[2024-2025] RCS 2-1 Paris SG | Après match
Flux RSS 71 messages · 7.818 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par cybernatus
-
benjaminh68Victoire exceptionnelle contre le PSG.
La 2e depuis notre remontée en 2017.
Même jour même horaire en plus 😅 -
Pas la même température toutefois :D
-
Merci au PSG d'avoir mis leur équipe réserve
Maintenant on a notre destin européen dans nos pieds
Surtout ne pas flancher
Espérons récupérer Moreira et Sarr
Barco ce n'est vraiment pas mon kiff
Aurait pû (dû) avoir rouge en 2e -
Barco a été partout aujourd'hui. Le meilleur du 11 devant Petrovic
-
Merci à Luis Enrique qui ne veut pas faire son changement avant la mi-temps, tout ça pour économiser une session de remplacement qu’il n’utilisera pas. Ça libère l’aile pour Diarra sur le second but.
Par contre nous on perd Moreira, Sarr qui sort blessé aussi. Encore 2 matchs, le plus compliqué est passé, mais il y a de la casse. -
On vit quelque chose d'unique cette saison. Le groupe en veut, les planètes s'alignent, nous vivons tout simplement la meilleure saison du club depuis le titre, et cette victoire contre Paris (même contre leur équipe B) est une pierre de plus dans cette immense édifice.
Merci les bleus
-
https://x.com/ici_alsace/status/1918718454359552296?t=7c-bF4JOqiBBXSBtVZSLzQ&s=19
Dreosto pour le plaisir -
chrisneudorf a écrit, le 03/05/2025 19:17 :
Barco ce n'est vraiment pas mon kiff
Aurait pû (dû) avoir rouge en 2e
Haha n'importe quoi pour le rouge voir pour la faute tout court.
Sinon ce joueur est juste exceptionnel. En plus de son fighting spirit il a le football dans le sang. Je vois pas comment on peut rêver mieux. -
Les planètes étaient alignées ce soir, entre le csc, le 2e but où Lee blessé laisse partir Diarra, les 2 énormes occasions de Ramos qu'il vendange de la tête plus le sauvetage miraculeux de Petro.
Enfin pour Petro pas si miraculeux que ça, il le fait si souvent.
Après l'équipe s'est bien battue, ça a été difficile car il y a du talent en face, même sans les titulaires habituels, leurs jeunes en voulaient également.
En plus on a été hyper efficaces car on n'a pas eu beaucoup d'opportunités.
C'est vraiment la victoire de l'abnégation, de ne rien lâcher, de se battre jusqu'au bout, car techniquement et collectivement on a été dominé.
Une victoire au mental, caractéristique de cette équipe qui prend tant de plaisir à jouer ensemble. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Je ne comprends pas trop le fait de ressasser que le psg a mit l’équipe B et qu’on minimise le résultat !
Cette équipe du PSG était sur le papier plus fort que beaucoup d’équipe de ligue 1 !!!
Et oui on c’est fait bouger par moment et alors???????
Je pense que certains ici ne se rendent pas compte de la saison et du match que les bleus nous on offert !
Le PSG avait Barcola nous nous avons Barco !!
Je préfère celui sans le (la)
Merci les bleus et ceux qui ne veulent pas vivre le moment présent et pense déjà plus loin ou qui ont décider de toujours trouver autre chose qui va pas…que grand bien leur fasse, moi je dis juste bravo et merci à cette équipe ! -
Impossible de pas kiffer Barco... Quand on a un joueur qui se donne les tripes comme ça sur le terrain pour notre équipe, on ne peux qu'applaudir
-
Les règles du foot ont du changer, je ne suis plus à la page.
Des avantages laissés à Strasbourg sans revenir à la faute. Des coups francs sifflés de suite quand c'est Paris.
8 minutes d'arrêt de jeu en 2ème mi-temps, sérieusement ? -
Pour l'histoire de l'équipe B, Si le PSG avait mis les titulaires ils n'auraient jamais eu la tête à ce match, ça n'aurait pas été plus difficile pour nous.
On a simplement un peu de chance de les rencontrer à ce moment de la saison, ça fait partie du hasard du calendrier, comme d'autres choses, par exemple rencontrer des équipes qui jouent encore quelque chose ou qui sont en roue libre.
On a su en profiter sur ce match, tant mieux. -
Equipe B, oui, têtes à Arsenal pour les quelques joueurs concernés certainement, mais si Paris avait décidé de lâcher le match (comme on peut le lire ici ou là) le message n'était certainement pas passé à Ramos et Barcola, aux jeunes (certains très bons) qui voulaient clairement se montrer, ou à Enrique qui n'avait pas l'air de s'en foutre de mettre fin à sa série d'invincibilité de plus de 40 matchs à l'extérieur.
Victoire espérée mais qui reste une performance, au courage, au talent aussi (quand on a réussi à reprendre le ballon), avec ce qu'il fallait de chance bien sûr (sur le premier but, ou les occases multiples de Paris à la fin, où Petro fait des merveilles mais ça ne passe jamais loin du crash).
La principale réserve qu'on peut avoir face à cette équipe du Racing si emballante du Racing est sans doute là, dans ces fins de match où on n'arrive pas à conserver un peu plus de maîtrise quand ça pousse en face, où on s'en remet donc à reculer, serrer les rangs, courber l'échine, avec l'espoir que ça tienne (comme ça a été le plus souvent le cas, parce qu'on fait ça plutôt bien). L'année prochaine, ce sera le gros axe de progression, je pense, surtout s'il faut faire avec des ressources physiques amoindries par les exigences de matchs tous les trois jours… -
clutch a écrit, le 03/05/2025 21:40 : Pour l'histoire de l'équipe B, Si le PSG avait mis les titulaires ils n'auraient jamais eu la tête à ce match, ça n'aurait pas été plus difficile pour nous.
On a simplement un peu de chance de les rencontrer à ce moment de la saison, ça fait partie du hasard du calendrier, comme d'autres choses, par exemple rencontrer des équipes qui jouent encore quelque chose ou qui sont en roue libre.
On a su en profiter sur ce match, tant mieux.
Assez d'accord avec ça sur les hasards du calendrier. Jamais on ne lâche deux points à Montpellier si on les joue ne serait-ce que deux ou trois mois plus tard plutôt qu'à la première journée. -
Il ne faut pas banaliser une victoire contre le PSG même si elle n'a pas la même saveur que celle de 2017 qui était incroyable.
On vient de mettre fin à leur série de 39 match sans défaite à l'extérieur en championnat, c'est un évènement auquel nous avons assisté aujourd'hui !
On a fait un match assez solide, cohérent, on a beaucoup défendu c'est difficile de faire le jeu ou de se créer une kyrielle d'occasions quand tu mènes au score presque tout le match, c'était logiquement à Paris de tenter de revenir.
J'ai peur que Moreira soit blessé jusqu'à la fin de saison, il ne reste que 2 semaines d'ici la fin et vu comment il boitait...
Comme on dépend toujours des autres, cette victoire n'ouvre pas les portes de la Ligue des champions mais en tout cas celle de l'EuropaLEague à condition de gagner les 2 prochains match car on finirait 6eme au pire. Mais pour être dans les 4 ou le Top3, va falloir que devant ça perde des points inattendus.
à 2 journées de la fin, on peut dire qu'on vit une des meilleurs saisons de l'histoire du Racing, jamais on a été aussi proche d'une qualification en Ligue des champions... -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
captainflirt a écrit, le 03/05/2025 21:16 : Les règles du foot ont du changer, je ne suis plus à la page.
Des avantages laissés à Strasbourg sans revenir à la faute. Des coups francs sifflés de suite quand c'est Paris.
8 minutes d'arrêt de jeu en 2ème mi-temps, sérieusement ?
Les 8 minutes d'arrêt de jeu ne m'ont pas choquées.
Il y a bien eu presque 4 minutes de perdues rien que pour l'arrêt de jeu ou il a fallu soigner Santos et Sarr, qui est sorti. Une de plus pour la blessure de Doukouré. Et tu ajoutes le temps des changements, tu arrives à ces 8 minutes. -
Les notes du match :
Player Shots ShotsOT KeyPasses PA% AerialsWon Touches Rating Petrovic 0 0 0 59.6 0 56 6.43 Sarr 1 0 0 96.4 2 40 6.68 Doué 0 0 0 84 1 46 6.27 Doukouré 0 0 0 86.5 0 45 6.47 Bakwa 1 0 1 76.2 0 40 6.92 Moreira 0 0 1 81.5 0 45 6.78 Barco 1 0 0 87.9 0 44 6.39 Santos 2 0 0 89.3 2 48 7.58 Lemaréchal 2 1 3 78.3 1 34 7.65 Diarra 1 0 3 74.1 1 41 7.42 Emegha 0 0 0 75 1 18 6.33 Ouattara 0 0 0 100 0 14 6.11 Omobamidele 0 0 0 80 0 10 6.26 Nanasi 0 0 0 0 0 10 5.98 Sylla 0 0 0 75 0 9 6.25 Amo-Ameyaw 1 1 0 66.7 0 8 6.51
J'ai peut être vu Barco meilleur qu'il ne l'a été sur ce match.
Nanasi n'a pas réussit une seule passe.
-
Emegha n'a gagné aucun duel non plus (sur 6).
Barco a été bouffé au milieu, mais apportait de la grinta.
Santos, lui, a été un métronome au milieu. -
Si il a un ballon gagné de la tête Emegha.
-
Ma stat a pour source L'Equipe, dans l'article des notes du match.
-
Ok, celle de whoscored semble plus fiable alors.
Mais bon, ça ne change pas grand chose. C'était un match à oublier pour certains.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.