Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les blessures au Racing

Chargement...

Flux RSS 232 messages · 21.873 lectures · Premier message par conan · Dernier message par fripon67

  • L'an dernier on a quand même eu une série hallucinante entre Drobny, Martins, Kanté, Le Pen, Ljuboja, Niang, Pontus, Mouloungui, Dutruel... A noter qu'il ont quand même mi plus de 6 mois pour découvrir qu'il avait de l'artrose et qu'il était mauvais une bonne partie dela saion car il s'entrainait trop par rapport a ses capacités.

    Cette année, rebelotte avec Vercoutre, Haggui, Le Pen, Camadini, Moulougui toujours en même pas 2 mois de compétition...

    La question que je me pose, n'y a t'il pas un sérieux problème au niveau du suivit médial des joueurs?
  • C'est vrai que c'est... à la fois surprenant et inquiétant...

    Mais je me demande quand même si le blème ne vient pas du fait que ça touche notre Racing adoré et que par ce simple fait, l'on se sente plus concerné ?

    Peut-être que d'autres clubs, qui nous sont par définition bien moins chers au coeur, sont aussi touchés par ces problèmes de blessures récurentes... ?

    Il me semble à ce titre que Monaco n'a pas été épargné par les blessures, mais que contrairement au racing, ils ont les moyens financiers pour y faire face et recruter des remplacants de luxe (Morientes, Saviola), quand l'effectif n'est pas tout simplement suffisant pour remédier à la situation 5Pontus Farnerud)...
  • conan, t'as oublie bassila.
    a moins qu'il ne fasse deja plus partie de l'effectif ? :-'
  • Je la refais pour faire plaisir à samh I-)

    L'an dernier on a quand même eu une série hallucinante entre Drobny, Martins, Kanté, Le Pen, Ljuboja, Niang, Pontus, Mouloungui, Dutruel... A noter qu'il ont quand même mi plus de 6 mois pour découvrir qu'il avait de l'artrose et qu'il était mauvais une bonne partie dela saion car il s'entrainait trop par rapport a ses capacités.

    Cette année, rebelotte avec Vercoutre, Haggui, Le Pen, Camadini, Moulougui et Bassila toujours en même pas 2 mois de compétition...

    La question que je me pose, n'y a t'il pas un sérieux problème au niveau du suivit médial des joueurs?
  • :p
    c'etait pour ajouter du poids a ta question, et nullement pour souligner ton oubli ;)
  • J'ai déjà soulevé cette idée:

    Notre staff médical est il vraiment au niveau, ou le sort s'acharne-t-il sur nous ?

    Pour répondre à boogie, chaque clubs a des blessures mais de mémoire, pas beaucoup d'autres n'arrivent à 6 joueurs minimum à l'infirmerie, et pour de longues périodes.
  • Si, le Barca ! :-'
    Comme quoi, le problème des blessures touche aussi les grands clubs ;)
  • Francis LLacer avait déja en son temps mis en doute les capacités du staff médical du RCS, affirmant avoir été tres mal soigné.
  • J'ai prévu un sondage la dessus, sans doute lors d'une prochaine mini-trêve ou un manque d'actu, puisque malheureusement c'est de l'actualité permanente ces blessures...
  • Il me semble aussi me souvenir qu'a l'époque Hasek avait été opéré pour une pubalgie qui c'était en fait révélée ne pas en être une.

    Quelqu'un s'en souvient ?
  • Si on remonte aussi loin en arrière, le débat n'a plus vraiment lieu d'être puisqu'entre-temps, le staff médical du racing a changé à plusieurs reprises... Sauf à penser que l'ensemble de la communauté médicale strasbourgeoise est totalement incompétente... :-'
  • Ben justement, il me semble bien que le staff médical du Racing est le même...
  • Ben c'est pour montrer que si problème il ya , il est assez réccurrent. ;)
  • rachmaninov a écrit :
    Si, le Barca ! :-'
    Comme quoi, le problème des blessures touche aussi les grands clubs ;)


    Oui d'accord mais le Barca possède un groupe pro doublement garni par rapport au Racing. Donc ton chiffre ne compte pas trop ;)
  • Le staff médical quand Hasek était joueur est sensiblement le même qu'aujourd'hui.

    Je me suis aussi toujours étonné de ces blessures et je me souviens des paroles de Llacer...

    J'ai cru comprendre que les entraînements de Kombouaré manquaient de physique. On a d'ailleurs pu voir une pelletée de petits pépins physiques depuis que Duguépéroux est arrivé. A croire que les joueurs morfflent plus maintenant...
  • Ils devraient peut-ètre aller se coucher après un match que d'aller au resto.....
  • c'est bien connu que les restos d'après match provoquent des pubalgies et des problèmes de dos...
  • Rigole pas, y'a mon prof de sport qui s'est faitune fois un claquage au mollet en se levant de son siège à la cantine...
  • Théoriquement après un match on est épuisé.....
  • En fait après un match, on pourrait très bien imaginer qu'ils aient la dalle ... un petit tour au resto comme tu le proposes Kempf est donc tout à fait justifié O:)
  • ................. épuisé certes, mais cela t'empeche d'aller manger au resto ???? :-/

    Donc si je comprends bien, tu joues au foot et apres tu doit direct aller au lit !!!!

    Enfin vous je sais pas mais il doit y avoir des footeux sur le stub et je suis sur que la moitié mange , sort , va en boite , fais quelque chose apres le match non ????
  • kempf a écrit :
    Théoriquement après un match on est épuisé.....


    epuise mais pas fatigue (stress, adrenaline...) :-B
  • Citation:
    "Duguépéroux a dit aux joueurs de bien récupérer après le match samedi et s'il entendait quelque chose sur leur comportement (Nil's) il annulerait le lundi libre "



    J'avais pas totalement tord!
  • Tu cites quoi/qui là ?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives