Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] RCS 2-1 Lille | Après match

Chargement...

Flux RSS 92 messages · 7.654 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lamazonienbleu

• Ce message est une brève publiée par rachmaninov :
    Le Racing s'est imposé 2-1 contre Lille (Andrey Santos, Emmanuel Emegha).
    > RCS - Lille
  • :x:x
  • Très très bonne 2 mi-temps. Bon coaching de Liam
  • On a bien su profiter de leurs absences (Bayo n'est pas David)
    Après une 1ere mtps totalement dominée et maîtrisée par le LOSC, Rosenior a su faire le changement tactique à la mtps qui a tout changé
    Sous l'impulsion de Diarra et les exploits de Petrovic, devenu Sels,on a réussi à nouveau à battre Lille
    Grand et immense Bravo
    On continue
    On a une participation en coupe d'Europe à aller chercher
  • Diarra excellent match.
  • La fin de la grève des ub?
  • Liam 2 Lille 1
  • Quelle première du nouveau défenseur, je serais curieux d'avoir ses stats.
    Santos toujours au top
    Emegha toujours clivant
    Doué très bon aussi
    Mais que dire de Petrovic 😘
    Tres bon coaching

Seul bémol, ouattara dépassé
  • Emeghsss clivant ?
  • Bon là on commence à prendre des 3 points après être menés ! c'est bien

Belle 2eme mi temps avec un Diarra en Feu, un Emegha toujours indispensable , un Moreira au diapason ,une bonne rentrée de l'Irlandais et Petrovic vigilant ( bel arrêt)

Dommage pour l'habituel double boulette ...
  • Lille à peut être trop voulu gérer le match également mais quelle maîtrise il avait Lille franchement j'aurais pas rougi de perdre contre cette équipe et ça rend la victoire encore plus belle. Magnifique enflammade qui donne envie d'aller au stade
  • Mes modestes observations :

- Lille meilleur collectivement avec son pressing mieux coordonné (que le nôtre), sa capacité à jouer entre les lignes et son réseau de passes bien huilé. Exactement des domaines dans lesquels le Racing a été moyen ce soir. Techniquement aussi, plus propre que nos joueurs.

- Strasbourg plus fort individuellement. Petrovic énorme sur sa ligne et propre dans les airs. Diarra en mode bulldozer perforateur (milieu axial droit, c'est son poste, remember, époque Antonetti) et capable de beaux centres. Emegha qui nous sort encore 40 sprints et appels bien sentis. Moreira enfin servi en seconde, après une ribambelle d'oublis de la part de ses coéquipiers en 1ère. Il est une classe au-dessus techniquement et dans la percussion (Nanasi devrait s'en inspirer un peu).

- La victoire a été tactique : Rosenior qui décide de laisser la possession en seconde (en renforçant la défense) pour mieux contrer par ailleurs. Chirugical. On a serré les fesses, mais c'est passé. Bravo à lui.

- Sinon, hormis son but splendide, j'ai trouvé Santos assez transparent ce soir, mais il faudrait que je regarde les stats. Il semble avoir été étouffé par les Lillois. Il va beaucoup apprendre de ce match je pense.

---------------

Bref, depuis décembre : c'est moins fou-fou qu'en début de saison, c'est plus posé, moins flamboyant, mais cohérent et réaliste. Je préfère.

3 bons points de pris. Belle série en cours. Si on continue en février de la sorte, on arrivera à la conclusion que cette équipe peut viser le top6. Si le banc suit et qu'on garde Emegha en bonne santé...
  • Quel kiff d’avoir pu regarder dans les yeux une équipe de niveau ligue des champions, avec une des plus jeunes équipes d’europe!

Deux beaux buts de météoritos-pepitos-j’en ai rien à foutre du racing en plus!

Les anti-Blueco auront de toute façon toujours raison puisque si ça marche pas ils crieront au scandale et si ça marche ça sera juste normal.

Je ne sais pas où finira le racing cette saison, mais quoiqu’il arrive, j’aurais vécu quelques belles émotions.
  • Je ne voyais vraiment pas le racing renverser cette partie et bim.
    Moreira et Diarra, du très haut niveau, Petro qui nous tient dans la rencontre et nous sauve d’une égalisation.
    Emegha est juste indispensable, et je dois lui tirer mon chapeau, il a réussi à ce que toute la Meinau lui fait une belle ovation à sa sortie.
    J’ai aussi envie de parler de André, le capitaine lillois . Alors lui il a un comportement vraiment degueu. Déjà il se jette t’as à chaque fois l’impression qu’il a perdu une dent ou un œil, râle tout le temps, et parle sans cesse à l’arbitre.
  • Lille c'est très fort quand même.
    Sur la première mi temps, ils sont au dessus.
    Rosenior a ajusté en seconde mi temps et j'avoue que quand j'ai vu Omobamidele à la place de Nanasi, j'y ai pas cru.

On a quand même pu voir que la percussion de Bakwa a manqué. Il a fallu que Diarra monte d'un cran pour qu'on devienne à nouveau dangereux. Ouattara a encore du chemin pour prendre la place de Bakwa. A noter qu'en latéral gauche, il me surprend agréablement. A mettre au crédit du staff et du joueur.

Et Doukouré, je pense qu'on a vu ce soir son dernier contrôle exter sous la pluie ahahah. Il s'en rappellera.

Enfin, j'ai kiffé. Je vais m'endormir avec le sourire aux lèvres
  • Très belle victoire qui ouvre les portes d'un dernier tiers de saison très intéressant voire palpitant si ce rythme est tenu.

J'ai pris beaucoup de plaisir sur cette deuxième mi-temps. Et pourtant ça ne change rien à ce que je pense du système blueco qui est à gerber. Je peux éventuellement comprendre les pro-blueco qui le sont par conviction mais je ne comprends pas ceux qui ont des difficultés à comprendre qu'on puisse distinguer résultats et approbation d'un système. Je ne sais pas si les anti-bluco auront toujours raison rubinsteiner, mais je ne crois pas que des résultats favorables suffisent à légitimer la vision qu'a Blueco du foot.
  • Superbe victoire avec une équipe métamorphosée en seconde période à l image de moreira...je l ai trouvé kata en 1ere et exceptionnel en 2nde
  • 1ère mi-temps un peu poussive, la seconde de haute facture avec un petit bémol, les lillois sans doute émoussés après leur match de LDC contre Liverpool. Celà n'enlève rien au succès du racing les joueurs n'ayant rien lâché et montré une belle envie. Je suis aussi un anti-blueco de la première heure mais reste un fidèle supporter.
  • @hellzass, il n’y a que l’angle sportif qui m’intéresse.

Je ne suis pas pro-BlueCo, je suis pro-racing, et si l’équipe va bien, je suis content.

Sur les effets pervers de la MP, on est tous d’accord.
  • Je sais que je vais choquer mais nous sommes dans un monde où l'on peut encore dire ce que l'on pense....
    Strasbourg la seule équipe de ligue 1 ou les supporters vont au stade pour démotiver leur équipe...ce n'est pas la première fois cette saison que l'équipe est apathique en début de match...hasard peut être....mais mm le commentatateur ce soir s'est posé la question si la grève jouait....
    Cette équipe sur le terrain ne mérite pas ça....elle défend les valeurs toujours prônées par les supporters...elle joue...elle se bat....elle ne lâche pas....elle rend fière de ce maillot...
    Alors même si les raisons sont bonnes est ce le meilleur moyen ? Cela me rappelle au temps des gilets jaunes dans les ronds points qui empêchaient les infirmières de passer...
  • Quelle saison !
    On prends beaucoup de plaisir, mise à part la triste série de 4 défaite de suite bien sur, c'était le cas encore ce soir !

On a su profiter du timing entre deux match de LDC et des absences majeurs coté lillois

Bravo c'est une très belle victoire après le bon nul au Velodrome
  • rubinsteiner a écrit, le 25/01/2025 23:10 :
    @hellzass, il n’y a que l’angle sportif qui m’intéresse.

Je ne suis pas pro-BlueCo, je suis pro-racing, et si l’équipe va bien, je suis content.

Sur les effets pervers de la MP, on est tous d’accord.
    Pour ma part, je suis clairement anti-blueco mais ... je suis content des victoires du Racing aussi. Et je suis capable de reconnaître (et de m'en réjouir) qu'on est sur les bases d'une bonne saison. Peut-être très bonne si ce rythme est maintenu. Pour autant, encore une fois cela ne me fait pas oublier qui sont les propriétaires du club qu'on aime. Ni qui sont ceux qui donnent une âme à ce stade ... Les UB dont je ne fais pas partie.
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/679566eb6f0e6/img-20250125-185748.jpg
  • A une ou deux exceptions près, on a des recrutements hyper interessants (l’irlandais, il fait une mi-temps incroyable après seulement deux jours à Strasbourg face à un gros du championnat ! [À confirmer certes], techniquement (la percée de Moreira, le geste parfait de Santos ce soir !), et quant au caractère (Emegah, Sarr). On a entraîneur qui met en place un jeu hyper attrayant avec un vrai projet de jeu, qui prend des risques, qui fait des choix (sortir Nanasi par exemple) et qui montre encore ce soir qu’il peut être très fort tactiquement (l’ensemble de ces choix à la mi-temps), qui fédère le groupe (le regroupement autour de lui lors d’un arrêt de jeu en plein match), qui fait progresser les jeunes, et qui tout simplement a des résultats et des résultats dès sa première année avec une équipe composée uniquement de jeunes, il fait le tour du stade et applaudit les spectateurs, etc.

P*** et après ça y en a qui sont toujours pas content…
  • Mais qui n'est pas content ? Il n'y a que des commentaires élogieux sur ce match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives