Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS 1-0 Le Havre | Après-match

Chargement...

Flux RSS 120 messages · 5.839 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par lepatron

• .
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Equipe :
    Le Racing s'impose 1-0 face au Havre, but de Joaquin Panichelli sur penalty.
    > RCS - Le Havre 1-0
  • La première mi temps est un hommage intense à Patrick Vieira, il appréciera.

La seconde est très bonne et le but est mérité.

Par contre, j'ai du mal à comprendre, on gagne grâce à nos remplaçants mais quand les remplaçants sont titulaires, ça ne fonctionne pas.
    On doit utiliser une nouvelle tactique, tout jouer sur les remplacements pour déstabiliser l'adversaire...
  • Joli recrutement de Godo plongeur niveau champion olympique :D
  • La manière est quand même assez inquiétante mais comptablement. On prend 9 points sur 12 sur nos 4 premiers matchs. Monaco, on se fait voler.
    C'est bien parce que c'était un calendrier plus facile et il aurait été dommage que le renouvellement massif avec les nouveaux CP/CE1 nous fassent perdre des points indispensables
  • La lecon de ce match c'est quand même :
    - on est pas bon contre les blocs bas
    - on a perdu contre une équipe qui crée le jeu
    - on s'est fait manger contre un bloc médian
    On a des joueurs qui ont du coffre mais qu'est ce qu'ils manquent en justesse technique ; on a un jeu stéréotypé.
    A voir si on a des joueurs qui vont réussir à montrer le bout de leurs nez.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Ah non surtout pas, si un joueur sort du lot il sera vendu dans les 2 mois suivants.
  • Vivement qu’Enciso soit sur pied et mette quelques mines, parce qu’on a quand même une sacrée collection de tripoteurs de ballons incapables de se mettre en position de frappe.

Godo s’il se fait pas faucher, je parie qu’il centre pour personne ou que ça donne au mieux corner, alors qu’il a un excellent angle de tir s’il l’a joue sans contrôle.

Mention spéciale à Paez et sa traditionnelle touche de trop ou dernier contrôle foireux qui annihile souvent un super premier geste.

Hogsberg le carton est stupide mais il a fait un excellent match. Comme Barco (comme d’hab) et une super rentrée d’Amo qui va devoir prendre la confiance pour faire oublier Bakwa et qui ne se cache pas malgré cet immense défi.

L’important c’est les 3 points.
  • morphail a écrit, le 14/09/2025 19:30 :
    La manière est quand même assez inquiétante mais comptablement. On prend 9 points sur 12 sur nos 4 premiers matchs. Monaco, on se fait voler.
    C'est bien parce que c'était un calendrier plus facile et il aurait été dommage que le renouvellement massif avec les nouveaux CP/CE1 nous fassent perdre des points indispensables

Vaut mieux un mauvais début de saison sur la manière qu'une fin aussi mauvaise que la saison dernière, sans manière et sans points. Je suis pas du tout inquiet, ils vont monter en régime.
  • donizzio a écrit, le 14/09/2025 19:42 :
    Qu'on mette Ouattara titulaire au milieu le mec a apporté plus que Lemarechal et Amougou conjugués. Il met énormément d'impact et d'envie alors y a un peu de déchet mais il fait du bien et des différences nettes. Vraiment une belle entrée

C'était assez laborieux quand même cette entrée de Ouattara mais oui, il met de l'envie et de l'impact.
    J'ai adoré Barco, Panichelli, Sarr. Amougou a quand même eu quelques bonnes périodes. Chilweel côté gauche et Moreira côté droit c'était pas beau à voir.

En tout cas on a une sacrée profondeur de banc. Ça pêche juste au niveau des attaquants. Sinon ce carton rouge restera quand même dans les annales.
  • On ne va pas se mentir , match de deuxième moitié de classement ...

1ere mi temps affreux , çà manquait de tout et tu as un Chilwell dont la condition physique était proche du néant, un Lemarechal en mode dilettante, Moreira qui a raté tous ses duels ... le seul à s'en sortir un peu , était évidemment Barco

Heureusement c'était mieux en 2eme , l'entrée d'Amo à droite à fait du bien , il a été d'ailleurs à l'origine de toutes nos grosses occassions
    Godo , pas mal, il surjoue sur le péno mais bon le joueur Havrais touche bien la jambe

Bref on aurait du prendre 1 point à Monaco et seulement 1 point auj , finalement au lieu de 2 points , on en a 3 points

Sur le plan comptable , on est bien mais il va falloir continuer à travailler , le milieu fait clairement peur pour l'instant et c'est la grande insatisfication de ce début de saison :|s

J'aimerais aussi parfois qu'on joue un peu plus vertical , plus vite vers l'avant mais parce que là c'est quand même stéreotypé et scolaire ...
  • Ah oui mention spécial pour le danois , pour le carton le plus stupide de l'année
  • A lire les derniers messages, j'ai l'impression qu'on vient de faire un hold-up contre la lanterne rouge. Alors que Le Havre sort quand même d'une victoire convaincante contre Nice. Et a quand même bien renversé le match contre nous en fin de saison dernière.

Il faut relativiser les gars des fois et profiter des bons moments. Mais bon c'est la nature humaine, plus on gagne (et plus on dépense pour l'effectif aussi), plus on est critique. On va bientôt ressembler aux supporters lyonnais si ça continue et ça va bien faire chier.
  • les "bons moments" c'est quand tu vois "+3 points" au classement?
    Désolé de ne pas être convaincu.
  • Comme depuis début de saison,1ere mtps affreuse Victoire certes mais pour le reste
    Pas convaincu de notre début de saison
    On a certes 3 victoires, encore heureux contre des adversaires à priori plus faibles
    Mais dans le jeu c'est le jour et la nuit par rapport à la saison dernière
    J'attends impatiemment Marseille,PSG , Lille et autres pour vraiment nous situer
  • Revenge time!

Il y a 4 mois, un péno Du Havre nous privait de l'Europa League dans les arrets de jeu. Ce soir, un péno nous offre la victoire dans ces mêmes arrêts de jeu.
  • C'est tout à fait normal de ne pas être encore opérationnel en tout début de saison avec autant de blessés et un effectif tellement renouvelé de surcroît . Mais il est vrai que la prestation de la première mi-temps était vraiment indigente...La question qui demeure reste le niveau des pépites. C'est un sacré pari de ne prendre que des joueurs qui ne sont pas référencés ou qui ont évolué en ligue 2 ou dans des championnats de seconde zone... L'avenir nous le dira. C'est en tous cas un excellent début de championnat d'un point de vue comptable...
    Ce qui est pris n'est plus à prendre même si on n'a pas joué beaucoup de cadors..

Et franchement Le Havre avait de l'allure. c'était pas des peintres du tout aujourd'hui...

Le emeghate m'inquiète ce soir plus que le niveau affiché...
  • Prestation effectivement cataclysmique en première mi-temps. L’entrée de nouveaux joueurs (et une probable gueulante de Rosenior) ont bien changé la physionomie du match.

Moreira ne peut pas jouer ailleurs qu’à gauche (où son entente avec Barco est intéressante).
    Doukouré est très solide, Sarr également mais a tendance à ralentir le jeu je trouve.

Offensivement, cela manque quand même de talent, surtout en comparant avec les autres équipes visant le top 6.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Match tres laborieux dans son ensemble.
    Trop d'element defensif en 1ere periode, et pourtant on a concedé pas mal d'occasions.
    Les changements de la mi temps ont pu equilibrer l'equipe, un pressing plus offensif.
    Bcp/trop de joueurs ont besoin de rodage, pas sur que tous y parviennent. Le 11 titulaires se dessinera d'ici 1-2 mois
  • En tout cas une fois de plus le salut est venu du banc , même si cette fois ci c’était plutôt ouattara amo et godo
  • C’est un match peu mémorable, mais c’est appréciable de pouvoir gagner ce genre de matchs justement.
  • Rencontre à l’image des banderoles à l’égard d’Emegha et de Keller, c’est à dire nul. ( première mi-temps)

Un peu meilleure en deuxième mais bon pas convaincu encore non plus.

Je n’en dirai plus sur cette rencontre tellement je suis dégoûté des messages du kop.
  • Cette banderole est à gerber .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives