[2025-2026] Monaco 3-2 RCS | Après match
Flux RSS 119 messages · 5.568 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par samh
-
benjaminh68Dommage Dommage après être revenu a 2-2... -
Franchement, moi ça me va très bien comme résultat.
On devait gagner jeudi, on l'a fait.
On a montré qu'on pouvait regarder dans les yeux Monaco qui dans tous les cas finira devant nous.
Prendre des points là bas, ne fait pas partie de la feuille de route donc faut juste retenir qu'on peut être monstrueux.
A noter Minamino impressionné par notre jeu.
A noter aussi l'arbitrage français toujours aussi impressionnant... -
J'ai pas vu une seule minute du match. C'était comment objectivement parlant ?
-
Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Equipe :
Le Racing s'est incliné 3-2 a Monaco, buts de Dilane Bakwa et Joaquin Panichelli sur penalty.
> Monaco - RCS -
Terrible d'y avoir cru avec autant de joueurs en perdition sur le terrain (Penders, Amougou, Lemarechal,Hogsberg, nuls à chier, Paez raté tout ce qu'il doit réussir...), et de faire enfler par l'arbitrage.
J'ai beaucoup râlé sur Amo titulaire mais quand il entre en jeu paradoxalement il en montre plus.
Bakwa il doit rester. -
Cruel. Strasbourg a montré un très beau visage offensivement, mais etait défensivement trop naïfs. Chez eux, à la 3ème journée, faire ce match, c'est très encourageant. Ca tourne jamais pour nous dans ce genre de rencontre. Ça n'augure que du bon pour cette saison.
-
Oui le scénario est très cruel.
Mais que dire de l'arbitrage - et de la VAR... -
koo1 a écrit, le 31/08/2025 19:25 : J'ai pas vu une seule minute du match. C'était comment objectivement parlant ?
Mauvais.
Les mêmes boulevards en défense que le début de saison dernière, mais sans la fougue sur le terrain. Tout le monde jouait en marchant.
Moreira et Barco ont accéléré une fois, tête de Panichelli (refusée pour HJ).
C'est allé mieux avec les entrées de Bakwa et Amo-Ameyaw (on let les deux buts), mais ensuite les joueurs ont dégoupillé et Monaco en a profité.
Bref je nous trouve plus mauvais que le début de saison dernière, avec l'arbre Bakwa qui cache la forêt. -
Dans la catégorie belle défaite ...:)
Des fois il faut se contenter du nul , on se prend 2 buts parce qu'on veut bien faire pour repartir de l'avant dommage, dès fois une bonne patate , c'est très utile
On a avait rien à envier à cette équipe Monégasque . Nos bourdes leur ont donné les 3 points
Je vais retenir le positif : Luis , très bon match, Amougou pas mal , Le Maréchal , très bonne 2eme mi temps et évidement Bakwa , indispensable en ce début d'année , surtout face à une défense fatigué
Paez et Amo, bonne rentrée , mais il faut qu'ils apprennent quand tirer et quand faire la passe , ils sont très jeune , ils progresseront . Bonne rentrée aussi d'El Mourabet d'ailleurs
Barco confirme quand il passe arrière gauche , ben ce n'est pas son meilleur poste . Il faut qu'il reste au milieu
Nanasi , n'est pas rentré , il a du mourron à se faire
Bref la malédiction Emegha continue: pas d'Emegha, pas de victoire
-
Première mi-temps fébrile surtout la ligne arrière et un Penders pas à l’aise lorsqu’il doit relancer sur sa gauche.
Bon coaching qui nous permet de revenir.
Vu le match sur une chaîne anglaise et les commentateurs ont trouvés (comme moi) l’arbitrage avec un très grand parti pris pour Monaco. -
koo1 a écrit, le 31/08/2025 19:25 : J'ai pas vu une seule minute du match. C'était comment objectivement parlant ?
Mon analyse qui se veut factuelle :
Entame médiocre avec Penders qui tombe rapidement dans sa surface et permet à Monaco de marquer (8e).
Monaco meilleur les 20-25 premières minutes, mais sans trop pousser.
Le Racing stérile mais quand même plus éveillé à la demi-heure de jeu.
Un but refusé à Panichelli car le centreur (Moreira) aurait été hors-jeu, ce qui semble infirmé par les images.
Mi-temps avec un sentiment qu'on peut mieux faire en jouant plus vite pour bouger ces monégasques.
Reprise de seconde période cata : on se prend un but sur contre de Balogun, Monaco multiplie les actions et marque un 3e but refusé sur hors-jeu, très mal négocié de leur part (et nous n'en parlons pas).
Puis Monaco perd progressivement pied avec les changements du Racing, dont l'entrée en jeu de Bakwa. Ce dernier retourne le match en 3 minutes : reprise splendide sur un centre depuis l'opposé de la surface par Amo-Ameyaw (bien joué), puis pénalty sur une action où il se met à dribbler la défense, transformé par Panichelli.
Monaco disparaît, le Racing pousse et a quelques situations chaudes (pas d'immanquables cela dit). L'ASM semble vouée à craquer dans le temps additionnel, mais au final on leur laisse placer le contre de la mort à la 95e, but sur un centre qui trompe tout le monde et Penders ne peut rien faire. Nzingoula se fait expulser sur la toute fin. Rideau. -
Passons sur le mauvais environnement de ce match - à savoir le commentaire écoeurant de parti pris de L1+ et les 70 premières minutes d’un arbitrage très tendancieux, pour apprécier une défaite toute encourageante.
Le coup de Poker audacieux de Rosénior a bien failli valoir un ou trois points au Racing face à un Monaco qui a sans doute trop « gèré » son match avant de connaître une fin de match difficile.
Les jeunes strasbourgeois ont visiblement du talent et dans un temps relativement court, cette équipe fera mal à beaucoup de monde, mis à part des réserves sérieuses sur Penders. -
Merci :)!
-
Considérant que c'est le 3em match de la semaine, que l'équipe va monter progressivement en puissance, je ne suis pas si sûr que monaco terminera devant nous en fin de saison.
Il y a eu clairement un problème stratégique défensif en seconde période avec des supériorités numériques qui n'auraient jamais dûs exister.
Enfin que dire du but accordé a l'asm à la limite du hj et celui refusé au racing ?
Enfin, on a tous envie que bakwa reste. Alors peut être ? -
1 point de perdu, frustrant mais pas dramatique.
Cette équipe a cherché à gagner plus qu’à garder le point, ça peut paraître naïf mais j’aime bien cette philosophie.
Arbitrage plus que limite, la faute sur Nzingoula non sifflée est hallucinante, sans parler de ce qui c’est passé avant. -
Une avalanches de vents contraires :
- But cadeau gag dès la 6eme minute...
- Arbitrage scandaleux made in Monaco (remember 3eme journée de 2005-2006 hein...) qui nous prive déjà d'une égalisation en première mi-tps pour un hj invraisemblable
- Beaucoup de fautes non sifflées
- Les 2 seuls contres de Monaco en seconde mi-tps qui finissent par un but
Et puis Bakwa entre (pas seulement lui...) et un Racing qui martyrise Monaco sur les 30 dernières minutes du match... Avoir autant bouffé physiquement un prétendant à la LDC, bien rôdé etc. c'est quand même vachement impressionnant !
Dans le jeu aussi, on s'est enfin réveillé et on a plus que fait jeu égal avec Monaco qui eux, baissaient fortement physiquement.
Enseignements :
- Le contenu est rassurant, face à un premier gros en plus, et après les 2 premiers matchs douteux sur ce plan là
- Bakwa mania, dépendance, obsession, allégeance, appelez ça comme vous voulez, ce joueur marche sur l'eau et sépare la mer en deux
- La profondeur de banc qui nous manquait tant la saison dernière, vient de faire une première démonstration de son utilité et importance...
Une défaite rageante tant le nul était mérité et logique, mais beaucoup plus intéressante et prometteuse que les premières défaites "spectaculaires" de la saison dernière.
Quand les automatismes seront meilleurs, cette équipe va faire très mal.
GROS DOUTES sur Penders par contre, ça sera pas le jumeau de Petro, c'est une évidence...
Paez très intéressant, fais souvent de bonnes remises ou passes, sent bien le jeu, et hyper technique, mais mange 2 occas" immanquables...
Allez, on c'est une défaite qui sera facilement digérée et on travaille à fond pendant 15 jours, pour ensuite enchaine un très gros automne !!! -
Ha oui, la faute sur nzingoula, c'est dingue que ce ne soit pas sifflé.
-
Et que la var ne revienne pas sur le tirage de maillot sur saar
oliver a écrit, le 31/08/2025 19:39 : Ha oui, la faute sur nzingoula, c'est dingue que ce ne soit pas sifflé. -
L'arbitrage c'est juste dingue. On fait pas le match du siècle certes mais c'est hallucinant le parti pris : but refusé valable, Amougou qui subit une faute dans la surface et ce n'est même pas revu, Sarr qui doit obtenir penalty tous les jours. La faute non sifflée sur Naingoula qui aboutit au rouge ...
-
Trouvé sur le net. https://racingstub.com/games/47212/
Je crois que l'entraineur ne parlait pas anglais. Mais combien avait on payé pour cette équipe? -
mammouth a écrit, le 31/08/2025 19:43 : Et que la var ne revienne pas sur le tirage de maillot sur saaroliver a écrit, le 31/08/2025 19:39 : Ha oui, la faute sur nzingoula, c'est dingue que ce ne soit pas sifflé.
Y a tirage de maillot c'est clair et rajoutez à ça toutes les approximations arbitrales dans les deux sens je dirais même, ça énerve mais objectivement je signe pas, le tirage de maillot change pas grand chose -
Et le but de balogun, l'angle utilisé pour mesure si il y avait hors-jeu ou non. C'était pour le moins bizarre. Franchement je le vois plus hors jeu que moreira. Mais c'est peu être parceque je suis supporter
-
Ben non. Pour moi moreira était moins hj aussi.
-
C'est une équipe comme Monaco qui doit finir devant nous au classement ? Vraiment ?
Avec un arbitrage à sens unique pendant 70 minutes (et sur le temps additionnel aussi), en ayant joué il y a 3 jours, avec quelques absents (Emegha, Doué), on leur a tenu tête et on les a mangé physiquement sur la fin.
Pas de doute, on jouera les premiers rôles cette saison. -
Vous êtes aveugles ou quoi ? Moreira y'a son 14ème poil du genou gauche qui est clairement devant la hanche droite du défenseurs !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.