Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

BlueCo, un bienfait pour le Racing ?

Chargement...

Flux RSS 1457 messages · 53.935 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par tioman2024

• hellzass a écrit, le 27/07/2025 22:51 :
    rubinsteiner a écrit, le 27/07/2025 19:38 :
    Oui enfin il y a surtout une vision qui n’est pas opposée au passé et qui est tournée vers le futur face à une autre qui vit dans le passé et refuse le futur.
    Mais oui, revenons au terrain, car tout a été dit.

Le future, c'est toi et tes potes qui donnez les bons points et décidez du sujet qu'on peut aborder ou pas. C'est dystopique comme futur. Surtout vu le niveau de certains de tes suiveurs.
    Mais oui, revenons au terrain.

Voir tout en noir depuis la première minute et comdamner un projet, qu’il réussisse ou pas, pour moi c’est ça qui est dystopique.
    Pour ma part, je doute, je me trompe par moment (ou pas ça dépend), mais j’ai pris le parti de ne pas juger et enterrer un projet d’avance.
    On fera les comptes à la fin du bal, et peut être que je me serai trompé effectivement, on verra.
  • hellzass a écrit, le 27/07/2025 22:51 :

Le future, c'est toi et tes potes qui donnez les bons points et décidez du sujet qu'on peut aborder ou pas. C'est dystopique comme futur. Surtout vu le niveau de certains de tes suiveurs.

C'est juste comme l'Assemblée Nationale en fait.
  • "Le future" ou "No Futur". Ça pique pour quelqu'un qui se croit au-dessus de tous le monde... =D :))
  • takl a écrit, le 27/07/2025 23:34 :
    hellzass a écrit, le 27/07/2025 22:51 :

C'est juste comme l'Assemblée Nationale en fait.
    Globalement, je pense que le niveau est quand même plus élevé ici. Toi par exemple, quand tu fais des blagues, tu les fais volontairement ; au palais Bourbon, pour un certain nombre, ce n'est pas volontaire. Question de niveau.

C'est donc comme le foot, ça ne va pas dans le bon sens, mais j'ai peur que ce soit inéluctable. On a les élus qu'on mérite et je pense qu'on a également le foot qu'on a tous contribué à favoriser (y compris les "antis").
  • Exactement, à partir du moment où on a commencé à accepter qu'un joueur de foot soit payé davantage qu'un cadre supérieur, qu'en foot amateur de village des primes à gogo soit distribué etc... le vers est dans la pomme et la suite est inévitable, au moins jusqu'à ce que la pomme tombe.
  • rubinsteiner a écrit, le 27/07/2025 23:19 :

Voir tout en noir depuis la première minute et comdamner un projet, qu’il réussisse ou pas, pour moi c’est ça qui est dystopique.

C'est faux. Rares sont ceux qui voient tout en noir (perso je n'en vois aucun ici, sur les quelques "anti" qui ont encore la foi de s'exprimer aujourd'hui, même s'il y a moins d'insultes ici que sur les RS).
    Beaucoup d'anti-blueco, dont moi, reconnaissent que sur le terrain c'était pas mal la saison dernière et que les joueurs se sont donnés à fond.

Et personne "n'enterre" un projet à l'avance.
    La plupart des éléments qui sont critiqués sont des choses qui se passent actuellement.
  • "Je n'en vois aucun" :))

Je peux t'en citer pourtant, pas envie de lancer une gueguerre avec du naming mais si des gens qui voient absolument tout sous l'angle negatif y'en a
  • Mais vas y dis nous en plus :)
  • Oui, autant il n'y a pas de blueCo bisounours ici le seul qui l'a vraiment été c'était nonameh, autant des anti qui voient tout en noir t'en as au moins 3 encore très réguliers ici :D
  • strada a écrit, le 28/07/2025 11:30 :
    Exactement, à partir du moment où on a commencé à accepter qu'un joueur de foot soit payé davantage qu'un cadre supérieur, qu'en foot amateur de village des primes à gogo soit distribué etc... le vers est dans la pomme et la suite est inévitable, au moins jusqu'à ce que la pomme tombe.

Pas d’accord avec toi… comme un cadre supérieur, ces joueurs font partie d’une « élite « et normal qu’ils soient rémunérés en fonction de ceci.

D’accord avec toi à propos des primes dans le foot amateur. Maintenant, si les présidents de ces clubs « aiment » (comme des masos!) chercher l’argent nécessaires (sponsors, organisation de fêtes, lotos, tournois, etc…) tant mieux pour eux.

Financièrement tien, Paplo
  • simonek a écrit, le 29/07/2025 20:21 :
    matteo a écrit, le 29/07/2025 19:56 :
    Lol. Rien que ces derniers jours, Rongier, Hradecky.

Ça reste relativement rare, et pour moi c'est de la connerie d’investir sur des joueurs de 30 an financièrement.

Perso je comprends que le
    Club n’investissent pas dans un « foncier »

C’est plutôt bien jouer l’OM qui évite la perte sèche .

Financièrement, tout est dit .. Le Racing est devenu un instrument financier et spéculatif, et accessoirement sportif, de Blueco. Hélas c'est ce que nous sommes devenus.
  • Tout le foot est financier , si tu ne génères pas d’argent tu meurs .

Encore plus en France avec la crise des droits TV
  • Aucun club en France ne génère d'argent
  • speedy67 a écrit, le 29/07/2025 19:31 :
    mugiwara a écrit, le 29/07/2025 19:13 :
    Oui oui les fameux joueurs confirmés qui rêvent de venir à Strasbourg

Tu crois vraiment qu'un Désiré, par ex, avec 80 millions d'euros de budget (et visiblement plus, vu qu'on va encore recruter) n'aurait pas trouvé moyen de recruter des joueurs de talent et plus expérimentés ? Il n'y aurait donc subitement plus que les tendrons et pépites qui veulent venir au Racing ?
    Il est sûr que les recruteurs actuels n'essaient même pas.

Ce qu’il faut comprendre c’est que les 80M€ sont pas là pour être dépenser à perte, et que pour que l’investissement puisse se poursuivre dans le temps il faut que l’investissement puisse être rentabilisé, et c’est malheureusement possible que en embauchant des jeunes prometteurs qui prendront de la valeur, plutôt que des joueurs plus expérimentés mais dont la valeur stagnera.

Comme les revenus ne peuvent plus venir du sportif avec les droits télés, et que même avec le nouveau stade les recettes du stade ne suffiront pas pour ce type d’investissement, et si il semble pas possible de l’obtenir avec du sponsoring, seul une politique basé sur les jeunes joueurs à potentiels est possible.

Dire oui, mais Désire avec le même budget aurait pu recruter des joueurs expérimenté et monter une équipe plus forte. Ben non ça tient pas , il aurait jamais eu ce type de budget sans perspective de les récupérer et même faire un bénéfice important lors de la revente des joueurs.

Et si ce modèle te déplaît (ce qui est compréhensible), commence par raler sur un modèle qui traite les joueur comme des esclaves qu’on possède et achète et revend comme une simple marchandise. Certes certains joueurs s’y retrouve mais le principe reste ignoble quand même.
  • matteo a écrit, le 29/07/2025 20:51 :
    Aucun club en France ne génère d'argent

Il y a quand même une DNCG qui est sensée veiller à ce que cela ne parte pas totalement en cacahuète .

Dans le cas du racing/chelsea l’objectif de Blueco n’est pas de perdre d’argent quand même à terme . On est obliger de lier les 2 clubs ça cest vrai …

Je ne suis pas un espère financier
    Mais le PSG par exemple est valorisé à plus de 4 milliard d’euros aujourd’hui , est ce qu’ils ont perdu de l’argent du coup ?

Ps si sur
  • matteo a écrit, le 29/07/2025 20:51 :

Si Lille. Bon y a toujours une exception qui confirme la règle, dans la fond t'as raison.
    Mais ça reste possible.
  • Mais je suis complètement d'accord avec toi @steven, je n'apprécie pas particulièrement cet esclavagisme, comme tu dis.
    Ni le fait que dans le cas du Racing l'aspect spéculatif l'emporte pour nos ultra richissime propriétaires sur le sportif.
    Mais bon, puisqu'il faut s'incliner et se prosterner devant les saints dollar des US boys ....
  • matteo a écrit, le 29/07/2025 17:32 :

Exactement, il y a des U23,5 dans l'équipe ! Et toc les anti !

L'anti-jeunisme c'est aussi rationnel que toute ségrégation basée sur une caractéristique dont on décrète qu'elle est nulle.

A ce tarif là on pourrait remplacer "jeune" par "tatoué" parce que les gens tatoués on en connait tous un qui nous a fait une crasse et donc en en déduit que c'est tous des connards. C'est aussi réducteur que de dire qu'être jeune est un handicap pour jouer au foot parce que t'es trop con pour avoir assimilé la tactique et la science du jeu.
  • simonek a écrit, le 29/07/2025 21:25 :
    matteo a écrit, le 29/07/2025 20:51 :

Il y a quand même une DNCG qui est sensée veiller à ce que cela ne parte pas totalement en cacahuète .

Dans le cas du racing/chelsea l’objectif de Blueco n’est pas de perdre d’argent quand même à terme . On est obliger de lier les 2 clubs ça cest vrai …

Je ne suis pas un espère financier
    Mais le PSG par exemple est valorisé à plus de 4 milliard d’euros aujourd’hui , est ce qu’ils ont perdu de l’argent du coup ?

Ps si sur

Ils ont fait rentrer un actionnaire en lui vendant des parts et ils ont extrapolé le prix a partir de ça. Personne rachète Paris pour 4 milliards. Ça se trouve l'entrée dzns l'actionnariat était également un business lié aux activités du Quatar. Donc dur de savoir exactement. Ils ont mis au minimum 200 millions par an sur 14 ans donc ils n'ont pas perdu d'argent à priori mais en gagne pas. Et comme c'était un objectif politique en plus car grâce à Paris ils ont eu la coupe du monde..
    Maintenant ils cherche à avoir leur stade. C'est pas tant pour les rentrés d'argent mais plus en terme de valorisation du club.
  • Moi je pense qu’apres des annees de deficit , ils en gagne et pas quun peu .

Leur CA à exploser . Leur stade est le 2 e revenu billeterie d’europe alors qu’il est Loin D’être le plus grand …

ils ont créer une veritable marque . Ils se sont pas louper les Qataris .

Et le
    But dû racing de Blueco est aussi de devenir rentable , tout ces investissements cest pour avoir un retour dessus , meme si ça deplait à une partie de là fanbase .
  • takl a écrit, le 29/07/2025 21:32 :

L'anti-jeunisme c'est aussi rationnel que toute ségrégation basée sur une caractéristique dont on décrète qu'elle est nulle.

Merci pour la leçon de tolérance, mais il n'y a aucun anti-jeunisme d'aucune sorte dans mes propos.

Encore une fois, ce qui est pointé c'est le déséquilibre et l'absence de l'un ou l'autre joueur d'expérience.
    Cette opinion me semble respectable et ne pas mériter un tel prêchi-prêcha (mais que viennent faire les tatoués là-dedans ? Les rouquins sentent le gaz ?).

Je pense que la fin de saison aurait pu être meilleure avec quelques tauliers, je ne vois pas ce qu'il y a d'anti-quoi que ce soit dans cet avis.
  • simonek a écrit, le 29/07/2025 21:47 :
    Moi je pense qu’apres des annees de deficit , ils en gagne et pas quun peu .

Leur CA à exploser . Leur stade est le 2 e revenu billeterie d’europe alors qu’il est Loin D’être le plus grand …

Et le
    But dû racing de Blueco est aussi de devenir rentable , tout ces investissements cest pour avoir un retour dessus , meme si ça deplait à une partie de là fanbase .

Un produit financier, c'est bien ça. Avant tout et surtout. Une régalade.
  • simonek a écrit, le 29/07/2025 21:47 :
    Moi je pense qu’apres des annees de deficit , ils en gagne et pas quun peu .

Et le

Hors sujet mais CA ne veut pas dire bénéfice.
    Le PSG n’était toujours pas rentable en 2023-2024 malgré l’explosion des recettes et donc ne gagnait pas d’argent.
    (Par exemple, a contrario le Racing l’était avant le covid)
    La valorisation de 4 milliards ne bénéficie pas directement au club. C’est ce que devrait « virtuellement » payer un futur repreneur aux quataris. Donc le club ne toucherait pas un euro de cette somme.

Ça montre donc que Blueco peut s’enrichir à terme en revalorisant le club alors qu’en même temps le club lui ne générera aucun bénéfice et accumulera des pertes.

On retrouve un peu le même schéma dans les start-up de la tech qui sont valorisées des milliards et qui n’ont jamais gagné un seul euro / dollar.
    Si les fondateurs vendent à temps c’est jackpot pour eux et très souvent l’entreprise disparaît derrière.
  • toudodo a écrit, le 29/07/2025 23:45 :
    Marc Keller, 2023 : "On ne deviendra pas une succursale de Chelsea"
    :o)

Force est de constater que après 2 saisons c’est plus nous qui nous servons de Chelsea que autre chose.
    Pour rappel les meilleurs joueurs de la saison passée
    - Petrovic
    - Santos
    - Moreira

Bienvenue au nouveau collègue Anglais !
  • oui, enfin Chelsea n'est pas perdant en vendant bien Petrovic après l'avoir exposé chez nous, en récupérant Sarr après 6 mois au même prix qu'on leur a acheté Amougou, cherchez l'erreur ... , en exposant et en faisant progresser Penders. Par exemple.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Quel plaisir de lire vos commentaires dans le forum... Vous avez vécu une grande soirée au stade !
  • valdestras @battelman merci c'est bien ce qu'il me semblait
  • echouafni Match historique
  • echouafni Quel kiff cette soirée !
  • kaz Nanasi il peut encore rester une saison je pense
  • takl et Emegha. Et Doué. Et Doukouré. Et Penders. Et Nanasi. Et ??
  • trakt Profitons des quelques matches qui restent avec Moreira et Barco
  • battelman rouge pour Amiri
  • jmr On va dire que c'était un hommage
  • takl pour le coup je m'en suis inspiré
  • trakt Takl notre Thierry Roland local
  • jmr Ah oui. Tu as raison c'est mal ! Mais c'est drôle !
  • jmr Non c'est pas mal @takl. Ça m'a bien fait rire... même si je n'avais pas saisi tout de suite
  • takl ceux qui rigolent on vous voit. C'est mal
  • takl y'a bien 2 japonais à Mayence. Les autres je ne les trouve pas. Blague des années 80. Désolé.
  • pragmatix 3 jaunes de chaque cote
  • pragmatix d'apres le resumé du match, non aucun rouge
  • valdestras Il y a eu un rouge de sorti après le coup de sifflet final non?
  • valdestras Godo très creux en fin de match à chambrer
  • valdestras Ils ont gagné tous les dueis nos bleus.

Mode fenêtre Archives