Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Häcken 1-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 71 messages · 3.144 lectures · Premier message par bismuth · Dernier message par lepatron

• Hopla!
  • Que c’était laborieux!
  • 3 points en faisant tourner, parfaite gestion sur un terrain où on ne pouvait pas jouer au foot de toute façon.
  • Match qui aurait pu être (dû être) plus facile et qu'on se rend encore compliqué par un relâchement coupable. Encore une fois ça passe mais un jour on va le payer cher...
  • Match immonde contre une équipe de national. Encore heureux qu’il soit gagné.
    Chilwell a réellement été international anglais ?
    Sinon Godo, 1 but, 1 passe decisive et après sa sortie c’est rideau en attaque mais je n’arrive pourtant pas à le trouver bon.
  • 6e au classement avec 7 points.
    Même si le match fut laborieux, on est actuellement dans les 8 premiers...
  • Milieu de terrain en perdition de bout en bout. Le terrain n’est en rien une excuse. Glissades: prends les bons crampons.
    Passes: tant que c’est en arrière ça passe mais quand il fait jouer vers l’avant… mais quelle purge (ok les gars ne se bougent pas des masses pour donner des possibilités).
    Paez, Messi version 1/1000 peut rentrer quand il veut chez lui, je le ramène au bus, non je l’accueil ici à londres pour le ramener à Chelsea.
    Derrière on souffre sur chasue ballon en profondeur.
    Recruter en urgence un 6 !
  • Il faudra montré autre chose face a Crystal Palace, malgre tout une 6 eme place au classement .Place à Lille, en espérant une victoire avec la manière.
  • On ne peut pas jouer un peu plus vite , un peu plus vertical quand il y a des possibilités ?
    Un peu marre de la baballe essuie glace sur notre partie de terrain

Sinon on a gagné donc Rosenior a eu raison de mettre cette équipe .

Certains joueurs ( Paez, Luis) sont trop limité physiquement pour l'instant pour compter sur eux en tant que titulaire

Petit à petit , il faut réduire le nombre de joueurs à utiliser pour le turn over
  • 1trop de joueur qui n ont pas le niveau, ok on est monté en gamme en terme d effectif mais je m attendais a un peu plus de profodeur de banc, ca passe parce que c est ultra faible enface
  • mankei a écrit, le 06/11/2025 23:10 :
    Match immonde contre une équipe de national. Encore heureux qu’il soit gagné.
    Chilwell a réellement été international anglais ?
    Sinon Godo, 1 but, 1 passe decisive et après sa sortie c’est rideau en attaque mais je n’arrive pourtant pas à le trouver bon.

Qui a décrété que Hacken c’est niveau National ??? Quels éléments de comparaison ???
  • mugiwara a écrit, le 06/11/2025 23:15 :
    On ne peut pas jouer un peu plus vite , un peu plus vertical quand il y a des possibilités ?
    Un peu marre de la baballe essuie glace sur notre partie de terrain

Bah Amougou sur le match à essayer mais ce n'est pas un Modric ou un Kroos, par exemple...
    En revanche, c'est Rafael Luis qui passe son temps à ralentir le jeu en jouant systématiquement vers l'arrière. Aucun risque de pris. Il m'a rendu fou sur ce match !
  • A la décharge de tout le monde : vous avez vu le terrain? Même la pelouse la Meinau était moins scandaleuse après le dernier concert de Johnny , et pourtant elle avait morflé sévère. Ca avait même permis à Salim Arrache de marquer un but sur un rebond improbable, c'est dire l'état.
    Ce soir à Göteborg c'était pire.

Difficile de faire du beau jeu sur un champs de patates.
  • Avec cette bouillie de foot qui nous a été servie ce soir surtout en seconde mi-temps je crains pour le match face à Lille.
  • On gagne laborieusement face à une équipe avec des individualités parfois abyssales.
    L'attitude de la défense adversaire sur nos 2 buts est presque hilarante de médiocrité.
    Le dribble sur le 1 but de Gaudo à 3 km/h qui passe l'arrière droit adverse me laisse encore pantois :O

Je ne vois aucun remplaçants habituels pouvoir prétendre à plus.
    Godo est probablement l'homme du match mais il me donne toujours l'impression d'être très loin d'un niveau acceptable.
    Luis a fait 400 passes en arrière.
    J'ai aimé l'énergie d'amougou. Le seul titulaire du jour me laissant l'impression d'en vouloir.
    Bref. 3 points.
  • cybernatus a écrit, le 06/11/2025 23:25 :
    Avec cette bouillie de foot qui nous a été servie ce soir surtout en seconde mi-temps je crains pour le match face à Lille.
    Lille a perdu contre une équipe qui avait 1 point sur 9, pas sûr que ce soit le Racing qui ait été le moins bon ce soir. Et on jouera évidemment avec une toute autre équipe dimanche.
  • J'ai vu une équipe suédoise qui nous a bien pressé tout le match, le milieu était bien bouché, on a jamais vraiment pu développer notre jeu, le tout sur un champ de patate et donc à l'extérieur. Néanmoins on sentait que c'était limité.
    Avec une équipe bis, on a fait le boulot, avec 7pts, on assure presque à 100% une place de barragiste dans le pire, pire des cas, en 2026 ça sera la coupe d'Europe aussi !

En tout cas, c'est une compétition difficile et piégeuse, rien ne sera facile.
  • niko67 a écrit, le 06/11/2025 23:27 :
    On gagne laborieusement face à une équipe avec des individualités parfois abyssales.
    L'attitude de la défense adversaire sur nos 2 buts est presque hilarante de médiocrité.
    Le dribble sur le 1 but de Gaudo à 3 km/h qui passe l'arrière droit adverse me laisse encore pantois :O

Je ne vois aucun remplaçants habituels pouvoir prétendre à plus.
    Godo est probablement l'homme du match mais il me donne toujours l'impression d'être très loin d'un niveau acceptable.
    Luis a fait 400 passes en arrière.
    J'ai aimé l'énergie d'amougou. Le seul titulaire du jour me laissant l'impression d'en vouloir.
    Bref. 3 points.

Bon après y a tout le temps des matchs comme ça dans une saison. Y a plein de grosses écuries qui ont sorti des vieux 0-1 en Coupe de France ou aussi en Coupe d'Europe exotique contre des manutentionnaires en interim, ça les as pas empêché de faire de grandes saisons et résultats derrière. L'essentiel dans ces cas là c'est surtout de gagner même si c'est hideux.
  • takl a écrit, le 06/11/2025 23:24 :
    A la décharge de tout le monde : vous avez vu le terrain? Même la pelouse la Meinau était moins scandaleuse après le dernier concert de Johnny , et pourtant elle avait morflé sévère. Ca avait même permis à Salim Arrache de marquer un but sur un rebond improbable, c'est dire l'état.
    Ce soir à Göteborg c'était pire.

Difficile de faire du beau jeu sur un champs de patates.

Pourtant, ça n'a pas eu l'air de gêner outre mesure Moreira. Pour moi, c'est une fausse excuse. Et être dominé par une équipe aussi faible qui n'a pas plus l'habitude de jouer sur ce terrain le prouve.
  • Moi je les ai trouvé très très largement supérieur à tous nos adversaires européens jusqu'à maintenant
  • superdou a écrit, le 06/11/2025 23:38 :
    être dominé par une équipe aussi faible
    J’ai pas l’impression qu’on ait été dominé. On a la possession et plus de tirs cadrés. Ils ont plus tiré au but mais n’ont que rarement été dangereux.
  • Equipe qui a failli battre le Rayo Vallecano , ce qu'ils ne sont pas si mauvais que çà .

National c'est exagéré , j'ai vu un match niveau ligue 1 bas de tableau - ligue 2 haut du tableau
  • Ce qui est flagrant c’est que le mercato ne nous a pas permis d’accroître de façon positive notre profondeur de banc.
    3 pts ok, mais beaucoup de déchets et de déceptions.
    Paez le crack, ok , il en est loin, Luis il sert à rien si ce n’est casser le rythme et surtout faire des passes vers l’arrière, omo c’est trop faible, et j’en passe encore quelques uns.
    Notre panda dans les cages lui faut doucement mais sûrement se demander quel est son niveau.
    Il fait partie des pires gardiens que j’ai vu au racing, on va pas fanfaronner des qu’il fait un arrêt non plus.
    Content du retour de Emegha , la seule bonne nouvelle avec les 3 pts.
  • On a vu à Rennes que beaucoup de joueurs avaient besoin de soufler , ne serait-ce que mentalement...

Rosenior a donc eu raison de faire tourner et de permettre à ses meilleurs éléments de récupérer. L'objectif est évidemment de présenter la meilleure équipe possible face à Lille dimanche. Mais il fallait aussi aller gagner à Göteborg et le contrat a été rempli : les 3 points ont été pris en arrrivant à se passer de Sarr, Barco, Panichelli, Ouattara et El Mourabet.
    Pas mal , non ? ;-)
    Et le reste de l'équipe type n'a joué qu'une mi-temps : Chilwell, Moreira, Doué, Högsberg
    Et il en a même profité pour pré-chauffer Emegha pendant une vingtaine de minutes.

Enciso et Nanasi ont quasiment joué 70 minutes. Le paraguayen a marqué des points selon moi. Moins à cause de son but, et plus parce qu'il s'est beaucoup plus consacré à l'équipe. IL a montré qu'il pouvait aussi être un organisateur, alors que je pensais que Nanasi allait jouer ce rôle. J'ai trouvé Nanasi légèrement en dedans.
    Un premier match complet pour la charnière bis , Amougou / Rafael qui continuent d'apprendre. Idem pour Godo et Amo qui , sans être géniaux, ont à peu près fait leur boulot... C'est moins le cas pour Omo qui me semble fautif sur le but.
    Doué et Moreira - comme à Brastislava - n'ont pas réussi à maintenir leur niveau d'impact jusqu'en fin de match.

Est-ce qu'on a gagné haut la mains les doigts dans le nez ? évidemment que non !!
    Mais on l'a gagné et ça veut dire que le Racing a déjà un orteil en 8e de finale de coupe d'Europe.
    Faudra confirmer, mais pour l'instant, c'est une affaire qui roule ( malgré le terrain très très très gras ce soir ;-) )
  • Sur ce match on est pas content de notre équipe, c'est certain. Mais c'était un match de coupe, dans les conditions que l'on sait. 3 points dans l'escarcelle, on prend.
    Le milieu Luis-Amougou-Nanasi ça ne suffit pas. Nos défenseurs devaient devenir fous: après leurs relances hyper-risquées, le ballon leur était renvoyé comme un boomerang par les milieux. Oyedele tardant à revenir de blessure pour montrer ce qu'il sait faire, il n'est pas impossible qu'on recrute un 6 cet hiver pour la rotation.
    Malgré son déchet, j'aime l'agilité d'Enciso, un des seuls à se retourner vers l'avant et à oser porter le ballon.
    Amo et Godo, tout n'est pas à jeter. En 2e, Amo a failli réussir un bel enchaînement qui me laisse penser que celui-là, quand il osera dégainer plus souvent, ça pourrait faire des étincelles. Mais pour l'instant c'est sûr que c'est rare.
    Où est Sylla?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives