Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] Lyon 4-3 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 183 messages · 11.083 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fcgrumschuss

• Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing a perdu 4-3 à Lyon, buts de Sebastian Nanasi, Andrey Santos et Emmanuel Emegha.
    > Lyon - RCS 4-3
  • Mener par 2x et en plus par 2 buts d'avance et ... arriver à perdre!
    Why not mais quand c'est contre ce club tellement arrongant = j'ai clairement le seum! Encore plus quand ce club est au borde de l'agonie!
  • Les limites de la jeunesse...
  • Au vu des commentaires de Dreosto sur FBA c'est plutôt mérité
    Déjà à la mtps le nul était flatteur
    Les qualités et les défauts de notre jeunesse en grand sur cette rencontre
  • Offensivement on montre de très belle séquence.

Défensivement par contre c'est une catastrophe :
    4 buts encaissés
    3 poteaux
    2-3 gros arrêts de Johnson

A 1-3 il y a eu un relachement coupable et Lyon a réussi tout ce qu'il a tenté.
  • j'ai du mal a voir le changement de dimension du coup ! bon match, mais face a une équipe au bord de l'agonie et tu mène 3-1 !
    encore beaucoup de travail défensif a faire !
    Toujours les même inquiétudes sur la jeunesse de l'effectif !

Wait and See !
  • Dur apprentissage.....
    Mais on voulait du spectacle....on en a.
  • Il manque quelques semaines à cette équipe pour appliquer les principes de l'entraîneur. Quelques semaines et des vieux pour encadrer les jeunes... Petite mention spéciale à Senaya qui s'est littéralement fait éclater par Fofana!
    Mais cette équipe fera des dégâts cette année.
  • Défaite amère. Le racing aurait pu gagner. Encourageant quand même. Beaucoup mieux que les défaites de la saison dernière.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Ca fait quand même 3 matchs d'affilé où tu te dis qu'on aurait pu à la fois les perdre ou les gagner, et - en plus - serrer les fesses pour faire match nul :-))
  • Dommage.
    On a de belles qualités, avec un peu plus d’expérience ça se gagne des matches comme ça.
    Ne pas sous estimer les lyonnais non plus. Quand ils combinent en une touche, y’a un sacré niveau.
  • Quand on a claqué le 3-1 alors que c'est Lyon qu'on attendait poursuivre son forcing de la première période, on apercevait le changement de dimension. Malheureusement on a explosé en quelques minutes. On a manqué énormément de maîtrise, de roublardise pour les faire tourner en bourrique au moins 5-10 minutes de plus, qui auraient pu suffire pour leur couper les jambes. Au final, on mérite de marquer 3 buts à Lyon et ça doit être souligné ! Mais on mérite aussi clairement d'en prendre 4, et forcément c'est décevant.
  • Oui, Lyon s'était remis la tête à l'endroit dans le début du match
    Ils n'ont pas du tout paniquer même avec le 1er but, et toutes les occaz vendangées en 1ere mittemps
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • il parait que tous les supporters pensent cela de leur équipe ;-)
  • D'ordinaire, le Racing a plutôt tendance à enfoncer les équipes en difficulté. On pourrait citer des kyrielles de matchs depuis notre retour en L1 où on claque 3/4/5 buts à une équipe mal en point. C'est même contre ces équipes qu'on prend le gros de nos points la plupart du temps.
  • mick6 a écrit, le 30/08/2024 23:00 :
    Oui, Lyon s'était remis la tête à l'endroit dans le début du match
    Ils n'ont pas du tout paniquer même avec le 1er but, et toutes les occaz vendangées en 1ere mittemps

A 3-1 tu te dis que l'entraineur va un peu densifier le milieu de jeu, la récupération, ajouter un peu d'expé... ah non.
  • Objectivement Lyon mérite sa victoire, et c'est pas surprenant. Strasbourg a fait un match intéressant, mais défensivement il y a encore trop de lacunes. On compte trop sur Johnsson. Offensivement c'est vraiment bien, mais on prend trop de risques
  • Et si le projet Blueco était tout simplement de faire de la ligue 1 un vrai spectacle? Parce que même si on a perdu j’ai assisté à un très bon match! Si on continue de jouer comme cela moi ça me va!
  • Johnsson tient la baraque derrière et masque à lui tout seul nos carences défensives. Et pourtant Sow et Sylla c’était pas mal ce soir.

Mais sur les ailes on a carrément pris l’eau. Doué qui ne connaît pas le marquage, Senaya qui se fait dribbler comme un bleu, Wiley qui ne sait pas s’aligner.

Et Doukouré notre pépite qui a littéralement disparu en seconde période avec Santos. On avait plus aucun ballon ratissé devant la surface ni sur les ailes.

Il y a du boulot si on veut jouer un jour la clean sheet.

Mention spéciale pour la rentrée catastrophique de Moreira. Ce mec n’est pas footballeur pour autant foirer son dernier geste, j’ai pas les mots. Heureusement que Bakwa et Nanasi vont le pousser sur le banc.

Et mention aussi pour Cheyrou qui vanne les supporters strasbourgeois en direct (« tout le stade est debout sauf les supporters strasbourgeois »), j’aime bien payer un abonnement pour me faire pisser dessus.
  • Déjà contre Rennes on s en sort un peu miraculeusement avec un seul but encaissé..
  • J’ai trouvé Sylla même bon ce soir
  • Faites comme moi et les cheyrou seront au chomdu.
  • jack a écrit, le 30/08/2024 23:05 :
    Johnsson tient la baraque derrière et masque à lui tout seul nos carences défensives. Et pourtant Sow et Sylla c’était pas mal ce soir.

Mais sur les ailes on a carrément pris l’eau. Doué qui ne connaît pas le marquage, Senaya qui se fait dribbler comme un bleu, Wiley qui ne sait pas s’aligner.

Et Doukouré notre pépite qui a littéralement disparu en seconde période avec Santos. On avait plus aucun ballon ratissé devant la surface ni sur les ailes.

Il y a du boulot si on veut jouer un jour la clean sheet.

Mention spéciale pour la rentrée catastrophique de Moreira. Ce mec n’est pas footballeur pour autant foirer son dernier geste, j’ai pas les mots. Heureusement que Bakwa et Nanasi vont le pousser sur le banc.

Et mention aussi pour Cheyrou qui vanne les supporters strasbourgeois en direct (« tout le stade est debout sauf les supporters strasbourgeois »), j’aime bien payer un abonnement pour me faire pisser dessus.

Cheyrou a aussi dit tout de suite qu’il n’y avait pas hors jeu sur le but lyonnais alors que sur la vidéo le gars qui marque semble avoir un pied hj au début de l’action
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives