Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] RCS 4-2 Lyon | Après match

Chargement...

Flux RSS 108 messages · 9.569 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par cigonhao

• 3 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/67e6fd28d17b0/img-20250328-204458.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/67e6fd49ee3df/img-20250328-204133.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/67e70215811c8/img-20250328-210054.jpg
  • Superbe victoire 4 à 2 qui lance Strasbourg dans la course finale vers l’Europe. Un match renversant.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    Le Racing s'est imposé 4-2 face à Lyon, buts de Andrey Santos, Dilane Bakwa, Emmanuel Emegha et Samuel Amo-Ameyaw.
    > RCS - Lyon
  • Tu regardes l'équipe de Lyon et tu te dis: "Notre bande minots a mis une raclée en une mi-temps aà ces gars-là?"
    Je crois que du jamais vu, à part l'Ajax en finale LDC contre les vieux Milanais, cette équipe si jeune est meilleure défense en Europe et passe de 14e à la 5e place en 3 mois.
  • Un des plus grands matchs de la décennie on est d'accord? Plus de 2 buts d'écart face à l'OL, plus vu depuis 25 ans a priori et le quart de finale de Coupe De France.

MasterClass de Barco, Bakwa, Santos et Petrovic. Bakwa rien que sur ce match, il a du prendre un +5M sur son transfermarkt :))

Emegha aussi très bon, tout comme le petit Amo qu'on peut faciliter pour son but !

Nanasi dans les déceptions, il a été horrible en première mi-tps il se fait manger à chaque duel.

On fait un résultat qui provoquera sans doute une petite secousse au niveau du foot français ce week-end (et dans les médias notamment).

On retiendra quand même qu'on s'en sort très très bien en première mi-tps mais c'était déjà le cas les matchs précédents notamment à Lens par exemple.
    Le Racing n'y est pas trop et l'adversaire s'épuise à essayer de marquer mais n'y arrive pas et se fait crucifier ou explosé en seconde (le Racing d'avant était 9x sur 10 cet adversaire au passage).

Savourons, c'est un plaisir immense d'avoir poutrer l'OL, un club qui nous a chié dessus pendant 25 ans depuis leurs années de titres et qui a encore eu son péno de dernière minute même si c'était complètement bidon et inutile pfff.
  • On a gagné un match de coupe d'Europe ce soir.
  • C’est pas le 1er match de légende à la maison face à Lyon dans un passé récent. Si la saison se finit bien, celui-là est bien parti pour rester aussi.
  • Quelle deuxième mi-temps de rêve !!!
    Barco de nouveau énorme, l’impression qu’il y a 2 ou 3 Moreira sur le terrain... il est partout. Le but de Bakwa est un petit bijou, Emegha a rendu fou l’axe Lyonnais. Doué énorme en défense.

Bref une magnifique soirée, une 4 ème victoire d’affilé, un rêve Européen plus que jamais réalisable
  • A croire que c'est devenue une tactique payante : une 1ère mi-temps fragile suivie d'une 2ème en mode rouleau compresseur. Bon, c'est mon joueur depuis le début de la saison mais le travail de Moreira sur le 4ème but est exceptionnel. Enfin, tout ça pour dire que cette 2ème mi-temps m'a procuré beaucoup de joie.
  • Exceptionnel. C'est juste exceptionnel.
  • Comment était l'ambiance au fait? car j'ai du regarder le match sans le son pour que ma meuf puisse regarder ses trucs à la tv :))
  • Énorme Racing ce soir, victoire du coach qui asu trouver les mots à la mi temps. Quel pied de voir ce Racing marcher sur les Lyonnais en seconde mi temps, forcer le destin, tout faire pour croire en ses rêves. 4 buts fave à une équipe d'un calibre européen. Ouf. Merci les gars, franchement fait remonter loin dans l'histoire pour voir ça. Savourons. La fin de saison peut être exceptionnelle et même qu'importe ils auront réalisé un championnat magnifique. Merci à eux. Cette équipe est juste hallucinante. Une master class.
  • chris68 a écrit, le 28/03/2025 23:37 :
    Comment était l'ambiance au fait? car j'ai du regarder le match sans le son pour que ma meuf puisse regarder ses trucs à la tv :))

...et elle a eu 4 attaques cardiaques du coup
  • Sincèrement, la relation des joueurs avec le coach a l'air très bonne. Et le retour en 2ème de très bonne facture. Ca faisait plaisir d'entendre la cigogne s'envoler dans les étoiles.

Et si je ne me trompe pas avec mon fichier sur le safety number, avec cette victoire, on vient d'assurer notre maintien mathématique.

et cette petite patte d'Emegha. un bijou :)
  • Je ne vois pas qui on peut mettre dans le flop ce soir. En revoyant le match, même Félix, Doukouré ou Nanasi, plus effacés que les autres, ressorte de très bons ballons.

J’en arrive à me demander si on doit remettre Diarra sur le terrain tellement Barco fait parfaitement le taf au milieu et donne caviar sur caviar, chose que l’ancien capitaine a du mal à faire. La triplette de passeurs qu’on a avec Moreira et Bakwa, pour Emegha c’est du pain béni.

Si l’équipe est inchangée cet été et qu’on retrouve un Nanasi tout neuf, on a quand même une sacrée armada offensive sur le papier.

Défensivement ce soir c’était plus compliqué, pas aidés par l’arbitre, mais Petrovic tient toujours la baraque avec cette flegme assez incroyable. Mais contrairement au match aller, Rosenior a compris comment verrouiller un résultat.

Match plaisant de nos bleus contre une équipe qui a du ballon et ne pose pas le bus, ça change et ça fait du bien de revoir du foot après l’immonde Vieira ou le match de l’EdF en Croatie.
  • takl a écrit, le 28/03/2025 23:30 :
    On a gagné un match de coupe d'Europe ce soir.

oui, j'ai eu exactement la meêm impression, et même en 1ere mi-temps, où Lyon a super bien joué et méritait au moins 1 but. Heureusement qu'on a un demi-Dieux (serbe) dans nos cages :-)
    Le retournement total de situation en 2nde mi-temps - grâce à une énorme réaction collective strasbourgeoise - a été d'autant plus magnifique !
    J'ai retrouvé les mêmes sensations qu'au match aller, mais avec un résultat en notre faveur à la fin du match.

Dommage pour ce penalty parce qu'on aurait besoin d'améliorer notre compteur : on rend au moins 5 buts à tous nos concurrents
  • N’empêche, petit flash back, quel chemin parcouru en 6 - 8 mois. Des matchs de préparation catastrophique contre le Fener, Karlsruhe en juillet, à cette équipe actuelle. D’où est parti Rosenior et le jeu proposé maintenant. Chapeau bas
  • C'est vrai que Diarra, il parait presque dispensable au final. J'espère qu'il sera notre gros départ cet été avec Doukouré pour un 20-25M et qu'on garde le reste $-)
  • Diarra peut prendre la suite de Le Maréchal
  • On peut tourner plus. Permuter aussi.
  • Lemaréchal c'est vraiment pas la folie, il a du mal à me faire oublier un Diarra même sous un mauvais jour.
  • On avait deux gros match bascule dans la saison
    Lens a Bollaert et Lyon a la Meinau.
    On a gagné les deux.
    Chose qu'on ne faisait historiquement pas.

On peut rêver très grand pour les 7 derniers match.
  • chris68 a écrit, le 28/03/2025 23:28 :
    Plus de 2 buts d'écart face à l'OL, plus vu depuis 25 ans a priori et le quart de finale de Coupe De France.

Oh bordel ce coup de vieux. VINGT-CINQ ANS ?!? :((
    Très heureux de cette victoire magistrale contre le club que je hais le plus, et de loin, depuis 30 ans. Et la ville également d'ailleurs, depuis 20 ans.
  • Il n'y avait pas eu un 4-2 en championnat avec Lyindula, l'année d'avant ou l'année d'après le 3-0 en coupe ????
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • foot-france67 j'ai dormi 3h et faut repartir travailler, mais quel kiff hier soir !
  • beleuh J'ai une de ces gueules de bois les gars :D Mais c'était incroyable ! Auf Wiedersehen les casques à pointes !
  • lafoudre2 le 1er lien n'est pas bon
  • lafoudre2 [lien]
  • lafoudre2 je n'ai pas pu voir le match hier mais ce résumé m'a donné des frissons [lien]
  • echouafni Et quel orgueil elle a cette équipe ! Quel caractère !
  • echouafni Cette équipe hier a tout donné sur le terrain !
  • echouafni J’ai pas réussi à beaucoup dormir hier, trop d’euphorie hier
  • echouafni @chis68 : c’est ça ! Jour d’après ! J’ai réussi à beaucoup dormir, trop d’euphorie hier !
  • echouafni Lendemain de qualification pour les demi-finales de coupe d’Europe !
  • echouafni Je suis encore sur mon nuage…
  • guigues hopla
  • echouafni Oui, on a vécu une soirée de rêve hier soir…
  • chris3fr On est doublement en demi !
  • rcs68forever J’ai fais un beau dodo, une belle nuit bleue :)
  • rct Pour la 1ere fois de ma vie, j'ai vu le Racing en demi. "C'est un rêve?"
  • rct Pour la 1ere fois de ma vie, j'ai fait du vélo. "En rêve"
  • cigonhao Godo prend jaune à la fin, ca doit etre son premier carton. Non ?
  • chris68 jour d'après, j'ai réussi à dormir que 3h
  • strada En l'espace d'une seconde ce matin au réveil, j'ai cru que je rêvais

Mode fenêtre Archives