Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] Brest 3-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 6.193 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rubinsteiner

• Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing a perdu 3-1 à Brest, but d'Abdoul Ouattara.
    > Brest - RCS 3-1
  • Une défaite de plus... la 4e de suite.. :-w
  • Aucune chance d'envisager quelque chose de positif avec une défense aussi ridicule.
    Et je tempére mes mots.
  • 4eme défaite de suite. Toujours les mêmes maux (mots ?). Friable derrière, sans imagination devant. Heureusement que Brest avait laissé de la gomme à Barcelone cette semaine ..
  • C’est dommage, on est n’est pas assez dangereux offensivement.
    On a la possession, mais on n’est pas assez tranchants.
    Je retiens tout de même le superbe but de Ouattara et le penalty arrêté par Petrovic.
    Moreira aussi jusqu’au bout n’a pas ménagé ses efforts et court encore à la 95ème alors que l’équipe perd 3-1.
    Il faudra absolument gagner contre Reims et Le Havre pour remonter la pente. Ne perdons pas espoir. On savait que le manque d’expérience allait s’avérer problématique, mais, malgré tout, cette équipe reste bien plus plaisante à voir jouer que celle l’année dernière sous les ordres de Patrick Vieira. Notons aussi le réveil de Nanasi en fin de match pour sa troisième passe décisive de la saison, même si, évidemment, on attend beaucoup plus de lui.

Je suis content pour Brest, qui a toute ma sympathie.
  • Désespérant !
  • L'an dernier on perdait mais on s'emmerdait. Cette année on perd toujours mais le jeu est sympa, grâce à notre coach jeune et moderne. Du coup je me sens vachement mieux.
  • Le nombre de fois où je me suis dit "mal donné..."
    Brest, sans réinventer la poudre, ils proposent un jeu chouette à regarder. Pas leur meilleur match, mais ils se trouvent bien et vont de l'avant.
    La première mi-temps du Racing est complètement ratée. On a l'impression qu'ils ont peur de jouer au centre du terrain. Dès qu'ils y vont, c'est contrôle raté ou passe mal assurée.
    Mais malgré cette fébrilité, ils continuent à prendre des risques inutiles, ce qui amène le premier pénalty. Si Doué dégage au lieu de faire cette improbable aile de pigeon, il n'y a pas main.
    Autre exemple, le but refusé: on a successivement deux strasbourgeois qui glissent, et Petrovic qui s'emmêle les pinceaux.

La deuxième commence par ce magnifique engagement... en sortie de but. Qui sera suivi d'au moins deux coups francs joués n'importe comment. Mine de rien, à ce niveau, ces détails sont importants...
    Bakwa se réveille un peu, Moreira est bon comme d'hab, et on arrive à notre première occase, énorme, quand Nanasi rate son enroulé à la 57e. Là on croit que l'heure de la révolte a sonné. Mais dix minutes plus tard, on se retrouve de nouveau à jouer à la baballe derrière.
    A ce moment là, certaines relances sont assez ridicules. J'ai même eu de la peine quand l'un des défenseurs, certes mal servi, la remet plein axe de la tête, offrant une situation de but aux Brestois.

Bref, on avait vite compris que ce match était perdu. Contrairement à Lille, Lyon, ces matchs dingues de l'été. Sur le plan individuel, à part Moreira et Nanasi, c'est compliqué. La défense est aux choux (Sow se fait enrhumer sur l'action du deuxième péno, et finalement les trois buts sont assez cocasses, même le 4e refusé), nos milieux se font dessus, et pleure en voyant l'influence d'Ajorque sur le jeu...

Allez, c'est notre creux de la vague. Il en fallait bien un.
  • Encore une defaite avec un racing d’une faiblesse abissale en première période.
    Petrovic doit sortir de cette équipe, non pas parce qu’il est nul, non, mais il dégage vraiment une envie de jouer qui proche de zéro et ce n’est pas bon pour le groupe, s’il y en a un …
    Je n’ai pas envie d’en dire plus pour le moment car finalement ce n’est plus comme il y a quelques années où une défaite du racing me gâchait mes weekend mdr, non là ça m’en fait bouger une sans toucher l’autre .
    Allez racing on verra bien
  • Une première mi-temps inadmissible. On a le droit d être mauvais mais on a été en dessous de tout dans tous les secteurs de jeu. Le penalty que concède Doué est une farce et pour moi aussi ridicule que le csc de Sylla. On peut pas faire un match sans faire d énorme erreur et c est à chaque fois un autre joueur. Quand on a mis le 2-1, je pensais qu on allait mettre une grosse pression sur Brest. Et rien du tout, c est eux qui ont eu le ballon jusqu'à ce qu ils mettent le troisième. On a gagné 1 match en 2024 à l extérieur, et encore c était à Nantes ou tout le monde gagne. Ça commence à être un énorme problème
  • Pitoyable...
  • Toute la défense mérite le flop depuis plusieurs matchs, j’ai jamais vu autant de boulevards et de cadeaux depuis notre retour en L1. Sylla des cadeaux. Sow des cadeaux. Doukouré des cadeaux. Maintenant Doué et Petrovic.

Devant, je ne peux plus voir Bakwa qui est notre Dembélé de chez Wish : toujours le mauvais choix, le mauvais centre, le mauvais dribble, le tir presque cadré, et en prime ce soir le tir carrément au-dessus de la tribune. Même Nanasi en étant cramé est plus lucide que lui.

Diarra et Lemaréchal n’apportent rien, ils ne savent pas quoi faire du ballon. Santos parfois intéressant mais souvent transparent.

Mara c’est une belle fraude, on a effectivement changé de dimension pour se faire refourguer une quiche pareille comme des gros pigeons, un sort réservé à des clubs comme Paris d’habitude.

Moreira il se bat bien mais personne ne compense derrière ses grandes envolées.

Assez difficile de dire qu’on doit se renforcer cet hiver avec les sommes déjà investies, mais notre secteur défensif est un véritable sketch.
  • Une première mi-temps proche de la faute professionnelle.
    La seconde un peu mieux contre un Brest en gestion et au petit trot.

Je ne sais pas sur quoi m’appuyer à chaud.
    Moreira au moins donne tout, Sarr à tout d’un futur grand, Outtara fait une belle rentrée même sans son but, Petrovic fait plutôt le job mais je ne comprends pas le troisième…

Il y en aura visiblement toujours un pour innover en terme d’erreur…
    Le penalty concédé par Sow est dramatique…je préfère Sylla qui même s’il nous coûte en moyenne un but tout les trois matchs est beaucoup plus incisif.

Je pense qu’ils vont casser la série contre Reims toutefois…enfin j’espère..
  • J espère que pour certain joueur c est plus un manque d expérience que de talent. Pour la défense je me pose la question sur le talent.
  • rubinsteiner a écrit, le 30/11/2024 21:38 :

Je pense qu’ils vont casser la série contre Reims toutefois…enfin j’espère..

Et il vaudrait mieux la casser avec une victoire plutôt qu’un nul parce que « l’Europe où la mort » ça va devenir compliqué.
    Et après 13 journées on a moins de points que lors de l’affreuse saison dernière.
  • Le racing jouera le maintien et pas les 10 première places
  • Sans parler d’europe, le match contre Reims sera un gros tournant…
  • Je pense qu'on peut dès à présent switcher pour le "maintien ou la mort", a part si la 15eme place est européenne c'était de toute façon inaccessible avec des lacunes pareilles...
  • Tout ça à cause de cette foutue grève des ultras,
    sirius67 a écrit, le 30/11/2024 21:50 :
    Le racing jouera le maintien et pas les 10 première places
  • Je vois pas se vient faire les ultras dans le fait d avoir une équipe de U23. Bleuco a mis de l argent pour le même résultat le maintien , c est plutôt de se coté qu il faut chercher la faute.
  • Moi je pense que pour motiver l'équipe il faudrait faire la grève des encouragements pendant... 30 minutes !
  • Mais Moreira, tout de même, hein? Quel joueur...
  • https://c.dna.fr/sport/2024/11/30/les-tops-et-les-flops-de-la-defaite-du-racing-a-brest-(3-1)

Seb. K. est sans pitié ce soir.
    Double-pan sur le bec: "Même sans Sylla, forfait en raison d’une blessure aux adducteurs, l’arrière-garde bleue est bien trop friable."

Un top à deux bandes: "Les sorties de Mara et Lemarechal. C’est peut-être sévère, mais les deux attaquants de pointe n’ont servi à rien ce samedi. Et c’est seulement quand Rosenior les a rappelés sur le banc que les Bleus se sont montrés dangereux."

Besoin de vêtements d'hiver les pépites? Seb. K. est là.
  • Diarra triple buteur avec le Sénégal..idée géniale on le fait jouer milieu défensif
  • Match tout simplement ridicule du racing,

Ils étaient presque tous mauvais mis à part Moreira qui sort du lot ,

Je rejoins ce qui a été dit, petrovic est mauvais, il est nonchalant il ne soutient pas sa défense il n’a rien d’un leader et y est pour beaucoup dans la fébrilité à l’arrière, il dégage peu de sympathie, le genre de joueur dont on se passerait bien,

Santos et nanasi l’ombre d’eux même,

Diarra et bakwa passent plus de temps à faire des tonneaux sur la pelouse qu’à mettre un peu de créativité ,

Rosenior tout simplement bien trop prévisible pour les équipes adverses

Assez inquiétant pour la suite mais la prestation ce soir est exécrable en tout point
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives