[2025-2026] RCS 2-1 Metz | Après-match
Flux RSS 118 messages · 6.403 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron
-
superdouL'important, c'est les 3 points ... -
Ce message est une brève publiée par katzo68 :
Le Racing à battu Metz 2-1. Buts de Diego Moreira et Martial Godo.
> RCS - Metz 2-1 -
Une bonne 1ere mtps
La 2e ...
Pas de quoi sauter aux plafonds
Vraiment pas convainquant
Prestation insipide contre un Metz abyssal de médiocrité
À part le jeu direct,le reste est toujours très décevant -
Une bonne première mi temps
15 min correcte en 2eme
30 min affreux
Le milieu reste notre point faible : impact physique proche du néant et relativement peu inspiré aujourd'hui
On se fait peur tout seul ( Godo, Doukouré, Penders, Doué)
Bref on va retenir que les 3 points ... -
A l'image de Rosenior : première mi-temps sérieuse, avec un cadeau qui nous empêche de dérouler. Puis seconde période affreuse à craindre une égalisation stupide.
- Les plus : la connexion Barco-Moreira, Enciso et son jeu simple en première mi-temps, l'entrée d'Ouattara toujours indispensable, le jeu direct en déviation sur Panichelli
- Les moins : Enciso en seconde période qui s'est remis à tricoter, le jeu moins fluide et tous les appels de Panichelli ignorés, les changements tardifs et catastrophiques, l'habituel cadeau pour nous faire suer pour rien
Godo qui nous du Emegha cuvée 2023-2024 : du caca pendant tout le match, mais le petit but important qui va faire oublier sa prestation catastrophique.
En parlant de catastrophe : il va falloir faire quelque chose pour Amo et Lemaréchal, qui nous gratifient à chaque fois d'entrées catastrophiques cette saison. Heureusement qu'on a signé Yassine. -
Bonne premiere mt.
Jeux plus directe qu avec rosenior cest un signe encourageant pour la suite. Je ne suis pas fan d enciso meme si les commentateurs l ont adulé sur ligue 1 plus. Il manque d impacte et de lucidite sur l ensemble du matche. Metz est d une nullité indecente ! Barco, doue et morreira ont fais un excellent match. -
Oui mis à part Ouattara les entrées sont naz
-
20 premières minutes agréables avec du jeu direct. Et puis au final une impression vieiresque...
-
GON installe son jeu progressivement. Ne pas oubliez qu'il ne peut pas tout boulverser en 10 jours et qu'il manque Sarr et Emegha, que Ouattarra ne joue toujours pas a sa place et que Amo va disparaitre au profit de Yassinne.
-
C'est surtout une complète Barco dépendance, dès qu'il baisse de régime, il ne se passe plus rien, El Mourabet étant comme toujours là pour faire le nombre.
-
@superdou, je te trouve avec El Mourabet, je l’ai trouvé juste la 1ere heure après en effet..
-
Je te trouve dur…
-
El Mourabet propose un pressing intéressant et récupère pas mal de ballons entre les lignes, mais quand il s'agit d'amorcer la contre-attaque c'est laborieux. Prcic/20.
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Barco évoluait plutôt côté gauche du milieu central, El Mourabet côté droit.
Aucune action n'a été entamée de ce côté droit.
Chilwell / El Mourabet / Godo versus Doué / Barco / Moreira, à votre avis ça venait d'où le problème ? -
Enciso devrait commencer sur le banc et Amo y rester
-
superdou a écrit, le 18/01/2026 17:39 : Barco évoluait plutôt côté gauche du milieu central, El Mourabet côté droit.
Aucune action n'a été entamée de ce côté droit.
Chilwell / El Mourabet / Godo versus Doué / Barco / Moreira, à votre avis ça venait d'où le problème ?
Pardon, Barco à droite et El Mourabet à gauche. -
Une victoire, certes laborieuse, mais qui permet de repartir sur une bonne dynamique en 2026. Je constate qu'on joue moins à se faire peur derrière. C'est une bonne chose.
On verra mieux la semaine prochaine où se situe vraiment l'équipe. -
Heureusement que diallo n'était pas présent du côté de metz car il y avait effectivement quelque largesse ne manquant plus que la finition. Hogsberg aurait dû prendre un 2eme jaune d'ailleurs et Chilwell c'est toujours décevant.
Mourabet est propre mais c'est laborieux et stérile. Gros manque d'impact.
Godo a part son but fait souvent les mauvais choix comme Enciso. Comment Panichelli peut ne pas avoir 1 ballon exploitable encore 1 fois.
Comme toujours Moreira et Barco tjs au dessus du lot -
Vu le tremblement de terre en coulisse de début janvier qui nous a en plus permis de comprendre qu'il y avait des soucis à l'intérieur du groupe. Vu l'hostilité envers ce Racing qui a gagné en intensité du côté des supporters, je trouve les deux premières performances sur le terrain très convenables. A Avranche, le Racing a été sérieux et aujourd'hui il a produit une première heure très correcte. Il y avait de l'intensité, du pressing, des duels gagnés, une verticalité nouvelle, des occasions et deux buts. Quelques joueurs particulièrement impliqués comme Barco, Moreira et Enciso, lequel progresse et a encore une marge de progrès. D'ailleurs si ce dernier marque le 3è à la fin de notre ultime temps fort de la 60è minute, le match est plié réellement avec un score reflétant mieux la différence entre les deux équipes.
Effectivement la dernière demi heure est beaucoup moins bonne, on recule beaucoup, on semble fatigué. Effectivement les remplacements n'apportent rien : Amo et Lemaréchal ont perdu confiance. Effectivement on risque de souffrir à Lille sans joueur de contre. Effectivement ce Racing est mois fort que celui dans l'an dernier sans Emegha, Sarr, Diarra, Santos et Bakwa. Pour l'instant on est à notre place entre la 6è et la 10è place. Mais Laissons le nouveau coach bosser un peu, il semble au moins avoir évité l'effondrement qui semblait possible et souhaité par certains. Bravo aux UB qui ont assuré une belle ambiance malgré leur combat anti Blue co. -
El Mourabet avec Moreira, pour moi le meilleur aujourd’hui. Chilwell pas mal non plus.
Victoire poussive à nouveau,on s'ennuie ferme, O'Neil a un peu trop longtemps attendu pour faire ses changements. Godo il marque un but, le restant du match il est invisible.Enfin pas complètement,comme Amo, il provoqua un penalty aussi stupide qu'inutile.
Enciso, il joue pour lui même, catastrophique aujourd'hui, comme d'habitude.
Rentrée assez scandaleuse de Lemaréchal, et Amo.
Je ne comprends pas pourquoi Nanasi ne joue pas avec ces entraîneurs anglais, même Paez qui était en essai à Ipswich est rentré aujourd'hui.
Quand aux Messins, ils étaient pas plus mauvais que le racing.
PS....Barco, depuis qu'il a eu sa cape d'international, c'est un autre joueur, que de mauvaises passes. -
Je vous trouve un peu dur. (J'ai pas vu le match). Mais voilà un coach débarqué il y a 10 jours qui se retrouve avec un troupeau de joueurs, de jeunes voire très jeunes joueurs et qui doit dès le 1er match vous servir un top modèle de rencontre, même si c'est contre le dernier de L1, je trouve çà inadéquat. Et encore on a gagné, que serait dans le cas contraire? Normal qu'on peut ne pas approuver son 11 de départ ou ses changements mais de grâce laissez-lui un peu de temps même si celui-ci presse.
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
superdou a écrit, le 18/01/2026 17:23 : C'est surtout une complète Barco dépendance, dès qu'il baisse de régime, il ne se passe plus rien, El Mourabet étant comme toujours là pour faire le nombre.
Pas pour rien qu'il cherche un milieu défensif.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.