Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] RCS - Le Havre | Avant match

Chargement...

Flux RSS 116 messages · 14.848 lectures · Premier message par arbo · Dernier message par vostok

• Salut, je me permet d'ouvrir ce topic, car le Stub nous indique le match le dimanche 18 Mai, mais il me semble que les 2 derniers matchs se jouent toujours tous en même temps, le samedi soir. (c'était ainsi les dernières saisons)

Sur le site de l'équipe, j'ai vu que le match était bien noté le samedi, y aura-t-il un multiplex? Quelqu'un a des infos?

Merci!
  • Salut, sur la billeterie match programmé le Samedi à 21h
  • Normalement les 2 dernières journées sont en Multiplex avec tous les matchs en même temps me semble t-il...
  • Oui j'ai lu cela quelque part et c'est bien le cas.
    Shit, aucune rencontre de loupé cette année encore....mais louperai sans doute cette dernière journée.
    Une rencontre qui peut être synonyme d'Europe pour nous, et de maintien pour eux.
    En tout cas cette rencontre aura sans doute encore un enjeu pour au moins une des équipes.
  • Le traditionnel cortège de fin de saison aura bien lieu :x
    https://pbs.twimg.com/media/GqWmSQnXMAA65LD?format=jpg&name=largehttps://pbs.twimg.com/media/GqWmSQjXoAEWzYF?format=jpg&name=large
  • Bonjour ,
    Peux t on encore commander des maillots si oui où?
    merci
  • On sera la seule équipe du top 7 a affronter une équipe avec un enjeux sportif.

Il faudra un point pour assurer la Conférence League.
    J'espère qu'on ne va pas tout gâcher et assurer cela
  • Lyon qui va défoncer Angers qui est maintenu (alors que si on s'était pas chié dessus, ils auraient jouer à fond)
    Le Havre qui va devoir mourir sur le terrain car Sainté va sans doute faire le boulot.
    Bref, la 7Eme place dans une Meinau sous le choc qui n'aura rien à fêter avec tout le monde qui partira tête basse, ça se voit gros comme une maison.
  • Le racing ne fera pas deux prestations comme celle contre Angers et gagnera .
  • domes a écrit, le 10/05/2025 23:45 :
    Le racing ne fera pas deux prestations comme celle contre Angers et gagnera .

En cas de victoire du Racing ou de nul, pour Le Havre ce sera la ligue 2 direct car Saint-Etienne va gagner contre Toulouse. Ce match va être TRES TRES TRES DIFFICILE
  • Personne ne dit que se sera simple, mais battre Lille , Paris, et j’en passe à la meinau doit aussi nous faire penser qu’une victoire contre le grand Le Havre devrait être possible non?
    Nous avons perdu à Angers , ok, mais doit-on maintenant ( sans manquer de respect aux havrais) se chier dessus comme on le fait ?
  • Eux auront encore plus de pression au final…ça sera aussi difficile pour eux!
  • Ça sera encore plus dur que contre Lille, on l'a déjà vu ce soir, une équipe qui joue sa survie joue à 200%, pas à 90% comme en cours de saison.
  • Une équipe qui n'est pas 16è pour rien non plus... Ce soir Le Havre sort un énorme match mais perd 1-3 : ils prennent forcément un gros coup sur la tête en sachant que St Etienne reçoit Toulouse la semaine prochaine. Le Havre va devoir attaquer, se découvrir pour gagner, pas trop ce que ce genre d'équipe aime faire. Mentalement je préfère notre position à la leur. J'espère que le Racing et le stade vont leur mettre un énorme bouillon dans le premier quart d'heure pour leur montrer qu'ils ont laissé passer leur chance. Si on est au complet, même fatigués, on a largement les armes pour prendre un point.
  • À domicile on montre quand même un tout autre visage.

Pour moi le résultat face à Angers est ce qui nous pendait au nez à Auxerre, à Reims, ou même à Toulouse où on est sauvés par la VAR. On s'en sortait toujours en ne montrant rien.

Si on pouvait juste arrêter de faire des cadeaux en défense (la tête de Sarr ce soir, la faute cadeau de Turpin qui amène le second but).
  • D accord avec @jack. Nos derniers matchs à l extérieur étaient assez pauvre et on a réussi à les gagner ou ne pas perdre avec une part de réussite avec souvent que 1 ou 2 tirs cadrés. C est sur que ça n allait pas durer. Ça n explique pas non plus le match complètement raté de hier soir. On est beaucoup plus conquérant à domicile.
    Les 2 buts pris contre Angers résument nos quelques faiblesses de cette saison, une énième boulette défensive et un but de tête sur cpa. Domaine où est clairement faible
  • rubinsteiner a écrit, le 10/05/2025 23:58 :
    Eux auront encore plus de pression au final…ça sera aussi difficile pour eux!

Je ne pense pas.
    Pour eux, ils jouent Strasbourg à la Meinau, une défaite serait le résultat logique.
    Ils devront absolument gagner (car Sainté va vraisemblablement gagner chez eux contre une équipe qui ne joue plus rien)
    Le nul ne leur suffira pas à éviter une descente directe.

Ca promet un match à couteau tiré. Nous l'avantage c'est qu'un nul suffit à sécuriser la 6e place. Je n'imagine pas autre chose désormais, on a laissé passé le coche pour aller au delà.
  • La quatrième place est encore jouable et personne n’en veut donc tous les scénarios sont encore possibles, à nous de mettre le dernier coup de collier pour y arriver.
  • Le train ne repassera pas chaque semaine. Securisons la sixième place, le reste on verra à la fin du match. Ce n est pas un hasard si c est Nice, Lille et Strasbourg qui ont flanché. Marseille et Monaco ont davantage de joueurs qui ont l habitude des matchs couperets
  • Faut chercher a cartonner Le Havre pour ne rien regretter et on verra bien.... en supposant que Brest accroche nice, il se pourrait que ça se joue a la difference de but vs Lille. On part avec un Handicap de 2 buts donc il faut chercher a mettre 4 ou 5 buts :)
  • On a notre destin en mains. Rien n'est joué face à une équipe qui joue sa peau mais je préfère jouer Le Havre que par exemple Brest ou Lens ou encore Rennes qui jouent plus rien mais qui ont quand même des joueurs d'un autre niveau.

Et puis la 6eme place est acquise avec un nul.

Si on prend pas un point au moins à la maison contre une équipe quand même très limitée, franchement...
  • On a beau se dire que quoiqu'il arrive cette saison sera belle, si on se loupe contre le 15 et 16ème du championnat ce serait quand même un sacré camouflet ! Mais j'y crois pas une seconde, on va battre les havrais car : on est plus costaud qu'eux, qu'on joue à domicile, qu'on va les pousser jusqu'au bout et qu'il y a encore de l'enjeu pour nos jeunes. La 4 ou 5ème place peut encore être jouable. Il ne faut pas regretter la LDC, on est pas encore prêt.
  • Qu'est ce que c'est lourd ces messages petits bras comme quoi on est pas prêt, comme si on pouvait décréter à quel moment on pourra jouer la ligue des champions, la réalité est que comme dit, le train ne passera pas chaque semaine ni chaque année et que c'était le train qu'on attendait depuis 46ans, sauf qu'on est arrivé en retard .
    Ça me rappelle quand certains nous expliquaient en 2017 que la montée en Ligue1 était trop tôt, qu'on était pas prêt 🤡
  • Normalement ça devrait le faire oui mais il y a quand même quelques inquiétudes.

D'abord le contre-coup de cette défaite qui doit leur faire mal, surtout quand ils ont découvert les autres résultats.
    Attention à la démobilisation après avoir vu s'échapper le rêve de la LDC.
    Rosenior et le staff vont avoir du boulot cette semaine car même si les joueurs vont bien sûr avoir à coeur de bien terminer pour espérer la Ligue Europa, il y a une aprt d'inconscient difficile à cerner.

Ensuite il faut bien parler d'Emegha.
    Sans lui il y a clairement un problème dans les actions offensives, pour moi pendant quasiment toute la première mi-temps on sentait qu'il manquait quelque chose d'important devant.
    En deuxième c'était un peu mieux, mais ça restait poussif.

S'il n'est pas là samedi il va falloir trouver une solution plus satisfaisante que ce qu'on a vu hier, et je ne vois pour l'instant pas bien laquelle.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives