Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Saga Star Wars

Chargement...

Flux RSS 32 messages · 2.852 lectures · Premier message par jerome · Dernier message par father-tom

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • A quelques mois de la sortie du dernier opus de cette saga devenu mythique je voulais savoir si les stubistes suivait les aventures de Dark Vador, Obi-wan Kenoby et autres. Si oui quel est l'épisode que vous avez préféré?
  • Sans hésiter "L'empire contre-attaque" dla balle (+)
  • J'adore cette saga, je viens d'ailleurs de me procurer les épisodes 4 à 6 (la 1ère trilogie) en DVD :'>

    Mon préféré: "L'Empire contre-attaque" également :)
  • Moimon préféré c'est celui avec les petits Ewoks...
    "Le retour du Jedi" il me semble. O:)

    Mais je les aime tous en fait...
  • Ce que je trouve irréprochable, c'est le goupillement des personnages de cette Série Mythique. Entre Luke et Obiwan mon coeur balance :x
  • J'adore! Je connais des répliques par coeur, et je me délecte de la bande-annonce officielle de l'épisode III. Je suis un mordu...
    J'ai aussi lu la suite (épisode 7 à 9 de Thimoty Zahn) et je connais un peu l'univers étendu avec les histoires des premiers maîtres sith (naga sadow, freedon nadd, marka ragnos, etc.)

    J'aime tout la-dedans: l'imagination, les différents univers et décors, le parallèle avec les situations politiques (habiletés et manipulations sur des fonds passionnels... suivez mon regard vers les USA notamment) et économiques (fédération commerciale qui fait des blocus, l'économie qui cherche à prendre le pouvoir sur la politique par un putsch), les destins opposés et la filialité des personnages avec des clivages familiaux rappelant de grandes tragédies grecques (Electre, Sophocle, voire Oedipe avec l'enfant qui a pour mission de tuer son père), les références mythiques voire religieuses (immaculée conception de Anakin), la lutte manichéenne entre le bien et le mal avec les "zones grises" et l'illustration du côté "autodestructeur" des sentiments trop forts, les créatures en tous genre qui rajoutent une forme de fantaisie, d'onirisme, la noblesse des rapports et les valeurs régissant l'ordre jedi, la conception des vaisseaux, des créatures, la musique épique et solennelle, l'humour des personnages et surtout de Han Solo, Z-6PO et R2D2... puis les ballades dans des bicoques conviviales au fin fond de l'espace... le noir, les étoiles et l'Homme.

    Le personnage mythique, ça reste pour moi Vador/Anakin. Un garçon simple à l'existence chaotique, incapable de controler des émotions positives à la base, mais qui manque de recul et veut sans cesse chercher à être le meilleur... au point de finir par devenir le pire. Je pense, rien que pour ça, si Lucas ne se perd pas dans un esthétisme trop "jeux video" (hélas le risque y est), et si Christansen joue enfin à peu près correctement avec une histoire d'amour un peu moins bateau, l'Episode III peut devenir le plus riche de la série.

    Puis comme la majorité des stubistes, j'ai adoré l'Empire Contre-Attaque.
  • Mon préféré de la première trilogie reste "le retour du jedi".

    Quant à l'univers Star Wars, father, il ne se limite pas à la trilogie de Zahn (mais bon je pense que tu dois le savoir O:) ) mais à tout une ribandelle de suite ou de parrallèles. Celle de Zahn est effectivement au dessus du lot mais tout ce qui se passe avec la nouvelle académie jedi est assez renversant également, sans parler des 10 tomes sur les exploits de Wedge Antilles avec les X-Wings.

    Ma très grande déception sur l'univers Star wars, retse quand même le MMORPG "Star Wars galaxyes" qui est à des années lumière de respecter l'univers.
  • father-tom a écrit :
    je me délecte de la bande-annonce officielle de l'épisode III

    Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu. Elle est superbe, j'ai hate d'être au 19 mai pour la sortie du film.
    bande annoce épisode3
  • Je placerais "Le retour du Jedi" en numéro 1, mais c'est compliqué... J'avais vu une interview de Harisson Ford qui expliquait que c'était très compliqué de garder son sérieux pendant le tournage, du fait des dialogues philosophico-mithologico-religieux pas piqués des hannetons, reconnaissons le... Genre Hobiwan qui s'affaisse, Luc qui lui demande si ça va, et qui se prend un vieux: "J'ai ressenti un grand trouble dans la force" (+) #-o

    Et puis une pensée émue pour l'inconnu qui a sans doute connu l'apogée de sa carrière.... coincé dans D2R2 :p
  • Et gloire à Roger Carel, la doublure de 6PO...
  • l'épisode le plus mythique a mes yeux reste sans conteste :
    L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE!!!!!!!!!!!!! (+) (+)
    mon personnage préféré étant : HAN SOLO!!!!! ;)
    le plus ironique, le plus humoristique!!!!
    meme si j'adore extremement : DARK VADOR!!!! :p
    le plus charismatique!!!!
    gloire a toi george lucas!!!! =D
  • Je sais d'ailleur pas comment il a fait pour nous pondre un "Episode 1" aussi insipide #-o...
  • dans toute histoire aussi géniale soit-elle, il faut un début ...
    c'est clair ke l'épisode 1 manke de profondeur, de consistance par rapport aux autres!!! :((
    mais il faut kan meme reconnaitre ke ce film atteint un niveau graphique exceptionnel!! ( je pense notamment a la scene de course d'anakin!!) (+)
  • C'est vrai que visuellement il claque, mais le problème est un peu là, justement... Les auteurs se sont un peu trop réfugiés derrière la technique et les effets spéciaux. Avec un scénario aussi pauvre, y'avait pas forcément moyen de faire un film mythique y'a quelques années...
  • La nouvelle bande annonce de l'episode 3 est sortie. Tout ce que je peut vous dire c'est qu'elle déchire. =P~ La revanche des siths sera vraiment l'épisode le plus sombre de la saga. Après avoir vu ce chef-d'oeuvre une seule phrase me vient à l'esprit: vivement le 19 mai et la sortie du film.
  • Au fait, le lien n'est pas encore passé dans ce topic il me semble :

    Bande annonce de l'épisode 3
  • Voilà, il y eu plein d'infos nouvelles et sans réels spoilers en plus!

    M6 va diffuser prochainement (mi-mai) l'intégralité des 3 premiers épisodes de la série:
    - Un Nouvel Espoir
    - L'Empire Contre-Attaque
    - Le Retour du Jedi

    Sur le site officiel Starwars.com vous pouvez visionner 3 nouvelles bandes-annonce de La Revanche des Siths. Des bandes-annonce exclusives sous forme de "spots promotionnels" aux USA. La plus intéressante de ces 3 bandes-annonce s'intitule "Tragedy" et est téléchargeable en suivant ce lien:

    Bande-annonce exclusive "Tragedy" (Spot US)

    ...et en respectant les indications données par marc dans ce topic.
  • Voici poupi en Dark Vador.
    http://img112.echo.cx/img112/9522/mmmmmmmmmmmmmm9wv.png


    Voici poupi à l'attaque aves ça soeur
    http://img112.echo.cx/img112/2354/nnnnnnnnn2os.png
  • il ressemble plus à kenny de southpark non ? :'>
  • Et ben non. C'est bien poupi
  • Pas mal Yacki (+)

    Moi aussi j'ai un personnage de star wars chez moi, car mon chien n'est autre que ... maître Yoda :
    http://tinypic.com/5ulpis
  • Quelques mois après la sortie de l'épisode 3 je vous propose de laisser ici vos impressions sur le dernier star wars.

    Pour ma part je l'ai trouvé superbe =D mis à part la transformation Anakin/Vador que j'ai trouvé trop rapide, mais sinon rien à redire. Tonton Georges nous aura fait réver avec cette saga splendide.
  • J'ai eu l'occasion d'un second visionage de Episod III grace a un ami qui a eu la presence d'esprit de faire l'aquisition d'un videoprojecteur et d'un drap blanc de 1.7x3.4 ainsi que d'une sono chinoise de qualite tres satifaisante.

    Je suis assez content d'avoir put le revoir dans des bonnes conditions : la premiere fois c'etait au cinema de Kuta/Bali avec denpasar et on s'etait bu une bouteille de mauvais Gin avec don bon Tonic en dix minutes avant la seance (*) Et on avait sauté sur l'ocasion de pouvoir achetter des biere au stand de popcorn ( quel beau pays ). Bilan apres 28 minutes de bataille spaciale relativement bourine -- rapellez-vous -- ben on etait deja plus completement apte a suivre le fil de la version originale sous-titrée Indonesien.

    Donc revisionage en petit commite, evidement le lendemain je suis aller acheter la "veille" trilogie DVD-remastered pour 1 euro ( quel beau pays), et hop : un nouvel espoir !

    Sympa, ca devait bien faire deux ans que je ne les avait pas vu. C'est la premiere fois que j'eu l'ocasion de les voir en VO et evidement je le conseil chaudement a tout les amateurs ! Meme si plusieurs repliques sont, etonament, meilleurs en francais, les voix sont incomparablement mieux. Pour les traductions :

    Un mutant a Luke dans la tavern de Tatooin dans Episod IV :
    fr - Eh, mon pote il trouve que t'as une sale gueule... c'est vrais que t'as une sale gueule !
    en - Eh, he doesn't like you... I don't like you either.

    Yoda a Luke dans Episod VI
    fr - quand 900ans comme moi tu aura, moins en forme tu sera...
    en - When 900 years old you reach, look as good you will not

    La c'est mieux en francais !

    Cela dit dans Episod IV, Han Solo appelle Leila "your worshipfullness" a plusieur reprise ce qui est tres drole. Je trouve. non ?

    Enfin bon, l'objet de ce present post : Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Ils ont changé la fin de Episod VI (le retour du Jedi). C'est plus la meme musique avec les ewoks et il y a des feux d'artifice. Deja j'avais trouvé limite le rajou d'une tete au venerable sarlak, mais la ils sont allé trop loins. Remastered mon c.. !

    A bon pisto-lazer, que la force soit avec moi :D .


    (*) l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, a consommer avec moderation
  • Top délire cette parodie :)) :))

    Je me la passe en boucle...

    N'empêche, la saga va fêter ses 30 ans et Ciné Live a consacré 30 pages spéciales et des affiches inédites :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives