Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS - Mayence | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 196 messages · 18.672 lectures · Premier message par backhoe · Dernier message par morphail

• Autant Mayence avait fait forte impression la première mi-temps du match aller, totalement maîtrisée avec 2 buts dans la musette, autant je les ai trouvés moins affutés en seconde.

Alors, était-ce de la gestion ? Ou est-ce que la stratégie c'était de tout donner en première mi-temps pour prendre l'avantage et nous faire douter ?

On ne le saura pas, mais si on met autant d'intensité dès la première minute, on pourra peut-être changer la dynamique... et peut-être le score.
  • Je nous ai trouver lourd, lent dans les passes et les prises de décisions. mayence nous est supérieur athlétiquement, pour les bouger il faudra de la légereté, de la vitesse et de la justesse. on sait que nos bleus en sont capables. A eu de jouer et d'enmener le stade avec eux.
  • Doué absent de l’entraînement ce matin
  • domes a écrit, le 15/04/2026 14:19 :
    Il y a un facteur qui pourra faire chavirer le stade, avec ou sans les UB, c'est une équipe qui donne tout et qui marque rapidement, le reste n'est que littérature.

Pas mieux.
  • chrisneudorf a écrit, le 15/04/2026 08:07 :
    DNA
    Caci
    Pour intégrer la liste UEFA de Mayence,Caci a " bénéficié" de son statut de blessé longue durée
    Chaque club a la possibilité d'effectuer cette modification,une seule,en pareil cas.
    Le club a choisi de sortir un joueur de la liste pour le réintégrer
    Donc désolé @superdou mais Il sera donc bien présent à la Meinau jeudi comme joueur

Confirmé par leur entraîneur
  • Il a bien été ajouté dans la liste officielle.

Néanmoins, je serais le Racing, je déposerais quand même une réserve, car ceci va à l'encontre du propre règlement de l'UEFA.
  • Je suppose qu'ils doivent avoir une confirmation écrite de l'UEFA
  • Donc mea culpa @superdou, tu n'aura pas eu raison cette fois ci 😉
  • superdou a écrit, le 15/04/2026 18:49 :
    Il a bien été ajouté dans la liste officielle.

Néanmoins, je serais le Racing, je déposerais quand même une réserve, car ceci va à l'encontre du propre règlement de l'UEFA.

A quoi bon déposer une réclamation si cela est légal et autorisé ?
  • Et donc les DNA n'avaient pas raconté "n'importe quoi" :D
  • RMC SPORT écrit ceci : "Selon nos informations, la trêve de la grève sera en discussion jeudi après-midi. Les quatre groupes de supporters réfractaires vont se réunir car certains d’entre eux souhaiteraient répondre positivement à la demande d’union sacrée, exceptionnellement"

https://rmcsport.bfmtv.com/football/europa-conference-league/ligue-conference-comment-la-meinau-s-apprete-t-elle-a-faire-union-sacree-pour-porter-le-racing_AV-202604150812.html
  • Ça serait franchement chouette et tout à leur honneur!
  • Je pense que les assos en sortiraient grandies et que cela stimulerait tout le public à pousser pendant 90 minutes voire plus. Elles auront tout loisir de reprendre la grève et la lutte dès le match suivant.
  • Wait and see :))
  • mouloungoal a écrit, le 15/04/2026 13:02 :
    Dimitri qui promet un open-bar d'1h au 90+4 en demi-finale si le public met le feu ce soir. :O

Ce mec est un génie. Casser une grève en distribuant des binouzes obligé que ça marche :)). Ils auraient dû envoyer des tireuses de bières plutôt que des flashballs contre les gilets jaunes, ça aurait pas duré 2 semaines.
    Si j'étais gréviste, je chanterai à plein poumons dès l'entame du match juste pour lui faire payer son défi.
  • robbes a écrit, le 15/04/2026 20:05 :
    RMC SPORT écrit ceci : "Selon nos informations, la trêve de la grève sera en discussion jeudi après-midi. Les quatre groupes de supporters réfractaires vont se réunir car certains d’entre eux souhaiteraient répondre positivement à la demande d’union sacrée, exceptionnellement"

https://rmcsport.bfmtv.com/football/europa-conference-league/ligue-conference-comment-la-meinau-s-apprete-t-elle-a-faire-union-sacree-pour-porter-le-racing_AV-202604150812.html

Article mis à jour et n’annonce plus ça.
  • 3000 allemands attendus
  • katzo68 a écrit, le 15/04/2026 19:15 :
    superdou a écrit, le 15/04/2026 18:49 :
    Il a bien été ajouté dans la liste officielle.

A quoi bon déposer une réclamation si cela est légal et autorisé ?

Parce que qu'aucun règlement ne l'autorise. Ou alors, trouve moi l'article.
  • D'autres éléments repris de la conférence de presse d'avant match de l'entraineur de Mayence :

"Je m'attends à ce que Strasbourg mette un jeu avec beaucoup d'intensité, dès la première seconde. Strasbourg va mettre le feu. Il faudra être préparé à ça, surtout dans un stade plein, avec une ambiance de feu"

Et plus loin :

"Le gros avantage, c'est d'avoir des joueurs plus âgés que Strasbourg, et donc, plus expérimentés. Et cet avantage, il faudra le traduire sur le terrain, en essayant de marquer dans les dix premières minutes."

En gros ils vont essayer de mettre une pression d'entrée puis faire le dos rond tout en saisissant les occasions qui se présentent. J'imagine 15 minutes de domination de Mainz un peu comme en première mi-temps là-bas puis le restant qui ressemblerait davantage à la seconde.
  • Et ouais, les idiots utiles...
    Là y a besoin des supporters, ils n'ont pas le droit aux banderolles, pas le droit de siffler, se font moquer par le staff, certains joueurs qui font les trois singes, l'ancien entraîneur. Ne sont pas payés mais la victoire reposerait sur leurs épaules ? ! Et en plus le Dim les prends pour des alcoolos qu'il va acheter avec de la bière. Sérieusement ? Ce type me fait honte par sa bêtise.
    Les UB feront ce qu'ils veulent je ne les jugerais pas, come a mon habitude, ils font ce qu'ils veulent. Mais le narratif est absolument dégueulasse. C'est de la manipulation perverse de la part du club et des ses satellites de communication.
    Vraiment ça fiche la gerbe.
  • stragaric a écrit, le 16/04/2026 08:47 :
    Et ouais, les idiots utiles...
    Là y a besoin des supporters, ils n'ont pas le droit aux banderolles, pas le droit de siffler, se font moquer par le staff, certains joueurs qui font les trois singes, l'ancien entraîneur. Ne sont pas payés mais la victoire reposerait sur leurs épaules ? ! Et en plus le Dim les prends pour des alcoolos qu'il va acheter avec de la bière. Sérieusement ? Ce type me fait honte par sa bêtise.
    Les UB feront ce qu'ils veulent je ne les jugerais pas, come a mon habitude, ils font ce qu'ils veulent. Mais le narratif est absolument dégueulasse. C'est de la manipulation perverse de la part du club et des ses satellites de communication.
    Vraiment ça fiche la gerbe.

Alléluia ! En accord total avec ceci !
    Cependant et ce depuis longtemps ce match m'excite bcp. Il me tarde d'être ce soir.
  • Mais moi aussi le match m'intéresse.
    Mais l'enjeu ne doit pas faire perdre la raison et encore moins la dignité.
  • Il n'empêche que si on se fait dominer pendant les 15 premières minutes, ça fera bien chier
  • J'aimerais bien pouvoir y croire, mais ce n'est pas le cas à l'instant T...

J'espère de tout cœur qu'ils vont réussir à me démentir, n'en déplaise à certains qui accusent les autres de vouloir la défaite du Racing sur la seule base d'un procès d'intention.

Et si Emegha pouvait mettre un triplé, un par singe, je serais bien sûr preneur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • valdestras @battelman merci c'est bien ce qu'il me semblait
  • echouafni Match historique
  • echouafni Quel kiff cette soirée !
  • kaz Nanasi il peut encore rester une saison je pense
  • takl et Emegha. Et Doué. Et Doukouré. Et Penders. Et Nanasi. Et ??
  • trakt Profitons des quelques matches qui restent avec Moreira et Barco
  • battelman rouge pour Amiri
  • jmr On va dire que c'était un hommage
  • takl pour le coup je m'en suis inspiré
  • trakt Takl notre Thierry Roland local
  • jmr Ah oui. Tu as raison c'est mal ! Mais c'est drôle !
  • jmr Non c'est pas mal @takl. Ça m'a bien fait rire... même si je n'avais pas saisi tout de suite
  • takl ceux qui rigolent on vous voit. C'est mal
  • takl y'a bien 2 japonais à Mayence. Les autres je ne les trouve pas. Blague des années 80. Désolé.
  • pragmatix 3 jaunes de chaque cote
  • pragmatix d'apres le resumé du match, non aucun rouge
  • valdestras Il y a eu un rouge de sorti après le coup de sifflet final non?
  • valdestras Godo très creux en fin de match à chambrer
  • valdestras Ils ont gagné tous les dueis nos bleus.
  • jmr Ce sera 30 avril et le 7 mai à la Meinau me semble-t-il

Mode fenêtre Archives