Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS - Lens | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 9.561 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par lepatron

• Programmé vendredi 27 février à 20h45
  • ?
  • Il devrait leur manquer quelques forces vives en défense
  • On remet ça ?
  • backhoe a écrit, le 23/02/2026 11:47 :
    On remet ça ?

Avec plaisir
  • Second club qui n'a jamais eu à payer la note de ses magouilles et déboires financiers, qui nous l'a mis bien profond en 2009 avec sa complaisance bienveillante avec Boulogne, qui a une réussite insolente cette saison, faut qu'on les tape méchant aussi !
    Concurrent direct au palmarès historique, hors de question de les faire aller vers un 2eme titre.
  • Comparaison complètement lunaire....
  • Allez, je tente la compo :
    Equipe

Oui, avec GON, on ne prend pas beaucoup de risque de se tromper.
  • Honnêtement sauf blessure c’est impossible de sortir un joueur du 11 qui a dominé Lyon. Si on doit faire un peu tourner ce sera probablement contre Reims en CdF.
  • Si on essaie pas comment peut-on savoir que c'est impossible !! J'appelle ça de la superstition. ;)
  • Clément Turpin sera l'arbitre de la rencontre.
  • Confiance pour ce match, la saison de Lens et la notre à peut-être vue un tournant sur la dernière journée après la défaite de Lens contre Monaco et la victoire de Strasbourg sur Lyon.

On est à la fois proche mais également loin des places européennes. Ne pas gagner contre Lens c'est risquer d'être relégué à nouveau à 6 pts du 5 et 6 e qui jouent chacun à domicile contre un adversaire abordable.
  • Ca serait vraiment punk d'enchainer des victoires contre Lyon et Lens avant de se faire éliminer en coupe contre Reims. Je mise sur ce scénario là :D
  • Pas impossible, c'est même assez fréquent en football, la performance d'une équipe peut varier énormément d'un match à l'autre, même à quelques jours d'intervalle.
  • superdou a écrit, le 23/02/2026 23:05 :
    Allez, je tente la compo :
    Equipe

Oui, avec GON, on ne prend pas beaucoup de risque de se tromper.

la compo de CdF sera plus difficile à trouver
  • Je tenterai bien Panichelli au repos. Remplacé par Enciso et Nanasi à la place de ce dernier.
    Je trouve que le marquage sur Pani est de + en + serré, comme en témoigne sa difficulté à scorer dans le jeu.
    Et comme le disait mon vieil ami Sun Tzu, la ruse est une arme redoutable. Avec Enciso, la défense lensoise serait non préparée.

Certes on perd un point de fixation, quoique Enciso n'est pas dénué de qualité, mais la confusion dans la défense pourrait favoriser nos offensives à une touche si on emballe le match rapidement. :)
  • Bonsoir amis strasbourgeois.
    Je suis supporter lensois et je serai à la Meinau pour la première fois ce vendredi pour un déplacement que j'avais hâte de faire.
    Apres Lens , c'est Strasbourg le club que je suis en ligue 1. Quand on croupissait dans l'antichambre, c'est vous je suivais en ligue 1. J'aime beaucoup votre clib et votre ville.
    Je crois que nos kops supporters sont amis, non ? Ca devrait etre une belle fête du sport. En tout cas j'ai des supers souvenirs d'amitiés a Bollaert .

Je serai en presidentielle sud. Les stadiers font ils du zèle ou laissent-ils passer des maillots du club visiteur en tribune ?
    Et si jamais, je cherche qui pourrait me faire visiter la ville en avant-match...

Bon match. Ya l'olympico dimanche, mais rien ne vaut le racingco
  • flash62 a écrit, le 24/02/2026 23:09 :
    Ya l'olympico dimanche, mais rien ne vaut le racingco

C'est un réel plaisir de voire des contribution de supporters d'autres équipes ici. 35 ans que je suis le championnat de France et je ne personne que n'apprécie pas les supporter lensois. Vous forcez le respect et j'espère qu'on vous laissera rentrer avec votre attirail sang et or pour ce qui sera sans doute un grand match. J'espère que malgré la défaite a la meinau vous arriverez à empocher le titre en championnat.
  • flash62 a écrit, le 24/02/2026 23:09 :
    Bonsoir amis strasbourgeois.
    Je suis supporter lensois et je serai à la Meinau pour la première fois ce vendredi pour un déplacement que j'avais hâte de faire.
    Apres Lens , c'est Strasbourg le club que je suis en ligue 1. Quand on croupissait dans l'antichambre, c'est vous je suivais en ligue 1. J'aime beaucoup votre clib et votre ville.
    Je crois que nos kops supporters sont amis, non ? Ca devrait etre une belle fête du sport. En tout cas j'ai des supers souvenirs d'amitiés a Bollaert .

Je serai en presidentielle sud. Les stadiers font ils du zèle ou laissent-ils passer des maillots du club visiteur en tribune ?
    Et si jamais, je cherche qui pourrait me faire visiter la ville en avant-match...

Bon match. Ya l'olympico dimanche, mais rien ne vaut le racingco

Il n'y a aucune amitié officielle entre les associations de supporters des kops comme il y en a entre certaines (par exemple Toulouse-Metz, Sainté-Bordeaux ou Nimes-Mulhouse pour rester en France). Pour une raison que j'ignore, c'est vrai qu'il y a de la sympathie entre les supporters des 2 clubs de manière générale, bien plus fortement qu'avec n'importe quel autre club en France d'ailleurs. Je le vois notamment quand je fais les déplacements à Bollaert où ça communique beaucoup à travers les filets entre Strasbourgeois et Lensois sur les côtés et très gentiment, ça s'échange même des écharpes.

En résumé, absolument rien d'officiel entre les "kops" niveau association de supporter mais, oui, il y a de la sympathie en majorité tout de même et je ne sais pas pourquoi mais tant mieux. Le chambrage c'est cool, la rivalité apporte quelque chose d'exaltant aussi mais avoir un esprit plus positif et enclin à la sympathie parfois, c'est pas plus mal non plus.

Concernant les stadiers, en gros s'il n'y a pas d'arrêté préfectoral l'interdisant, tu devrais pouvoir venir avec tes couleurs sans soucis. S'il y en a un, tu peux malheureusement oublier. En Sud, tu ne devrais avoir aucun soucis en tout cas, personne ne devrait t'embêter parce que tu portes un maillot sang et or.

Par avance, bienvenue en Alsace, à Strasbourg et à la Meinau. Il y a de bonnes chances qu'ici tu trouves quelqu'un pouvant t'accompagner lors d'une visite de la ville !
  • L'une des raisons est pourtant simple, quand on crie Allez Racing, ils répondent par un Allez Racing.
    Rien que cela te donne envie d'aller boire un coup avec eux et à sympathiser.
  • Mon pronostic était bon sur l'avant match contre l'OL...
    Du coup je retente ma chance...2-1
    Et le tout avec un Risser on fire...
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via Site officiel Lens :
    Les Lensois Régis Gurtner, Jonathan Gradit, Samson Baidoo, Kyllian Antonio sont forfaits pour la rencontre face au Racing. Mamadou Sangaré étant quant à lui incertain.
  • Beaucoup de forfait dans l'axe. Tout semble s'aligner pour un match avec beaucoup de buts, je vais donc pronostiquer un 0-0.
  • je vois bien une victoire de strasbourg, cela ne voudra pas dire que Lens n'a pas fait une super saison, simplement qu'ils ont peut-être sur-performé et ont profité du fait qu'ils ne jouent aucune coupe d'Europe cette année.

Une chose est sûre, ils vont tout donner, à nos joueurs d'être meilleurs.

L'année prochaine, avec la ligue des champions (leur véritable objectif de fin de saison car champion de France je n'y crois pas du tout), je pense que ça sera beaucoup plus difficile en championnat.

C'est toujours un plaisir d'accueillir cette équipe, et ses supporters, les meilleurs de France. Je me réjouis. Si ils pouvaient chanter les corons les 15 premières minutes, ça serait encore mieux.
  • Je pense plutôt qu’ils vont respecter la grève des UB. (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives