Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS 3-1 Nice - Après match

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 3.335 lectures · Premier message par murmeltier · Dernier message par samh

  • pierre a écrit :
    Il est où le niçois qui participait au Live?

    Il s'est pas débiné, il est juste allé au ciné sous la pression de sa copine ;)
  • Enfin une victoire à la Meinau ! Ca commençait a faire longtemps. :)-
  • Enfin une victoire qui plus est avec la manière!!!en plus comme nos concurent au maintien n'ont pas gagné c'est une bonne opération cette victoire.Elle permet de recollé au peloton.En plus on retrouve Niang et Deroff, Pagalou revient aussi à son niveau.Que de bonne nouvelle en somme.
  • Ca faisait longtemps qu'on a pas savouré une victoire a la meinau.Quel bon match avec une super prestation de Mickael Pagis , avec un joueur de sa classe :x , l'espoir revient, j'en redemande plein des matchs comme ca (+)

    ALLEZ RACING!!!!!!!!!!!!!!!!
  • D'ailleurs j'ai eu peur au moment du pénalty qu'on mette trop de pression sur les épaules de Pagis : tout le stade scandait son nom ! :O Il a démontré sur le coup qu'il avait une belle solidité mentale en prenant ses responsabilités. (+)
  • C'est vrai que ça fait longtemps pour une victoire... j'ai eu de la chance d'avoir pu venir ce samedi à la Meinau et je ne regrette pas du tout ;) vivement la prochaine victoire maintenant, ce serait trop bête de s'arrêter comme ça...
  • Pour les amateurs la vidéo des buts se trouve sur le site des DNA
  • lenain2jard1 a écrit :
    Pour les amateurs la vidéo des buts se trouve sur le site des DNA



    J'ai vu les buts à Téléfoot, celui de Deroff est superbe. Et ce qui m'a surpris c'est Niang, on la vu de près, qu'est ce qu'il a maigris, je ne l'avais meme pas reconnu b-( :p
  • le premier but est une pure beauté de collectif!!! Bravo franchement par contre le dernier geste, sur la vidéo, n'est pas exactement a attribuer à Deroff ... Mais il est dedans c'est le principal !!!

    Sans parler du 3eme, qui c'est vrai est chanceux au départ mais tres bien négocié par Arrache après !
  • Bon déjà super hommage à Jacqueline de la part des joueurs.... ( super banderole tribune nord) (+)

    Je sais pas vous, mais j'ai le sentiment que notre demi dieu Ljuboja a un succésseur... :-' Pagistral, ce pénalty... La dernière fois que le stade à scander un nom, c'était celui de Ljuboja ou Martins... :)

    Le jeu du Racing était vraiment bluffant, des mouvements vraiment pas mal... superbe action de Niang, dribble, coup du sobrero à l'entrée de la surface et frappe enchainée magnifique!! :x

    L'ambiance était pas mal, avec un superbe "aux armes" bien repris et plusieurs allez les bleus... :x

    J'ai trouvé Boka largement meilleur que d'habitude, ce gars à un gros potentiel c'est clair. Niang était surprenant, on l'a retrouvé!

    Bref la plus belle soirée que la Meinau a connue depuis le 17 Octobre 2003... (+) :x Savourons savourons... Gernotr Ohr a dit que le Racing s'en sortira [-o
  • rcsmick a écrit :


    Sans parler du 3eme, qui c'est vrai est chanceux au départ mais tres bien négocié par Arrache après !


    Ce que je retiens surtout sur ce 3ème but, s'est la course de 50 mètres que se tappe Arrache pour revenir sur Varrault, alors que le ballon semblait à priori acquis pour la défense. Il faut vraiment le souligner (+) Peu de joueur auraient tenté ce sprint désespéré...
  • Citation:
    Hammy a écrit :

    Ce que je retiens surtout sur ce 3ème but, s'est la course de 50 mètres que se tappe Arrache pour revenir sur Varrault, alors que le ballon semblait à priori acquis pour la défense. Il faut vraiment le souligner (+) Peu de joueur auraient tenté ce sprint désespéré...


    Oui c'est totalement vrai cela ! Au départ de l'action quand Fahmi envoie ce boulet de canon en chandelle, je cherchais Arrache qui tout simplement .... n'était pas dans le champ d'action de la caméra (c'est-à-dire la moitié du terrain niçois tout de même)! Il a fait un super sprint alors qu'il avait 87e de jeu dans les jambes ! C'est pour cela que j'ai dit qu'il a tres bien négocié l'action mais il faut tout de même avoué la petite chance du rebond non ? D'un autre coté, Varrault s'est fait surprendre par le rebond et aussi par le pressing soudain d'Arrache! Trop de choses à la fois pour le défenseur niçois!

    Donc beau but !!!
  • ben c'est l'effet Jacky =;
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Gernot Rohr à propos du Racing : « Ils ont mérité leur victoire. Ils étaient plus agressifs, plus motivés. Avec un tel état d'esprit, une telle solidarité, le Racing va s'en sortir. »
    Source: Foot365
  • Ca change des commentaires désobligeants de Courbis. (+)
    Ca rassure de voir qu'on peut encore être fair play à ce niveau.
  • vincenzo a écrit :
    Ca change des commentaires désobligeants de Courbis. (+)
    Ca rassure de voir qu'on peut encore être fair play à ce niveau.


    Quest-ce qua dit Courbis sur le RCS :-/
  • Voila ce qu'il avait dit :


    Citation:
    Quand Courbis tacle « Dugué »

    Samedi soir, Jacky Duguépéroux avait déclaré quitter Ajaccio avec des regrets. Dimanche, Rolland Courbis, qui devrait être le futur entraîneur d'Ajaccio, a réagi. Avec finesse, comme d'hab...


    « Si ça peut consoler Jacky Duguépéroux, on peut lui dire que nous aussi nous regrettons d'avoir accueilli Strasbourg avec un temps et un terrain alsaciens. D'ailleurs, si c'était possible, on rejouerait volontiers ce match dans des conditions normales. Et alors là, Duguépéroux risquerait d'avoir encore plus de regrets », a déclaré le futur entraîneur d'Ajaccio, chez nos confrères de Corse Matin.
    Jacky Duguépéroux saura apprécier la finesse d'analyse du futur ex-coach corse.

    Source: DNA
  • Ce qui est bon, quand on y pense, c'est que la Grande force de Nice c'est l'envie... puis hier soir, on en a encore eu plus qu'eux. Pas une mince performance! (+)
  • Un petit bémol à cette victoire: il va falloir apprendre à tuer des matchs, ont a eu chaud quand même quand on y pense...
  • Le réalisme un peu plus poussé pourrait permettre de plier les matchs un peu plus tôt ... Mais nous ne pouvons pas trop demander d'un seul coup ;)

    En continuant sur un rythme tel quel, nous y arriverons. Reste maintenant à savoir si il y aura beaucou de départ au mercato, car l'équipe commence à se trouver, à bien jouer, etc. Un départ de certain joueurs en pleine bourre ces 2 derniers matchs (Deroff, Arrache, Abdessadki, Niang) pourrait a nouveau éfondrer le groupe. Avant de laisser partir un joueur, il serait bon de voir si oui ou non il y aurait un impact sur le groupe qui s'est créer.
  • Petit débat du soir : selon vous, est-ce que l'ouverture de Fahmi avant le but d'Arrache peut être considéré comme une passe décisive ?
  • Nan. C'est une passe décisive de la pelouse :)) .
    En fait j'ai meme pas fait gaffe, mais personne ne la retouche cette balle non?

    Sinon je remarque que cette victoire a adoucit les "relations" entre les Stubistes... C'est bien, pourvu que ça dure :)
  • dolores a écrit :
    En fait j'ai meme pas fait gaffe, mais personne ne la retouche cette balle non?


    Non en effet.
    La question est simple : est ce qu'une passe décisive en football implique une intentionnalité du passeur?
    Là dans ce cas on peut légitimement en douter...le Racing mène 2-1 à quelques minutes de la fin, et Fahmi effectue sans conteste un dégagement à l'emporte pièce, geste typique des fins de match indécises.
    Néanmoins, par bonheur, son dégagement arrive dans les pieds d'Arrache sans que personne ne touche le ballon avant...alors passe décisive ou pas? #-o
  • je crois qu'il faut considérer le geste de Fahmi comme une passe décisive, sinon, on rentre dans des débats sans fins pour n'importe quel but au moment d'attribuer ou non la passe décisive.
    Si on cherche à restreindre les passes décisives aux passes intentionnelles comme le suggère klaus, il faut aller plus loin et étudier le caractère décisif de la passe : exemple, est-ce qu'on peut considérer que le joueur argentin qui donne la balle à Maradona en 1/4 de finale en 86 sur son but d'anthologie fait une passe décisive ? Pas vraiment... De quoi faire des débats sans fin...
  • Je ne suggère rien rachmaninov, je pose juste clairement l'énoncé du problème...c'est votre avis qu'on demande ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives