Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] RCS 2-2 Lens | Après match

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 6.165 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par raukoras

• Bon point pris contre une belle équipe de Lens.
  • Oui de la réussite aujourd'hui, on s'est fait dominer, on prend un point et c'est l'essentiel. Un Nanasi bloqué et un jeu où on a probablement trop allongé. En plus les lensois ont fini fort. Bref le mieux qu'on pouvait espérer aujourd'hui.
  • Lens c'est du très solide, la meilleure équipe pour le moment qu'on ai joué je trouve. Dans ces cas là, ne pas perdre, c'est déjà très bien.
    ON a quand même réussi à mettre 2 buts à la meilleure défense de L1. Le reste bof on retiendra pas grand chose, pas un grand Racing ce soir, je sais pas dans quelle proportion la tactique de Lens a joué dans cela.

Le marathon des gros du calendrier touche à sa fin après le PSG, et on a quand même un joli bilan comptable au final, on aurait signé des deux mains après Angers pour un tel bilan.

Comme je l'ai dit, on verra ensuite d'ici Noel où on sera en affrontant a priori des équipes quand même bien moins fortes, c'est là qu'on va voir si on va décoller.
  • 3 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6702a6a3e4ae7/img-20241006-165718.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6702a71529a7c/img-20241006-165711.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6702abf270003/img-20241006-172206.jpg
  • Clairement pour moi un point de gagné
    Une 1ere mtps où on est logiquement mené
    Le 2e but je rejoins @donizzio est pour Petrovic
    Une belle rébellion en début de 2e qui nous permet d'égaliser
    Mais Lens termine beaucoup plus fort
    Les entrées de Mara et Lemarechal n'ont rien apporté
    Côté lensois beaucoup aimé leur grand costaud devant Nzola
  • On est vraiment bien payé.
    Pour le 2e a voir. On joue comme ça depuis le début de saison, à outrance. A aucun moment Doukouré ne doit être surpris. Il était juste mentalement ailleurs, après sa prise de tête avec le lensois. Il a clairement le temps de faire quelque chose s’il dort pas.
    Sinon sacrée perf de l’arbitre. Elle a pourri les débats.
    Je rejoins pour le point de gagné. On a vraiment un max de réussite en ce moment, pourvu que ça dure
  • On est d'accord : ce match nul est vraiment bien payé
    A l'évidence , le match n'a pas pris la tournure que Rosenior avait envisagé et on n'a pas réussi à reproduire la perf de dimanche dernier. Et c'est plutôt à mettre sur le compte d'un équipe de Lens qui s'est imposée d'abord physiquement. C'était notamment le cas de Kutnetsov face à Emegha, mais quasiment tous nos joueurs se sont globalement fait dominé dans les duels. Et c'est dans le corps à corps que Lens a été bien meilleur que l'OM de dimanche dernier. Les lensois ont aussi user de plus de vice et on n'a pas toujours su gérer cet aspect-là. La faut de Doukouré, elle vient très vite après son pétage de plombs face à Saïd qui l'avait provoqué. C'est le genre de GROS détail qu'il va falloir gommer.
    Ce qui est inquiétant quand même, c'est qu'on a quasiment pas réussi à mettre en place notre jeu. Par quelques aspects ce match ressemble à celui contre Angers : quand une équipe met toute son énergie à nous presser, on a beaucoup de mal à trouver des solutions alternatives.
    Le remplacement de Sylla par Mara aurai pu en être une ? D'un coté oui, parce qu'on a plutôt mieux en début de 2e mitemps et qu'on a réussi à égaliser. Mais d'un autre côté, on termine les moteurs en feu, avec des lensois qui nous ont largement dominé.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    Le Racing a fait match nul 2-2 contre Lens, buts d'Abakar Sylla et Habib Diarra sur penalty
    > RCS - Lens
  • J'ai l'impression que le championnat commence à peine mais mine de rien on a déjà fais 1/5
    Ca me parait dingue !!!!!

Qu'en au match, un bon point face à une équipe très solide. Nous n'aurions pas pu gagner ce soir, au moins nous avons réussi à ne pas perdre.
  • Match nul plutôt logique contre une forte adversité, ça a été difficile mais le racing ne s’est pas fait manger non plus!
    Pour ma part je suis content de ce point contre ce genre d’équipe contre qui historiquement on perd souvent à domicile.
    4 points contre l’OM et Lens, le taf est fait!
  • Je ne sais pas comment était l'ambiance globale sur place mais en tout cas j'ai trouvé les sifflets envers Petrovic détestables juste après le 1-2 (quand il a eu le ballon dans les pieds juste avant la mi-temps). Vu le peu de spectateurs cette année en raison des travaux, je me disais qu'il y aurait moins de gens comme ça dans les tribunes mais je me suis trompé. Cette saison, entre les sifflets parfois envers le kop parfois envers les joueurs, alors qu'il n y a aucune justification valable, on retrouve malheureusement certains comportements d'autrefois...

Sinon oui nul très heureux, une équipe de Lens très séduisante, mais les Bleus n'ont pas lâché malgré un jour de moins bien. Sinon Frappart est toujours aussi catastrophique, cette fois ça a plutôt tourné en notre faveur mais il faut vraiment que cette discrimination positive cesse... elle n'a juste pas le niveau.
  • 9 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6702dac8b8542/jmhell.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6702db29cfcf4/460610327-554090390463875-6598753923069157403-n.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6702db67a8187/459409451-1054384009714600-7187102517730503895-n.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6702db68238c2/460563423-1045597180219680-1868581262870299637-n.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6702db682c92a/460639017-1044230737402527-7708906609878854154-n.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6702db6831549/460667097-413327554868879-4718260443928374749-n.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6702db6847404/461512013-969857031822919-7323493112914812125-n.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6702db684b6d5/461537617-548324047669052-5193411517612718972-n.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6702db6853bac/461697513-513968921400775-2098053801265805365-n.jpg
  • il y a toujours eu des footix a la meinau, mais desormais on les entend un peu plus et c est dommage. Pareil j ai pas aimé les sifflets, on a pas le droit de sifflet cette equipe pour le moment elle se bat, contre Angers on a fait un mauvaus mi temps sinon sur le reste des matchs j ai rien a reprocher dans les attitudes. Faut arreter de faire les enfants gaters.
  • rubinsteiner a écrit, le 06/10/2024 20:49 :
    Match nul plutôt logique contre une forte adversité, ça a été difficile mais le racing ne s’est pas fait manger non plus!
    Pour ma part je suis content de ce point contre ce genre d’équipe contre qui historiquement on perd souvent à domicile.
    4 points contre l’OM et Lens, le taf est fait!

Je trouve qu‘on s‘est globalement fait bien bouffer quand même.
    Les Lensois on réussi à combiner très souvent et avaient toujours un joueur libre alors que nous étions sans solution dans la relance et la construction quasiment tout le match.
    Prendre un point dans ce match est une excellente opération.
    Lens peut clairement être déçu.
    Et l’arbitrage était lamentable.
  • zvain a écrit, le 06/10/2024 20:55 :
    Je ne sais pas comment était l'ambiance globale sur place mais en tout cas j'ai trouvé les sifflets envers Petrovic détestables juste après le 1-2 (quand il a eu le ballon dans les pieds juste avant la mi-temps). Vu le peu de spectateurs cette année en raison des travaux, je me disais qu'il y aurait moins de gens comme ça dans les tribunes mais je me suis trompé. Cette saison, entre les sifflets parfois envers le kop parfois envers les joueurs, alors qu'il n y a aucune justification valable, on retrouve malheureusement certains comportements d'autrefois...

De mon point de vue de présent dans le kop, les sifflets étaient (encore une fois car ce n'est pas le premier match où l'on voit ça) du fait de ses relances lentes. Or, certains ne comprennent pas la consigne du coach qui est d'éliminer le premier joueur adverse pour casser les lignes. Du coup, l'incompréhension entraîne les sifflets contre ce brave portier, à mon sens.
  • Frappart a été vraiment nulle dans la gestion du match.... mais d'un autre côté elle nous a peut-être rapporté 1 point :-'
  • Elle avait oublié un penalty pour nous en 1ere mitemps , je pense
  • mick6 a écrit, le 06/10/2024 21:28 :
    Elle avait oublié un penalty pour nous en 1ere mi-temps , je pense

Médina qui stoppe le ballon avec son bras gauche complètement décollé du corps, tous les arbitres sifflent pénalty mais pas notre chère Frappadingue. Comme je l'avais prévu, elle a été mauvaise, comme d'habitude. Ce n'est pas faire du Frappart bashing que de reconnaitre qu'elle n'a pas le niveau pour arbitrer en Ligue 1.
  • Si physiquement Lens paraissait supérieur c’est surtout techniquement que nous avons été dépassés avec une circulation de balle lensoise très rapide à partir des lignes arrière et une grande justesse dans les transmissions.
    Un très bon point de pris et 3 points perdus pour Lens.
  • je crois que Nanasi commence à en avoir marre de sortir en fin de match...
    Bakwa qu'on voit moins ces derniers temps est bien épargné comparé à ce que Nanasi fait sur le terrain..

Rosenior démission !

sinon c'est quoi l'interêt de faire des conf de presse d'avant et d'après match si on ne peut pas les voir ?
    ce sont des messages destinés à n'être communiqué qu'entre les gens du milieu ? lol
  • Assez agacé par une frange non négligeable du public :
    - Les sifflets idiots contre Petrovic au motif qu'il ne relancerait pas assez vite. Alors qu'il est clair que tout ce qui est fait sur ces séquences est très travaillé, que Petrovic applique des consignes très précises, les siffleurs mettent la pression inutilement sur le joueur.
    - En 2e mi-temps, un Lensois fait une passe en retrait du genou à Samba qui se saisit du ballon à la main. Des milliers de spectateurs lèvrent les bras et hurlent au scandale, réclamant un coup franc. Mon voisin éructe. Pensant qu'il a mal vu la passe, je lui précise que celle-ci a été faite avec le genou. "Et alors, ça ne change rien !"
    Que des connaisseurs !
  • frollo a écrit, le 06/10/2024 21:37 :
    Ce n'est pas faire du Frappart bashing que de reconnaitre qu'elle n'a pas le niveau pour arbitrer en Ligue 1.

Tu fais des jeux de mots moisis sur son nom de famille dans ton post, et tu te permets 2 lignes après de dire que tu ne fais pas du FRappart bashing. Somptueux ! (+)
  • frollo a écrit, le 06/10/2024 21:37 :
    mick6 a écrit, le 06/10/2024 21:28 :
    Elle avait oublié un penalty pour nous en 1ere mi-temps , je pense

Médina qui stoppe le ballon avec son bras gauche complètement décollé du corps, tous les arbitres sifflent pénalty mais pas notre chère Frappadingue. Comme je l'avais prévu, elle a été mauvaise, comme d'habitude. Ce n'est pas faire du Frappart bashing que de reconnaitre qu'elle n'a pas le niveau pour arbitrer en Ligue 1.

On lui a trouvé le niveau adéquat pour arbitrer en Coupe du monde.
  • On parle de l’arbitre, du public, du mauvais contrôle de Doukouré, de Petrovic, mais pas un mot sur le spectacle bidon de cette babalerie totalement gerbante
    Je déteste ce football, pseudo intello!!
    J’ai envie de vomir sur ce foot fait de petites relances pourries.
    Je suis trop vieux, trop nostalgique
    C’était mieux avant
  • chrisneudorf a écrit, le 06/10/2024 19:36 :
    Les entrées de Mara et Lemarechal n'ont rien apporté

Effectivement, ce n'est pas avec des prestations pareilles qu'ils entreront dans l'Histoire.
    On les sent difficilement capables de se fondre dans le collectif. Mara a eu une mi-temps pour une influence proche du néant. Après un mois au frigo, Lemaréchal a éprouvé les pires difficultés à entrer dans son match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives