[2025-2026] RCS 1-0 Nantes | Après match
Flux RSS 223 messages · 7.405 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par mugiwara
-
benjaminh68Reçu 6/6 -
Victoire, pas grand chose d'autre...
-
Oui mais on s'en fout , en début de championnat, le plus important c'est gratter les points .
Surtout qu'on a mis une équipe A'
Je note encore le bon match de Sarr et Mwanga, les monsieur + de ce début de saison
Par contre Nanasi , je pense qu'on ne le verra pas titu pendant quelque match -
Faut qu'il aille à la muscu Nanasi.
En attendant, il faut remonter à 1992 et Gress pour 2 victoires pour les 2 premiers matchs de la saison en L1 ! -
Nanasi est meilleur avec Moreira sur son côté
Apres il me paraît que sa place devrait plus être axial ou comme second attaquant -
Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Equipe :
Le Racing s'est imposé 1-0 contre Nantes but d'Emmanuel Emegha.
> RCS - Nantes 1-0 -
Belle rentrée de Rafael Luis, lui il a quelque chose ... placement , qualite de passe..à revoir
-
je me suis R E G A LE !!!
Du football champagne comme on en a rarement vu!
Une justesse technique hors paire et rarement vu au racing grace notamment à ce recrutement de plus de 100 millions !!
Nanasi : du jeu dans les petits espaces, des une-deux, passement de jambes et j'en passe! Heureusement Rosenior l'a sorti à la mi-temps, fallait surtout pas qu'il se mette plus en vu à 1 semaine de la fin du mercato.
Panichelli : top top top! Un vrai sens du but et un vrai sens du placement! J'ai vraiment surkiffé. On sent vraiment la pure gachette qu'il manquait tant au racing depuis sa remonté en ligue 1!
Lemaréchal : L'homme de l'ombre c'est lui! Le métronome, l'accélérateur, notre métronome! (+)
Derrière c'était pas fébrile du tout, c'était maitrisé de la minute 1 à la fin. On s'est un tout petit fait peur en début de 2ème mais franchement 3x rien. Des sauts de concentration ca peut arriver!
Des matchs comme ca franchement moi j'en redemande! Vivement le match de jeudi prochain, je vais être tout excité !!!
Et puis félicitation aussi à BlueCo d'avoir eu le nez creux ! Recruter 10 DC pour pouvoir en aligner 2 à chaque match c'était vraiment fort et intelligent! -
Victoire très importante pour être dans le bon groupe au début de ce championnat. Victoire un peu heureuse, mais on prend. Bien sûr qu'il faut progresser dans le jeu, dans les automatismes mais Rosenior persiste pour la doublette de devant et je pense qu'il a raison. Ça va payer. Bonne entrée de Luiz et de Paez. Bien sûr que l'équipe est plus forte avec Bakwa et Moreira. Un Sarr très solide comme Johnsson. Un Racing globalement solide a défaut d'être transcendant. Ce début de saison, si qualification en conférence sera clairement réussi. Bravo les bleus. De bonne augure pour la suite.
-
L'oracle de @mick6 s'est réalisée ;
Rosenior a fait tourné pour reposer ses titulaires, à l'exception de Sarr ;
Il en a profité pour faire jouer les recrues, Paez, Panichelli, Luis, et aussi pour confirmer Ouattara et El Mourabet qui ont fait tous deux un bon match ;
Moreira et Doukoure sont bien revenus dans le jeu strasbourgeois, Bakwa a fait une super entrée et Emegha a retrouvé le chemin des filets.
Il y a les 6 points au bout, du banc et tout ce qu'il faut pour attaquer le match du début de saison de jeudi.
À part Omo qui n'a pas lavé plus blanc que blanc, et Lemaréchal qui est dans le dur actuellement, c'est bien plus qu'une victoire selon moi.
Satisfait de cette première semaine.
Des buts jeudi, plein de buts. -
La chatte la chatte la chaaatttttteee.
C’est peut être notre saison après tout.
3 points face à une équipe pas ridicule.
On a fait par moment du bon boulot, par moment peur a voir, avec 30 mètres entre défense et attaque . Emegha qui rate l’immanquable puis sauve le match, le seul papy qui doit être homme du match, Sarr patron et Mwanga pas si mal.
