Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Avranches 0-6 RCS (Coupe de France) | Après-match

Chargement...

Flux RSS 58 messages · 5.554 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par vostok

• Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    Le Racing se qualifie pour les 8e de finale de la Coupe de France en battant Avranches 6-0. Buts de Joaquin Panichelli, Julio Enciso (x2), Diego Moreira, Martial Godo et Sebastian Nanasi.
    > Avranches - RCS 0-6
  • Jeu, set et match !
  • Godo aime les matchs de coupes...contre les équipes dites inférieurs, la preuve encore ce soir.
  • Je mets Panidaube (spécial dédicace pour @donizzio) avec Godo et Enciso pour le top qui ont clairement (dédicace pour Marco) montré la différence de niveau.
  • Boulot bien fait avec la triplette Enciso-Godo-Pani qui s’est régalée.

Avranches qui n’a pas profité de tous les cadeaux de Chilwell pour sauver l’honneur. Défense pas encore totalement rassurante sans Sarr et Doué, ça suffit contre une N2 mais en championnat ça sera pas la même mayonnaise. Heureusement que la CAN ne dure pas, mais attention la saison suivante.

L’entrée d’Amo… bon voilà quoi, inutile d’enfoncer un gamin, mais comme Mara on serait bien inspirés de l’envoyer ailleurs. Je comprends toujours pas pourquoi on l’a signé avec sa palette monstrueuse de 1 seul dribble.
  • Match sérieux de l'équipe , avec un poil plus sérieux et collectif dans certaine phase , le score aurait même pu être plus élévé

Et ce que j'ai aimé , c'est à la récupération de la balle , on a essayé de jouer vers l'avant sans repasser par l'arrière

Match Top de Panichelli, Enciso, Doukouré en 1ere, Penders pour les rares actions
    Godo a été bon mais il a été sur certaine action , un peu trop perso , c'était mieux en fin de match

Si je veux être tatillon en terme de flop , je mettrai Mourabet pour ces 2 belles pertes de balles et ces tentatives de cassage de ligne moisie de la 1ere mi temps ( mais je ne vais pas mettre de flop dans le baromètre)
  • Très bon jeu, sa faisait longtemps qu'on a pas vu le racing jouer réellement de l'avant :) sa change des passes en retrait ;).

En espérant que le coach a pu utiliser ce match pour pouvoir prendre de bonnes décisions contre le DERBY contre les cochons :D
  • Barco est impliqué dans tous les buts, ou presque.

Je pense que l'adversaire était très faible, mais que le départ de Rosenior les a un peu libéré.

Pour les entrants, seul Nanasi a marqué des points, Sylla et Amougou qui prennent des jaunes dès leur entrée, Amo-Ameyaw toujours faible.
  • Barco effectivement décisif. Malgré cela, je trouve qu'il devrait jouer plus simple et moins risquer une blessure contre ce genre d'équipe.
    Panichelli m'a bien plu..buteur et très altruiste.
    Chapeau quand même à Avranches, qui n'a jamais fermé le jeu.
    Et j'ai l'impression que O'Neil est un bon bougre . Vu à la télé, il m'avait semblé que son souci à la fin du match, c'était surtout d'aller vers la tribune des Strasbourgeois.
  • Match sérieux et appliqué. C'est loin d'être toujours le cas en coupe ...
  • As t-on déjà vu un match en coupe de France du Racing aussi sérieux contre une équipe de 4eme division ? J'ai l'impression que c'est la première fois que je me dit qu'il y avait pas photo.. alors qu'on a souvent galéré.
  • Ne pas faire la fine bouche ok, car une rencontre de coupe peut toujours être compliquée.
    Rencontre sérieuse et c’est tout ce que je retiens de cette rencontre, pour le reste j’attend de voir si le racing va retrouver un peu plus de punch que les deux derniers mois.
  • On dira que l'adversaire etait faible mais on s'est rendu le match facile en se maintenant au niveau. Match plaisant et serieux, l'envie de se montrer aussi.
    A reiterer en championnat, ca commence à faire long la derniere victoire.
  • Le commentaire nulissime d'eurosport :
    "Gary O neal s'évite un désastre pour lancer son aventure avec la racing".
    On voit clairement le parti pris et la subjectivité du negatif dans cette commentaire.
    Ils auraient pu marqué quelque chose comme" le nouvelle entraineur du racing réussi sa première avec un collectif qui a su gérer face à une équipe de 4eme division."
  • Bon, finalement, ce grand méchant changement d’entraîneur s’est plutôt bien passé. Je mets une pièce qu’il n’y aurait pas eu 6/0 sous LR. Plus sûrement un vieux 1/0 éventuellement bien moisi et possiblement contre le cours du jeu. Allez Racing !
  • foot-france67 a écrit, le 10/01/2026 20:32 :
    As t-on déjà vu un match en coupe de France du Racing aussi sérieux contre une équipe de 4eme division ? J'ai l'impression que c'est la première fois que je me dit qu'il y avait pas photo.. alors qu'on a souvent galéré.

Celui-là, peut-être
  • Oui, qui sait, ce changement a peut être débloquer/libérer les joueurs. Moins de blabla plus d'actes.
  • @leslilas : Remarque totalement gratuite et invérifiable.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Il faudrait sortir les statistiques sur le résultat du premier match après un changement d'entraîneur. A mon avis, il penche en faveur du choc psychologique. C'est logique, les joueurs souhaitant normalement faire une bonne impression à leur nouveau coach.
  • Si jamais BlueCo l'apprend ils vont nommer 34 coaches par an
  • Ce qui est rassurant, c'est que l'équipe n'est pas du tout perturbée par le départ de Rosenior. Evidemment qu'on attend confirmation contre Metz.
  • denikes a écrit, le 10/01/2026 21:26 :
    Si jamais BlueCo l'apprend ils vont nommer 34 coaches par an

34 fois entendre "Vous croyez que ça me fait plaisir?" et "Je suis extrêmement clair sur ce sujet", sans oublier "cela permettra au Racing de progresser".

Si, si c'est possible. Il peut le faire.
  • Plutôt bien pour la confiance, mais bien entendu le juge de paix ce sera la L1 à commencer par Metz.

Juste une petite critique sur le match de ce soir, qui a été joué avec beaucoup d'envie et de sérieux.
    Qu'est ce qu'on est mauvais quand il s'agit de tirer au but, chaque tir, même déjà dans la surface, est systématiquement écrasé. Pourtant on parle de joueurs plutôt bons techniquement, Barco, Enciso mais je pourrais citer toute l'équipe je pense, même si on peut comprendre que des joueurs à vocation défensive soient moins à l'aise.
  • Bon, sinon un match avec de l'allant. A 2-0 je me suis demandé si on allait se mettre à subir. Mais ils ont été sérieux, et même régalé le public de quelques jolies combinaisons et gestes techniques.
    Les 3 qui sortent du lot ont été mentionnés. Mais un très bon match également du montant de Penders.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives