Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Paris FC - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 107 messages · 7.099 lectures · Premier message par backhoe · Dernier message par mick6

• Match programmé dimanche 21/09 à 15h, diffusé sur Ligue1+.
  • Ce message est une brève publiée par superdou, via LFP :
    Le match Paris FC - Racing, comptant pour la 5ème journée de Ligue 1, a été fixée au dimanche 21 septembre à 15h.
    > Paris FC - RCS
  • Ottavio, défenseur central expulsé aujourd'hui, suspendu
  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    Le joueur du Paris FC Otavio, exclu face à Brest, sera suspendu pour la rencontre face au Racing.
    > Paris FC - RCS
  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    Expulsé face au Havre, Lucas Høgsberg sera suspendu pour la rencontre face au Paris FC.
    > Paris FC - RCS
  • On a une semaine complète d'entrainement, pas d'internationaux qui reviennent tardivement de sélection et pas de match en milieu de semaine prochaine. Je pense qu'on y verra plus clair lors de ce match sur l'équipe type du moment de Rosenior.
  • Equipe
  • Le retour de Doué est prevu pour quand?
  • Omobamidele, Doué, Enciso reviennent... et Emegha aussi bien sûr.
    Des retours intéressants qui peuvent contribuer à la victoire.
  • Je croyais que Enciso n'était pas encore prêt ? #-o
  • Puisqu'on va probablement jouer contre un PFC bien replié ( mais qui joue très bien le contre , ATTENTION ;) ) je suppose que Rosenior va redonner une chance à son duo d’ avant-centres. Il faut pour cela que Emegha soit sur pieds, ce qui n’était pas encore acquis Mardi.
    Pour remplacer Hogsberg suspendu, Rosenior pourrrait compter sur le retour dans le groupe de Omobamidele et de Doué.
    La priorité étant probablement de remetttre en selle Doué (qui n’a plus joué depuis 3 mois ), on devrait le revoir pendant 45mn.
    Malgré sa titularisation peu concluante contre le Havre, je pense que Rosenior va continuer à donner du temps de jeu à Chilwell. L’anglais doit retrouver du rythme, et c’est en disputant des matchs que ça reviendra. Ce serait peut-être opportun de voir ce que l’anglais peut donner dans un rôle d’arrière latéral ( plutôt que piston comme face au Havre )
    Du coup Rosenior pourrait s'inspirer du 4-4-2 de notre dernière 2e mitemps pour organiser son équipe à jean Bouin.
    Avec ElMourabet ( plus convainquant que Rafael dimanche dernier ), Paez ( pour préparer l'entrée de Amo en 2e mitemps )

Equipe

Compte rendu du match contre Le Havre :
    https://racingstub.com/forum/comment/1936149#c1936149
  • anaconda a écrit, le 16/09/2025 17:10 :
    Je croyais que Enciso n'était pas encore prêt ? #-o

C'est dans les DNA d'aujourd'hui: "Autre bonne nouvelle pour Liam Rosenior, le milieu offensif paraguayen Julio Enciso, recruté le 1er septembre en provenance de Brighton, a pris part ce mardi à sa première séance collective. Le joueur de 21 ans a été opéré d'un genou en juin.
    Il a semblé très à l'aise lors des exercices sur terrain réduit au programme de l'entraînement du jour."
  • J'ai du mal à croire que Rosenior va aligner Emegha et Panichelli ensemble, à la limite en deuxième partie de match si on était mené.

Je pense que Lemaréchal sera titularisé malgré sa mauvaise prestation de dimanche à la place de Panichelli.

Paez à droite pourquoi pas en alternance avec Amo sans doute.
    A moins qu'Amo puisse tenir tout le match, et que Paez alterne avec Lemaréchal. Ou Nanasi ??

Et à gauche on a encore Godo qui peut suppléer Moreira, on voit qu'on a quand même sur le banc des solutions que Rosenior n'avait pas la saison passée, normal au vu du mercato :D
  • Pour le moment le duo d'attaquant n'a été aligné que face à des équipes qui joue à trois centraux. D'autant plus si Paris joue bloc bas ce sera à nouveau Panichelli
  • ninion a écrit, le 16/09/2025 17:04 :
    Omobamidele, Doué, Enciso reviennent... et Emegha aussi bien sûr.
    Des retours intéressants qui peuvent contribuer à la victoire.

Enciso ne revient pas. Il a certes pu reprendre l'entraînement aujourd'hui mais il est blessé depuis des mois. Il va devoir se relancer progressivement. Les DNA annonçaient récemment mi octobre. Dans un mois donc, ce qui est crédible comme date où il pourra briguer une place dans le groupe.
  • La question, qui pour remplacer hogsberg ?
  • mammouth a écrit, le 16/09/2025 20:08 :
    La question, qui pour remplacer hogsberg ?

Lienard!
    Il sait tout, il fait tout
    Il peut aussi dépanner derrière
  • mammouth a écrit, le 16/09/2025 20:08 :
    La question, qui pour remplacer hogsberg ?

Doukouré si c'est à droite, voire Doué, et Coulibaly si c'est dans l'axe.
  • clutch a écrit, le 16/09/2025 19:23 :
    J'ai du mal à croire que Rosenior va aligner Emegha et Panichelli ensemble, à la limite en deuxième partie de match si on était mené.

Oui, c'est aussi une solution. On est d'accord que ce duo n'a pas été - pour l'instant- convainquant. Mais qui sait s'il ne suffit pas d'un déclic pour qu'ils arrivent enfin à jouer ensemble ?
    Citation:
    Je pense que Lemaréchal sera titularisé malgré sa mauvaise prestation de dimanche à la place de Panichelli.

Lemaréchal ou Paez qui a joué la 2e mitemps contre le Havre à ce poste, justement.

Citation:
    Paez à droite pourquoi pas en alternance avec Amo sans doute.
    A moins qu'Amo puisse tenir tout le match, et que Paez alterne avec Lemaréchal.

Ou alors débuter le match avec Ouattara qui prépare l'entrée de Amo en 2e mi-temps ?

Citation:
    Ou Nanasi ??

D'après le tableau des abscences , Nanasi ne revient pas blessure avant le 1er octobre.
    https://racingstub.com/absences

Citation:
    Et à gauche on a encore Godo qui peut suppléer Moreira, on voit qu'on a quand même sur le banc des solutions que Rosenior n'avait pas la saison passée, normal au vu du mercato :D

Oui. Je pense que c'est vraiment ce banc qui fait dire à Rosenior qu'il a une meilleure équipe que la saison dernière. Mais si on veut aller plus haut, je crois qu'il faudra aussi que certains "talents" se révèlent en cours de saison.
  • goog a écrit, le 16/09/2025 19:52 :
    Pour le moment le duo d'attaquant n'a été aligné que face à des équipes qui joue à trois centraux. D'autant plus si Paris joue bloc bas ce sera à nouveau Panichelli

Je dirais plutôt qu'à un match officiel près, ils ont toujours été alignés ensemble quand les deux étaient aptes (je ne compte pas Nantes, Emegha était mis au repos comme beaucoup de titulaires en début de match pour préparer le retour contre Brøndby)
  • En tout cas Rosenior serait bien inspiré de faire tourner le compteur. La guerre est déjà plus ou moins déclarée avec le kop (du moins le noyau dur), et je doute que le reste du public se montre très patient. En cas de mauvaise série, ça va vite nous rappeler la Commanderie à Marseille.
  • Cette équipe est entrain de faire le meilleur debut de saison du Racing depuis le titre de 1979. Par ailleurs, elle s'est qualifiée pour la phase régulière d'une coupe d'Europe. Ce qui ne nous était plus arrivé depuis ... 20 ans.
    Donc, si le public manque de patience la semaine prochaine où la semaine suivante, ce ne sera pas à cause des résultats.
    Par ailleurs, j'espère qu'on parviendra un jour à définitivement se débarrasser de ce sobriquet de "OM de l'Est". Pour moi, c'est encore pire que d'être le farm club de Chelsea ;-)
  • On est bien d'accord.
    Mais on va forcément faire une mauvaise série un jour. Et alors tout le monde sera attentif à la réaction de ceux qui ont sifflé les UB.
    Dit crument: on saura alors s'il y a une possibilité de relève dans le public.
    Sacré challenge, car les fidèles du kop ont placé la barre très haut à leur belle époque.
  • Pour revenir au sujet, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le parquage "invité" était plein à Jean-Bouin. Il arrive que des places se libèrent avant le match ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Quel plaisir de lire vos commentaires dans le forum... Vous avez vécu une grande soirée au stade !
  • valdestras @battelman merci c'est bien ce qu'il me semblait
  • echouafni Match historique
  • echouafni Quel kiff cette soirée !
  • kaz Nanasi il peut encore rester une saison je pense
  • takl et Emegha. Et Doué. Et Doukouré. Et Penders. Et Nanasi. Et ??
  • trakt Profitons des quelques matches qui restent avec Moreira et Barco
  • battelman rouge pour Amiri
  • jmr On va dire que c'était un hommage
  • takl pour le coup je m'en suis inspiré
  • trakt Takl notre Thierry Roland local
  • jmr Ah oui. Tu as raison c'est mal ! Mais c'est drôle !
  • jmr Non c'est pas mal @takl. Ça m'a bien fait rire... même si je n'avais pas saisi tout de suite
  • takl ceux qui rigolent on vous voit. C'est mal
  • takl y'a bien 2 japonais à Mayence. Les autres je ne les trouve pas. Blague des années 80. Désolé.
  • pragmatix 3 jaunes de chaque cote
  • pragmatix d'apres le resumé du match, non aucun rouge
  • valdestras Il y a eu un rouge de sorti après le coup de sifflet final non?
  • valdestras Godo très creux en fin de match à chambrer
  • valdestras Ils ont gagné tous les dueis nos bleus.

Mode fenêtre Archives