J’ai peur pour Jeudi, mais on va déjà savourer ça. -
On s'en sort bien avec cette victoire
Si Nantes dans le dernier geste avait été plus adroit en 2e
Maintenant tt donner à Brondby et se qualifier
Quitte à prendre une veste à Monaco -
Ah et sinon: Nanasi fatigué, comme quoi la saison dernière c’était pas à cause de sa longue saison, Barco pas encore au niveau, et Lemarechal me saoule un peu.
On a aussi une Bakwa dépendance qu’il faudra solutionner ou garder. -
Panichelli énorme. J'adore ce joueur. C'est notre Moreira en attaque. Ce gars à 3 poumons et ne fait pas semblant. Sarr quel régal aussi avec Mwanga et Ouattara. Le petit Paez semble en avoir sous les pieds et El Mourabet s'affirme petit à petit. C'est un super signal pour le centre de formation.
Notre doublure au but a été aussi magistral. Bref, aucun doute sur la qualité de l'effectif avec Rosenior aux commandes.
Mon gros flop : Nanasi et Le Maréchal. -
Oui mais si les attaquants de Nantes jouaient plus juste ben... ils ne joueraient pas à Nantes.
-
Mes tops :
- la triple rentrée de Emegha, Bakwa et Moreira qui a clairement changé le résultat final
- Paez : activité très intéressante pour sa première titularisation, hâte de le revoir
- Luis : c’est lui qui s’arrache à l’origine de la super occasion de Emegha et ensuite il a été le premier rideau défensif, hâte de le voir comme titulaire.
Mes flops :
- Nanasi : il a perdu sa place de titulaire pour un moment, direction la salle de muscu et rdv dans 3 mois (maybe)
- Lemarechal : que de ballons perdus, lui aussi doit faire beaucoup mieux et beaucoup plus -
A noter le beau geste de Lopez après le raté d'Emegha. La classe un vrai geste de consolation. Bravo à lui.
-
Sarr c’est le boss, il tient la défense a bout de bras après la réorganisation bizarre avec Barco central gauche.
Il devrait garder le brassard. -
gogic a écrit, le 24/08/2025 19:38 : A noter le beau geste de Lopez après le raté d'Emegha. La classe un vrai geste de consolation. Bravo à lui.
J'ai bien aimé aussi son fairplay. (+) A saluer sans hésitations. -
gogic a écrit, le 24/08/2025 19:38 : A noter le beau geste de Lopez après le raté d'Emegha. La classe un vrai geste de consolation. Bravo à lui.
C'est surtout qu'il avait fait dans sa culotte, donc il se rassurait lui aussi. C'était pas loin.
Mais c'était un beau geste c'est vrai, je me suis dit la même chose.
Il s'est calmé depuis sa période bad boy lyonnaise. ^^ -
console toi en te disant qu'on n'est pas relégable avec une équipe nulle comme tu n'en as jamais vu auparavant
koo1 a écrit, le 24/08/2025 19:24 : je me suis R E G A LE !!!
Du football champagne comme on en a rarement vu!
Une justesse technique hors paire et rarement vu au racing grace notamment à ce recrutement de plus de 100 millions !!
Nanasi : du jeu dans les petits espaces, des une-deux, passement de jambes et j'en passe! Heureusement Rosenior l'a sorti à la mi-temps, fallait surtout pas qu'il se mette plus en vu à 1 semaine de la fin du mercato.
Panichelli : top top top! Un vrai sens du but et un vrai sens du placement! J'ai vraiment surkiffé. On sent vraiment la pure gachette qu'il manquait tant au racing depuis sa remonté en ligue 1!
Lemaréchal : L'homme de l'ombre c'est lui! Le métronome, l'accélérateur, notre métronome! (+)
Derrière c'était pas fébrile du tout, c'était maitrisé de la minute 1 à la fin. On s'est un tout petit fait peur en début de 2ème mais franchement 3x rien. Des sauts de concentration ca peut arriver!
Des matchs comme ca franchement moi j'en redemande! Vivement le match de jeudi prochain, je vais être tout excité !!!
Et puis félicitation aussi à BlueCo d'avoir eu le nez creux ! Recruter 10 DC pour pouvoir en aligner 2 à chaque match c'était vraiment fort et intelligent! -
Gros match de Ouattara, Panichelli au four et au moulin, même défenseur central par moments, et super découverte des nouveaux Kendry Paez et Rafael Luis qu'on n'a pas fini de revoir !
Et encore une clean sheet.
Comme l'ont bien dit les commentateurs de L1+, on reconnait les grandes équipes à ce qu'elles arrivent à gagner même les matchs moins bien joués... -
Ce soir seul la victoire compte, et cela fait déjà 6 points au compteur, une belle dynamique lancée en championnat. Ces points seront peut-être précieux d'ici 9 mois.
J'ai trouvé Nantes appliqué, approximatif parfois, mais pas si mal, je prédisais au vue du recrutement une énième saison galère pour eux, on verra comme cela se décante entre novembre et janvier.
Brondby reste le match à ne pas rater de la série pour rêver européen cette saison, mais aussi pour la valeur globale de l'effectif sur TM à la fin de la saison, ce qui reste essentiel aussi pour nos généreux bienfaiteurs :p
Johnsson : clean-sheat, a fait les arrêts qu'il fallait
Sarr : c'est un roc, c'est un pic
Doukouré : il y a le duc de Boulogne, et le Douk de la Meinau. J'ai particulièrement apprécié son duel à haute intensité de fin de match avec Abline
Omo : blessé
Barco : une position où je le trouve moins impactant et moins rassurant, j'ai l'impression qu'il se faisait souvent prendre dans son dos
El-Mourabet : fait son petit bonhomme de chemin
Mwanga : confirme son bon début de saison
Ouattara : la polyvalence incarnée. Bien plus impactant et en vue après son replacement
Felix : encore en rodage ? approximatif et sur courant alternatif
Nanasi : idem ? S'est envolé comme un cheveu dans le vent dès qu'il y avait de l'impact. J'ai compté au moins trois envolées.
Paez : quelques frissons offensifs, à suivre. Semble à l'aise dans le groupe et proche de Barco.
Panichelli : première mi-temps de bonne facture, s'est éteint progressivement
Luis : quelques promesses d'éphèbes, à suivre.
Moreira : il va retrouver ses jambes progressivement, semblait heureux de refaire une ITW hors de la com du racing, ou il est devenu l'égérie vintage des shootings photo.
Emegha : d'Emeghost à Emegoat - sacré but de la tête, elle était pas facile à mettre. Bravo à lui, on va le retrouver progressivement.
Bakwa : game changer, 20' de L1, 2 passes dé. fera-t-il une Bellegarde ? -
changui a écrit, le 24/08/2025 19:26 : La chatte la chatte la chaaatttttteee.
C’est peut être notre saison après tout.
3 points face à une équipe pas ridicule.
On a fait par moment du bon boulot, par moment peur a voir, avec 30 mètres entre défense et attaque . Emegha qui rate l’immanquable puis sauve le match, le seul papy qui doit être homme du match, Sarr patron et Mwanga pas si mal.
J’ai peur pour Jeudi, mais on va déjà savourer ça.
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/yzgPopSDVQ8?si=UdePrzWhPdkkjFTu&start=5" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" referrerpolicy="strict-origin-when-cross-origin" allowfullscreen></iframe> -
Tops :
- Sarr : le véritable patron de cette défense. Dommage de l’avoir déjà vendu à un club anglais parce que je pense qu’on aurait pu en tirer plus l’été prochain.
- Bakwa : facteur X, une capacité à faire basculer les matchs assez bluffante.
- L’ambiance : des timides sifflets à la 15ème seulement et une belle atmosphère malgré le spectacle sur le terrain.
Flops :
- Panichelli : joueur d’une lenteur abyssale, jouissant de son statut de sud-américain pour courir dans tous les sens et adosser cela à la « grinta ». Vous l’aurez compris, vraiment pas convaincu, encore moins à 2 pointes.
- Lemaréchal : la justesse technique qui faisait sa force a disparu, attitude très décevante aussi. Il reviendra plus tard dans la saison à mon sens.
- Le rythme : Pat’ Vieira aurait adoré cette prestation mais les 3 matchs cette saison sont vraiment poussifs et pour l’instant cela tourne du bon côté. C’est lent, que c’est lent dans le jeu…
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.