[Arrivée] Angelo Candido
Flux RSS 65 messages · 16.676 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par ajax.fan
-
mouloungoalSelon un journaliste Brésilien le Racing aurait fait une offre de 5M€ + 2M€ de bonus pour Angelo Candido, un latéral droit de 16 ans de Sao Paulo. Il rejoindrait le Racing à ses 18 ans (octobre 2026).
https://twitter.com/OGabrielSa/status/1926375462130897073
-
Ha ha ha le nom on croirait un joueur fake de PES dans les années 2000.
-
7 millions pour un joueur de 16 ans .... c'est devenu du loto et de la pure spéculation...
-
speedy67 a écrit, le 26/05/2025 10:46 : 7 millions pour un joueur de 16 ans .... c'est devenu du loto et de la pure spéculation...
La spéculation c'est bien le job de Blueco, non? -
C'est mignon tout plein la photo avec le doudou et la petite baballe
-
Encore un ange !
-
A priori il a été observé un moment, rien à voir donc avec le loto où tu mises au hasard. Si nos recruteurs ont vu en lui un grand potentiel, a piroi ils savent ce qu'ils font. Evidemment ce n'est pas une garantie que ce soit le nouveau Cafu, mais si on attend qu'il ait fait une bonne saison en Europe il sera déjà hors de portée financièrement.speedy67 a écrit, le 26/05/2025 10:46 : 7 millions pour un joueur de 16 ans .... c'est devenu du loto et de la pure spéculation... -
Oui pour rappel Yamal a débuté en Liga à 15 ans et fait son premier match avec l'équipe d'Espagne à 16 ans à peine atteints.
Ok tout le monde n'est pas Yamal, mais globalement les joueurs arrivent à une certaine maturité beaucoup plus tôt qu'avant.
En tout cas à 16 ans on peut voir un potentiel....qui reste certes à confirmer, et bien entendu certains ne confirment pas. -
Angelo Gabriel ...
-
Je pense que "candide" colle bien à la teneur des discussion, là :D
-
Oui enfin il est parti pour combien de millions en Arabie Saoudite ?
Où il joue avec Simakan Ronaldo Mané.....
Donc il n'est pas non plus parti aux oubliettes, simplement il a été "réaliste" sur le plan purement financier, comme Simakan. -
Par exemple Sacha Lung, qui va avoir 17 ans, est déjà depuis 10 ans au Racing ! De quoi avoir plus que quelques bases.
-
Quelques précisions supplémentaires. Le Racing paierait 2.5M€ dans les 30 jours suivant la signature et 2.5M€ supplémentaires en janvier 2027 à l'arrivée du joueur. Les 2 millions de bonus seraient versés si le joueur atteint 2000 minutes de jeu avec les pros.
https://twitter.com/_alexsander/status/1926653607174119490
-
Un sacré renfort en perspective...Le changement de dimension c est que maintenant on peut mettre plusieurs millions sur un joueur de 16 ans..wie schen...
-
Même si le Brésil et la culture footbalistique de Brésil me font rêver, je suis déçu car ce n’est pas le foot que j’aime. Ok, c’est son évolution, mais ça ne veut de loin pas dire que c’est la bonne direction. À 16 ans, beaucoup de choses restent indéterminées et c’est bien qu’elles puissent le rester: on est trop jeune pour faire un choix définitif sur la vie qu’on veut mener, où on veut passer les 5 ou 10 prochaines années de sa vie; on est loin d’avoir fini sa croissance, on est en pleine mutation. Devoir porter sur ses épaules le poids d’un investissement aussi important et donc des attentes aussi lourdes, devoir se déterminer à si long terme est une interférence dans le développement et les aléas de la construction d’un jeune. De telles sommes d’argent mettent une pression négative et il y a quelque chose d’abject dans une spéculation qui, ne soyons pas naïfs, sera très peu personnalisée et donc découplée d’un projet d’accompagnement éducatif.
Au regard de cette évolution de la politique de notre club, il ne faudra pas se plaindre quand un joueur se détournera du maillot pour aller vers le plus offrant ou pour toute autre raison. Le spéculatif prime dans la politique du club, en retour il ne peut pas s’attendre à autre chose. Les belles relations comme celles entre un Duguépéroux et un Gameiro qui se tricotaient sur fond du maillot du racing, c’est malheureusement de l’histoire passée, même si on nous avait fait miroiter le contraire il n’y a encore pas si longtemps… -
Tellement d'accord avec toi. On met plusieurs millions sur des jeunes prospects, on spécule, ça devient du pur trading et le football passe un peu au second plan.
Certains kiffent, moi beaucoup moins comme toi @yvesdobrasil. -
Beaucoup donne des avis sans rien connaitre de ce joueur contrairement aux recruteurs.... point.
-
Mon post se voulait évidemment ironique et je suis également tout à fait d accord avec vous.
Les recruteurs font leur boulot et la y a aucun problème. Patr contre si le gamin se plante ou n a pas le niveau attendu je suis pas sur que les recruteurs lui donnent des outils ( éducation..Enseignement...diplôme.. ) pour rebondir -
Ouin ouin que c’est triste… On vole de futurs joueurs de foot au berceau pour les arracher à leurs familles et à de beaux futurs projets académiques.
Quoi ? Il nous rejoindra à 18 ans à un âge où 90% des footballeurs abandonnent leurs études pour miser sur leur carrière ?
Quoi ? Il pourrait être maltraité par un vilain coach comme Rosenior qui semble effectivement haï par son effectif ?
Quoi ? Il évoluera dans un groupe de jeunes comme lui avec les mêmes aspirations comme ce qu’il a connu toute sa jeunesse ?
Quoi ? On lui donnera l’opportunité de prendre des responsabilités tôt et d’aspirer à la meilleure carrière possible ?
Mais oui vous avez sans doute raison, plus de love story possible. Andrey Santos en est bien la preuve, ce grotesque mercenaire qui a pleuré sur commande de Blueco lors de la dernière journée pour nous faire croire à un attachement au maillot. Lui qui parle de revenir un jour, tiens comme Gameiro…
Bref réveillez-vous. -
Ce qui est anormal, c'est qu'à partir du moment ou les transferts internationaux de mineurs sont interdits par la FIFA, on puisse quand même pré-signer des transferts plusieurs années avant.
-
falcon a écrit, le 27/05/2025 08:58 : Ouin ouin que c’est triste… On vole de futurs joueurs de foot au berceau pour les arracher à leurs familles et à de beaux futurs projets académiques.
Un peu quand même, oui.
On n'est pas au niveau des boîtes qui envoient les gamins à la mine, on est bien d'accord.
Mais je serais curieux de savoir quelle formation académique auront suivis les jeunes arrivés chez nous, pour savoir si on se contente de les exploiter ou si on leur propose un avenir si ça ne fonctionne pas dans le foot.
Bref, savoir si on les considère comme des humains, ou simplement des assets à exploiter.
Car il ne faut pas se leurrer, du déchet il va y en avoir (Wiley, Ângelo Gabriel, Diong et Perea (pour le moment), etc.). -
Perso je suis parti de chez papa/maman à 17 ans pour les études. Je mangeais au RU ou je me faisais à manger, pour le reste je me débrouillais tout seul. A mon avis les jeunes de 18 ans au Racing sont hyper encadrés, chouchoutés, ils ne soucient de rien du tout, mais à part de jouer au foot! Quand je lis qu'on les arrache à leurs familles ou qu'on ne le traite pas de façon humaine, etc, faut arrêter le délire sérieusement. A ce momment là faites un tour au club et/ou interrogez les jeunes et revenez avec des preuves de ce que vous avancez. J'en ai pas entendu un seul se plaindre de la façon dont ils étaient traités ou qu'ils étaient malheureux.
En quoi peut-on considérer ces joueurs comme "du déchet" ou même des échecs? Wiley a commencé la saison chez nous et a été blessé. Après sa blessure il a été titulaire à Watford, il a encore toute sa carrière devant lui.raukoras a écrit, le 27/05/2025 10:34 : Car il ne faut pas se leurrer, du déchet il va y en avoir (Wiley, Ângelo Gabriel, Diong et Perea (pour le moment), etc.).
Angelo Gabriel a fait une saison correcte chez nous avant de partir en AS où il a fait une saison complète. J'imagine qu'il reviendra probablement un jour en Europe, avec quelques dizaines de millions en plus sur le compte en banque. Ou alors on considère aussi Simakan comme "du déchet"?
Diong et Perea sont encore très jeunes, on devrait commencer à les voir entrer dans la rotation la saison prochaine. En tout cas, à mon sens, il n'y a aucune raison de penser à ce stade que ce sont des échecs. -
Qui vous dit qu'il ira a Strasbourg ?
Peut Peut-être a chelsea chez les jeunes?
Montage financier (fair-play finance oblige) -
J ai lu ça aussi quelque part
-
mouloungoal a écrit, le 27/05/2025 10:52 : Quand je lis qu'on les arrache à leurs familles ou qu'on ne le traite pas de façon humaine, etc, faut arrêter le délire sérieusement. A ce momment là faites un tour au club et/ou interrogez les jeunes et revenez avec des preuves de ce que vous avancez. J'en ai pas entendu un seul se plaindre de la façon dont ils étaient traités ou qu'ils étaient malheureux.
Tu pousses le bouchon mais j'ai lu que Grimaldo de Leverkusen est parti, bon lui a 12 ans.. au centre de formation du Barça et que ça vait été extrêmement dur pour lui. Lors d'une formation à la ligue qui date maintenant, environ 20 ans, il mettait en avant une stat qui disait que le nombre de joueur qui passait pro bassait sginificativement quand les parents habitaient a plus de 75 km du centre si je me souvient bien. Car difficile de rentrer les week-ends avec les matchs donc tu fais l'impasse, tu restes au centre et certe tu dois être bien encadré mais pas chouchouté non plus..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.