jour n’est encore que catégorisé au mieux comme un club moyen de L1.
On saura à l’issue des deux prochaines saisons si le projet du club tient la route. -
Il faudra effectivement juger Rosenior sur une certaine durée (et plus largement le projet).
Pour l'instant il est clairement très inspirant et le jeu développé est très audacieux.
C'est aussi visiblement une approche qui demande beaucoup d'énergie et il faudra voir comment les joueurs digèrent ça sur toute une saison, voire la saison prochaine si on se projette.
Sans doute aussi la raison pour laquelle Rosenior a laissé une semaine libre pendant la trêve, ce qui est du jamais vu je pense en France, je ne sais pas pour d'autres pays.
Cela dit le jeunesse de l'équipe est un gros atout pour ce système car des joueurs plus anciens sont forcément plus usés et un tel système n'est pas toujours à leur avantage.
De manière plus générale, il faut peut-être prendre le bon côté d'une équipe très jeune, en acceptant les faiblesses inhérentes à cette jeunesse, en tout cas c'est mon point de vue.
Pareil pour le système de jeu qui vise à aspirer le plus possible l'équipe adverse à base de relances courtes, on voit les risques mais je pense qu'on voit beaucoup moins à quel point cela peut créer des espaces et des situations dangereuses de l'autre côté.
Bref on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, il faut prendre ça comme un package ce qui n'empêche pas des ajustements bien sûr. -
clutch a écrit, le 18/10/2024 11:00 :
Sans doute aussi la raison pour laquelle Rosenior a laissé une semaine libre pendant la trêve, ce qui est du jamais vu je pense en France, je ne sais pas pour d'autres pays.
Dans les DNA du jour,il explique qu'il fait comme Guardiola qui gère aussi ainsi son équipe lors des treves internationales -
Ah je ne savais pas, merci pour le complément.
-
Encore une intervention sur Strasbourg dans l'after de hier :
A partir de 1h45 :
Impossible d'afficher la vidéo youtube https://www.youtube.com/live/7IKh6bcEr6M?si=5XF4suRSy9HonWxR&t=6404
-
rubinsteiner a écrit, le 18/10/2024 09:47 : Ça ne sert à rien de tirer sur le passé
clutch a écrit, le 18/10/2024 11:00 : Il faudra effectivement juger Rosenior sur une certaine durée (et plus largement le projet).
On ne peut pas mener d'inventaire sur le passé, ça ne sert plus à rien, c'est clôturé.
On ne peut pas juger le présent, sauf si les résultats sont positifs, dans ce cas, le principe de précaution saute allègrement.
J'ajoute, hein, parce que ça manque : on ne peut pas anticiper le futur, prophétiser des paysages florissants à la Helmut Kohl ou prédire l'Apocalypse. Ce serait insulter l'avenir. -
Difficile de comprendre où tu veux en venir, mais puisque tu me cites je confirme que Rosenior ou le projet ou n'importe quoi en fait dans le foot ne peut être jugé que sur un minimum de temps.
Donc à priori positif pour Rosenior en ce qui me concerne, comme un peut tout le monde, mais à voir sur la saison entière voire sur la suivante (jurisprudence Stephan).
Et toi du coup ton jugement sur Rosenior puisque tu es un grand adepte des jugements très court terme ?
Même si j'ai bien compris que tout ça ne t'intéresse plus vraiment. -
kitl a écrit, le 17/10/2024 22:33 : Bien, monsieur le professeur.
Pierre Sage témoigne qu'un coach ayant des concepts en tête a rapidement réussi à organiser quelque chose de structuré, là où son prédécesseur - qu'il était mal vu de critiquer - n'a apporté ni idée, ni énergie. Aucune plus-value, rien d'autre que coucher 11 noms sur le paperboard.
Mais en me remémorant les commentaires dithyrambiques sur "coach Viera", je ne suis pas surpris de la comparaison avec l'Ajax de Cruijff et Neeskens :))
Une fois débarassée de Mothiba j'ai bobo partout, du vieux Gameiro, d'un gardien je saute partout mais j'arrête aucun tir, de Sissoko pied carré , de mr guibert je fais un bon match sur 4 et renforcé l'équipe quelques joueurs de bien meilleur qualité ( Doué, Nanasi) effectivement c'est bien plus simple pour Rosenior d'offrir quelque chose ... La même vision avec les hommes de l'année dernière , on serait fort probablement en ligue 2 auj..
Perso j'aurais bien aimé voir ce qu'aurait pu faire Pat avec le nouvel matos ( + le Doukouré non blessé, Diarra qui traine moins le spleen ).
Pour en revenir à Rosenior, et en tant qu'ancien défenseur, j'aurais préféré une équipe plus rigoureuse défensivement..
Et j'attends de voir ce que cette équipe peut offrir quand on aura les premiers blessés , 11-12 joueurs tournent bien , néanmoins et pour l'instant, les remplaçants ne sont pas au encore niveau des autres
C'est bien de sortir les gonades contre les gros, mais ce serait bien de prendre les 3 points aussi face au "petit" -
mugiwara a écrit, le 18/10/2024 22:27 :
Perso j'aurais bien aimé voir ce qu'aurait pu faire Pat avec le nouvel matos
Plus gros point Godwin de tous les temps ! Comment est-ce humainement possible de penser une telle chose? -
chris68 a écrit, le 19/10/2024 10:28 : mugiwara a écrit, le 18/10/2024 22:27 :
Plus gros point Godwin de tous les temps ! Comment est-ce humainement possible de penser une telle chose?
Il ne voulait pas dire à mon avis qu’il aurait été capable de mettre la méthode Rosenior en place, mais qu’il aurait sans doute fait bien mieux que la saison passée avec une meilleure équipe… -
Oui, le jeu est bien plus beau cette année, mais comptablement, avec Bellarouch aux buts et sans Nanasi, on ferait pas les malins.
Vieira, c’était tactiquement pas ouf. Mais gros meneur d’hommes. -
C'est clair, on peut dire ce qu'on veut de Vieira mais il n'avait absolument pas la même qualité d'effectif la saison passée donc c'est injuste de comparer les deux entraîneurs sur le plan des résultats.
-
Oui on ne peux pas comparer Vieira et Rosenior au niveau de la qualité. Vieira aurait fait bien mieux avec l'effectif actuel vs effectif de l'année derniere
Avoir un joueur comme Nanasi est déjà un vrai + -
Effectivement, quelle faiblesse l’effectif de l’an passé!
Je prends effectivement beaucoup plus de plaisir à voir les matchs cette année et j’aime beaucoup l’image que renvoie mr Rosenior, mais encore une fois, rien que parce que c’est une légende et malgré tout, quelqu’un de plutôt accessible pour le strasbourgeois lambda qui le croise encore régulièrement par chez nous, j’apprécie de lire encore un peu de respect pour P.Vieira.
C’est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup, même si c’est hors sujet.. -
rubinsteiner a écrit, le 19/10/2024 12:11 : chris68 a écrit, le 19/10/2024 10:28 : mugiwara a écrit, le 18/10/2024 22:27 :
Plus gros point Godwin de tous les temps ! Comment est-ce humainement possible de penser une telle chose?
Il ne voulait pas dire à mon avis qu’il aurait été capable de mettre la méthode Rosenior en place, mais qu’il aurait sans doute fait bien mieux que la saison passée avec une meilleure équipe…
Presque . Je ne dis même pas qu'il aurait fait mieux que l'année dernière , je dis juste que j'aurais voulu voir ce qu'il a dans le ventre avec un effectif de meilleur qualité . On aurait peut être été agréablement surpris ou on aurait eu la confirmation que c'est un coach médiocre:)
Le jeu aurait peut être été moche mais comptablement il nous aurait peut être emmené à la 7eme place comme à Nice ( tout ceci est au conditionnel)
Ce que je sais par contre ce qu'on avait fini l'année 2023 et débutait l'année 2024 sur de très bonne base avant que le départ de Sels + les blessures de joueurs viennent tout casser . La fin a été morne , les anciens sachant qu'ils allaient être éjectés à la fin de saison, n'avaient plus vraiment la tête au rectangle vert ...
Donc oui comparer Viera à Rosenior est un non sens . Par contre on peut critiquer les proprio qui ont été plus généreux avec Rosenior qu'avec Viera .. -
Pour en revenir à Rosenior et l'équipe 24/25 , même si je ne suis pas un grand fan du jeu à risque de notre nouvel entraineur, je le félicite pour avoir trouver les bons mots avec les jeunes pour les faire adhérer aussi rapidement à sa vision . Franchement c'était pas gagné ...
Maintenant à confirmer sur la durée et le classement final ... Avoir un beau jeu et terminer à la 12eme place par ex , ce serait un échec cuisant -
---> Souvent un beau jeu ne suffit pas pour avoir un bon classement, donc on verra bien
-
Très souvent les équipes européennes à la fin sont aussi celle qui se prennent peu de buts
-
Oui et c'est pas du tout le cas pour Strasbourg !
Un Top 10 serais déjà génial ... je n'envisage pas plus cette saison
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.