Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] RCS - Lyon | Avant match

Chargement...

Flux RSS 119 messages · 15.658 lectures · Premier message par backhoe · Dernier message par zed

• Match programmé le vendredi 28 à 20h45 !
  • Sur quelle chaîne ? J'ai rien vu ce soir.
  • zed a écrit, le 28/02/2025 23:23 :
    Sur quelle chaîne ? J'ai rien vu ce soir.

Sûrement DAZN. Sauf erreur de ma part, jusqu'à présent le match du vendredi soir était sur DAZN, à chaque fois.
  • backhoe a écrit, le 28/02/2025 22:52 :
    Match programmé le vendredi 28 à 20h45 !

28 Mars, bien sûre ;)
  • zed a écrit, le 28/02/2025 23:23 :

Mea-culpa, j'ai capté après avoir répondu, que c'était de l'humour :))
  • Le Lyonnais Kumbedi sera suspendu
  • fabiano a écrit, le 01/03/2025 03:04 :
    zed a écrit, le 28/02/2025 23:23 :

Mea-culpa, j'ai capté après avoir répondu, que c'était de l'humour :))

Yaha! T'es tombé dans mon piège, merci à toi! ;)
  • Lyon a une équipe très forte. Ca sera un match très compliqué pour Strasbourg.
    Un nul est surement possible, mais est-ce que Strasbourg sera capable de gagner ? ...
  • Tout dépend aussi de l’atmosphère dans le stade. Il faut enflammer cette soireen dès la 1ere minute que se soit dans "les" tribunes et sur la pelouse
    Se match sera capitale pour l’Europe (en fonction du résultat 8 jours avant face à toulouse)
  • Cela va aussi dépendre de l'état de forme physique de nos Internationaux
    Sachant que Emegha et Nanasi sont susceptibles de jouer le mardi précédent la rencontre
  • tenseur a écrit, le 14/03/2025 02:00 :
    Lyon a une équipe très forte. Ca sera un match très compliqué pour Strasbourg.
    Un nul est surement possible, mais est-ce que Strasbourg sera capable de gagner ? ...

Tu as déjà une fois dis qu’une rencontre sera simple et que le racing gagnera ?
    Ou le racing est capable de chercher cette 7 eme place ou pas , et plus nous serons devant et plus se sera compliqué oui mais à un moment donné ou de temps en temps faut aussi avoir confiance en l’équipe .
    Bien sûr tu as raison mais j’ai l’impression que tu as des doutes pour chaque rencontre.
  • chrisneudorf a écrit, le 14/03/2025 08:54 :
    Cela va aussi dépendre de l'état de forme physique de nos Internationaux
    Sachant que Emegha et Nanasi sont susceptibles de jouer le mardi précédent la rencontre

Ça risque d'être déterminant en effet, c'est toujours un peu les mêmes qui jouent et j'espère que la fatigue va pas foirer cette fin de saison.
  • Leur gardien numéro 1 Lucas Perri appelé en sélection brésilienne.
    Il sera au moins dans le groupe pour ce match du coup

Argentine - Brésil, mercredi 26 mars à 1h00

Pas bcp de temps pour récupérer de ce long déplacements alors que le match a lieu le 28 mars a Strasbourg
  • On gagne très rarement 2 rencontres de suite à domicile
    Avec notre jeunesse tous les espoirs sont malgré tout permis (mais pas oublié Om, Lens)
  • À l'aller c'était aussi la rencontre du vendredi
    On pouvait être leader. Zut raté
    Si cela pouvait s'inverser et mettre la pression sur ceux devant
  • Ca match me rappelle un peu le Strasbourg - Rennes sous l'ère Stephan. Ca va sentir la poudre :)
  • Oui le parallèle est pertinent . Ce match est super excitant ! Lyon est en pleine bourre aussi en ce moment , et peut très bien venir nous mettre une pile ... ou pas ...
    un match pour basculer . Ceci dit , même en cas de défaite on resterait en course pour l'Europe . J'ai hâte !
  • C’est un match qui s’annonce hyper difficile contre une équipe capable de marquer quasi sur chaque transition.

En cas de victoire, ce ne sera plus le top 7 qui sera visé mais le top 5.
  • En tout cas on y est, il y a quelques semaines on revait d'etre encore dans le coup pour la réception de Lyon.

On y est largement, sur cette journée on élimine Toulouse de la course à l'Europe et on met un gros taquet à Brest aussi. Reste Lens qui s'accroche mais c'est surtout devant qu'on peut regarder.
    Il y a Lille - Lens et Racing - OL, une victoire peut clairement faire basculer notre fin de saison vers quelque chose d'assez dingue.

Maintenant Lyon c'est solide, et il est effectivement difficile de gagner deux fois de suite à domicile, mais là il y a une trêve internationale entre les deux..
    Hâte d'etre au 28/03 en tout cas, cette équipe montre du caractère et j'espère qu'on va faire tomber les Lyonnais..
  • Monaco Nice, Lille Lens et Strasbourg Lyon, sacré journée.
    Le classement qui ne bougeait pas depuis plusieurs journées risque de connaitre un veritable bouleversement.
  • Clairement le tournant de la saison à mes yeux mais je n'appréhende pas spécialement dans la mesure où, comme évoqué plus haut, nous sommes à la veille d'une journée à 3 matches entre concurrents directs. Une victoire et ce serait magnifique, on ferait de facto une superbe opération vu que des équipes juste devant et juste derrière perdront des points. Ca nous ouvrirait la porte aux rêves les plus fous. Une défaite en revanche nous barrerait la route à certains rêves qui deviendraient alors plutôt délirants mais pourrait ne pas être catastrophique non plus. On resterait au pire devant Lens quoiqu'il en soit mais imaginons que l'on perde ainsi que Lens et que Monaco-Nice se termine sur un nul... Bon, on laisserait Lyon s'échapper mais ça irait.

Pour revenir au match plus spécifiquement, Lyon est vraiment une équipe qui me fait forte impression. Ils ont un collectif bien huilé, Cherki en métronome pouvant débloquer la situation n'importe quand et surtout, lorsque la situation est crispée, un banc capable de tout dynamiter. Nous l'avons appris à nos dépends au match aller et, pour avoir regardé leur dernier match, Le Havre en a aussi fait la douloureuse expérience. Mikautadze et Fofana ont apporté la fraicheur, la vitesse et la justesse technique qui manquait à Lyon lors de ce match. Ils ont poussé et se sont créés énormément de situation mais sans parvenir à concrétiser. Avec un banc plus conforme au notre, Lyon ne gagnait pas ce match.

Si j'ai bien suivi, on récupèrerait normalement Sylla, Bakwa, Diarra et Omobamidele, des retours plus que bienvenus. On a des armes à faire valoir mais je vois Lyon un chouia au-dessus tout de même et une victoire, bien que je ne la qualifierais pas non plus d'exploit, serait pour moi une petite surprise.
  • Moi j'appréhende l'arbitrage sur ce match. Lyon c'est quand même plus sexy que Strasbourg en coupe d'Europe.

Je pronostique un "penalty-pour-Lyon" et un carton rouge pour nous.
  • Le latéral gauche argentin Tagliafaco présent dans la liste pour affronter le Brésil le mercredi 26
  • Il faudra arriver à museler cherki, n'a pas lui laisser le temps de respirer, distribuer voir même contrôler...
    Lyon est une classe au dessus...mais ils ne sont certainement pas plus serein que nous à l'idée de nous rencontrer.
    Ce match il fait avant tout ne pas le perdre,..un nul serait déjà bien, pour continuer à être dans leurs baskets.
    Le plus important pour ces 8 dernier matchs, ce sera d'essayer de faire le pleins contre Sainté, angers, le havre et Reims...et là on sera très proche du rêve déjà.
    Si en plus, on fait 1 ou 2 coups contre nice monaco Lyon et le PSG, genre 3 ou 4 point sur ces 4 matchs difficile...alors là...
  • Si Lyon joue à son meilleur niveau on perdra ce match, ils ont un effectif juste impressionnant sur le plan offensif, de loin le meilleur de L1 pour moi juste après le PSG.

Défensivement, c'est déjà moins bien.
    Et L'OL est inconstant, Cherki en est un exemple même s'il a fait des progrès cette saison sur ce plan.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives