Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Abdelilah Fahmi

Chargement...

Flux RSS 43 messages · 2.319 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par benji1

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Abdelilah Fahmi sera absent 2 à 3 semaines en raison d'une blessure au mollet droit.
    Source: L'Alsace
  • Je profite de cette mauvaise nouvelle pour savoir ce que vous pensez de ce joueur.
  • Ca m'a vraiment surpris de voir le club lui proposer de resigner pour un (ou deux?) an(s) supplémentaire(s)... Je le trouve franchement moyen dans ses déplacements (un peu lent et nonchalant). Mais il semblerait qu'il apporte par son expérience, notamment à Salim Arrache dont il partage la chambre en déplacement.
  • tu veux donc dire qu'il apporte son experience en dehors du terrain ?
  • Ben franchement, je le trouve plutot pitoyable sur le terrain ... et je suis assez de mauvaise foi en son égard il est vrai! Mais quand on regarde certains matchs, on se demande ce qu'il fait sur un terrain de ligue 1 !!! Le plus grand exemple est le match contre Monaco ! Ce fut son appothéose en terme de nulité je pense! Bon, je ne vois pas trop ses qualités à part sa frappe sur coup-franc mais c'est pas de cela qu'on a besoin ...

    Sa vitesse spectaculaire fait vraiment peur ... Son marquage laisse à désirer, ses relances, no comment ... Encore heureux qu'il a un a peu pres bon jeu de tetes!
    Et sa condition physique est tellement exceptionnelle qu'il arrive à se blesser toutes les deux semaines ...


    Je suis tres critique envers lui mais bon, j'avoue qu'il doit jouer en ce moment et que cette blessure tombe de nouveau mal : quand on a pas le choix, il faut bien mettre quelqu'un sur le terrain et on s'est jamais, je crois au miracle moi !
  • Ce que je retiens de ce joueur c'est qu'il a su se montrer excellent à plusieurs reprises, que ce soit au Racing ou à Lille (où il a laissé d'excellents souvenirs).

    En tout cas, il cumule les blessures lui, c'est du rarement vu ! Faudrait peut être arrêter de le faire jouer blessé !
  • Fahmi est certes un joueur lent mais par rapport aux propos de rcsmick il a un bon sens de l'anticipation qui lui permet de lire les trajectoires de balles et d'être régulièrement bien placé pour contrer le ballon (cf le tir d'Essien à l'OL).

    C'est un gars qui a tout de même connu des grands moments dans sa carrière (Europe avec Lille) mais aussi de très mauvais moments (chez nous :p). Mais son experience en fait un guide pour un bonne partie des joueurs.
  • Son expérience doit beaucoup agir sur le groupe étant donné qu'il a l'air dêtre aimer, apprécier par les jeunes. Mais sur le terrain je reste sur ma position ... Le tir d'Essien, je crois que c'est celui qui lui arrive en plein de la figure c'est bien cela ?
  • En effet, d'ailleurs sur le coup j'ai cru qu'il lui avait décollé la tête :O
    Les tirs d'Essien c'est pas rien, c'est les siens :o)
  • Pour en revenir au joueur en lui-même, je dirais que j'ai été plutôt déçu par ses performances, qui sont très éloignées de celles que je voyais lorsqu'il évoluait avec Lille, particulièrement en Coupe d'Europe.

    Son placement est bon, son jeu de tête également, et son apport sur coup francs n'est pas négligeable, mais pour le reste, il n'est pas à la hauteur de mes espérances.
    Je pensais qu'on trouverait en lui un homme très dur à passer en un contre un, et un capitaine de la défense qui replacerait les jeunes, il n'en est rien.

    Maintenant, depuis le retour de Duguépéroux, il y a du mieux, à l'image de tous les défenseurs d'ailleurs, alors, continuons d'espérer...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Abdel Fahmi va mieux. Il devrait reprendre un entrainement normal la semaine prochaine, et devrait postuler pour une place dans le groupe qui affrontera Sochaux.
    Source: DNA
  • il y postulera mais ce sera dur de detroner kante ou devaux...
    ce dernier me fait assezbonne impression ces derniers temps.
  • Oui, mais ça fera toujours une solution de secours plus intéressante que Bellaïd en cas de coup dur, ou de simple besoin souffler d'un des titulaire ;)
  • ca c'est clair, quoique niveau motivation.....
  • A participé au match RCS II - Vesoul 2-1 (CFA (B)) le : titulaire Expulsion
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Abdel Fahmi a été expulsé avec la CFA, il sera au minimum suspendu pour le match contre Metz, mais du fait que la sanction doit être exécutée en CFA, il manquerait les 7 prochains matchs de l'équipe pro s'il était suspendu de 2 matchs de CFA.
    Source: DNA
  • A noter que son expulsion est dûe à un coup de poing donné à son adversaire, Paul, et que ceci a occasionné un penalty. :(
    Heureusement, Vercoutre l'a arrêté (+) , mais la sanction risque d'être lourde pour Fahmi. On ne le reverra certainement pas avant mi-janvier, début février :(
  • Duguépéroux avait l'air de dire au DNA qu'il jugeait l'expulsion injuste sinon très sévère en ajoutant qu'il n'avait pas vu la même chose que l'arbitre... Mais il n'était pas énervé contre son joueur mais il appréhende beaucoup la suspension qui pourrait le géner même s'il y a une trève au milieu, ca ferait 7 matchs sans lui mais avec le retour de Haggui, ca devrait aller tut de même !
  • Deuxième expulsion de Fahmi cette saison, la première était pour un coup de coude, maintenant c'est un coup de poing. Zen le mec ! :-'
  • A noter que, selon un collègue Marocain, Fahmi posséde au Maroc une réputation sulfureuse de gros bourrin bien baggarreur...
  • Bah sois en heureux, toi qui voulais un fort caractère ;)
  • Fahmi dans l'attente


    Expulsé dimanche en CFA pour un coup donné au Vésulien Paul dans les arrêts de jeu, le défenseur marocain du Racing Abdel Fahmi est passé en commission de discipline hier soir à la Fédération française de football. Il était accompagné par Marc Keller, présent à Paris pour d'autres réunions et qui en a profité pour aller soutenir son joueur. «J'ai le sentiment que ça ne s'est pas trop mal passé», indiquait le directeur général strasbourgeois juste avant de reprendre l'avion. «Abdel a produit des photos qui montrent qu'après le match, il souffrait d'un oeil au beurre noir. L'arbitre, qui n'a apparemment pas vu ce qui s'est vraiment passé, n'a pas établi de rapport accablant. Concernant la sanction, nous n'aurons la réponse que ce vendredi matin. En espérant que la commission fera preuve d'indulgence...» Indulgent, Jacky Duguépéroux ne l'a pas été avec son défenseur: «Je lui ai dit qu'autant, sinon plus que lui-même, il pénalisait le groupe et qu'une faute de ce genre à la 91e minute ne se justifiait pas. Il va être suspendu pendant 5 à 6 semaines et ça ne devrait pas arriver à un joueur de métier comme lui qui devrait être plus serein. J'envoie les pros en CFA pour leur permettre de retrouver du temps de jeu, pas pour qu'ils soient expulsés

    source : l'alsace
  • D'aprés le site de la FFF, Fahmi n'aura qu'un match de suspension, car son carton serait intervenu suite à un choc sur un fait de jeu !!!! :-'
    On peux dire qu'il s'en sort bien le messieur !!!! (+)
    F.F.F.
  • Si tu as lu l'article de samh juste au dessus, tu peux voir que le geste d'humeur de Fahmi ne serait qu'un retour à mauvais geste. Mais il est vrai qu'il aurait pu se passer des cette réaction, ou sinon il aurait du lui envoyer cette patate par colis :p
  • je n'ai jamais dit le contraire #-o
    b-(
  • A participé au match RCS - Rennes 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 87'
  • A participé au match RCS - Lille 1-1, 1-1ap, 4-2tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 96'
  • A participé au match Sedan - RCS 3-1 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Clermont 3-2 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Sparta 1-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Quelqu'un pourrait m'expliquer comment se joueur pouvait être titulaire indiscutable à Lille sous les ordres de Vahid, emmenant son équipe en Coupe d'Europe grâce à une défense de fer ? :-w

    Car à Strasbourg, on voit surtout un robocop ultra lent #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives