Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.088 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • J'ai également regardé le match des teutons, pas que je n'aime pas l'equipe de France, mais parceque, en Franconie, c'est plus facile de capter ZDF que TF1 :p
    Ben je dois dire qu'ils jouent bien ces ptits teutons !
    Les suisses étaient pas si mauvais que ca, y'avait beaucoup de mouvement et de belles actions ! Leur équipe semble jeune, soudée et talentueuse ! Franchement c'etait un beau match !
    Par contre de la à ce qu'ils gagnent l'euro... Pour moi leur force du moment fait leur faiblesse : ils sont trop enthousiastes, se decouvrent trop et jouent trop au ballon... Dans les grandes compèts c'est souvent les équipes axées sur la defense qui gagnent...J'ai peur que des matchs de ce genre ne les poussent trop a jouer et à perdre contre de vieux briscars qui joueront la defensive sans complexe...Leur charnière centrale et leur gardien semblent pas si sur que ca...
    Mais bon, super match de leur part, dans la lignée de la coupe du monde, c'est certainement une des équipes les plus agréables a voir jouer, y'a tout : du mouvement, de l'engagement et de la technique... Ca correspond pas du tout au football teuton auquel je suis habitué en jouant en amateur (voir mon blog :p )
    Bref, ca fait plaisir de voir du foot comme ca, a savoir si c'est efficace dans les matchs a gros enjeux...c'est une autre histoire...
  • En même temps l'Angleterre n'a pas proposé un football très attrayant en fermant le jeu dés lors qu'il ont prit le but. Je pense qu'avec une équipe joueuse en face la france est capable de faire bien mieux que hier soir. Je pense qu'il faut pas avoir peur des équipes dans me groupe mais il faut craindre des formation comme l'espagne ou la grece même si sa peut faire rire ils ont battu les italien hier soir, certes sur coup de pied arrêter mais quand même
  • Tu as raison NIKI mais tu as bien dit vice champion du monde .Et au niveau de forme actuel je penche plus sur ALLEMAGNE ITALIE ESPAGNE CROATIE
  • Ce que beaucoup n'ont toujours pas pigé, et c'était pourtant à chaque fois le même coup depuis l'époque Jacquet, c'est que l'objectif n'est pas de briller en amical, mais de gagner l'Euro.

    Ceci était un match de préparation. Le but n'est pas de s'arracher pour coller une rouste aux Anglais, le but est de peaufiner la tactique et de jouer ensemble pour faire ses gammes. Du coup, peut importe le résultat même si ca fait toujours plaisir de battre les Anglais.

    Les Français ont maitrisés le ballon et bien géré les faibles problèmes posés par les Anglais. Ils ont donc joué à leur main, sans forcer. Ils ont gagné 1-0, auraient très bien pu en mettre 1 ou 2 autres sans que ca soit scandaleux. En face, les Anglais n'ont été dangereux qu'une seule fois. Le tout en se passant de joueurs comme Sagnol, Benzema, Viera, Henry, Nasri.

    Le boulot a été fait et bien fait. La préparation avance bien.
  • Pour le peu que j'ai vu mème le Racing aurai pu ètre sparing partner avec des vétérans comme Bekham et un super gardien super la préparation.Ce n'est que mon avis
  • C'est clair que Rooney, Gerrard ou Cole, c'est l'équivalent de Alvaro et Johansen.
  • Ben t'as pas du voir grand chose alors :-' Beckham a certes été plutot invisible, mais y'avait quand même Rooney que la défense française a su museler correctement, et surtout Steven Gerrard que j'aime toujours autant voir jouer :x D'ailleurs, en 2e mi-temps il était sur le banc de touche en costard-cravatte :))
  • Citation:
    Ce que beaucoup n'ont toujours pas pigé, et c'était pourtant à chaque fois le même coup depuis l'époque Jacquet, c'est que l'objectif n'est pas de briller en amical, mais de gagner l'Euro.

    Ceci était un match de préparation. Le but n'est pas de s'arracher pour coller une rouste aux Anglais, le but est de peaufiner la tactique et de jouer ensemble pour faire ses gammes. Du coup, peut importe le résultat même si ca fait toujours plaisir de battre les Anglais.

    Les Français ont maitrisés le ballon et bien géré les faibles problèmes posés par les Anglais. Ils ont donc joué à leur main, sans forcer. Ils ont gagné 1-0, auraient très bien pu en mettre 1 ou 2 autres sans que ca soit scandaleux. En face, les Anglais n'ont été dangereux qu'une seule fois. Le tout en se passant de joueurs comme Sagnol, Benzema, Viera, Henry, Nasri.

    Le boulot a été fait et bien fait. La préparation avance bien.


    Je dois affirmer ma totale adéquation idéologique avec notre bien aimé secrétaire du parti conan defenseur des prolétaires et père de la nation.
    Les matchs amicaux c'est fait pour se roder, pas pour briller... Gagner a l'arrache contre une équipe jouant fermé en match amical est aussi rassurant que de coller 4 pions a des suisses... Par contre c'est moins funky a voir... mais bon la vérité c'est la compet et l'important à l'euro c'est la défense ...De ce point de vue, ca m'a l'air de bien rouler pour l'EDF, et ca c'est hyper rassurant, c'est quand meme un secteur de jeu qui a été bien boulversé ces derniers temps et qui demande beaucoup d'automatismes...
    Bref, longue vie à l'EDF et au parti !
  • j'aime bien quand on chatoulle certain sur le blog comme il tourne au quart de tour trop marrant
  • Ah ouaieuh trop cooooleu !!!
    :|s


    C'est quoi le rapport avec l'EdF ? :-w
  • Ca me chiffonne quand même que Ribery ai prit un carton jaune pour avoir rendu hommage à Gilardi et son pote décédé. C'est triste de voir à quel point le foot se prend au sérieux... :(
  • rachmaninov a écrit, le 2008-03-27 10:35:50 :
    Bon match de l'EDF hier soir. Un truc me chiffonne : je me réjouissais de voir Trézéguet aligné et je priais pour qu'il claque un but. Mais franchement, à côté d'Anelka il a été asez invisible. Ça ne va pas lui rendre service :-'

    Anelka semble être le nouveau Zidane, dans le sens où c'est lui qui semble capable d'alimenter les ralentis pour les gestes techniques. J'espère qu'il va tenir ce niveau désormais, et qu'il n'aura pas de rechute !


    Honnetement je me réjouissais aussi. Il faut aussi voir qu'en dépit d'un bon nombre d'appels il n'a jamais été servi.

    Anelka ( que j'adore) a plusieurs fois gardé le ballon plutôt que de le filer à Trezeguet bien démarqué.

    Sur 2 ou 3 autre phases de jeu, d'autres joueurs ne l'ont pas servi nan plus.

    Y aurait un "plan anti Trezeguet" que je serais pas plus surpris que ça.
  • En même temps, je ne l'ai pas trouvé si mal Trezeguet dans un rôle ingrat. O:)
  • Citation:
    Ca me chiffonne quand même que Ribery ai prit un carton jaune pour avoir rendu hommage à Gilardi et son pote décédé. C'est triste de voir à quel point le foot se prend au sérieux...

    ________

    Evidement le T-shirt dédicacé à Gilardi ne comportait aucun sponsor. b-(
  • La règle aussi conne soit-elle est la même pour tout le monde, qu'elles qu'en soient les circonstances :).

    Alors bon... il suffit parfois d'ouvrir le dialogue pour obtenir certains "passes-droits", et laisser les mickeys faiseurs de pub et passeurs de messages hautement philosofiques continuer à ce prendre des cartons.



    Pour le cas Trezeguet (que je défends! [-( ) tout le monde le sait que lui ce qu'il lui faut c'est jouer dans les 20 mètres point barre (ça a peut-être été le cas hier, mais j'en doute).
    Alors si on le fait jouer, autant s'en servir correctement. C'est comme si à une certaine époque Lizarazu avait joué stoppeur, ça aurait servi à rien du tout.
  • Sinon quelqu'un sait pourquoi David James était systématiquement sifflé ? Et surtout par qui , les Français ou les Anglais ?
  • pr3tty-princ3ss a écrit, le 2008-03-27 11:25:47 :
    Je savais que le match serai nul donc j'ai regardé les Allemands la au moin sa joue au foot autre chose que nos chèvres.

    Je reprend juste cette citation qui m'a bien fait sourire. Je n'émets donc aucun commentaire à propos de la portée qu'à ce message sur mon opinion vis à vis de ce stubiste.



    Sinon pour en revenir au match d'hier soir, je signe tout de suite pour la paire de milieu défensif Makélélé, Toulalan qui abattent tous les deux un travail de titan au milieu de terrain comme on l'a vu hier soir en comparant les statistiques des deux compères. Je commence même à les préférer à Vieira !

    Au niveau de l'attaque, Anelka m'a donné entière satisfaction pour la suite des événements et ce sera très certainement l'une des pièces maîtresse du jeu français s'il reste à ce niveau. Par contre je suis trop subjectif pour faire un commentaire correct sur la prestation de Trézéguet ( :x ). D'autres stubistes avant moi ont dit ce qu'il fallait.

    Le seul joueur que je n'ai pas trop apprécié dans cette équipe est Malouda qui a apporté beaucoup moins que Ribéry sur un plan offensif. Je pense que l'on pourrait faire jouer quelqu'un d'autre à ce poste de milieu latéral gauche mais je comprend tout à fait le choix de Domenech qui titularise Malouda du fait de sa bonne entente avec Abidal sur le côté gauche.

    Pour moi l'équipe type serait donc :

    Equipe


    Dans cette configuration on fait non seulement plaisir à Domenech avec Henry en titulaire mais en plus on pourrait alors laisser jouer Anelka et Benzema ensemble à la pointe de l'attaque ! =P~
    D'autant plus qu'Henry joue déjà à plusieurs postes différents à Barcelone alors pourquoi pas latéral gauche ? Mais j'ai tout de même une réserve, je suis pas sûr que tactiquement parlant il soit très à l'aise sur ce côté et vu qu'il n'y a plus aucun match amical de préparation avant l'euro ça va être difficile de mettre en place une compo de ce genre mais sait-on jamais ! :D/

    Dans tous les cas, je crois très fort en nos chances de remporter l'Euro cette année surtout avec cette équipe là qui me semble bien équilibrée à tous les postes. Gare à l'Italie tout de même. :'>
  • Sympa, l'équipe de piti-dove... Cependant, je reste attaché à Patoche Viera. Je doute qu'Henry soit aligné à gauche, je doute aussi qu'il soit sur le banc de touche. Donc je pense que Domenech préférera mettre Benzema sur le banc.

    Bref, voici l'équipe que Domenech va choisir pour l'Euro, à mon humble avis :
    Equipe




    Et voici l'équipe que j'appelle de mes voeux :


    Equipe



    Sinon, je répète que la France va gagner l'Euro, et que les bleus sont largement supérieurs aux Allemands, n'en déplaise à certains :-'
  • Ca on en est pas encore sur...
    Mais comme vous, j'ai plus confiance en une equipe bien défensive, qui joue un jeu un peu moche mais efficace, qu'en une equipe qui joue un beau foot comme les teutons en ce moment...
    Par contre, je suis sur que les matchs des Allemands seront plus agreables a regarder...C'est fou de penser ca de la mannschaft....
  • Faudrait déja qu'on sorte des matchs de poule.....Et ça c'est pas gagné d'avance #-o
  • rachmaninov a écrit, le 2008-03-27 15:03:49 :


    Bref, voici l'équipe que Domenech va choisir pour l'Euro, à mon humble avis :
    Equipe





    Ca c'est l'équipe qui jouera contre la Roumanie, sauf blessure, épidémie ou guerre nucléaire.

    Ce que je pense, c'est que durant la compétition, Toulalan et Benzema vont acquérir leurs galons de titulaire au détriment de Viera et Henry (auxquels je suis pourtant très attaché). En peu comme lors de l'Euro 96 ou on avait commencé avec Di Méco et Angloma titulaires et durant lequel les jeunes Lizarazu et Thuram ont prit leur place.

    Gagner la compétition, il y a moyen bien que les Allemands impressionnent et les Italiens restent les Italiens. Moi j'attends surtout avec délectation 2010, quand les Benzema, Nasri, Toulalan, voire Valbuena, Bodmer ou Lloris auront prit encore un peu plus de bouteille...
  • Pourquoi ? ils boivent :|s
  • C'est quand même fou, depuis la CM2006 l'équipe n'a presque pas bougé, on passe juste d'un 4-5-1 à un 4-4-2 parce que Zidane a pris sa retraite, sinon je pense que l'équipe n'aurait pas changé d'un poil tant pour l'organisation que pour la compo.

    Moi je verrai bien ça
    Equipe
  • L'équipe n'a pas changé, juste qu'on a enregistré le retour en grâce de Anelka qui n'a jamais été aussi fort et que Domenech a intégré progressivement des jeunes destinés à devenir de futurs cadres et qui jouent, voir même sont devenus titulaires (Benzema, Nasri, Ben Arfa, Toulalan...).

    La question que je me pose, est pourquoi absolument chambouler un système de jeu et des joueurs qui nous ont menés à deux doigts du titre de champion du Monde?

    L'idée directrice est que certains cadres sont vieillissants et ne seront pas éternels (Thuram, Viera, Henry, Makélélé...) et il faut songer à préparer la relève. C'est ce que Domenech fait. Mais pourquoi vouloir tout chambouler d'un coup quand on a la possibilité de mener cette transition en douceur?
  • Citation:
    conan
    Mais pourquoi vouloir tout chambouler d'un coup quand on a la possibilité de mener cette transition en douceur?


    Je suis d'accord qu'il ne faut pas tout chambouler du jour au lendemain parce que des cadres arrivent dans la trentaine mais là c'est carrément trop.

    Pour exemple Thuram ne continuera pas après l'Euro, aolrs porquoi Mexès ne joue pratiquement jamais, il a déjà le talent nécessaire et l'expérience pour prendre la place de Thuram.

    Autre exemple, Henry Malouda et Abidal ne sont que rarement titulaires et ne montrent pas une forme exceptionnelle, cependant ils jouent et seront titulaires à tous les matchs de l'Euro, vu le nombre de changement qu'avait effectué Domenech pendant la CM2006 (s'il en avait emmené 15 c'était pareil), alors que d'autres sont en pleine bourre.

    C'est plus du passage en douceur c'est de l'acharnement!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives