Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2024/2025

Chargement...

Flux RSS 1342 messages · 114.135 lectures · Premier message par gassi67 · Dernier message par raukoras

• L’état d’esprit, ces gamins l’ont. L’expérience, elle va venir rapidement. Lâcher des points fait partie de l’apprentissage. Mais je ne suis pas sûr que, sur le terrain, des tauliers apporteraient quelque chose et, surtout, qu’ils tiendraient le rythme. Ça cramperait encore plus. Moi ces jeunes, même avec leurs défauts, me font kiffer.
  • Oui avoir des tauliers ne veut pas dire succès assuré. Voir Marseille l'année dernière ou encore Rennes cette année où encore Lyon.
    Mais bon on le saura jamais, Blueco n'achètera pas de jouera de plus de 23 ans , éventuellement des prêts ...

Ce que j'espère, c'est que Blueco laissera au moins les gamins grandir 3 ans ensemble avec des petites retouches chaque année.

Si par contre on achète 7-8 joueurs pour 7-8 ventes chaque année...ça va pas le faire ....

Je ferai un bilan dans 2 ans . Pour l'instant mitigé
  • C'est toujours pareil, si on a un ou deux vrais tauliers de L1 de 27-28 ans, qui prennent le jeu à leur compte, bien sûr que c'est un plus, voire un gros plus.

Mais avoir des joueurs expérimentés comme la saison 2 Stephan (entre autres mais on peut prendre d'autres exemples) où on en avait plein, qui ont été incapables de redresser la barre pendant des mois, jusqu'à ce que Antonetti vienne nous sauver de la relégation qui nous pendait au nez.

Donc l'expérience ne suffit pas, il faut un gros caractère en plus de l'expérience, et à mon avis le Racing n'est pas encore taillé pour attirer des joueurs comme ça.
  • marco78 a écrit, le 03/11/2024 12:57 :
    Les gars, je repasse ici.
    Je connais excessivement bien bordeaux, j'ai été salarié du club.

Vous avez importé ce qui s'est fait de pire chez nous. L'arrogance et la suffisance.
    Le scénario qui s'écrit, je l'ai vu.
    Ca commence par des articles dans la presse pour vanter les hommes du projet.
    Des joueurs sur le terrain se prennent pour des cadors sans jamais avoir rien prouvé de leur carrière (cf les célébrations de buts à la con)
    Et ca rentre sur le terrain en pensant avoir gagné.
    Et vu la moyenne d'âge de votre équipe, cela fait un peu peur.
    Votre chance, avoir un actionnaire solide financièrement.
    Mais 1.3 points de moyenne par match à presque 1/3 du championnat, ce n'est pas un rythme d'européen

Pas mieux, très bonne analyse de la situation, venant qui plus est de quelqu'un qui a vécu au plus près l'arrivée d'actionnaires soit disant pétés de thunes, avec le résultat pitoyable qu'on connait. Merci pour cette contribution.
    S'agissant du Racing, personne ne peut affirmer qu'avec des joueurs expérimentés dans chaque ligne on aurait plus où moins de points, c'est effectivement du foot fiction.
    Mais on peut penser qu'avec les 65 millions dépensés on aurait quand même pu choper quelques joueurs de 25-28 ans de valeur identique à nos jeunes pépites futurs, ou pas..., très bons joueurs qu'ils ne sont pas encore, loin s'en faut (Sylla 20 millions, Mara 12 millions, Mwanga 10 millions, Emegha 13 millions, Lemarechal 6 millions, etc ...).
    Après 10 matchs on constate clairement du mieux dans le jeu par rapport au Patess, sauf contre Angers et Sainté. Tiens, des équipes pas bling bling avec 1 recrutement minimaliste, peu joueuses, bien en place et qui n'ouvrent pas les espaces pour permettre à nos joueurs de s'y engouffrer goulument.
    Et du coup il ne se passe pas grand chose, on manque d'idées, de percussion, de vitesse.
    Lors des autres matchs, sauf Montpellier mais c'était le premier, on a montré de belles qualités offensives couplées à une extrême naïveté défensive qui plombe cet allant offensif.
    Du coup, en l'absence d'une défense correcte le jeu osé de Rosenior m'apparaît comme trop naïf et risqué dés lors qu'il faut marquer au moins 3 buts par match pour ne pas perdre ... Il va falloir travailler bien plus, resserrer les boulons derrière, secteur de jeu d'une grande faiblesse avec un Sow qui n'assure pas de leadership, un Doué intéressant mais qui découvre le poste de défenseur central et un Sarr certes prometteur mais dont on ne peut pas attendre du haut de ses 18 ans qu'il soit le ciment défensif.
    L'idée de jouer, de tenter de gagner par le jeu est bonne, mais finalement pas en adéquation avec notre faiblesse défensive qui ruine cette louable volonté. Dommage, c'est ballot.
  • Oui 1,3 pts par match ce n'est pas un rythme de futur européen. Il faudrait au moins 1,7 pts par match
    Notre rythme c'est plutôt une équipe qui va lutter pour le maintien. L'aspect défensif empêche de toute façon Strasbourg de viser + haut , pour le moment. Rosenior a du mal à résoudre les soucis défensifs. Perso je dirais que Strasbourg a été surcôté.

Après il est vrai aussi qu'on pouvait espérer + , par rapport à plusieurs matchs. Dommage.
  • 3 pts d'avance sur le 1er relégable, c'est bien faible.
  • Bon la fameuse barre de la dixième journée est atteinte.

Le racing est neuvième à trois points du cinquième et à trois points du seizième.

Les pros vont dire qu’il faut regarder vers le haut et les antis vers le bas…ce n’est que spéculation de comptoir de toute façon à ce stade de la saison, tout reste complètement ouvert, c’est la seule certitude!
  • 3 points de retard seulement sur le cinquième! C’est fort! 🤣
  • C'est en fait très regroupé au milieu du tableau, donc ça peut basculer vers le haut mais aussi vers le bas très très rapidement.

Donc pour l'instant ça reste assez indécis sur ce que va donner cette saison.
  • Le match contre l'OM, c'est l'acmé de ce début de saison. Parce qu'ensuite, ça s'effiloche. Nul heureux face à Lens, défaite à Paris, victoire pas totalement rassurante contre Nantes, et le non-match à Sainté. Et d'ailleurs depuis l'OM Nanasi est un peu moins en évidence.

C'est clair que 19 buts encaissés, c'est rédhibitoire. On va voir ce que Rosenior va trouver pour y remédier.
  • Clairement l'objectif n'est pas hors de portée après 10 journées malgré quelques matchs ratés et pour moi c'est déjà une heureuse surprise. Il faut que l'équipe continue de progresser que la defése resserre les boulons et que quelques îndovidualités s'affirmer pour rendre le banc plus efficace et donner plus d'options au coach. La mission serait plus simple avec des joueurs d'expérience mais on devrait au moins éviter le risque d'accident industriel avec lequel ô a fleurté l'an dernier.
  • Pour relativiser, faut se rappeler les matchs amicaux de cet été!
  • clutch a écrit, le 03/11/2024 19:38 :
    C'est en fait très regroupé au milieu du tableau, donc ça peut basculer vers le haut mais aussi vers le bas très très rapidement.

Donc pour l'instant ça reste assez indécis sur ce que va donner cette saison.

Bien vu. Trois points d'avance sur le barragiste après 10
    matches, c'est pas ouf.
  • Bref, au tiers du championnat, on est encore dans la lutte pour le maintien.
  • Bref au tiers du championnat on est à 2 points des places européennes.

Sinon je rejoins @vloutch relisez un peu les commentaires lors des matches amicaux de préparation, on allait affronter la pire saison depuis notre retour en L1 avec le pire effectif (si si).

Mais allez je vais rester fidèle à mon wait & see, surtout en football, on peut encore affronter la pire saison depuis notre retour en L1, si par exemple on descend en L2 en fin de saison.
  • On se rend compte qu'on est sur un fil malgré l'impression positive de ce début de saison.
    Avec la défaite à Sainté, on a raté le point de bascule vers les places européennes, et on se met déjà à regarder vers les places relative au maintien, c'est assez fou.
  • Oui on est sur un fil comme de nombreuses autres équipes, il y a 5 points d'écart entre le barragiste et la première place européenne sûre.
  • clutch a écrit, le 04/11/2024 09:48 :
    Oui on est sur un fil comme de nombreuses autres équipes, il y a 5 points d'écart entre le barragiste et la première place européenne sûre.
    Oui, à part Paris Marseille et peut-être Monaco quasi assurés en haut, et Montpellier quasi déjà condamné en bas, il va falloir encore pas mal de matchs pour décanter l'énorme mêlée au milieu.
    Il me semble que le Racing penche assez nettement plus vers le haut que vers le bas dans sa dynamique et son potentiel !
  • Ça, c'est du wishfull thinking.

Sur les 5 derniers matchs, seules 5 équipes on fait pire que nous.

Sur les 10 matchs joués, on est moyens. Pas moyen-plus, juste moyen (9eme sur 18).

Les points engrangés l'ont été contre des "gros", et on s'est pris les pieds dans le tapis contre les "petits".

Or, on a plus de "petits" restant à jouer que de "gros".

Donc je vois mal en quoi tu peux dire que l'on penche vers le haut du classement.
  • J'avoue que j'ai une approche de supporter, préférant voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide.
    En tentative d'objectivation, je pense qu'il est plus facile de corriger les défauts "de jeunesse" de ce groupe talentueux, plutôt que d'améliorer la qualité d'équipes plus faibles comme Montpellier, Angers, Nantes,... qui n'en ont pas les moyens.
  • Après, sur les 5 derniers matches comme évoqués, il y a Saint-Etienne, Nantes, Paris, Lens et Marseille. Ca reste déséquilibré avec 3 très gros morceaux et 2 bien faibles. On a battu Nantes qui était plus haut au moment où on les a joué mais il ne faut pas oublier qu'ils avaient eu un calendrier favorable en début de saison, ça reste faiblard. Sainté, je ne sais pas quoi en penser. J'aurais tendance à dire que je les trouve plus costaud derrière que Nantes et qu'au global, ils étaient meilleurs, mais ce n'était qu'un match, je n'ai pas vu les autres et il s'agit de la pire défense du championnat. Certes, la statistique est "faussée" par les 8 buts encaissés contre Nice, il faudrait faire une moyenne des buts encaissés en retirant ce match ou alors une médiane au globale.

Tout ça pour cheminer vers le fait que les 5 derniers matches n'étaient pas non plus les plus faciles, loin s'en faut. Je crois fermement que l'équipe s'améliorera contre les équipes qualitativement inférieures aux gros de ce championnat et qui ont tendance à "garer le bus" comme on dit (sans dénigrement, c'est une tactique comme une autre qu'il faut savoir utiliser correctement et à bon escient). Ca reste une défaite devant un beau public. Bravo à Sainté, équipe qui a aussi eu le scalp de Lille il me semble.

Maintenant est-ce que l'on se battra pour l'Europe? Ca dépendra de la progression ou non de nos joueurs actuels au cours de la saison et de potentielles retouche d'effectif à l'hiver dans les 2 sens (voire chamboulement comme l'hiver dernier avec le départ de Sels). A mon sens, une 7ème place ne me semble pas inatteignable. Petit ressenti à propos des principaux candidats à l'Europe

- Rennes est déjà à la rue
    - Reims semble rentrer dans le rang avec 3 défaites de suite contre des équipes au global plutôt moyennes (Auxerre, Brest, Toulouse)
    - Lens n'est pas aussi terrifiant qu'il y a 2 ans bien que je les ai trouvés légèrement supérieur à nous le mois dernier. Le nul était équitable mais si l'on devait désigner un vainqueur aux points comme à la boxe, j'aurais objectivement voté Lens
    - Paris est intouchable
    - Marseille toujours autant imprévisible mais ne me transcende pas non plus. A voir comment ça se passera avec l'Europe.
    - Lille me semble hyper costaud et presque promis à un top 4
    - Je n'ai pas vu le moindre match de Nice donc je ne me prononce pas. Sur le papier, il y a de la qualité en tout cas que ce soit sur le terrain ou dans le staff
    - Lyon est irrégulier au possible. Un bon nul à Lille mais pas capable de battre Auxerre sur sa pelouse. A voir comment ils gèreront l'Europe eux aussi
    - Brest je n'y crois pas cette année. Du moins pour jouer les places Européennes tout en ayant la coupe d'Europe mais ils ont de loin la qualité pour finir tranquillement autour de la 10ème place et kiffer leur épopée Européenne

Normalement, "yaka" dépasser 2 de ces équipes et le tour est joué. Maintenant, je ne sais pas si l'on a la qualité pour. Je trouve sincèrement qu'on manque clairement ce petit truc pour être au niveau d'un Lens par exemple (qui n'est de loin pas l'équipe qui me fait le plus peur de ma liste).
  • Je pense que cette équipe donnera sa pleine mesure que l'année prochaine. A condition de ne pas la changer complètement, on pourra viser les places 5-8.
    Cette année, comme les remplaçants sont en dedans , je ne nous vois pas faire mieux que 8-10 .
    A eux de me faire mentir
  • Ah bin non pas l'année prochaine on nous avait dit dans 2 ans on joue les places européennes et on est dans la deuxième année. Le racing ne change pas, on pense franchir un cap on se fait dessus sur des clubs à notre portées ou des promus... On ne va pas toujours dire qu'il faut attendre encore un an... On aura de nouveau un mercato animé ce qui fera dire aux supporters "faut leur laisser le temps"... On connait la chanson
  • La seule chose que l’on sait avec certitude à ce jour, c’est que l’on ne sait rien…

Cette équipe peut très bien finir cinquième comme quinzième cette saison.
    Ce championnat s’annonce très serré.
  • herman67 a écrit, le 05/11/2024 08:58 :
    Ah bin non pas l'année prochaine on nous avait dit dans 2 ans on joue les places européennes et on est dans la deuxième année. Le racing ne change pas, on pense franchir un cap on se fait dessus sur des clubs à notre portées ou des promus... On ne va pas toujours dire qu'il faut attendre encore un an... On aura de nouveau un mercato animé ce qui fera dire aux supporters "faut leur laisser le temps"... On connait la chanson

Au BingoBlueCo, c'est les cases "année(s) de transition" et "wait and see".
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • il-vecchio Je préfère le Lyonner Wurscht à la saucisse de Francfort (M).
  • echouafni Je suis pas fan de Lyon mais je déteste vraiment Francfort
  • il-vecchio 40 € pour un pull taché, c'est pas cher. C'est fou ce qu'on peut faire avec du vin chaud. [lien]
  • cigonhao Taketiketo taketiketo ohé ohé
  • islay Geiss ©
  • pfouff Paris peut être éliminé à la prochaine journée, mais dans des circonstances improbables (10 résultats défavorables + défaite)
  • guigues hopla
  • mouloungoal Aucun des 2 après ce match en tout cas. Le perdant peut encore se qualifier en gagnant le dernier match.
  • chrisneudorf PSG City prochaine journée. Qui sera peut être éliminé dès la phase de poules ?
  • micwer1977 Le 2e volet du Podcast des Légendes avec l'ex Racingman Didier Six est disponible - [lien]
  • takl Je les vois bien faire un truc à Liverpool
  • skysunstar Lille rejoint Brest dans le Top 8
  • il-vecchio Un futur soulier d'or sur le pré dimanche? Le HAC en a l'eau à la bouche. [lien]
  • takl le foot ça fonctionne mieux quand les mecs cadrent
  • takl tu regardes trop le Racing toi
  • alainh68 Lille va être capable de perdre à domicile
  • alainh68 Lille 2-0 à la 45+2 et maintenant 2-2
  • mediasoc chéri j'ai rétréci le Racing !
  • chris68 ça serait un beau chgt de dimension
  • chrisneudorf Equipe 1,la réserve et les Féminines.Va t-il y avoir une triple relégation?

Mode fenêtre Archives