Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS - Nice | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 9.421 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par mick6

• Programmée samedi 4 avril 17h
    Diffusion sur Beinsport
    Moreira et Emegha sont espérés pour cette rencontre
  • Ça évite un match le dimanche de Pâques

Toujours relou de sortir de table trop tôt :D
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via LFP :
    La rencontre entre le Racing et l'OGC Nice comptant pour la 28e journée de L1 à été fixée au samedi 4 avril à 17h.
    > RCS - Nice
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Equipe :
    Le Nicois Youssouf Ndayishimiye est suspendu pour la rencontre face au Racing.
    > RCS - Nice
  • Au moins il nous crucifiera pas (un comble quand même lors d'un weekend de Pâques) à la 94eme sur corner...
  • Auxerre revient sur eux, si on avait la bonne idée de les battre, ils pourraient être moins serein pour la place de barragiste. Histoire de les faire un peu paniquer avant la 1/2
  • Si tous les retours annoncés sont effectifs, je vois bien cette compo contre Nice:

Equipe
  • Chilwell n’est pas prevu sur le retour ? Il offre plus de garanties que ouattara qui sera bien plus efficace en rotation dans l’entre jeu
    Je vois bien Fofana titulaire (par défaut) pour peser sur la défense niçoise qui sera compacte,
    Et emegha rentrer à la 50-60eme pour y mettre le bazar
  • Effectivement je ne vois pas Emegha titulaire d'entrée , plutot remplacant au début avec apparition de 20-30 min en fonction des circonstances

Ils restent encore 1 match de selection pour pas mal de nos joueurs ...
  • Equipe

Faire jouer Hogsberg
    Reposer El Mourabet, Enciso, Godo et Barco
    Faire entrer Moreira et Emegha en jeu si ils sont aptes
  • mammouth a écrit, le 28/03/2026 12:50 :
    Equipe

Faire jouer Hogsberg

Il y a suffisamment de repos entre le match de samedi et le match de coupe de jeudi. Barco va pas beaucoup jouer et au contraire il faut qu'il garde aussi le rythme. Ensciso joue des matchs pas trop loin. A gérer en fonction des données mais ceux qui vont commencer contre Nice vont sûrement commencer contre Mayence.
  • Emegha est forcément le titulaire revenant évident pour le poste d'avant-centre mais il manquera encore de rythme.
    Fofana n'a encore rien montré de convaincant jusque là.
    A ce poste, je verrais donc Godo, qui sait y faire dans la surface et qui est capable de marquer en toute situation.
  • Mais où diable avez vous lu que Melon Ier est prêt à jouer?
  • goog a écrit, le 28/03/2026 13:28 :
    mammouth a écrit, le 28/03/2026 12:50 :
    Equipe

Faire jouer Hogsberg

Il y a suffisamment de repos entre le match de samedi et le match de coupe de jeudi. Barco va pas beaucoup jouer et au contraire il faut qu'il garde aussi le rythme. Ensciso joue des matchs pas trop loin. A gérer en fonction des données mais ceux qui vont commencer contre Nice vont sûrement commencer contre Mayence.

ça peut être pas mal de faire reposer les mecs partis en sélection ? Si GON met l'équipe type, ceux parti en sélection pourront aussi sortir à la 60ème, c'est une autre solution.

• mammouth a écrit, le 28/03/2026 18:18 :

ça peut être pas mal de faire reposer les mecs partis en sélection ? Si GON met l'équipe type, ceux parti en sélection pourront aussi sortir à la 60ème, c'est une autre solution.

Effectivement la question ce pose mais surtout pour Enciso, pour les autres c'est même plus l'inverse.
  • il-vecchio a écrit, le 28/03/2026 18:09 :
    Mais où diable avez vous lu que Melon Ier est prêt à jouer?

A rejouer titulaire peut-être pas, mais s'il est de retour à l'entrainement collectif, c'est qu'il est sans doute en mesure d'engranger au moins quelques minutes de jeu.
    La compo de @mammouth est strange quand même. Exiler Amo à gauche où il ne joue jamais alors qu'il semble à peine trouver ses marques à droite j'en vois pas l'intérêt. Surtout avec Hogsberg derrière. Et pourquoi se passer de Barco, il n'a pas joué contre la Mauritanie. Pareil El Mourabet ce ne s'est pas la dizaine de minutes qu'il a joué qui vont le tuer. Et si Moreira est apte autant l'aligner d'entrée, c'est pas comme s'il avait été à l'arrêt total 3 mois ou plus, il a besoin de rythme.

Bref je mettrais l'équipe la plus compétitive possible d'entrée. Et pourquoi pas Datro Fofana pour commencer ok.
  • Si tu mets pas Fofana, au moins pour commencer, tu l'éclates psychologiquement. Mais je préférerais Enciso ou Godo.
  • @takl

Déjà je reverrai bien Oyedele.

Ensuite Barco il va peut être jouer mercredi à 1H du matin. Il risque de rentrer Vendredi ? Est ce qu'il faut l'aligner d'entrée samedi? ou plutôt le faire rentrer à la 60ème ou pas du tout si on gagne ?

Amo, c'est strange à droite, c'est strange à gauche. C'était surtout pour reposer Godo qui enchaine quand même les matchs depuis janvier.

Après j'ai l'impression que c'est en défense qu'on est vraiment juste ?

L'équipe type me va aussi, j'espère juste qu'on saura arriver aux matchs décisifs avec nos meilleurs joueurs dans les meilleurs dispositions (ni cramés, ni en manque de rythme)

Ma compo c'était plus dans l'esprit de se dire que de toute façon en championnat à un moment ou à un autre, on va devoir aligner une équipe de seconde zone, pourquoi pas contre nice au prochain match, c'est le sens de ma réflexion.
  • Si Emegha n'est pas apte à être titularisé, alors cette compo :
    Equipe
  • Je valide la compo de @superdou .
  • takl a écrit, le 28/03/2026 22:25 :
    Je valide la compo de @superdou . Juste à voir combien de minutes jouera Godo sur le prochain match des ivoiriens, sinon commencer avec Datro Fofana why not.

Désolé pour le doublon
  • Déjà si Moreira est de retour c'est un bonne chose. Je pencherais plutôt pour mettre le 11 le plus performant possible dès le depart (et là je suppose que GON sais ce qu'il fait) mais avec Fofana en avant centre pour faire un crash test avant Mayence sachant qu'il y a l'option Godo si ca ne le fait pas. Si on aligne pas Fofana maintenant on le fera jamais et même si on peut avoir des doutes sur son niveau, on est jamais a l'abri d'une bonne surprise.
  • D'après l'Equipe
    + Emegha est apte et affûté (+)
    + Ouattara s'est entraîné à part mais devrait être apte contre Nice
    + Anselmino était présent à l'entrainement (je comprends qu'il est apte lui aussi)

- Moreira s'est entraîné à part mais ne devrait pas être apte face à Nice
    - Chilwell toujours absent
  • Il a choppé la courante bubonique pour être absent depuis trois matchs pour maladie le Chilwell ?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Jour du traditionnel doublé de Lepaul
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi

Mode fenêtre Archives