[2024-2025] RCS - Lens | Avant match
Flux RSS 59 messages · 5.442 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par robinho67
-
Ce message est une brève publiée par chrisneudorf, via LFP :
Le Lensois Rémy Labeau-Lascary sera suspendu pour le match contre le Racing.
> RCS - Lens -
Ce message est une brève publiée par athor :
Expulsé contre Nice, le Lensois Anass Zaroury sera suspendu pour le match contre le Racing.
> RCS - Lens -
Clairement deux bonnes nouvelles pour nous.
-
c'est des titulaires en puissance ?
perso aucun me dit quelque chose -
spaetzle54 a écrit, le 28/09/2024 19:20 : Clairement deux bonnes nouvelles pour nous.
Oui mais Lens a beaucoup de très bon joueurs
Je ne connais pas de nom ce joueur. -
Cette année, ils sont souvent titulaires dans le système de Will Still.
-
Fera t’on la passe de 2 ? Je le souhaite,
Il faut remonter à février 2005 pour voir le racing faire la passe de deux à domicile en ligue 1,
De fort belle manière en s’imposant 5-0 face à Caen puis 3-1 face au PSG
Ce sera sûrement une belle bataille au milieu, La Défense lensoise est solide , ils sont moins armés offensivement surtout avec les deux jeunes suspendus même si Saïd et sotoca ainsi que leurs milieux offensifs peuvent vite créer du danger,
Lens est pour le moment invaincu, on serait bien inspirés de s’imposer avec la manière pour se mettre en confiance avant d’aller à Paris -
Enchaîner une seconde victoire d’affilée à domicile serait vraiment fantastique et ferait mentir les stats!
Je m’attends à une belle empoignade! -
https://racingstub.com/referees/601/
L'arbitre :(
Lens l'une des 3 dernières équipes invaincues, comme Marseille dimanche dernier 😁
Une attaque pas terrible (5 buts) mais une défense de fer (2 buts)
Avant la trêve et de tenter l'impossible au Parc,une victoire nous maintiendrait dans la 1ere partie -
Si on arrive à garder la solidité défensive qu'on a eu contre Marseille, on peut faire très mal cette année.
C'était le gros reproche depuis le début, la friabilité défensive.
En tout cas , avant la trève on peut basculer dans les équipes de haut de classement en cas de victoire, stagné au milieu en cas de nul ou redescendre en 2e partie de tableau en cas de défaite.
C'est très ouvert et très excitant à la fois -
Match pas facile à aborder pour Rosenior en terme de choix.
Doit-il reconduire la même équipe que contre Marseille ou faire 2-3 changements pour vraiment installer une concurrence?
Pour ce match, je verrai bien Mara démarrer à la place de Emegha, Lemaréchal prendre le relai de Diarra ou Bakwa et peut être remettre Sylla en titulaire. Ca leur mettrai une certaine pression car ils ne pourront pas se permettre de se louper. -
Je ne vois personnellement pas pourquoi changer une équipe qui gagne a fortiori les joueurs qui font forte impression et pour affronter un adversaire tel que Lens une semaine après notre match. Si à la limite on affrontait une équipe nulle comme, à tout hasard, le FC Metz, 3 jours après, ça s'entendrait mais là, pour moi c'est une très mauvaise idée.
-
C'est marrant que tu cites l'exemple de Metz.
On a battu 4-1 Marseille en 2003 à la Meinau. C'est surement le meilleur match du racing que j'ai vu à la Meinau. Avec la même équipe, on a perdu 0-2 une semaine plus tard, toujours à la Meinau, contre ... Metz -
@Kirby Pourquoi mettre un Emegha en très grande forme sur le banc et changer toute l'équipe ? A la limite Bakwa mais il n'y a aucune raison de tout changer maintenant qu'on a trouvé quelque chose de pas trop mal.
-
C'est bien pour ça que je dit que c'est un choix difficile. C'est plus un choix de manager que d'entraineur. Il y a un risque de décompression inconsciente après une grosse performance et une grosse débauche d'énergie. Je ne dis pas qu'il faut tout changer mais tourner sur 2-3 postes. C'est d'ailleurs peut être ce qui est arrivé à Marseille après leur victoire à Lyon.
-
Est-ce qu'on aura le droit à un maillot rose cette fois ? :D
-
Il faut remettre la même équipe, pk changé ce qui a très bien marcher contre Marseille?
Les meilleurs doivent jouer, on ne va pas commencer a faire tourner l'effectif sans raison si tout va bien?
On en vas pas commencer à râler comme certains entraineurs qui se plaignent à cause des rencontres de coupe d'Europe, frère tu voulais la jouer tu assumes, et la tu fais des changements!
Les joueurs du banc, a eux de montrer qu'ils peuvent inverser la tendance, c'est tout.
Malgré tout il est possible aussi que le Coach change pour déstabiliser Lens? -
kirby a écrit, le 01/10/2024 13:47 : C'est marrant que tu cites l'exemple de Metz.
On a battu 4-1 Marseille en 2003 à la Meinau. C'est surement le meilleur match du racing que j'ai vu à la Meinau. Avec la même équipe, on a perdu 0-2 une semaine plus tard, toujours à la Meinau, contre ... Metz
Je suis, malheureusement ou heureusement, un peu trop jeune pour avoir souvenir de cette période mais merci pour cette information, j'aime beaucoup ce genre d'anecdotes Bon, si ça peut te rassurer, on joue Lens cette fois et perdre serait décevant mais pas infâmant ni choquant ! -
Tout peut changer d'une semaine sur l'autre en foot.
Il n'y a qu'à demander aux marseillais qui vont taper Lyon en jouant toute la partie en infériorité numérique, en étant mené 1-0, et en marquant le but vainqueur à la toute dernière minute.
Autant dire une confiance en eux au maximum.
Et une semaine plus tard, ils sont battus à la régulière par une équipe de U22.
Donc oui la confirmation contre Lens ne sera pas évidente du tout, en plus du syndrome de la difficulté à remporter 2 matches de suite à domicile. -
Lens est difficilement décriptable en ce début de saison. Ils ne marquent pas ( moins d'1 but en moyenne par match ) mais ils ont plus d'occasions que Marseille !
Mais Marseille reste le champion de l'efficacité : 5,31 buts de plus que ce qu'ils pouvaient statistiquement espérés. Alors que Lens , c'est l'inverse : 5,51 de moins !
Marseille est sensé avoir une bonne défense ( 7 buts encaissés ) mais Lens , c'est seulement 2 buts encaissés en 6 matchs !
https://understat.com/league/Ligue_1/2024
Donc méfions-nous de Lens !
On peut certainement s'inspirer de la formule de DeZerbi à près leur victoire à Lyon:
" Marseille .... OK c'est un match de gala avec les paillettes et tout ça... on est content de le gagner.
Mais maintenant il va falloir gagner contre Lens ... Et Lens, ça va être une autre paire de manches : Lens va nous poser beaucoup plus de problème que Marseille !
:-) -
nonameh a écrit, le 01/10/2024 14:04 : @Kirby Pourquoi mettre un Emegha en très grande forme sur le banc et changer toute l'équipe ? A la limite Bakwa mais il n'y a aucune raison de tout changer maintenant qu'on a trouvé quelque chose de pas trop mal.
Pour une fois on est d’accord. Je ne sortirais surtout pas Emegha maintenant.
Mais pour Bakwa on a pas vraiment de profil similaire en stock… -
lens est excellent défensivement, ils n'ont pas perdu une seule fois
-
Comme Marseille avant de venir à la Meinauspaetzle54 a écrit, le 01/10/2024 19:47 : lens est excellent défensivement, ils n'ont pas perdu une seule fois -
L’arbitre vient d’être annoncé et vous allez être déçu
Indice : c’est une femme -
Déjà dit ce matin, si tu remontes dans le topic
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.