Mathis Amougou
Flux RSS 164 messages · 19.387 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par falcon
-
googrubinsteiner a écrit, le 15/07/2025 09:27 : pango-data a écrit, le 14/07/2025 21:52 : On sait jusqu'à quel pallier il est allé ?
On sait qui sont les 5/6 premiers sur les tests ? Les derniers :p ?
L'abatage en match de Moreira semblait faire de lui l'un des potentiels tous meilleurs dans ce registre... mais bon, on est au tout début de l'été, et tout le monde n'a pas passé les mêmes vacances (cf vidéo du club)
Il est allé jusqu’au palier 23.
Vers le palier 20 ou 21 il me semble Nzingoula, Emegha et Moreira ont jeté l’éponge, mais cela reste ceux qui ont le mieux resisté.
Les plus en difficulté (il me semble car j’étais assez loin) : Samuel Amo-Ameyaw, Lukovic et Sobol.
Ça reste un indicateur de forme à l’instant T, pas de conclusions définitives à en tirer je pense.
Su j'avais été lui j'aurais également fait une préparation me permettant d'être opérationnel tout de suite pour gagner ma place. Surtout après 6 mois sans jouer. Il est frais bien préparé. Ça montre qu'il en veut, c'est qu'un test mais c'est un bon signal. -
merci à @rubinsteiner pour les précisions et la qualité de sa réponse. Même s'il s'est bien préparé pour ce début de saison, on peut s'attendre à un joueur comme Moreira et Emegha qui se dépensera sans compter avec ou sans ballon sur le terrain... à suivre...
un test navette mi-juillet n'est effectivement qu'un indicateur du moment... et on le sait tout le monde n'arrive pas au meilleur de sa forme physique et à la même motivation sur des tests sans ballon...
En passant, j'ai vu que Rudy Cuni a rejoint QPR en tant que "coach analyst"... je ne sais pas trop à quoi cela correspond... un nouveau jargon après "analyste de la performance", "sport scientist", etc... ? -
On peut penser qu'il sera un joueur important dans l'effectif de la saison à venir.
Pour l'instant il a l'air d'être un peut plus lourd que les autres probablement parce qu'il est un poil moins avancés dans sa prépa mais qu'il suit le rythme du groupe qui a été très intense cette dernière semaine. -
benxico a écrit, le 19/07/2025 17:16 : On peut penser qu'il sera un joueur important dans l'effectif de la saison à venir.
Pour l'instant il a l'air d'être un peut plus lourd que les autres probablement parce qu'il est un poil moins avancés dans sa prépa mais qu'il suit le rythme du groupe qui a été très intense cette dernière semaine.
Un peu plus lourd que les autres? Amougou? Alors qu’il a fini premier de ce test ? -
Je confirme qu’il n’est pas lourd du tout…à la limite pour l’avoir vu, je dirai un peu frêle! 😉
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Le mec est juste une copie de Moreira. Pour ceux qui ont déjà regardé des match de lui.
-
Je prends Moreira et 9 copies de lui, j'y rajoute un gardien et ça fait une des équipes les plus sexy du monde. Moreira putain! Vaut mieux être une copie de Moreira qu'un original pérave non?
(Précision pour les gens dénués de tout sens d'humour : ce message est destiné à être lu avec un peu de recul et de second degré. En se concentrant et en respirant profondément normalement vous y arriverez tous.) -
donizzio a écrit, le 19/07/2025 22:30 : T'es sur que tu confonds pas Benxico , je trouve qu'en terme de coffre a l'entraînement c'est un des plus impactants. Et ses performances en test sont tres bonnes
Effectivement j'ai confondu la photo correspond pas, je pense que c'est avec Maximilian Oyedele que j'ai confondu. -
Maximilien Oyedele mesure 1m83 pour 70 kg, exactement comme moi (ou comme Eddy Merckx en forme par exemple O:) ) , et personne ne me trouve lourd loin de là ! Il est peut-être un peu en retard de préparation, espérons que ça s'arrange.benxico a écrit, le 20/07/2025 11:46 :
Effectivement j'ai confondu la photo correspond pas, je pense que c'est avec Maximilian Oyedele que j'ai confondu.donizzio a écrit, le 19/07/2025 22:30 : T'es sur que tu confonds pas Benxico , je trouve qu'en terme de coffre a l'entraînement c'est un des plus impactants. Et ses performances en test sont tres bonnes
En tout cas, Amougou a l'air en pleine forme et devrait avec Emegha, Moreira Bakwa Lemaréchal et Barco, faire tourner en bourriques pas mal de défenses ! -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
A participé au match RCS - Nancy 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
-
Après avoir lu pas mal de commentaires négatifs lorsque son arrivée a été annoncée (il est nul, il sert à rien, il jouait même pas à Saint-Etienne, etc.) il semble avoir pas mal rassuré entre ses entrainements et cette première sortie. Ayant été transferré plutôt que prêté je pense que la volonté de BlueCo c'est qu'il se développe au Racing sur au moins 3 saisons complètes, avant d'éventuellement faire son retour à Chelsea. Je suis persuadé qu'il va rapidement devenir le leader de notre milieu de terrain et qu'il va beaucoup nous apporter.
-
Hâte de le voir dans l'impact défensif contre Galatasaray parce que là ça va plus jouer et c'est selon moi un secteur ou on ne peut avoir un joueur qui fasse semblant.
-
Plutôt bonne première impression... Mais bon c'était Nancy en face (qui a fait un nul contre nice donc difficile de se faire une idée)
Santos est irremplaçable. Mais il va falloir l'oublier... Et amougou semble être un bon pansement -
A participé au match Galatasaray - RCS 3-1 (Amical) le : titulaire
-
Apparemment 12,5M à l'achat
https://www.football.london/chelsea-fc/transfer-news/chelsea-set-reach-160m-transfer-32157239 -
Oui de Livres Sterling
-
Ça fait 14,5M€
-
Tiens, comme Sarr ....
-
Coïncidence? Je ne le crois pas. Encore un complot.
-
Sportivement l'un, vendu au Racing, est encore loin de l'autre, vendu à Chelsea.
Complot ? Non, entubage
-
On verra si Amougou est encore si loin de Sarr et on parlera d'entubage à ce moment là ?
Sarr etait à 10 à son arrivée, Amougou à 12,5 on en attend un rendement proportionnel sur le terrain même si les rapports montants de transfert et performances terrain ne sont pas forcément toujours liés..
Amougou deviendra peut-être encore + interessant que Sarr et retournera à Chelsea pour 16M l'an prochain ?
je vois bien le prêt déguisé.
Vu qu'il devait venir en prêt au départ on peut aussi penser qu'il soit dans le même genre de deal que Sarr, qu'il retourne à Chelsea l'an prochain et qu'il nous le prête derrière histoire que Chelsea garde le contrôle du joueur face aux autres grosses écuries européennes.
il a l'air de bien integrer les choses, la concurrence Oyedele va lui faire du bien et si El Mourabet reste concerné on aura peut-être nos 2 milieux titulaires pour l'an prochain avec les départs d'Amougou et Barco.. et d'autres viendront et d'autres partiront et d'autres viendront... -
speedy67 a écrit, le 29/07/2025 22:36 : Sportivement l'un, vendu au Racing, est encore loin de l'autre, vendu à Chelsea.
Complot ? Non, entubage
En attendant que cette disparité de niveaux se confirme ou non (on n'a pas vu encore Amougou à l'épreuve de la compète, où il a à peu près le même vécu que… Sarr il y a un an), les deux porteront les couleurs du Racing cette année, et, on l'espère, participeront à ses succès sur divers tableaux. -
sauf que les ventes concernent le mercato et leur niveau actuel, pas celui de Sarr actuellement comparé à ce que sera celui d'Amougou dans un an.. Et là il y a indéniablement disparité entre un joueur, Sarr, qui a été notre meilleur défenseur central là où Amougou n'a pas été le meilleur milieu stéphanois, et n'a, de loin, pas fait une saison complète.
-
A participé au match RCS - Udinese 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
-
A participé au match Sturm Graz - RCS 2-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 28'
-
Il semble s'être fait une blessure musculaire, il risque fort de manquer le début de la saison, alors qu'il montait en puissance.
-
C'est terrible toutes ces blessures, on se croirait revenu au temps de Stephan.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.