Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] RCS - Rennes | Avant match

Chargement...

Flux RSS 148 messages · 19.044 lectures · Premier message par gumifots · Dernier message par superdou

• Le match aurait lieu dimanche 25 août, saurait on déjà l'heure ?
  • Dimanche 25 août à 17h00 dans le multiplex.
  • Après Montpellier et ce match à domicile on aura une idée de ce que sera notre saison
    Si on arrive à avoir 2 points ou plus je signe direct..
  • En avant-match, malgré les hauts cris des écologistes, de la SPA et des protecteurs des reptiles, une grande séance d'avalage de couleuvres sera proposée au public par le Grand Avaleur Marcolebluco.
  • duga21 a écrit, le 09/08/2024 05:07 :
    Après Montpellier et ce match à domicile on aura une idée de ce que sera notre saison
    Si on arrive à avoir 2 points ou plus je signe direct..

Comment tu fais pour te faire une idée de ce que sera la saison au bout des 2 premiers matchs ?
    Quand Stephan était arrivé , on lui avait laissé 9 matchs avant de faire une évaluation de son équipe.
  • Stephan après 3 matches, dont 2 à domicile contre Angers et Troyes, on avait glorieusement ramassé ..un point.

Donc non après deux matches on n’aura probablement pas encore une idée de ce que sera notre saison.
  • Ça va être sympa le moment où filzer fera la composition, ça va bégayer
  • Billetterie ouverte 3500 billets disponibles.
  • D'après ce qu'on a vu, je propose l'équipe suivante :

En revanche, je ne sais pas si Diarra se sera remis de ses crampes.

Equipe

Remplaçants : Kandil - Sebas - Nzingoula - T. Diallo - Sobol
  • spaetzle54 a écrit, le 18/08/2024 19:12 :
    D'après ce qu'on a vu, je propose l'équipe suivante :

En revanche, je ne sais pas si Diarra se sera remis de ses crampes.

Equipe

Remplaçants : Kandil - Sebas - Nzingoula - T. Diallo - Sobol

Citation:
    Je comprends pas? Pourquoi il ne serait pas remis de crampes en une semaine ?
    Si c'est bien des crampes c'est sur et certain qu'il joue..
  • Emegha et Mwanga aussi ont fini avec des crampes, même si c'était dans les toutes dernières minutes. Je pense que c'est l'effet combiné de l'intensité mise dans le match, de la chaleur du moment (31°C degrés à l'ombre quand même ...) et de la prépa dont j'ai l'impression qu'elle a connu une grosse montée en puissance physique. Cela devrait se dissiper avec le temps et je pense que ça n'empêchera pas Diarra d'avoir récupéré dans 7 jours.

Du reste, j'espère que Lemaréchal sera en condition physique (raison pour laquelle il n'a pas joué contre Montpellier). Avec le retour de Santos, ça nous donnerait un milieu un peu plus technique tout en n'enlevant rien aux possibilités "athlétiques".

La défense centrale reste bancale, tant à cause des mises à l'écart cumulées de Perrin et Guilbert, que du niveau affligeant de Sylla.
  • Je verrais bien cette compo contre Rennes, si pas de nouvelles têtes d'ici là :
    Equipe
  • Assez d'accord avec ta compo @superdou.
    En fait, même si on peut faire jouer Doué en DC, ce principe me dérange un peu dans la mesure où il a pour moi montré des qualités de latéral contre Montpellier.
    Par contre, ce serait une compo avec un milieu assez offensif : exit à la fois Diong et Mwanga. Et d'un autre côté, en aligner un des reviendrait à ne pas aligner Diarra (impensable après son match de cet aprem) ou Lemaréchal (curieux aussi à partir du moment où il est apte).
    C'est bon signe, ça voudrait dire qu'on commence à devoir faire des choix dans le onze, donc qu'il y a de la concurrence et des solutions de rechange.
  • J'ai de la difficulté à voir Wiley à la place de Doué dans ton schéma. De ce côté là ça ce tient. Par contre Moreira.. Diarra à été bon dans son rôle aujourd'hui je le déplacerai pas. A voir qui de Mwanga ou Diong occupera le milieu avec Santos. Et je sais que je me répète mais je tente Lemarechal à gauche à la place de Moreira.
  • Je trouve que ce serait dommage de faire sortir Diong du onze.
  • À voir si « Bourige » sera transféré d’ici dimanche prochain.
  • chris3fr a écrit, le 19/08/2024 09:11 :
    À voir si « Bourige » sera transféré d’ici dimanche prochain.

C'est qui Bourige??
  • @yan-ka Benjamin Bourigeaud
  • Ah ok, je pense qu'il parlait d'une recrue en attente 😄
  • Je pense que Lemarechal et Diarra seront en concurrence dans l’effectif à la place de Kandil qui en montré qu’il n’était pas au niveau. Il manque encore 2/3 joueurs notamment sur le banc mais l’effectif commence à être vraiment équilibré chose qui n’était pas le cas ces 2 dernières années. Une bonne base pour travailler à l’avenir et compléter les départs et les déceptions par la suite
  • Rennes me fait un peu peur. Ce sera un vrai test. J'espère qu'Emegha s'il joue se montrera enfin plus adroit
  • C'est d'ailleurs dingue d'avoir acheté autant de joueurs et d'avoir aussi peu de solutions derrière et en pointe.
  • xmen613 a écrit, le 19/08/2024 09:52 :
    Je pense que Lemarechal et Diarra seront en concurrence dans l’effectif à la place de Kandil qui en montré qu’il n’était pas au niveau. Il manque encore 2/3 joueurs notamment sur le banc mais l’effectif commence à être vraiment équilibré chose qui n’était pas le cas ces 2 dernières années. Une bonne base pour travailler à l’avenir et compléter les départs et les déceptions par la suite

Diarra va baisser d'un cran non ?
    Faisant la paire avec Santos ptet
  • Pour moi Diarra est un milieu offensif pas un relayeur j’ai bien aimé Doukouré par ailleurs dans ce rôle hybride. Si Santos est le box to box il faut un vrai récupérateur à ses cotés un peu plus puissant et effectivement je pense que diong pourrait assurer ce rôle. Sur ce match Diarra était à sa place et nous l’avons constaté en sommes je remplacerai au milieu Mwanga par Santos
  • Diarra a été meilleur en seconde période, et à ce moment là, il jouait milieu relayeur en phase défensive, et milieu offensif en phase de possession.

Je pense qu'il aura le même rôle avec Santos et Lemaréchal à la place de Mwanga et Moreira.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives