Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Djordje Petrovic

Chargement...

Flux RSS 185 messages · 24.918 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par petrucci67

• Notre nouveau gardien est arrivé en prêt du club frangin.
    Source
  • C'est joli ces lettres mais si on restait à Djordje Petrovic ?

Il y a un siècle, ça aurait fait Georges Petrovitch :D
  • Ce message est une brève publiée par superdou, via Site officiel Chelsea :
    Le gardien de Chelsea, Djordje Petrovic (24 ans) a été prêté au Racing pour une saison.
  • kitl a écrit, le 30/08/2024 17:31 :
    C'est joli ces lettres mais si on restait à Djordje Petrovic ?
    C'est orthographié avec son alphabet d'origine.
    Mais oui, en français Djordje retranscrit assez bien la prononciation !
    Et si on voulait aller au bout, on pourrait écrire Petrovicz :-B
  • Normalement on devrait s'enthousiasmer de la venue d'un gardien de ce standing, mais Johnson il met tellement le niveau haut que tout le monde reste circonspect. C'est assez marrant. On va sans doute avoir la doublette de gardien la plus qualitative depuis des lustres. Que le meilleur joue. J'espère que la place ne se jouera pas à la valeur financière mais sportive.
  • Johnsson a été quasi irréprochable sur ces 3 premiers matchs, avec beaucoup d’énormes arrêts….
    J’espère également que la place de numéro 1 se jouera sur le niveau et le mérite uniquement …et que Petrovic sera titulaire parce qu’il est au dessus uniquement!
  • J'espère qu'il est doué et qu'il aime se faire canarder car avec le racing version Rosenior c'est opération porte ouverte et cadeaux de Noël avant l'heure...
  • Des gens qui iront à l’entraînement pour voir ce qu’il vaut par rapport à Johnsson ?

J’ai peur que son prêt soit assorti d’une condition comme quoi il doit être numéro 1, alors que Johnsson a mis tout le monde d'accord en 3 matchs.
  • Oui Johnsson est très bon mais 6 buts encaissés en 3 matchs ça fait beaucoup. La défense doit être améliorée.
    Petrovic ne fera pas mieux, et ça peux même devenir + compliqué
  • Si on veut "avantager" Petrovic par rapport à Johnsson, la logique serait d'être plus exigeant vis-à-vis de Johnsson, et après quelques ratés de celui-ci, de titulariser Petrovic. Ce serait du favoritisme de base, tout en permettant quand même à Johnsson de rester encore dans les cages quelques matchs sauf à ce qu'il devienne subitement nul. Le risque pour Petrovic serait que Johnsson reste excellent, et donc qu'il ne joue pas, même d'ici cet automne.

La solution qui consiste à introniser Petrovic parce que c'est Chelsea qui nous le prête et f*ck le niveau du gardien en place, ce serait nul et prêterait une nouvelle fois le flan aux critiques les plus légitimes.
  • Ne rêvez pas, Petrovic arrive pour être numéro 1 et le sera.
    Johnsson était quand même numéro 2 en L2 en début de saison dernière, faut pas l'oublier.

Personne pour parler de la personnalité de Petrovic?
    Un suiveur de la MLS me disait qu'il avait une grosse personnalité, à tendance "explosive"
    Sachant que le mec doit être un taulier du vestiaire, je me demande si le profil psychologique correspond bien au "projet"
  • Il faut dire que niveau personnalité explosive, on avait déjà essayé de faire venir Lopez qui a aussi son petit caractère :D
  • Valeur marchande de Kajiji: 0€
    Valeur marchande de Petrovic: 2 ou 3 dizaines de M€

Chez Blueco, la question se pose même pas, Petrovic sera titulaire dès le prochain match.
  • Clairement, Chelsea ne le prête pas pour cirer le banc, il sera titulaire.
  • Sur le principe ça ne me dérange pas de le voir arriver titulaire, mais il va devoir être décisif rapidement vu tout ce que Johnsson a sorti sur les 3 matchs ou il a joué. Sur le papier il en à l'étoffe, mais le match se jouera sur le gazon, pas sur le papier.

Je suis persuadé que c'est un très bon gardien, il attendait peut-être mieux que le Racing comme offre apparemment. La concurrence a marqué son territoire, il n'arrive pas en pays conquis.
    Généralement les pays de ce qui fût la Yougoslavie sortent régulièrement des gardiens assez remarquables. Perso je crois en la bonne pioche. On va vite voir ce qu'il a dans le ventre vu le nombre d'occasions qu'on concède..
  • julien-06 a écrit, le 01/09/2024 15:22 :
    Valeur marchande de Kajiji: 0€

Chez Blueco, la question se pose même pas, Petrovic sera titulaire dès le prochain match.

Si l'un vaut que dalle et l'autre vaut 30M, on peut aussi imaginer que celui qui vaut cher est probablement meilleur non ?

Sans même parler de politique ou de BlueCo. Si Johnsson était meilleur que Petrovic, il vaudrait sans doute plus ou Petrovic vaudrait moins. CQFD
  • Ou alors, un jeune joueur même moins bon, veut parfois moins qu’un joueur plus fort, mais plus vieux.
    A titre d’exemple, Diarra vaut aujourd’hui plus du double de Sanson. Pourtant, aujourd’hui il est bien en dessous
  • changui a écrit, le 01/09/2024 22:53 :
    Ou alors, un jeune joueur même moins bon, veut parfois moins qu’un joueur plus fort, mais plus vieux.
    A titre d’exemple, Diarra vaut aujourd’hui plus du double de Sanson. Pourtant, aujourd’hui il est bien en dessous

Bien dessous peut-être mais je ne suis pas sûr que si, aujourd'hui, un coach a le choix entre Diarra et Sanson pour son effectif que ce soit Morgan qui soit choisi
  • innomine a écrit, le 01/09/2024 22:45 :
    julien-06 a écrit, le 01/09/2024 15:22 :
    Valeur marchande de Kajiji: 0€

Si l'un vaut que dalle et l'autre vaut 30M, on peut aussi imaginer que celui qui vaut cher est probablement meilleur non ?

Sans même parler de politique ou de BlueCo. Si Johnsson était meilleur que Petrovic, il vaudrait sans doute plus ou Petrovic vaudrait moins. CQFD

Tu es en train d'essayer d'expliquer que la valeur à la revente d'un joueur de 24 ans est plus elevée que celle d'un joueur de 34 ans, et donc le joueur de 24 ans est meilleur sportivement ?

C'est un brin capilotracté.

La seule conclusion que tu peux tirer, c'est que le joueur de 24 ans a plus de chances d'être revendu à un prix intéressant que celui de 34 ans.
  • Au fait,il est où !! Déjà arrivé ?
  • Je ne connais pas vraiment ce joueur, n'ayant pas suivi la saison du grand frère (bouh, pas bien, je sais, pas corporate, je m'en excuse auprès du CEO), mais pourquoi n'était-il pas titulaire à l'Euro ?
    Rajkovic est un très bon gardien, mais ça reste quand même du tout-venant, pas meilleur qu'un Matz Sels par exemple.
  • Je pense que Johnsson est venu en sachant qu'il serait n°2, derrière Risser. Mais comme ce dernier n'a pas convaincu lors des matchs de prépa, on fait venir un autre n°1. Johnsson a fait de l'intérim très voire trop bien, mais je pense qu'il devra céder la place au nouveau venu.

Après, j'ose espérer que si celui-ci n'est pas à la hauteur, la hiérarchie sera inversée.

Mais pour le bien de tous (Racing, Chelsea et Petrovic lui-même), il faut souhaiter que notre nouveau gardien serbe soit notre meilleur portier (donc qu'il soit supérieur sportivement à Johnsson).
  • La plus value apportée par le nouveau venu sera certainement dans les sorties aériennes dans sa surface. En considérant qu'il fasse jeu égale sur sa ligne.
  • jkhcool a écrit, le 02/09/2024 15:03 :
    Je pense que Johnsson est venu en sachant qu'il serait n°2, derrière Risser. Mais comme ce dernier n'a pas convaincu lors des matchs de prépa, on fait venir un autre n°1. Johnsson a fait de l'intérim très voire trop bien, mais je pense qu'il devra céder la place au nouveau venu.

Après, j'ose espérer que si celui-ci n'est pas à la hauteur, la hiérarchie sera inversée.

Mais pour le bien de tous (Racing, Chelsea et Petrovic lui-même), il faut souhaiter que notre nouveau gardien serbe soit notre meilleur portier (donc qu'il soit supérieur sportivement à Johnsson).

Je pense que Johnsson est venu en sachant qu'il serait n°2, et très possiblement n°2 derrière Petrovic.
    Car le prêt de Petrovic on en parle depuis début aout. La question pour Chelsea et Petrovic était de savoir si un club européen allait lui proposer mieux. Ils ont logiquement attendu la fin du mercato avant d'avaliser le prêt à Strasbourg.
    Pour moi, on a de la chance d'avoir 2 gardiens de ce calibre et surtout un n°2 théorique qui a d'ores et déjà mis une grosse pression sur le n°1 théorique.
    Si jamais Petrovic avait oublié d'enlever les tongues, je pense qu'il a intérêt à très vite se mettre au boulot pour mériter que Rosenior le titularise contre Angers ;-)
  • Compte tenu de notre plan de jeu et plus particulièrement des relances courtes imposées sur tous les 6m, quelqu'un a-t-il une idée du niveau de jeu au pied de ce gardien ?
    D'avance merci pour vos éclairages
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives