Aaron Anselmino
Flux RSS 194 messages · 19.638 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par goog
-
petrucci67En argentine, un club sui joue en bleu et blanc s'appelle : racing club.
Neutre -
visiblement eux aussi sont contents que Paez soit parti
-
En vrai y a plus que cette poignée de joueurs sud américains qui rendent cette équipe encore un peu attachante. J'ai peur quand même qu'on est forcément le "clan" SAM vs le reste, surtout avec le teigneux Barco.
-
petrucci67 a écrit, le 04/02/2026 01:01 : En argentine, un club sui joue en bleu et blanc s'appelle : racing club.
Neutre
Ouaip et j'ai eu la chance d'avoir un de ces supporters derrière moi au stade contre Jagilonia. Le mec était fantastique...Avec le maillot du Racing Club, complétement beurré et à beugler en espagnol des mots tendres (puta madre, hijo de, etc...) à tout les joueurs adverses qui se frottaient de trop près à Barco. Une pépite le mec ! :))
-
chris68 a écrit, le 04/02/2026 10:36 : En vrai y a plus que cette poignée de joueurs sud américains qui rendent cette équipe encore un peu attachante. J'ai peur quand même qu'on est forcément le "clan" SAM vs le reste, surtout avec le teigneux Barco.
Ça change de la bande à Bakwa et de leurs danses dont tout le monde se moquait sur les réseaux après le nul de dernière minute contre Nice la saison passée.
Mais oui on a clairement 2 clans dans cette team entre les danseurs et les sudams, mais qui ne sont pas forcément opposés. -
chris68 a écrit, le 04/02/2026 10:36 : En vrai y a plus que cette poignée de joueurs sud américains qui rendent cette équipe encore un peu attachante. J'ai peur quand même qu'on est forcément le "clan" SAM vs le reste, surtout avec le teigneux Barco.
Ah bon, moi je trouve attachant nis deux strasbourgeois, ouatara et el mourabet.
Je trouve moreira plutôt attachant aussi.
Je trouve que Penders à l'air d'être un mec droit et plutôt respectueux
Bref, si je fais le compte entre les Sud-Africains, et ceux cité, on est pas loin d'une équipe attachante, surtout que j'ai rien à reprocher à doué, voir godo ou nanasi.
Douk, j'ai un doute avec ses caprices des deux derniers début de saison et son forcing pour se barrer.. -
Disons que de mon coté, ce qui les rends plus attachants encore, c'est leur grinta sur le terrain, ces mecs sont nés pour jouer au foot, ils donnent tout. En terme de personnalité, Panichelli le bon modèle de partage et d'altruisme, et Barco le teigneux caractériel, ça donne du punch !
On verra comment s'affirme Anselmino. -
Moi aussi je les aime (à part Ted).fripon67 a écrit, le 04/02/2026 12:38 : Bref, si je fais le compte entre les Sud-Africains
Concernant nos Argentins, je les aime beaucoup, mais pas parce qu'ils sont argentins.
J'ai globalement une dent contre l'Argentine depuis qu'ils ont volé la Coupe du Monde, et surtout depuis les comportements qui ont suivi.
On peut d'ailleurs s'étonner que nos chantres moralistes habituels n'y voient à rien à redire, contrairement à une blague maladroite mais inoffensive sur un Oui-Oui grimé en Yaya. -
L'Argentine à volé la coupe du monde? Lol.. Si Kolo Muani n'aurais pas raté la derniere ocasion tu dirais quoi? En tout cas vous pleurez encore cette defaite, ça vous a fait mal :D
Quand un Argentin est sur le terrain, ça se voit ; ils se donnent toujours à fond et ils ne sont jamais froids. La plupart des grandes équipes victorieuses ont toujours compté au moins un Argentin dans leurs rangs. -
Non, la finale rien à dire. Si Kolo Muani avait marqué c’est nous qui la volions.
Par contre le match contre la Hollande (que je n’apprécie pas particulièrement) m’a fait détester l’Argentine. -
Les argentins vaut mieux les avoir dans notre équipe.
Je ne dirai pas qu’ils nous ont volé la coupe du monde, mais bon…
Et tout comme @matteo j’ai trouvé qu’ils ont terriblement manqué de classe et de fair-play après le match.
Mais bon ne généralisons pas, regardez on en a un super sympa (Pani) et un profondément antipathique (Barco), donc la preuve qu’on ne pas généraliser sur eux, si ce n’est que se sont toujours des combattants. -
siro a écrit, le 04/02/2026 20:46 :
La plupart des grandes équipes victorieuses ont toujours compté au moins un Argentin dans leurs rangs.
Comme le Racing avec Garay, aka le Gallardo du pauvre. -
La Fifa a donnée la coupe du Monde à l'Argentine, à cause de Messi.
Ils ont eu un pénalty à chaque match, et je ne parle même pas de leur comportement detestable avant, pendant et après la finale.
L'Argentine, comme l'Uruguay, de tout temps c'est des joueurs durs, tricheurs et truqueurs.
Effectivement, il y en a quand même des sympa,comme Panichelli. Anselmino a pour l'instant un joli sourire sur la photo de présentation. -
kastormagik a écrit, le 04/02/2026 21:26 : siro a écrit, le 04/02/2026 20:46 :
La plupart des grandes équipes victorieuses ont toujours compté au moins un Argentin dans leurs rangs.
Comme le Racing avec Garay, aka le Gallardo du pauvre.
Racing était-elle une grande équipe gagnante? :p
Je suis Argentin, et je ne nierai pas que nous pouvons être un peu intenses parfois, mais c'est comme ça que nous vivons le football, avec une passion que d'autres ne la comprendraient peut-être pas.
Nous vivons tout de cette façon! (peut-être même avec trop de passion.)
Mais tu sais, si un jour tu vas en Argentine ou si tu fait amitié avec un Argentin tu auras un frère parmi tes amis.
Au football, il y a ce que nous appelons « Poner huevo» (les Uruguayens sont pareils avec leur esprit «garra charrua»), et cet effort ne fera jamais défaut.
Pour moi, avoir des joueurs argentins dans son équipe est un atout.
Ce sont le genre de joueurs que l'on déteste dans les autres équipes, mais quand on les a dans son équipe, on finit par les adorer. -
montana a écrit, le 04/02/2026 21:35 : La Fifa a donnée la coupe du Monde à l'Argentine, à cause de Messi.
Ils ont eu un pénalty à chaque match, et je ne parle même pas de leur comportement detestable avant, pendant et après la finale.
L'Argentine, comme l'Uruguay, de tout temps c'est des joueurs durs, tricheurs et truqueurs.
Effectivement, il y en a quand même des sympa,comme Panichelli. Anselmino a pour l'instant un joli sourire sur la photo de présentation.
LOL.
On as des joueurs tricheurs et truqueurs dans l'equipe?
Merci Messi
-
@siro tu as raison bien sûr.
Il doit y avoir des petites différences culturelles entres argentins et français qui font qu’on a parfois du mal à se comprendre.
Mais je ne peux qu’avoir un grand respect pour le football argentin, même si cette coupe du monde me restera éternellement en travers de la gorge. -
Messi qui insultait comme un voyou un joueur Hollandais après la demi finale lors de la conférence de presse d'après match, grand joueur mais petit bonhomme.
Et zéro respect pour le foot Argentin, n'oublions pas le scandale de la coupe du monde 78 en Argentine. Celle là aussi, elle fut volée. -
matteo a écrit, le 04/02/2026 13:55 :
On peut d'ailleurs s'étonner que nos chantres moralistes habituels n'y voient à rien à redire, contrairement à une blague maladroite mais inoffensive sur un Oui-Oui grimé en Yaya.
Tu cherches vraiment la moindre occasion de lancer des conflits, c'est incroyable, on dirait un LFiste qui cherche à faire feu de tout bois sur un plateau télé en prime time. (Tu l'as voulu tu l'as eu celle là, signé Jean-Claude).
Les Argentins présents sur cette photos n'ont pas pris part aux célébrations malsaines de l'équipe championne du monde.
Et un blackface n'est jamais inoffensif. Et surtout on compare deux trucs qui n'ont pas grand chose à voir. Sauf si @superdou est Argentin (et champion du monde football de surcroit). -
Comment m'as tu démasqué ?
-
Ma remarque ne portait pas nécessairement sur les joueurs champions du monde, mais sur le déferlement de haine envers certains joueurs français de la part de nombreuses personnes en Argentine, qui est largement documenté par ce qui a été posté sur les réseaux, puisque la discussion portait sur l'"argentinité" plus que sur des individus en particulier.
On a eu droit ici à un intervenant qui affirmait, dans la plus pure tradition du procès d'intention, que les spectateurs de la Meinau seraient racistes, mais "n'oseraient pas" l'exprimer. A chacun ses combats.
Quant au "blackface", il faudra penser à arrêter d'importer des notions US qui n'ont rien à voir avec notre histoire ni avec notre culture. Il y a assez de sujets à traiter pour ne pas en rajouter. -
On va s'arrêter là pour cette discussion.
La couleur de peau d'une personne n'a pas d'importance, c'est la matérialisation d'une partie de son identité (génétique).
Essayer d'élever certaines couleurs comme spéciales, protégées ou coupables est, au mieux, stupide.
#AllLivesMatter -
Vous comprennez rien sur les Argentins, vous le prenez personel, mais bon, ça sert a rien d'expliquer, si certains detestes les argentins c'est leurs truc
-
Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Equipe :
Aaron Anselmino est forfait pour les rencontres face au Havre et Marseille
> Le Havre - RCS > RCS - Marseille 1-2 -
Sacrée recrue...à Dortmund il était déjà souvent blessé.
Merci Rosenior de nous avoir piqué notre meilleur défenseur et capitaine.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.