Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Liam Rosenior

Chargement...

Flux RSS 3021 messages · 237.893 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chris68

• Il a signé pour 3 ans.
    Source: SO
  • Pas de conférence de presse pour le présenter ? #-o Un simple communiqué expéditif...

Si on a pas de présentation officielle à la presse, ça voudra dire beaucoup de choses...
  • Et il aura intérêt à vite et bien apprendre le FR parce que les conf de matchs avec un vieux traducteur qui a toujours 3 phrases de retard, c'est juste insupportable, en fait t'as même pas envie d'écouter et le mec parle dans le vide, avec quelques rares journalistes qui essayent tant bien que mal de rester concentrer et essayer de broder autour des 3 syllabes bredouillées quand les phrases parviennent à avoir un sens.
  • Citation:
    Nous lui souhaitons la bienvenue en Alsace », a indiqué le président Marc Keller et le conseil d’administration.

Bon alors déjà, quand il y a plusieurs sujets, il me semble qu'on devrait utiliser le pluriel.

Cette erreur de conjugaison met encore plus en évidence cette formulation alambiquée sur le CA. Ce qui sonne comme une mise sous tutelle de moins en moins officieuse.

:-&
  • @chris68 Le monde entier parle Anglais en 2024, il faut rattraper ce retard et cette mentalité un peu arriéré de vouloir faire du local a tout prix.
  • Quand tu bouges dans un pays, tu en apprends la langue.
    Point à la ligne.
  • Il me semble que Mbappé s'est mis à l'espagnol en allant à Madrid...
  • raukoras a écrit, le 25/07/2024 15:31 :
    Quand tu bouges dans un pays, tu en apprends la langue.
    Point à la ligne.

J'avoue, comment cet imbécile made in BlueCo n'a pas encore appris le Français supplément Alsacien ?? Il avait pourtant 4 jours. On voit l'incompétence du projet
  • nonameh a écrit, le 25/07/2024 15:32 :
    raukoras a écrit, le 25/07/2024 15:31 :
    Quand tu bouges dans un pays, tu en apprends la langue.
    Point à la ligne.

J'avoue, comment cet imbécile made in BlueCo n'a pas encore appris le Français supplément Alsacien ?? Il avait pourtant 4 jours. On voit l'incompétence du projet

J'ai validé le message en oubliant de mettre une mention sur la temporalité :D

Partir sur des bases Emeghesques ne me semble paas déconnant, à mi-saison il devrait être capable de tenir une demie-conf en français.
  • Il vient accompagné de Justin Walker, Kalifa Cissé et Issame Charaï.

Le Malien Cissé et le Belgo-Marocain Charaï semblent être francophones.
  • C est marrant de toujours prendre les exemples qui vous arrangent... Mbappé parle espagnol depuis un moment ! A ce compte là, on peut citer des entraîneurs étrangers qui n ont jamais appris le français.. laissons le déjà s installer.. peut être a t il d ailleurs l intention d apprendre la langue. Moi c est plutôt son profil qui m inquiète mais je ne ferai pas de procès d intention. Wait and see
  • Issame Charaï, l'ancien coach des espoirs marocains qui a gagné la CAN 2023 avec Alaa Bellaarouch.

Welcome to Toxic-city, Liam !
  • Ce message est une brève publiée par maxel67, via Site officiel :
    Liam Rosenior a signé un contrat de trois ans en tant qu'entraîneur du Racing.
  • Bienvenue à lui, je lui souhaite le meilleur avenir possible chez nous !
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Enfin concrétisé! Vu ce que j'ai lu sur lui, cela devrait être intéressant. Plus qu'à attendre la suite du mercato...
  • Bienvenue Liam la galère, en espérant moins de story et plus de Racing Glory.

A 3 grosses semaine de la reprise, mieux vaut tard que jamais.
    Peut-être une tactique pour limiter son exposition à la toxicité ambiante ?
  • Je ne peux que lui souhaiter le meilleur et énormément de réussite
    Par contre sur son niveau de compétence je vais m'abstenir . Une bonne raison je ne le connaissais absolument pas avant qu'il signe chez nous
    Et même si cela avait été le cas,je ne me serais pas prononcé
    Les 2 derniers m'ont vacciné
    Antonetti j'étais plus que dubitatif
    Et Vieira j'étais hypé
  • Très bien, maintenant au boulot et stop aux anti bluecl a tout prix qui crache sur tout. Personne ne le connait alors laissons lui le temps d'arriver et on jugera sur pièce.
    Moi personnellement Vieira ne manquera pas, jamais été fan de ce qu'il proposait que ce soit a Strasbourg ou ailleurs. C'est juste le timing qui est un peu limite dans cette affaire, le championnat reprend dans 3 semaines.

Mais de toute manière j'ai l'impression que ce mercato est bien gangrené par ces histoires de droit TV et tous les clubs on l'air de galéré a lancer leur mercato
  • redaction a écrit, le 25/07/2024 15:42 :
    Liam Rosenior a signé un contrat de trois ans en tant qu'entraîneur du Racing.
    dont deux années en option, jurisprudence Patoche ...... et Antonetti.
  • steph1978 a écrit, le 25/07/2024 16:57 :
    Très bien, maintenant au boulot et stop aux anti bluecl a tout prix qui crache sur tout. Personne ne le connait alors laissons lui le temps d'arriver et on jugera sur pièce.
    Moi personnellement Vieira ne manquera pas, jamais été fan de ce qu'il proposait que ce soit a Strasbourg ou ailleurs. C'est juste le timing qui est un peu limite dans cette affaire, le championnat reprend dans 3 semaines.

Mais de toute manière j'ai l'impression que ce mercato est bien gangrené par ces histoires de droit TV et tous les clubs on l'air de galéré a lancer leur mercato

Ouais, sauf que certains disent que Blue Co nous sauve, nous évite le marasme économique, que grâce à Marco qui leur a vendu le club on va pouvoir jouer le haut du panier, qu'on va pouvoir recruter, etc ...
    Et qu'apprend t-on ? Que nos finances seraient dans le rouge, que du coup Blue Co achète Wiley, Doué, pour nous les prêter. Mais diable, où sont donc les millions des ricains qui vont nous permettre d'être ambitieux sportivement, autrement qu'en achetant des U23, voire des U21 ? Eh bien ils servent avant tout aux intérêts de Chelsea pardi, et nous on restera dans notre zone actuelle, demerdieren sie sich bitte, oh no, fuck, try to do the best my friend, with the young boys, made them be man !
    Bon courage au nouveau coach, même si on peut espérer qu'il ne fera pas pire que le grand Pat, il faut dire qu'il était pas loin du degré 0 à tous points de vue, mais aura eu au moins la lucidité et le courage de se barrer au vu du recrutement qui n'allait pas lui apporter ces fameux joueurs d'expérience dont on aurait tellement besoin pour accompagner toutes ces jeunes pousses livrées à elles-mêmes....
  • D'où vient cette info qu'on serait dans le rouge ?
  • matteo a écrit, le 25/07/2024 16:41 :
    Bienvenue Liam la galère, en espérant moins de story et plus de Racing Glory.

A 3 grosses semaine de la reprise, mieux vaut tard que jamais.
    Peut-être une tactique pour limiter son exposition à la toxicité ambiante ?

Le tracklist de l'album de 2000 est encore plus pertinent (même si le disque est oubliable) : Gas Panic, I can see a Liar, Let's all make believe, Where did it all go wrong...

Avec notamment cette punchline du frangin dans ce dernier titre "Do you keep the receipt?/for the friends that you buy"
  • Assez curieux du choix de cet entraîneur.
    Beaucoup d’inconnues sur sa capacité d’adaptation au football français.

En tout cas, choix cohérent avec le discours d'alignement tactiques entre Chelsea et Strasbourg de BlueCo : Rosenior faisant du Maresca en moins bien (avec de moins bons joueurs).
    Par contre, globalement, les marqueurs principaux de leurs philosophies de jeu sont les mêmes.

Je n'ai jamais vu jouer Hull l'année dernière, dont impossible d'avoir un ressenti visuel.
    Néanmoins, l'analyse des datas propose une image assez claire du plan de jeu.

Pour rappel, en termes de résultats, Hull 2023/2024, c’est (sur 24 clubs) :

- une 7ème place de Championship (premier non-barragiste)
    - la 9ème attaque (68 buts marqués, soit 1,48 buts par match) – 57,2 xG (12ème)
    - la 11ème défense (60 buts encaissés, soit 1,30 buts par match) – 51,9 xGa (9ème)

En termes de statistiques, avec le ballon, les Tigers 2023/2024, c’est :

- le 4ème % de possession en moyenne (55,4%)
    - le 3ème total de passes tentées et réussies, avec un % de passes réussies de 83,9 %
    - le 3ème total de passes « courtes » (-de 15 mètres), le 4ème total de passes « moyennes » (entre 15 et 30 mètres) et le 18ème total en passes « longues » (+ 30 mètres)
    - le gardien d’Hull a été celui qui a touché le plus de ballon sur la saison, avec la 4ème plus courte moyenne de distance pas passe effectué (26,90 mètres)
    - c’est l’équipe de Championship avec le plus grand nombre de passes tentées dans sa propre surface de réparation et dans sa zone défensive, 5ème dans la zone médiane, 12ème en zone offensive et 10ème dans la surface de réparation adverse
    - 13 ème équipe en nombre de passes progressives (passes rapprochant à minima de 9 mètres du but adverse)
    - 2ème équipe en nombre de fautes provoquées
    - 21ème équipe en nombre de buts sur « balles mortes » (coupe de pieds arrêtés + touches et coup d’envoi)
    - de loin, le jeu le moins direct de Championship (en mètres gagnés en moyenne par passes)
    - un schéma de zone de pression très marqué : Hull disposait en moyenne de plus de 50 % de la possessions de balle dans la totalité des zones de son camp et, à l’inverse, ne dépassait dans aucune zone les 50 % de possessions de balles moyennes. Pour être clair, Hull n'était pas mis sous pression en zones "basses" mais était incapable de dominer le jeu en zones "hautes"

Pour rappel et pour comparaison, le Racing 2023/2024 c’est (sur 18 clubs)
    - le 17ème % de possession en moyenne (44,3 %, soit 11,2 pts de moins)
    - le 16ème équipe en nombre de passes tentées (80,0 % de passes réussies). 16Ème en nombre de passes « courtes », 12ème pour les moyennes et 9ème pour les passes longues.

En résumé, Hull City 2023/2024, c’est :

- à la perte du ballon, une défense qui se replace en bloc bas/médian et qui essai de mettre un maximum de joueur entre le ballon et son but.
    - un niveau de pressing modéré
    - à la récupération du ballon, on relance court et lentement (y compris le gardien). On n’hésite pas à redoubler les passes dans ses propres 30 mètres et on sécurise les remontées de balle avec l’aide des milieux relayeurs.
    - on cherche le contrôle du jeu et du rythme (le plus lent possible)
    - on évite autant que possible, le jeu long et le jeu direct (au contraire du Patoche Project)
    - on conserve le ballon en zone médiane et on attend l’ouverture d’un espace ou la réussite d’une combinaison pour aller vers le but. Néanmoins, le déséquilibre vers l’avant est proscrit, pour éviter tout déséquilibre à la perte du ballon.
    - très peu de centres et de changement de jeu longs, donc beaucoup de passes latérales et en retrait dans les phases d’attaque placées.

Évidement, ce manque de verticalité assumé dans le jeu et le maintient systématique de l’équilibre du bloc en phases d’attaques placées limitent le nombre et la variété des options offensives. D’où cette impression d’équipe très conservatrice (plus adapté que « défensive »).
    Par ailleurs, la lecture des statistiques laisse apparaître une problématique d’efficacité. Avec un jeu aussi stéréotypé, le risque d’une stérilité offensive est réel face à des équipes bien en place défensivement. Comme en plus, le taux de conversion des coups de pieds arrêtés était extrêmement faible, la copie offensive pouvait sembler bien indigeste.

En cherchant des équivalences statistiques avec les clubs de L1 de la saison dernière, cela afin de donner une « idée » plus visuelle du style de jeu, je me suis rendu compte qu’il fallait "mixer" deux équipes en fait.
    Pour les statistiques de possessions, de volumes et de styles de passes, ce serait le LOSC (plutôt une bonne nouvelle). Toutefois, pour la partie offensive, et notamment la possession en zone « haute » et la création d’occasion, peu de chose en commun entre les deux équipes.
    Pour l’efficacité et la pression en zone offensive, l’équivalent en L1 d’Hull City, c’est plutôt l’OGC Nice (nettement moins réjouissant), notamment avec un volume de passes trop faible dans le dernier 1/3 du terrain et avec une prise de risque sans doute insuffisante.

Enfin, si tout cela peut donner une idée du projet de jeu de Rosenior, la vraie inconnue reste de savoir si l’effectif qu’il aura à sa disposition sera capable de l’appliquer et, surtout, avec quelle efficacité.
    Sinon, on risque vite de se retrouver avec un plan de jeu "hybride" (bordélique ?), comme avec Vieira.
  • deadwing a écrit, le 25/07/2024 17:40 :
    D'où vient cette info qu'on serait dans le rouge ?

Je m'auto réponds : il ne s'agit que d'une phrase non sourcée d'un compte Twitter qui s'est déjà planté plusieurs fois.

Ce serait bien que ce genre d'information ne se propage pas comme ça sur le Stub...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr J'adorerais qu'il y ait un jour un vrai débat sur ce 1/4 d'heure. Car c'est absolument improductif et ne pénalise que les joueurs
  • mathieuhuston ca fait tellement chier que Pani soit pas la putin
  • jmr Il faut vraiment arrêter avec ce 1/4h de silence ! D'autant qu'on n'a vraiment pas à se plaindre du niveau de l'équipe
  • superdou personne pour écrire un article après ce match historique ?
  • guigues le 1/4 d'heure de silence m'a fait faire des cauchemars toute la nuit
  • guigues @racingstub dans ton sondage il manque ...
  • benzouz Ca glisse
  • benzouz [lien]
  • flag-67 Salut, quelqu’un aurait la vidéo de l’agression sur Moreira ? Pas dans le résumé… Merci d’avance
  • kaz Il me semble que y'avait que Barco et Omobamidele sous le coup d'une suspension.
  • cigonhao Moreira n est pas suspendu aussi ?
  • mathieuhuston demi finale de coupe de france et de coupe d europe sacre saison
  • islay Geiss ©
  • foot-france67 j'ai dormi 3h et faut repartir travailler, mais quel kiff hier soir !
  • beleuh J'ai une de ces gueules de bois les gars :D Mais c'était incroyable ! Auf Wiedersehen les casques à pointes !
  • lafoudre2 le 1er lien n'est pas bon
  • lafoudre2 [lien]
  • lafoudre2 je n'ai pas pu voir le match hier mais ce résumé m'a donné des frissons [lien]
  • echouafni Et quel orgueil elle a cette équipe ! Quel caractère !
  • echouafni Cette équipe hier a tout donné sur le terrain !

Mode fenêtre Archives