[2024-2025] Nice - RCS | Avant match
Flux RSS 49 messages · 4.647 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gindorf
-
redactionCe message est une brève publiée par athor, via LFP :
Le match Nice - RCS, comptant pour la 12ème journée de L1, a été décalé au dimanche 24 novembre à 20h45 et sera diffusé sur DAZN.
> Nice - RCS -
Ce message est une brève publiée par chrisneudorf :
Pour une accumulation de cartons jaunes, Habib Diarra sera suspendu pour le match à Nice.
> Nice - RCS -
Meilleure nouvelle de la soirée
-
Qui sera capitaine ?
-
Bonne nouvelle , déplacement très compliqué contre une équipe de Nice qui fait doucement son nid .
-
Je pense que cette équipe peut mieux convenir au racing que Brest, et va falloir ramener quelque chose de ce déplacement.
-
Nice va probablement gagner chez lui, face à Strasbourg... Sauf si Rosenior arrive enfin à trouvé une solution aux lacunes défensives.
-
Pour remplacer Diarra on peut imaginer:
- une solution offensive avec Nanasi à sa place dans un rôle plus axial (et un côté gauche Wiley / Moreira à priori). C'est seduisant mais sans doute pas le bon moment avec Wiley encore en mode înconnue, et la forme questionnable de Nanasi. Je préférerais voire ça à domicile ou on est capable d'imprimer un beau rythme mine de rien.
- Un poste pour poste plus conservateur du système de jeu en place pour voire enfin ce que Lemaréchal à dans le short en alternative à Diarra. Qu'on aime ou pas notre capitaine, nul ne doit être irremplaçable, il faudra bien essayer un jour.
- Un dispositif remanié pour faire face à notre faiblesse défensive et nos résultats pourris à l'extérieur. J'y crois pas trop mais Nice me semble être le genre d'équipe qui peut facilement contrer le "Rosenior system" donc ça pourrait être le bon moment et on peut imaginer plusieurs options en fonction de la forme des joueurs. Ça peut passer par une défense plus traditionnelle (Ou un Doué en vrai latéral pourrait mieux exprimer son talent offensif), des ailiers plus travailleurs (Genre Moreira en vrai ailier) ou un milieu plus prudent avec Santos dans un rôle plus offensif et Mwanga / Doukouré en double sentinelles pour un petit Vieira revival) -
Le remplaçant de Duarra sera soit Lemaréchal en poste pour poste, soit Santos, lui même remplacé par Mwanga ou Diong.
-
D'après l'Equipe, Jonathan Clauss se serait blessé à une cuisse et doit passer des examens en fin de semaine afin de terminer la nature exacte de sa blessure. Sa participation au match contre le Racing notamment serait "très compromise".
-
La suspension de Diarra et la blessure de Clauss n'auront aucune incidence sur le résultat du match.....
C'est Brice de Nice ou Storki qui remportera la mise ou alors un match nul qui pourrait nous sortir du brouillard !! -
Ali Abdi aussi forfait d’après l’Equipe
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ali-abdi-nice-touche-a-un-ischio-jambier-et-forfait-contre-strasbourg-en-ligue-1/1521295" target="_blank" class="st-target-blank">Ali Abdi (Nice) touché à un ischio-jambier et forfait contre Strasbourg en Ligue 1 https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ali-abdi-nice-touche-a-un-ischio-jambier-et-forfait-contre-strasbourg-en-ligue-1/1521295 -
L'amélioration du secteur défensif sera crucial si Strasbourg veux prendre 1 pt ou plus , à Nice !
-
Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
Le groupe du Racing face à Nice (22 joueurs): Petrovic, Risser, Johnsson, Sow, Sylla, Wiley, Doué, Sarr, Senaya, Doukouré, Sobol, Lemaréchal, Santos, Nanasi, Diong, Mwanga, Ouattara, Moreira, Lukovic, Mara, Bakwa, Sebas.
> Nice - RCS -
C’est appréciable que Sébas soit de retour. Un peu de vitesse et de profondeur ne pourront pas nous faire de mal.
-
Il faudra surtout prendre des pts car derrière nous ça pousse fort voir sa revient.
-
Quelle tristesse de ne voir que 16 publications pour cet Avant Match et signe que le Racing n'interesse pas grand monde pour le moment....
Vivement une surprise et quelques points récoltés avant Noël -
A Nice il pleut il mouille et on s'en bat les cou....!
-
andresel a écrit, le 24/11/2024 11:40 : Quelle tristesse de ne voir que 16 publications pour cet Avant Match et signe que le Racing n'interesse pas grand monde pour le moment....
Vivement une surprise et quelques points récoltés avant Noël
Je ne sais pas si c’est une idée que je me fais, mais j’ai l’impression que c’est le foot en général, du moins en France, qui séduit de moins en moins les gens, même parmi les amateurs éclairés.
Perso, à part le RCS et Arsenal que je suis depuis 97, et les grosses affiches de ligue des champions, effectivement, ça ne m’intéresse plus.
Le fait qu’il soit si compliqué de suivre légalement les diverses compétitions et que le foot soit de plus en plus hors sol n’aide pas, en tous cas en ce qui me concerne.
Si on rajoute là dessus, même si on est fataliste, la perte d’identité liée à la multipropriété et ce malgré les efforts faits par le staff et nos jeunes joueurs qui semblent se donner sans tricher.
On regarde de plus en plus derrière aussi, c’est plus acceptable avec Lienard, Martinez et Blayac qu’avec le « projet » actuel. -
Ce message est une brève publiée par athor, via SO OGCN :
Le groupe niçois face au Racing: Bulka, Dupé, Boulhendi, Bard, Bombito, Dante, Doumbouya, Louchet, Monteiro, Nandjou, Boudaoui, Camara, Ndombele, Rosario, Boga, Bouanani, Cho, Diop, Guessand, Ilie, Laborde, Moukoko.
> Nice - RCS -
evil a écrit, le 24/11/2024 13:17 : andresel a écrit, le 24/11/2024 11:40 : Quelle tristesse de ne voir que 16 publications pour cet Avant Match et signe que le Racing n'interesse pas grand monde pour le moment....
Vivement une surprise et quelques points récoltés avant Noël
Je ne sais pas si c’est une idée que je me fais, mais j’ai l’impression que c’est le foot en général, du moins en France, qui séduit de moins en moins les gens, même parmi les amateurs éclairés.
Perso, à part le RCS et Arsenal que je suis depuis 97, et les grosses affiches de ligue des champions, effectivement, ça ne m’intéresse plus.
Le fait qu’il soit si compliqué de suivre légalement les diverses compétitions et que le foot soit de plus en plus hors sol n’aide pas, en tous cas en ce qui me concerne.
Si on rajoute là dessus, même si on est fataliste, la perte d’identité liée à la multipropriété et ce malgré les efforts faits par le staff et nos jeunes joueurs qui semblent se donner sans tricher.
On regarde de plus en plus derrière aussi, c’est plus acceptable avec Lienard, Martinez et Blayac qu’avec le « projet » actuel.
D'accord avec les arguments avancés.
Pour aller un peu plus loin, là où le foot de club était une religion (ou presque), le foot business l'a transformé en simple spectacle.
On a encore quelques irréductibles qui suivent leur club corps et âme, mais le gros des spectateurs vient assister à un spectacle. Or, en ayant glissé dans la case "divertissement", le foot est maintenant en concurrence avec tout le reste de l'industrie du divertissement (musique, films, jeux, etc.).
Un match de foot était un truc exceptionnel, maintenant c'est devenu un bien de consommation (est-ce que quelqu'un peut me donner un jour de la semaine où il n'y a pas un match à regarder?).
Paradoxalement, c'est la sur-abondance de matchs qui a tué la valeur émotionelle d'un match. -
Oui et depuis l'arrivée de BlueCo, le foot business est bien plus important à Strasbourg. Tout n'est plus qu'une question d'argent, avec des salaires bien au delà des salaires de la plupart des autres personnes ( ça concerne + ou - le foot en général et ça se propage de plus en plus à Strasbourg via BlueCo )
L'avenir du racing ça concerne surtout les joueurs, le staff, le président ... et maintenant beaucoup moins les supporters. Il y a une vraie perte d'identité et il y a un écart qui augmente de plus en plus entre le club et ses supporters. ( difficile de s'identifier aux joueurs, entraineur actuel de Strasbourg et le projet reste très flou ).
Ce qui n'empêche pas d'espérer un bon résultat de Strasbourg à Nice , même si c'est maintenant davantage un divertissement comme un autre, comme indiqué + haut. -
J'avais oublié qu'avant Blueco , les joueurs étaient payés au SMIC

Je pense que les gens ont surtout plus trop envie de venir et commenter sur le stub ... -
Un joueur de foot moyen plus de L1 gagne en un an ce qu’un travailleur au smic gagne dans toute sa vie, et ça ne date certainement pas de Blue Co.
Pour Sissoko à Nantes c’était 300k€ par mois pour lutter contre la relégation, donc lui il lui suffisait d’un gros trimestre.
En cirant parfois le banc.
Donc se réveiller aujourd’hui en s’indignant que les salaires soient indécents dans le foot, faut avoir bien roupillé dans les dernières décennies.
M’enfin il n’y a pas que dans le foot, et pas que dans le sport qu’il y a des indécences de ce type. -
Oui, beaucoup de gens ont la mémoire courte, ou une mémoire très sélective.
C'est dans l'air du temps, effectivement ....
La brigade Loire à Nantes est entrain de foutre un de ces bordel...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.