Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] RCS - Paris SG | Avant match

Chargement...

Flux RSS 153 messages · 24.042 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par magellan

• Il y a 30 ans, une jeune équipe nantaise au jeu flamboyant, emmenée par Pedros, Loko, Ouédec, N'Doram, Karembeu, Makelele marchait sur la D1 et se dirigeait vers une saison sans la moindre défaite... jusqu'à tomber face au Racing.
    30 ans plus tard, le PSG aura l'occasion de battre ce record... contre le Racing (s'il ne perd pas avant)!
    Le Racing, briseur de records, de quoi pimenter encore un peu plus ce match. :D
  • 30 ans déjà ??? Je m’en souviens comme si c’était hier ! Punaise tu viens de me mettre un sacré coup de vieux 😅
  • Match magique, j'étais en quart avec mes écharpes qui tournoyaient !!
  • Je m'en rappelle aussi, et quand voit l'effectif Qu'on avait (Mostovoi, Leboeuf, Sauzée, Vencel, etc...) pour finir 10ème, on peut se dire que le niveau de la L1 a pris un petit coup dans la tronche...
  • Le superbe coup-franc de Mostovoi, alors qu'un Nantais, Ouedec je crois, avait raté l'immancable devant le but vide en première période, on avait une très belle équipe aussi à cette époque
  • C'était 3 jours après la demi finale victorieuse conte Metz ( but de pouliquen ) semaine magique !!
  • c'est le but mythique de Keller, sa tete lobé de 20m, qui m'est resté à l'esprit
  • faco68 a écrit, le 10/03/2025 13:26 :
    Je m'en rappelle aussi, et quand voit l'effectif Qu'on avait (Mostovoi, Leboeuf, Sauzée, Vencel, etc...) pour finir 10ème, on peut se dire que le niveau de la L1 a pris un petit coup dans la tronche...

Ouh là attention, remarquer le faible niveau de la L1 actuelle c'est également dévaloriser le projet Blueco pour certains, ce n'est pas très bien vu
  • faco68 a écrit, le 10/03/2025 13:26 :
    Je m'en rappelle aussi, et quand voit l'effectif Qu'on avait (Mostovoi, Leboeuf, Sauzée, Vencel, etc...) pour finir 10ème

Pour moi le plus gros échec de la carrière d'entraineur de Jacky
  • On avait de très bons joueurs, mais les Mostovoi ou Sauzee ils jouaient quand ils voulaient.
    Et quand ils ne voulaient pas, c'était pire que d'avoir un joueur moyen qui se donne sur le terrain.

Alors effectivement on peut jeter la pierre sur Dugué, mais c'est sûr qu'il n'avait probablement pas la main sur ces joueurs.
    Gravelaine c'était pareil.
  • lenain2jard1 a écrit, le 10/03/2025 13:46 :
    C'était 3 jours après la demi finale victorieuse conte Metz ( but de pouliquen ) semaine magique !!

Le silence lorsque l'éclair a frappé non loin de la Meinau était magique....
    Bon, j'ai la nette impression qu'il y a beaucoup de personnes d'expérience sur cette page !! :)
  • lenain2jard1 a écrit, le 10/03/2025 13:46 :
    C'était 3 jours après la demi finale victorieuse conte Metz ( but de pouliquen ) semaine magique !!

Avec ce qui s'est passé avant la Finale,j'aurais préféré qu'on la perd cette 1/2 :(
  • 1/2 finale retour LDC programmée quelques jours après
  • Match aller les 29/30 avril
    Match retour les 6/7 mai

Racing-PSG le WE entre les deux (2-4 mai)
  • Un PSG déjà champion, qui sera concentré à 100% sur la C1. Ca sent bon l'équipe B et la victoire du Racing. :D
  • À la différence des années précédentes du QSG, Enrique a réussi a insuffler une mentalité de gagnant à son équipe. L'équipe souhaite tout gagner, la suffisance des saisons précédentes n'est plus présente.
    En cas de qualification pour les demis de la LdC on peut espérer une équipe B en face, mais je ne pense pas qu'ils viendront avec les tongs. Surtout qu'ils souhaiteront préserver leur invincibilité sur la saison.
  • mouloungoal a écrit, le 13/03/2025 09:24 :
    Un PSG déjà champion, qui sera concentré à 100% sur la C1. Ca sent bon l'équipe B et la victoire du Racing. :D

L'équipe B a gagné contre nous au match aller, pour mémoire ;)
  • Oui mais ils n'étaient pas champions et le Racing n'était pas dans sa dynamique actuelle.
    Evidemment que ça reste un match difficile, mais on les affronte quand même au meilleur moment possible.
  • Encore faut il que le PSG se qualifie en demi ! :D
  • Ok la dynamique du Racing est très bonne actuellement, points gagnés, clean sheet, etc .. Celle du PSG est au moins aussi bonne, indéniablement.
    Mais on va voir surtout ce que vaut notre dynamique actuelle contre les cadors du championnat, parce que ces deniers temps on a brillé contre les équipes de la 2ème moitié de classement. Il faut les gagner ces matchs, certes, mais on a vu déjà contre Brest que c'était plus compliqué que contre Auxerre ou Nantes.
  • Avant, quand on jouait le maintien, on perdait des points contre les concurrents directs et la 2e moitié de tableau (St-E par ex pour cette saison) mais on arrivait à soutirer quelques points contre des gros. Au final on s'en sortait tout juste ou presque.
    Maintenant on arrive à presque systématiquement gagner contre cette 2e moitié, sur des scores plus ou moins serrés, mais on gagne. Et ces petits points boni glanés contre les gros permettent de rester dans la première moitié en grapillant quelques rangs en fonction des autres résultats aussi.
    Mais c'est clair qu'on a rien d'un épouvantail pour l'instant. Ça n'empêche pas de réaliser quelques coups parce que l'équipe a du ballon.
    La saison prochaine, si l'équipe n'est pas trop démentelée, on s'attend à ce que ça cartonne davantage qu'un 1-0 contre les clubs de 2e moitié, ça démontrerait progression et acquisition d'expé suffisante pour atteindre le potentiel observé dans cette équipe.
  • Je te rejoins sur ton analyse @zed. L'équipe tourne bien, les résultats sont positifs et durables. Mais effectivement croire qu'on soit devenu un épouvantail serait une erreur, Brest nous l'a bien rappelé. Je suis d'autant plus curieux de voir ce que vont donner les prochains matchs, voir si une ou plusieurs marches vers le haut du panier ont bel et bien été franchies.
    Etant précisé, avant l'enchainement téfécé - OL à domicile, que statistiquement peu d'équipes gagnent 2 fois de suite quand elles enchainent 2 matchs consécutivement à domicile :)
  • chrisneudorf a écrit, le 13/03/2025 07:17 :
    1/2 finale retour LDC programmée quelques jours après

Seule et unique défaite du PSG cette saison.
    Les planètes sont alignés
  • Un truc aussi à prendre en compte @speedy c'est qu'on a pas mal de circonstances à notre avantage avec les absents (Lens, Nantes, Toulouse), les choix tactiques (Kombouaré et Moises Simon), la suspension du coach de l'OL (pas forcément négatif pour eux, on dirait que ça les a boosté contre Nice), le QSG qui joue encore sur 3 tableaux, etc.
    Biensûr on aurait tendance à se dire que ça s'annule puisqu'on a aussi blessés et suspendus avec peu de profondeur de banc. Mais je peux pas m'empêcher de penser qu'on s'en sort à notre avantage: le choix tactique pour compenser l'absence de Diarra a fonctionné, Sylla s'est levé pour compenser l'absence d'OMD, et là on a pas si peur que ça de jouer sans Bakwa car on a Moreira même si on sert les fesses. J'ai l'impression que les absences des autres équipes sont plus impactant que les nôtres pour l'instant.
  • Nous ne sommes évidemment pas devenus un épouvantail pour les équipes du top 6, néanmoins nous avons déjà pris 4 points à l'OM et à Lille pour les équipes où les 2 matches sont déjà joués.

Donc on ne gagne pas que contre les équipes de seconde partie de tableau.

Sinon pour l'instant on a laissé les 3 points au Psg Nice Lyon avant le retour à la Meinau.
    Il n'y a que Monaco qui nous a battu chez nous.

Pour les équipes en concurrence pour la 7e place on a pris 4 points à Lens et on a laissé 4 points à Brest, notre plus mauvais bilan à date.

Toulouse on va voir, pour l'instant on a pris les 3 premiers points en jeu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives