Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Sacha Lung

Chargement...

Flux RSS 7 messages · 1.512 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gruberg68

• Ce message est une brève publiée par superdou, via L'Equipe :
    L'OM s'intéresserait à Sacha Lung, qui ne signera pas son premier contrat Pro au Racing.
  • D’après l’article il a refusé les propositions de contrat du club qui lui préfère Yoann Becker. J’imagine que le club ne peut pas non plus garder tous les bons jeunes, en tout cas au salaire qu’ils demandent. Comme d’habitude on ne saura que dans quelques saisons si le Racing a misé sur le bon cheval.
  • Je suis certain que Lung va suivre le même chemin que Risser !
  • Lung n'a joué que 10 matchs avec la réserve cette saison, c'est très peu.
  • Je pense que l'OM c'est le pire club du monde pour un espoir de 18 ans qui n'a jamais joué en L1.
    Quelque soit son talent, il brise définitivement sa carrière en allant jouer à l'OM.
  • Si il signe à l'OM le jeune Lung, car c'est pas fait, a t'il moins de chance d'y réussir qu'ailleurs ?
    Possible mais c'est pas sûr.
    Ça dépend de l'environnement du club certes, mais aussi et surtout du réel potentiel du joueur.

Comme je suis pas fan des clichés, j'ai vérifié si tout les jeunes qui ont été formés à l'OM ou ont été recrutés jeunes ces dernières années ont vraiment cramés leur carrière.
    Kamara, Lopez, Perrin, Anguissa, Dieng, P.Gueye, Nadir.
    Ceux là s'en sont plutôt bien sorti.
    Il y a aussi les Bouttoba, Lihadji des jeunes lancés en pro et qui ont fait le choix de partir très jeune et ont du coup cramés leur carrière.
    A voir Bakola et Vaz qui se sont révélés à l'OM et ont fait le choix eux aussi de partir très jeune.
    Je sais pas ce qu'on peut en déduire.
  • aastra1997 a écrit, le 02/06/2026 12:46 :

Kamara, Lopez, Perrin, Anguissa, Dieng, P.Gueye, Nadir.
    Ceux là s'en sont plutôt bien sorti.

Anguissa est arrivé à l'OM à 20 ans (formé au pays et a fait une pige à Reims), Pape Gueye à 21 ans (formé au Havre). Même Nadir, c'est plutôt de la post-formation (arrivé à 18 ans) et idem pour Vaz qui venait de Sochaux

Ensuite, la question est de savoir ce qu'est 'bien réussir'. Lopez joue chez un promu en L1, Perrin a eu une décente carriere chez nous mais joue aujourd'hui en D2 espagnole.
    Kamara est vraiment l'arbre qui cache la forêt ; une seule vraie réussite, c'est peu qd même.

Je suis d'accord avec le constat ; énorme risque pour un jeune d'aller à l'OM
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives