[2024-2025] RCS 3-1 St-Etienne | Après match
Flux RSS 35 messages · 4.412 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron
-
lepatron -
Ce message est une brève publiée par katzo68 :
Le Racing s'est imposé 3-1 face à Saint-Etienne, buts de Diego Moreira, Emmanuel Emegha et Dilane Bakwa.
> RCS - St-Etienne 3-1 -
+3 points qui font du bien ! Encore 3 finales à gagner ! :)
-
Avec ce match on aura pu voir l’importance de Moreira et de Doué. Doukouré trop d’erreurs, Emegha un peu à l’envers mais qui fait le taf, Lemaréchal toujours discret mais toujours là pour glisser le ballon pour une passe dé ou un but.
Diarra bonne entrée pour la percussion, mais sa qualité de centre est absolument affreuse, heureusement que Sainté ne savait plus comment sortir le ballon proprement.
Mission accomplie, place au match le plus incertain et le plus important à venir : le PSG. J’espère qu’on sera plus solide défensivement, j’ai l’impression qu’on était souvent en retard sur les tentatives de frappes stéphanoises. -
2e rencontre à la Meinau pour moi cette saison
Ouf je n'ai pas été le chat noir
Emegha ça doit être quadruplé et Cardona doublé
L'essentiel est fait
Mais notre défense sur ce match ne m'a pas rassuré
Beaucoup aimé Moreira et Lemarechal et l'entrée de Doué
Emegha a trop vendangé
Allez
Maintenant on espère encore un 9/9 pour ai minima faire 5e -
Le match se résume un peu à ces notes et les entrées de Doué et de Diarra ont permis d'assurer et se rassurer.
Player TotalTackles Interceptions Clearances BlockedShots Fouls Rating Sarr 3 2 3 1 1 7.20 Doukouré 1 0 2 0 1 6.22 Omobamidele 1 0 4 1 2 6.46 Bakwa 0 1 1 0 3 8.25 Moreira 2 0 0 0 0 8.86 Barco 3 1 3 1 0 7.78
Moreira énorme. Pour moi c'est clairement LE joueur de la saison avec Pétro. -
Pas le match de l’année mais les 3 points sont là.
Moreira homme du match.
Douk dans cette position latéral/axe droit je n’aime pas: défensivement pas rassurant et plus bridé dans ses orientations de relance que dans l’axe. Rosenior l’avait déjà fait il y a quelques mois et ça n’avait déjà pas marché.
Emegha pas efficace mais c’est pas nouveau.
Santos un peu décevant sur ce match et bonne rentrée de Diarra.
Le Racing aurait dû en mettre plus mais aussi pu en prendre plus.
On reste dans la course pour toutes les coupes d’Europe -
N‘oublions pas Santos
-
J'ai voulu éditer mon message mais impossible. Je voulais dire "de la fin de saison".
-
Super résultat qui est valorisé par le nul de Monaco en espérant que d'autres lâchent des points ce WE.
Sinon, je me suis pas ennuyé mais j'ai trouvé l'ensemble (comme sur les 2 derniers matchs) moins "fini" qu'il y a quelques semaines. Sans la maladresse stéphanoise, ce match aurait pu déraper, même si au final le résultat est tout à fait mérité.
Barco a mieux fini qu'il n'a commencé mais il m'a bien énervé en 1ère, Doukouré a boulété (et c'est pas une première) et Emegha a fait une passe décisive sur une très bonne récup mais il a quand même vendangé. Et mon Moreira ... ben, c'est mon Moreira.
Vivement le match de la semaine prochaine !!! -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Pas rassurant l'irlandais mais heureusement qu'il était là. Doukouré s'est fait remplacer non sans raison et ça c'est tout de suite ressenti.
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Il aurait pu sortir l'irlandais et replacer Doukouré qui ce soir n'y était tout simplement pas à sa place. Finalement Rosenior a eu raison. Les Stéphanois n'ont plus eu d'occasion après sa sortie.
-
Rosenior veut vraiment faire d’Omobamidele le patron de l’axe central. Il devait faire un choix pour sortir de l’équipe l’un des quatre ( Omobamidele, Douk, Sarr, Doué). Mais Doué a parfaitement répondu avec son entrée en jeu très convainquante. Les places pour le match contre le psg vont être cher.
Idem pour Diarra, qui est entré avec le couteau entre les dents et qui a réalisé quelques appels en profondeur qui ont fait très mal à la défense Stephanoise. On voit directement la différence par rapport au mois dernier où enfin le banc peut créer la différence et impacter sur le match. Un véritable atout pour la fin de saison -
Clairement le point positif de ce match, la gestion de l’effectif avec des remplaçants qui sont aussi des titulaires habituels qui ont amené un véritable second souffle à cette rencontre.
-
Au final cette victoire laisse une impression bizarre, pas vraiment saisi si on marque le pas physiquement, si on les a un peu pris de haut ou autre (…) mais j’ai eu le sentiment qu’on jouait un peu petits bras parfois.
Je ne vais pas faire l’inventaire de toutes les individualités, beaucoup à déjà été dit, mais je suis étonné que le match de Lemaréchal ne soit pas plus souligné, j’ai trouvé qu’il jouait très intelligemment en attaque comme en récupération. -
Très en phase avec ton impression sur Lemarechal, pour ce qui est du physique je pense qu’effectivement on sent que la saison se termine et c’est dans ce sens que le turn over effectué est très intéressant.
-
Cette rencontre avait tout d’un math piège avec cette équipe de st Etienne que je n’ai pas trouvé aussi degueu que leur classement ne l’indique.
Il y a de bon joueurs aussi dans cette équipe, mais le racing a fait le taf malgré une défense un peu plus en difficulté.
Moreira ce mec est simplement la révélation de la saison.
Emegha il trop important pour l’équipe pour qu’on le critique lorsqu’il croque, il se procure les occasions.
Par contre c’est quoi le délire du but refusé ?? Bref 3 pts qui nous permettent d’assurer la 7eme place qui sera je l’espère une place en Europe. -
Omobamidele pousse dans le dos un défenseur stéphanois il me semble. Sur ce que j'ai vu, la faute est indiscutable.
-
Le travail a été fait, avec un grand Moreira, un Nanasi retrouvé et un Emegha parfois agaçant mais au final toujours indispensable avec un but et une passe décisive.
Mention également pour la très belle entrée de Doué.
Ils seront présents jusqu’au bout, ils ne devraient plus lâcher maintenant.
Contre Paris, ça dépendra beaucoup des parisiens, s’ils refont un match du niveau de contre Nantes, du Havre et Nice, il y aura certainement quelque chose à jouer. -
Personne pour relever la présence d'un Kop "bis" très actif et efficace dans la tribune Est pour les 15 premières minutes du match ? Des dissidents non grévistes ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.